Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Mon Sh ne démarre plus EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Mon Sh ne démarre plus EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Mon Sh ne démarre plus EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Mon Sh ne démarre plus EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Mon Sh ne démarre plus EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Mon Sh ne démarre plus EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Mon Sh ne démarre plus EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Mon Sh ne démarre plus EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Mon Sh ne démarre plus EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon Sh ne démarre plus

Aller en bas 
+6
A-J
JJ en Touraine
Jarno
babar7r74
mimar
ericlemotard
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:02

Salut à tous après plus de 3 mois sans être utilisé mon sh il ne démarre plus, la batterie est ok le démarreur aussi, la bougie comme neuve. Pourtant il y a un mois pour pour vérifier si la batterie était pas trop faible il a démarré du 1er coup comme toujours et la cette après midi rien. Je ne comprends pas ce qui peut bien ce passer.
Revenir en haut Aller en bas
mimar




Messages : 90
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : paris

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:14

Bonjour tu a regardé si le bouton du coupe circuit n'est pas allumé (remarque bête mais ca peut arriver )
Revenir en haut Aller en bas
babar7r74




Messages : 18
Date d'inscription : 27/06/2015
Localisation : Haute-Savoie

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:37

Si le démarreur ne lance pas le moteur, il faut aussi vérifier la béquille latéral. Si le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas, il faudra aller voir du coté du circuit d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyVen 17 Mar 2017 - 1:03

Le démarreur tourne mais rien ne se passe à part vider la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyVen 17 Mar 2017 - 12:17

Très probablement un problème d'alimentation en essence , pas de raison que l'allumage soit concerné a priori .
attention de vérifier le coupe-circuit et la jauge à essence ....on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyVen 17 Mar 2017 - 16:19

Non c'est pas le coupe cuircuit le démarreur tourne, possible que ça vienne d'un fusible ? Ou alors je suis en panne d'essence et la jauge deconne
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyVen 17 Mar 2017 - 16:36

Faut regarder dans le réservoir alors pour éliminer cette cause
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyVen 17 Mar 2017 - 17:16

ericlemotard a écrit:
Non c'est pas le coupe cuircuit le démarreur tourne, possible que ça vienne d'un fusible ? Ou alors je suis en panne d'essence et la jauge deconne

C'est pour çà que cet hiver, tous les quinze jours, je le mettais en route 1/4 d'heure avec quelques petites accélérations, mais l'échappement tourné vers la porte donnant dehors.
On aimerait bien savoir. On attend la suite de l'enquête...
Un fusible çà m'étonnerait s'il n'a pas tourné durant 3 mois.
Ce serait plutôt une crasse dans l'essence ou, j'y pense, du E.10 qui a trop longtemps séjourné dans de réservoir sans bouger.
Bon courage.


Dernière édition par JJ en Touraine le Ven 17 Mar 2017 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babar7r74




Messages : 18
Date d'inscription : 27/06/2015
Localisation : Haute-Savoie

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:06

Maintenant que la probabilité la plus forte est celle du circuit d'essence, il faut être méthodique c'est à dire partir du réservoir pour aller jusqu'à la combustion du mélange air/essence.
1 = vérifier que tu as bien de l'essence dans le réservoir (facile)
2 = vérifier que cette essence coule bien du réservoir vers le carburateur (facile aussi)

Possible: le filtre entre le réservoir et le carburateur est bouché sachant que l'essence se décompose assez rapidement et cela se présente sous la forme de dépôts verdâtres..

Une fois ces deux vérification faites, il faudra continuer à suivre le parcours du liquide explosif (donc pas de clope durant tes explorations) sachant que le dit liquide va passer par des chemins de plus en plus étroits et donc de plus en plus susceptible de se boucher. Courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:51

Le seul problème que j'ai eu sur mon SH a été le relais de démarreur*, regarde à ce niveau ?

* Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:53

On m'a conseiller de mettre du 98 exèlsium une fois de temps en temps, pour justement éviter l'eau qui peu

se trouver dans les cuves,et nettoyer les impuretés,c'est un peu plus chère,mais parait-il que ça consomme

moins  Question
sunny
PINI   :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyVen 17 Mar 2017 - 19:37

A-J a écrit:
Le seul problème que j'ai eu sur mon SH a été  le relais de démarreur*, regarde à ce niveau ?

* Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas.

Non c'est pas un problème de démarreur puisqu'il tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyVen 17 Mar 2017 - 19:39

Piniouf a écrit:
On m'a conseiller de mettre du 98 exèlsium une fois de temps en temps, pour justement éviter l'eau qui peu

se trouver dans les cuves,et nettoyer les impuretés,c'est un peu plus chère,mais parait-il que ça consomme

moins  Question
sunny
PINI   :scooter:

J'ai essayé sur une voiture , sincèrement niveau conso ça n'a strictement rien changé , après pour le nettoyage je sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
babar7r74




Messages : 18
Date d'inscription : 27/06/2015
Localisation : Haute-Savoie

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyVen 17 Mar 2017 - 20:16

Quand je tombe sur une pompe qui a du E-10, je mets systématiquement du "98". il vaut mieux avoir un indice d'octane supérieur qu'inférieur (cas du E-10 qui est en dessous du 95). Pas de consommation augmentée, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyVen 17 Mar 2017 - 20:23

babar7r74 a écrit:
Quand je tombe sur une pompe qui a du E-10, je mets systématiquement du "98". il vaut mieux avoir un indice d'octane supérieur qu'inférieur (cas du E-10 qui est en dessous du 95). Pas de consommation augmentée, bien au contraire...

E10 veut dire qu'il y a 10% d'éthanol dans ce carburant , et l'éthanol a un indice d'octane supérieur à l'essence , donc l'E10 est supérieur en octane au 95.

Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyVen 17 Mar 2017 - 21:10

On peut éliminer d'emblée:
un mauvais contact au niveau de la béquille latérale ou le commutateur du coupe-circuit sur "off" : dans ce cas la coupure intervient aussi bien sur l'allumage que sur le démarreur;
une erreur de carburant: E10, sp 95, sp 98, toutes ces variétés sont susceptibles de faire démarrer un scooter (à éviter: le gasoil...)
Reste l'arrivée d'essence et l'allumage.
Pour l'allumage: dévisser la bougie, mettre le corps de la bougie contre une masse et s'assurer qu'une belle étincelle bleue se produit entre les électrodes.
Pour l'arrivée d'essence: le bourdonnement de la pompe se produit-il bien pendant +/- 2 secondes lorsque tu mets le contact?
Etat de la batterie: une batterie épuisée se reconnait au fait que les aiguilles du tableau de bord effectuent le même va-et-vient lorsqu’on appuie sur le démarreur que  lorsqu’on met le contact.


Dernière édition par dirapon le Ven 17 Mar 2017 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babar7r74




Messages : 18
Date d'inscription : 27/06/2015
Localisation : Haute-Savoie

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyVen 17 Mar 2017 - 21:16

Effectivement et pour être précis, c'est la densité énergétique qui est inférieur pour le E-10 et non pas l'indice d'octane, donc consommation inférieure pour le "98"
Revenir en haut Aller en bas
babar7r74




Messages : 18
Date d'inscription : 27/06/2015
Localisation : Haute-Savoie

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyVen 17 Mar 2017 - 21:19

En regardant ta bougie tu devrais déjà avoir un début de réponse: éventuellement mets une photo !
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyVen 17 Mar 2017 - 23:01

Jarno a écrit:
A-J a écrit:
Le seul problème que j'ai eu sur mon SH a été  le relais de démarreur*, regarde à ce niveau ?

* Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas.

Non c'est pas un problème de démarreur puisqu'il tourne.

J'ai eu ce problème, mon démarreur tournait correctement mais le scoot avait le plus qrand mal à démarrer.

changement du relais qui d'aspect était "gonflé", et de nouveau démarrage au quart. Je ne m'explique pas la raison, mais c’était bien le relais la cause du problème.
Je parle par expérience. :Vix:


Dernière édition par A-J le Sam 18 Mar 2017 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptySam 18 Mar 2017 - 8:55

A-J a écrit:
changement du relais qui d'aspect été "gonflé", et de nouveau démarrage au quart. Je ne m'explique pas la raison, mais c’était bien le relais la cause du problème.Je parle par expérience. :Vix:

C'est vrai le relais du mon scoot (01.2015) a été changé sous garantie 6 mois plus tard. Il y a donc une faiblesse de ce coté là.
C'est donc une piste à explorer. JJ.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptySam 18 Mar 2017 - 12:41

C'est tout de même étonnant ces histoires de relais, j'ai possédé des machines des 4 marques japonaises , de 70 à 1400cm3 et aucune d'entre elles n'est jamais tombé en panne , c'est pas très rassurant , surtout de la part de Honda
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptySam 18 Mar 2017 - 16:00

Jarno a écrit:
C'est tout de même étonnant ces histoires de relais, j'ai possédé des machines des 4 marques japonaises , de 70 à 1400cm3 et aucune d'entre elles n'est jamais tombé en panne , c'est pas très rassurant , surtout de la part de Honda
Tu sais maintenant, beaucoup de pieces détachées sont fabriquée hors du Pays de conception. Le cahier des charges n'est pas toujours respecté.
Je vois sur ma moto honda NC 700, il y avait eu un rappel pour la chaine secondaire fabriquée en "Chine".
Elle avait été changée à 2.000 km. Dans certains Pays, des problèmes de résistance étaient allés jusqu'à la rupture.
Alors il y avait eu un plan de rappel sur certaines séries, dont la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptySam 18 Mar 2017 - 17:37

Oui c'est surement le problème, fini le temps où elles étaient 100% made on japan Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyDim 19 Mar 2017 - 3:25

Merci pour toutes vos réponses. ++) Donc le sh n'a pas roulé pendant 3 ou 4 mois mais je l'ai quand même démarré une ou deux fois et la batterie a été maintenu en charge. Je vais refaire le plein au cas où ça viendrai du e 10 dégradé et vérifier l'étincelle de la bougie qui par contre après démontage a l'air comme neuve bien qu' un peu noir. Il faut savoir que jusqu'à présent mon sh avait toujours démarré au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus EmptyDim 19 Mar 2017 - 3:38

Quand je met le contacte j'entends bien le bruit de la pompe à essence. Et la bougie était humide donc je suppose que l'essence arrive bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Sh ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Mon Sh ne démarre plus   Mon Sh ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Sh ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Sh ne démarre plus
» SH300 qui ne démarre pas
» Panne SH300 ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: