Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

JJ en Touraine

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon Sh ne démarre plus

Aller en bas 
+6
A-J
JJ en Touraine
Jarno
babar7r74
mimar
ericlemotard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 16:35

Salut eric

Quand je lis tous ces commentaire j'ai vraiment l’impression d'avoir eu le même problème.

Tout fonctionnait ,et finalement c'était juste la bougie.

Après l'avoir démonté, elle paraissait très bien aussi,et après l'avoir changer,avec la bonne clef a bougie,

le scooter a redémarrer au bout de 2 où 3 coup,et depuis ça part au quart de tour.

Maintenant il est vraie que je n'était pas sûr de l'avoir serrer a fond.

Mais tout les symptôme de ta machine ressemble exactement aux miens (scooter en hivernage avec

batterie de maintiens,je l'ai même démonter pour la recharger avec un chargeur normal.

Quand j'appuyais sur le démarreur et qu'elle démarrais après plusieurs fois,J'avais comme l’impression

que tout était en fonctions,il y avait la puissance de la batterie,mais qu'il manquait comme

une étincelle,un faut contact).

En fait pour en être sûr, avant d'entamer de gros travaux,j'essayerais de la changer.
sunny
PINI    :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 17:29

En effet piniouf, d'autant plus qu'Eric nous dit plus haut que sa bougie est humide...
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 18:36

Ok je vais essayer je doit avoir une vielle bougie quelques part
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 19:09

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 21:03

ericlemotard a écrit:
Ok je vais essayer je doit avoir une vielle bougie quelques part
Tu peux essayer avec une vieille bougie, et si c'est OK tant mieux,  mais si tu veux avoir toute certitude que la bougie n'est pour rien dans le pb, monte une bougie neuve (je sais bien que nous sommes dimanche, et que ces fainéants de marchands de bécanes se reposent le lundi, pour tenir compagnie aux coiffeurs... patiente alors  jusqu'à mardi !)
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:28

Bon je viens d'essayer avec les 2 bougies que j'ai les 2 j'ai une étincelle donc ça pas l'air d'être un problème de bougie peut être la bobine ? je crois que je vais être obligé de me faire dépanner.il y a un réparateur de tondeuse à gazon dans mon village qui fait aussi les motos.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:43

Oui c'est bizarre, si tu as une étincelle c'est que l'allumage semble fonctionner.
Si c'est le cas c'est un problème d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi1950

Guzzi1950


Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Belgique

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:58

Bonsoir à tous,

donc on en revient au problème du carburant. Le E10 se dégrade dans le temps Mad Mad (mais logique vu sa structure) => pour le dernier plein avant l'hiver, il vaut mieux du SP98.

Si ton réservoir n'est que partiellement rempli (moins de la moitié), complète le niveau avec du carburant frais. Sinon, aspire le maximum et transfère dans le réservoir de ta voiture Very Happy Very Happy et fais le plein du SH avec du carburant frais.

Bonne soirée

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:24

Dans le doute je suis aller chercher du sp 98 pour voir si le jauge fonctionne, c'est bon elle est bien remonter, donc nouvelle essai de démarrage c'est mieux ça démarre pas sûrement à cause de la batterie fatigué à de mes multiples essai
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:36

C'est la première fois que je ne roule pas l'hiver j'avais bien entendu parler des problèmes d'essence dégradé après plusieurs mois sans utilisation mais il avait démarré il y a environ un mois je ne pensais pas que ça pouvait venir de là. Je recherche la batterie et je refais un essai je suis pas sûr qu'elle tienne le choc elle a plus de 5 ans je crois.
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 19:30

j'ai réussi à démarrer, le moteur a tourné 2 minute et il a calé pas possible de redémarrer batterie à plat
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:42

Pas bon signe tout ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:16

Nouvelle tentative aujourd'hui pareil, démarrage difficile et il cale après 2 ou 3 minutes j'ai pas fait d'autre tentatives je ménage ma batterie.
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:32

Bizarre, qu'il démarre puis qu'il cale après quelques minutes... A tout hasard (j'adore ce genre de "quizz"..) il pourrait s'agir de la mise à l'air du réservoir: au prochain essai, si il cale, dévisse le bouchon du réservoir et dis-nous si tu entends un appel d'air.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017 - 7:07

Alors Eric, des nouvelles ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 14:08

Dernier essai impossible de démarré batterie kapout
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 16:19

Si tu essaies juste de démarrer sans chercher à remédier à la panne, il n'y aura pas de miracle.Embarassed

As-tu regardé ton relais de démarreur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 18:14

A-J a écrit:
Si tu essaies juste de démarrer sans chercher à remédier à la panne, il n'y aura pas de miracle.Embarassed

As-tu regardé ton relais de démarreur?

Bonjour A-J

le relais de démarreur est un problème que tu as décrit, mais ce que nous rapporte ici ericlemotard est qu'il est bien parvenu à démarrer son moteur, mais qu'il a calé après quelques minutes: à mon avis cette piste n'est pas à privilégier.
Par ailleurs, je serais curieux de voir l'effet conjugué d'une batterie et d'une bougie neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 18:28

Déjà une bougie neuve et un rechargement de la batterie,avant d'en r'acheter une.
sunny
PINI :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 3:17

Pas besoins de changer la bougie elle est quasiment neuve environ 5000 km. Donc j'ai relié mon sh avec des câble à ma voiture, le sh démarre difficilement il tourne environ 2 ou 3 minutes et il cale, j'ai réussi à faire 300 mètres et au 1er stop il a caler, heusement c'était devant chez moi. La batterie est morte elle ne prend plus la charge.
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 6:47

Ta batterie est morte en effet. Mais il faut craindre qu'il y ait aussi un problème dans le circuit de charge (alternateur ou régulateur), sinon elle ne calerait pas après quelques minutes: à ta place je mettrais l'affaire entre les mains d'un garagiste disposant des instruments de mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 18:13

Hello
Toujours pas réglé ce problème de démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:30

scratch


/bah/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 5:18

La batterie neuve est installé, j'ai mis un additif dans le réservoir le Sh démarre au poil mais cale toujours un bout de 5 mn
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 15:33

Bonjour
Et bien tu n'as plus qu'à l'emmener chez ton marchand de tondeuses , et s'il n'y arrive pas chez Honda je pense.
Tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Sh ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Sh ne démarre plus
» SH300 qui ne démarre pas
» Panne SH300 ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: