Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:09 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Autonomie de votre sh - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Autonomie de votre sh - Page 4 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Autonomie de votre sh

Aller en bas 
+31
gipsvar
Lampel
bean
fred4454
azer50
dirapon
sylvain93
snowride
Jarno
cappa
Yvan
bibi85460
loule
SHICARBON
Piniouf
Manu
bwaje
antoine
laurentin06
DAVROU
JJ en Touraine
pechpic
Pietra
rocky77
rapy
stefx
Auréli
Oli72
A-J
voun
mrictdi
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2019 - 22:45

Lampel a écrit:

Il y a aussi cette heure de décallage et l'interpreter dans le bon sens.
à l'enregistrement, il n'attendent que ça pour te coincer. (déjà vu)
Je voudrais bien monter mon compte tours pour avoir un oeil sur la situation.
Pas facile d'y trouver une bonne place (lisible) sans faire des trous partout.
oui, de la réflexion, je note ! Merci.

Pour l'heure de décalage j'étais un peu pommé quand j'étais jeune.
Mais depuis que j'ai compris qu'il fallait prendre en compte l'heure du soleil et ajouter 2H en été et 1H en hiver j'ai tout compris...
Alors considère que chez nous amis d'outre manche, ils sont en heure d'hiver tout l'année... king

Je ne comprends pas le sujet du compte tours. Il me semble qu'il y en a bien un sur le SH300..!
Ajout : après vérification, en effet, il n'y a pas de compte tours, mais en roulant à 120 tu es dans les 6.000 t/mn.

A +.
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2019 - 23:32

Oui, pour l’heure on gagne en allant et on perd au retour.
Mélangé aux horaires, 30 mn avant l’embarquement, temps de trouver la bonne file dans le bon terminal, tout ça à gauche, c’est simple mais pas de trop pour moi.
Le compte tours, pour moi c’est indispensable. Avec les variateurs, il est impossible de voir comment ça vie là dessous. Et pour ça je suis curieux.
Combien de km pour mille en croisière ? Ma NTV c’est 23,5 et mes automobiles 39 et 57 / 1000 t/mn
Je n’ai jamais trouvé une personne capable de me le dire pour son véhicule. Vous avez dit décoratif ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptySam 20 Juil 2019 - 9:38

Lampel a écrit:

Le compte tours, pour moi c’est indispensable. Avec les variateurs, il est impossible de voir comment ça vie là dessous. Et pour ça je suis curieux.

Cà rassure d'avoir un compte tours, mais le SH300 est surtout fait pour la ville et périphérie et il date un peu.
Il y a maintenant son jeune frère, le forza 300 qui est bien équipé avec les nouvelles technologies.
Il est un peu plus volumineux mais la position de conduite est plus adapté à la route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptySam 20 Juil 2019 - 9:55

Certes mais presque 20 kg de plus et pas de plancher plat, une paille, non deux !!!!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:00

Ça y est je viens de recevoir ma réservation # Shuttle # moins cher que prévu.
Calais / Folkestone. Une première pour moi ce tunnel.
Faut quand même se présenter 45 mn avant le départ, il va être bien ficelé le petit.
Bon, encore dix jours et on y va.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
On va faire un brake !
J’ai tout prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 14:48

Un pépin de santé m’a écarté de cette sortie et c’est bien dommage, je suis désolé pour la suite attendue que je n’ai pu vous rendre compte.
Aucune crainte pour la machine, elle va bien,
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 19:59

Bien dommage, comme tu dis, j'espère que ce n'était pas trop grave et que ta santé s'est amélioré.
Ce n'est que parti remise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 20:59

Ça devrait aller, encore un passage à l’hosto, juste après les trophées Gérard Jumeaux, sont sympa.
Je m’économise. Les idées ne manquent pas mais suis pas trop courageux.
Que ça ne vous arrête pas, je vais à mon rythme . Dommage avec ce temps tout à fait propice.
À plus.
Revenir en haut Aller en bas
Coquillette




Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Dijon

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2020 - 18:35

J'ai fait le plein, aujourd'hui.

Banal.

Sauf que j'ai mis 8,82 litres pour 288 kilomètres.

Ce n'est pas un record.

Oui mais...

J'étais persuadé que le réservoir du SH faisait 12 litres. Donc, quand je suis passé devant la station-service, j'ai fait un petit calcul de tête :

"3,0 L/100, quasiment 300 kilomètres, donc pas de problème puisque j'ai encore 100 bornes d'autonomie".

Et j'ai continué ma route, persuadé que j'avais largement de quoi faire 30 bornes de plus jusqu'à la prochaine pompe.

Mais quand même. Pourquoi la jauge est-elle dans le rouge ? Et puis elle descend vite, la bougresse ! Tant pis, je fais demi-tour.

Glouglouglou, donc, et 8,82 litres bien tassés.

Ce n'est qu'en rentrant ici tout à l'heure que j'ai compris que je n'étais pas passé loin de la panne sèche en pleine cambrousse.

Moi et mes certitudes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2020 - 18:51

Oui, petit réservoir de 9 litres..Et j'y suis déjà allé, panne sèche sur la piste de la station. Ouf, notre SH n'est pas lourd, mais je préfère éviter de la pousser... LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 23:26

Lundi, j’ai poussé aussi.
Ça m’a bousillé l’après midi.
On imagine pas que ça puisse nous arriver.
J’ai remis 9,4 litres.
La leçon sera bonne !
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2020 - 6:29

Mon "record" , sans le chercher, est 8,54 L. Il est vrai que je fais le plein souvent entre 8 et 8,5 L, je commence à bien maîtriser la consommation de l'engin.
Il y aurait 2 à 3L de plus, je ne serais pas contre.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Coquillette




Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Dijon

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2020 - 7:49

Louis vend un petit jerrycan de 2 litres : de quoi faire 70 bornes de plus.
Il faut que je trouve un endroit où le caser pour quand je roule dans la pampa.

C'est le truc qui m'agace sur l'Innova : 3,75 litres de réservoir, à peine plus qu'une mob.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2020 - 9:17

Coquillette a écrit:
Louis vend un petit jerrycan de 2 litres : de quoi faire 70 bornes de plus.
Il faut que je trouve un endroit où le caser pour quand je roule dans la pampa.

C'est le truc qui m'agace sur l'Innova : 3,75 litres de réservoir, à peine plus qu'une mob.
Je l'ai vu, bonne idée, voir effectivement comment le caser : 252 mm x 140 mm x 88 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2020 - 10:02

Salut,
Oui ce bidon, c’est un bon compromis qui m’aurait été très salutaire.
Une bouteille dans la poubelle de la station service à fait l’entremise.
J’ai pu remarquer la difficulté de TOUT reverser dans le réservoir sans gâcher ce précieux élixir.
Lors du voyage / loupé / en Grande Bretagne, j’avais préparé un bidon de lave glace dans lequel était inclu un bec verseur, bien utile dans ce cas. Lors du choix, cette subtilité n’est pas à négliger.
Ah l’expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Coquillette




Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Dijon

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:47

Oui : il ne suffit pas d'avoir le bidon, encore faut-il arriver à renverser son contenu dans le réservoir plutôt que partout ailleurs.

Le moyen le plus simple et le plus facile à caser que j'ai trouvé est un flanc de bidon d'huile découpé au cutter.

Je n'en garde qu'une "feuille" de plastique plate de 10cmx15cm que je roule pour former un bec verseur quand je veux remplir le réservoir.
Le reste du temps, elle est simplement posée au fond du top-case.

C'est ce que j'utilisais avec l'Innova pour pallier la contenance ridicule de son réservoir.

Il faut que j'en fabrique une autre pour le SH : c'est un accessoire très utile et qui ne prend pas de place.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2020 - 15:32

Acheté le bidon de chez Louis, bonne qualité, je le remplis avec mon prochain plein et je le case sous la selle afin de voir comment ça se présente et s'il tient bien le coup. Je testerai en même temps la capacité totale du réservoir, jusqu'à la panne puisque j'aurai la bidon !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2020 - 17:40

Un petit bidon de 2l c'est bien quand on va rouler sans bagage pour une promenade,
sous la selle ça passe largement et on peut même rajouter les affaires de pluie.
En général je vais spécialement faire le plein et je fait suivre un jerrican de 10l ,le plancher plat
c'est l'idéal et ça m'évite d'aller à la station trop souvent .
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2020 - 21:13

Quand je suis en "longues "balades, de plusieurs jours, la plancher plat est occupé par mon sac à dos (affaires persos faciles à emmener lors des arrêts), donc pas de place pour un bidon de 10L que j'hésiterais à emmener entre les jambes. Le 2L qui tient de toute façon sous la selle est une sécurité en cas de panne, manque de pompes.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptySam 18 Juil 2020 - 19:52

Le bidon de 10l c'est juste de la station à chez moi pour éviter d'y aller
trop souvent en utilisation de tous les jours. Je prends mon sh tous les jours
et de temps en temps je me balade.
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptySam 18 Juil 2020 - 22:05

Paluflo a écrit:
Le bidon de 10l c'est juste de la station à chez moi pour éviter d'y aller
trop souvent en utilisation de tous les jours. Je prends mon sh tous les jours
et de temps en temps je me balade.


Sous cette prudence, il me semble que tu as une station préférée.
Lors de ton utilisation quotidienne ou en ballade, tu n’as pas l’opportunité de passer près d’une station quand le besoin se fait pressant.
Près de chez moi, une station de super marché me comble assez souvent mais j’avoue lui faire quelques infidélités. ( et toujours ma petite dose de Redex à chaque plein)
NB: Vous notez vos consolations / km parcourus . Pour moi, c’est encore stable, 3,2 / 3,4 l/100 km.
Je penses détecter le remplacement du filtre à air au regard de son influence.
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2020 - 9:32

Le sh est relativement nouveau pour moi (2 mois) j'ai eu l'occasion d'aller
2 fois à ma maison familiale en Lozère à 140 kms avec 70% nationale et le reste auto-route,
mais on peut faire 100% auto-route comme 100% nationale suivant son envie. La je suis obligé
de refaire le plein sur place , même avec mon X-ADV (13l) j'étais obligé pour pas prendre de risque.
En roulant vraiment cool ça aurais pu passer mais avec le sh c'est pas possible.
En même temps je n'attends jamais d'être en réserve c'est comme ça.
Je ne suis pas particulièrement la conso. on va dire entre 3/4l suivant l'utilisation petits trajets en ville
répétés plus près des 4 , ballade tranquille 3 et un peu plus sportive 3.5.


Dernière édition par Paluflo le Lun 20 Juil 2020 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2020 - 16:03

C'est autour de 3,5L chez moi sur Toulon et sa région, donc plutôt ville, et moins de 3L (2,8L - 2,9L) en balade sur départementale / nationale même avec des cols.
(moi 1,83m, 115 kg, bulle haute, top case de 47L, donc aérodynamisme très moyen et du poids à traîner...).
J'ai donc mes repères pour les pleins (je commence à chercher à 200 km en ville, 250 km en balade), mais j'ai tendance à attendre le dernier moment, d'où l'intérêt de ce petit bidon de 2L.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2020 - 21:14

Coquillette a écrit:
Oui : il ne suffit pas d'avoir le bidon, encore faut-il arriver à renverser son contenu dans le réservoir plutôt que partout ailleurs.

Le moyen le plus simple et le plus facile à caser que j'ai trouvé est un flanc de bidon d'huile découpé au cutter.

Je n'en garde qu'une "feuille" de plastique plate de 10cmx15cm que je roule pour former un bec verseur quand je veux remplir le réservoir.
Le reste du temps, elle est simplement posée au fond du top-case.

C'est ce que j'utilisais avec l'Innova pour pallier la contenance ridicule de son réservoir.

Il faut que j'en fabrique une autre pour le SH : c'est un accessoire très utile et qui ne prend pas de place.

Ce matin, pour une autre raison, je suis allé chez # Autobac # à Claye Souilly et au détour d’une allée que je parcourais, masqué j’ai aperçu ce blizter de fusibles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me rappelant ceux vus sous le plancher de mon Scoot, je me suis laisser tenté car .... un jour, peut être, me seront-ils utile.

Continuant mes investigations, j’ai réalisé combien ce petit ustensile m’a manqué lors de ma panne d’essence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Replié et pas plus cher qu’un entonnoir normal, il ne prend guère de place juste un chiffon pour l’essuyer.

J’y avais déjà acheté un nécessaire pour les crevaisons de # tubless #
le hasard, que voulez- vous..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2020 - 20:20

Super, l'entonnoir repliable. Tu l'as acheté, dans la même boutique que les fusibles ou sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie de votre sh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie de votre sh   Autonomie de votre sh - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie de votre sh
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shachement vôtre
» A votre avis ...?
» Votre sh a t il toujours la patate qu il avait au debut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: