Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Mon Sh ne démarre plus  EmptyAujourd'hui à 10:49 par A-J

» pare brise pour modèle 2016
Mon Sh ne démarre plus  EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Mon Sh ne démarre plus  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Mon Sh ne démarre plus  EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Mon Sh ne démarre plus  EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Mon Sh ne démarre plus  EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Mon Sh ne démarre plus  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Mon Sh ne démarre plus  EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Mon Sh ne démarre plus  EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

A-J

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon Sh ne démarre plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Mon Sh ne démarre plus    Mon Sh ne démarre plus  EmptyVen 24 Fév 2023 - 12:13

Salut à tous mon Sh ne démarre plus du tout. Depuis 4 ou 5 ans j’ai des problèmes l’hiver si je reste plus d’un mois sans m’en servir il ne démarre plus, je mets un peu d’additif dans l’essence, je rajoute de l’essence neuve et il finit par démarrer. J’ai l’impression qu’il n’aime pas le E 10. Par contre en été tous va bien même si je trouve qu’il ne démarre plus au quart de tour comme avant. Cette fois c’est peut-être l’allumage ? La bougie a moins de 10000 km donc je ne pense pas que ça vienne de la mais c’est peut-être un problème d’allumage électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mon Sh ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus    Mon Sh ne démarre plus  EmptyVen 24 Fév 2023 - 13:07

Hello, est-ce que tu as essayé de câbler ton sh avec une batterie de voiture ?


Dernière édition par A-J le Ven 24 Fév 2023 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus    Mon Sh ne démarre plus  EmptyVen 24 Fév 2023 - 13:14

Non Car la batterie est chargé à fond, le démarreur tourne et la pompe à injection fonctionne bien.il faut que je démonte la bougie pour voir si j’ai une étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mon Sh ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus    Mon Sh ne démarre plus  EmptyVen 24 Fév 2023 - 13:20

ça ne coute pas très cher d'essayer de câbler ta batterie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus    Mon Sh ne démarre plus  EmptyVen 24 Fév 2023 - 13:31

Je ne vois pourquoi je ferais ça le démarreur tourne très bien et ma batterie est chargée au max si c’était une panne de batterie il y a longtemps que le problème serait réglé, à mon avis c’est plutôt l’allumage. Quand la batterie est déchargée le démarreur fait clac et tout s’éteint ce n’est pas le cas. Et mon chargeur de batterie la recharge à fond en moins d’une heure après une cinq ou six de coup de démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus    Mon Sh ne démarre plus  EmptyVen 24 Fév 2023 - 13:32

Et je précise que le réservoir est plein à ras bord
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Mon Sh ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus    Mon Sh ne démarre plus  EmptyVen 24 Fév 2023 - 14:03

Salut, essaies de démarrer, puis démontes la bougie pour vérifier qu'elle soit bien humide, puis observes si tu as une belle étincelle en faisant tourner au démarreur....
Tiens nous au courant (façon de parler... Very Happy  )
A+
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus    Mon Sh ne démarre plus  EmptyMer 8 Mar 2023 - 9:28

Un voisin motard m’a dit que ça pouvait venir du boîtier cdi, quelqu’un sait ou ça se trouve ce boîtier et s’il est facile d’accès ? Il faudrait que j’en trouve un d’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Mon Sh ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus    Mon Sh ne démarre plus  EmptyMer 8 Mar 2023 - 10:45

Hello , le module d'allumage ( ECM ) se trouve dans le dosseret arrière . Si tu changes l'ECM il te faudra racheter des clés , les faire tailler et les apparier au système antivol....
Je ne pense pas que l'ECM soit la cause de tes problèmes car en général une pièce électronique c'est tout ou rien , or tu décris une apparition progressive , en fonction
des saisons , de tes problèmes de démarrage ! As tu fait les vérifications de base , à savoir présence d'une bonne étincelle sur une bougie neuve et bougie humide d'essence après tentative de démarrage ????
A+
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus    Mon Sh ne démarre plus  EmptyJeu 9 Mar 2023 - 18:32

C’est bon il démarre à nouveau c’était la bougie qui était défectueuse l’étincelle était minuscule, elle avait pourtant moins de 3000 km, j’ai remis la vieille bougie et ça démarre, par contre l’antiparasite a l’air de ne pas bien tenir, il faudra peut-être le changer.
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus    Mon Sh ne démarre plus  EmptyJeu 16 Mar 2023 - 18:46

Hier à nouveau en panne, finalement j’ai changé l’antiparasite qui ne tenais pas bien et il démarre à nouveau. Alors le modèle Honda coute près de 70 € c’est pourtant un Ngk. Donc chez Maxxess, il m’on trouvé un Ngk qui s’adapte à peu près pour 6,5 € réf XD05F-R la réf du Honda/NGK LFO5FMG. Voilà j’espère que cette fois c’est bon que le problème est réglé. Bon il ne démarre plus au quart de tour comme avant mais il démarre. Faut dire que j’ai eu la flemme de remettre l’autre bougie qui n’avez que 3000 km.
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Mon Sh ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus    Mon Sh ne démarre plus  EmptyJeu 16 Mar 2023 - 19:42

Autre élément que je vérifierai : la bobine . Une bobine dont le revêtement est  fendu et/ou mal alimentée ( connexions propres et cosses non oxydées ) t’empêcheront toujours d'avoir un bon allumage , une bonne pèche et une consommation normale. Il faut démonter le flanc droit pour y accéder...
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus    Mon Sh ne démarre plus  EmptyJeu 16 Mar 2023 - 20:03

Ok je regarderai ça même mon sh marche très bien et consomme peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Sh ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus    Mon Sh ne démarre plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Sh ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodage et pré-chauffage ?
» HELP ! Sh ne démarre plus après changement soupapes échappement
» Sh de 2010 en panne, ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: