Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
SH qui ne demarre plus EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
SH qui ne demarre plus EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
SH qui ne demarre plus EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
SH qui ne demarre plus EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
SH qui ne demarre plus EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
SH qui ne demarre plus EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
SH qui ne demarre plus EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
SH qui ne demarre plus EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
SH qui ne demarre plus EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SH qui ne demarre plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred




Messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Asnieres sur seine

SH qui ne demarre plus Empty
MessageSujet: SH qui ne demarre plus   SH qui ne demarre plus EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:09

Bonsoir à tous,
la semaine dernière je roulait tranquillement je m’arrête au feu rouge et la perte de puissance puis calage, comme une panne d'essence et depuis il ne démarre plus.
Bref je l'ai laissé au concessionnaire qui a vérifié pompe à essence, allumage etc... et il me dit qu'il va mettre le nez dans le moteur car c'est peut être une faiblesse moteur Shocked
mon SH à 30000 km révision toujours faite mais j'ai les boules car ça me fait penser à un autre post du même genre avec à la clef un moteur HS j'espère que ce n'est pas mon cas.
Si il y a d'autre cas identique ?
je vous tiendrais au courant de la suite des événements
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

SH qui ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: SH qui ne demarre plus   SH qui ne demarre plus EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:32

Niveau d'huile ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
zami

zami


Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Belgique

SH qui ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: SH qui ne demarre plus   SH qui ne demarre plus EmptyMer 18 Nov 2015 - 8:26

Bonjour,

Avec un SH125i, je roulais tranquillement sur l'autoroute puis brusquement, plus rien. Comme une panne d'essence.
Puis le moteur est reparti et le même phénomène c'est reproduit tous les 2 à 3 km. J'ai pu rentrer tant bien que mal à la maison.

J'ai cherché partout et puis j'ai trouvé.
C'était une chicane du pot qui s'était détachée et qui venait se coller de tant à autre contre la chicane voisine et donc il n'y avait plus de passage possible pour les gaz d'échappement.

Mon véhicule avait fait 7500 km les 7 premières années et 12500 km les 2 années suivantes.
Ce qui m'a mis sur la voie de la panne, c'était le bruit de ferraille du pot lorsque je passais sur des bosses.

Tu pourrais avoir le même problème mais avec une chicane qui reste définitivement bloquée contre l'autre.

Détache ton pot en sortie de culasse et donne un coup de démarreur, on ne sait jamais.
ATTENTION, ne pas faire tourner le moteur plus de quelques secondes comme cela car la soupape d'échappement ne va pas apprécier (différence de température).

Par contre, pour faire un essai plus long, tu peux garder le coude et détacher le silencieux (normalement, ils se séparent entre les reposes pieds du passager et l'étrier de frein AR).

On ne sait jamais ...

Zami

Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Asnieres sur seine

SH qui ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: SH qui ne demarre plus   SH qui ne demarre plus EmptyMer 18 Nov 2015 - 17:01

A AJ
A vrai dire je n'ai pensé à regarder le niveau d'huile (elle ne mangeai pas d'huile) mais j'aurais peut être du...

A Zami
ça peut être une piste

le problème c'est que du coup elle est chez le concessionnaire et je n'ai plus le choix que de lui faire "confiance"...

Merci pour vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
caifu




Messages : 147
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Vitry sur seine

SH qui ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: SH qui ne demarre plus   SH qui ne demarre plus EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:41

Ton problème ressemble étrangement à un problème de bobine de démarrage.

C'est un problème connu sur les anciens modèles.

Impossible de trouver le problème, même avec la valise si le problème n'est pas présent lors du test.

Pour provoquer la panne suffit de laisser tourner le moteur sur la béquille centrale, lorsque la bobine chauffe, il s'arrête.

J'espère avoir pu t'aider.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Asnieres sur seine

SH qui ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: SH qui ne demarre plus   SH qui ne demarre plus EmptyMer 25 Nov 2015 - 11:49

Merci Caifu pour ta réponse

le problème c'est qu'il est chez le concessionnaire depuis maintenant 2 semaines et qu'il jette un œil de temps à autre entre 2 réparations déjà programmé car ils sont pleins , ce qui veux dire "quand ils ont le temps", ils arrivent apparement à faire repartir le moteur et il recale après, ils m'ont dit que ça pouvaient être une "faiblesse moteur" mouais....
bref je suis un peu à leur "bon vouloir"
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

SH qui ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: SH qui ne demarre plus   SH qui ne demarre plus EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:41

affraid

Définitivement, j'aime bien les concessionnaires...

Le tien pour info c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
caifu




Messages : 147
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Vitry sur seine

SH qui ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: SH qui ne demarre plus   SH qui ne demarre plus EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:56

Fred a écrit:
Merci Caifu pour ta réponse

le problème c'est qu'il est chez le concessionnaire depuis maintenant 2 semaines et qu'il jette un œil de temps à autre entre 2 réparations déjà programmé car ils sont pleins , ce qui veux dire "quand ils ont le temps", ils arrivent apparement à faire repartir le moteur et il recale après, ils m'ont dit que ça pouvaient être une "faiblesse moteur" mouais....
bref je suis un peu à leur "bon vouloir"

Je te conseil de faire un tour ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et peut-être demander à ta concession de vérifier ce point ..., je suis à 99% sur que c'est le même problème.
Par contre si Honda ne prend pas en charge une partie des travaux tu risque d'avoir une superbe facture dans les 600 et plus
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Asnieres sur seine

SH qui ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: SH qui ne demarre plus   SH qui ne demarre plus EmptyJeu 26 Nov 2015 - 12:33

A-J a écrit:
affraid

Définitivement, j'aime bien les concessionnaires...

Le  tien pour info c'est qui ?

Choron moto, on verra la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Asnieres sur seine

SH qui ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: SH qui ne demarre plus   SH qui ne demarre plus EmptyJeu 26 Nov 2015 - 12:37

caifu a écrit:
Fred a écrit:
Merci Caifu pour ta réponse

le problème c'est qu'il est chez le concessionnaire depuis maintenant 2 semaines et qu'il jette un œil de temps à autre entre 2 réparations déjà programmé car ils sont pleins , ce qui veux dire "quand ils ont le temps", ils arrivent apparement à faire repartir le moteur et il recale après, ils m'ont dit que ça pouvaient être une "faiblesse moteur" mouais....
bref je suis un peu à leur "bon vouloir"

Je te conseil de faire un tour ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et peut-être demander à ta concession de vérifier ce point ..., je suis à 99% sur que c'est le même problème.
Par contre si Honda ne prend pas en charge une partie des travaux tu risque d'avoir une superbe facture dans les 600 et plus
Bon courage

Effectivement je vais leur en parler.
600 Euros Shocked gloups moi qui voulait revendre mon scoot d'ici la fin de l'année pour genre 1000 Euros...
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Asnieres sur seine

SH qui ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: SH qui ne demarre plus   SH qui ne demarre plus EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:08

alléluia j'ai récupéré mon SH après presque 1 mois cheers

c'était apparemment la bobine d'allumage qui avait des pannes intermittente.

Merci à tous pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SH qui ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: SH qui ne demarre plus   SH qui ne demarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SH qui ne demarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Sh ne démarre plus
» SH300 qui ne démarre pas
» Sh de 2010 en panne, ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: