Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
A votre avis ...? EmptyAujourd'hui à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
A votre avis ...? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
A votre avis ...? EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
A votre avis ...? EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
A votre avis ...? EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
A votre avis ...? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
A votre avis ...? EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
A votre avis ...? EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
A votre avis ...? EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

TEOMAR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A votre avis ...?

Aller en bas 
+7
Mizel
Cherudek
Manu
A-J
GAAZZZZZ
acromodel
freeduke
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freeduke




Messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Marseille

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:33

Bonjour à tous,

il y a à peu prés un an de cela je vous demandais votre avis concernant une occaz de sh300. Hélas après divers problèmes l'achat n'a pas pu se faire.

Aujourd’hui hui je reviens vers vous pour avoir votre avis sur l'achat d'un Sh neuf. Aprés visite chez les 2 concessions Honda de Marseille voilà ce qu'on me propose:

SH 300 Sporty blanc/noir -- 450 km -- immat 05/2012 -- Top case Shad 46L -- pare brise -- gravage 5200.00 €
(scooter utilisé par le chef des ventes de la concession pour des petits trajets ponctuels en ville)
état excellent

ou

SH 300 Sporty -- 0 km-- Top case Shad 46L -- pare brise -- gravage 5450.00 €

L'achat est prévu semaine prochaine
Que feriez vous ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
acromodel




Messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : grenoble

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:35

je serais toi je prendrais le neuf car a équipement équivalent les 250 € de différence c'est la moins valu des kms et de la mise en circulation 4mois de décote, deplus tu ne sait pas comment a été fais le rodage.
a+ greg
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:50

pareil... prend le neuf ou alors négocie un meilleur prix pour l'occase
Revenir en haut Aller en bas
freeduke




Messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Marseille

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:04

merci pour vos réponses.
Gaazz à partir de quel prix tu estimerez l'occase intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:24

Choix 1 > le neuf.

Choix 2 > occasion à 4700€ mais là, le gars va hurler à s'étrangler....Même si c'est le juste prix. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
freeduke




Messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Marseille

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:40

oui à 4700 ça passera jamais Very Happy
Bon je crois que je vais partir sur le neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:35

D'accord avec A-J...

4.700 pour l'occase, c'est une somme maximum pour un scoot qui a déjà roulé... (C'est sûrement un scoot d'essai )

Rien de tel qu'un neuf

Et à mon avis, il y a sans doute moyen de négocier sur les 5450 du neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:46

Les SH d'occasions sont très rares, ça m'étonnerait que le gars baisse son prix.... vu la faible différence, autant prendre le neuf et demander un effort sur l'achat d'accessoires (pare brise, porte U Honda sous le top-case, etc.)


(en relisant, je m'aperçois que j'ai pas apporté grand chose au débat... Suspect

... mais j'ai rien retiré non plus alors ça va ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
freeduke




Messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Marseille

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:31

merci à tous pour vos reponses
je vais le prendre neuf au final. Commande prévue ce soir après le taff.
dieu que les 10 d'attente prévus vont me sembler longs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:23

Bon courage pour l'attente freeduke ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
freeduke




Messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Marseille

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:29

Bonjour à tous !!

Bon finalement l'attente a été moins longue que prévu, j'ai récupéré la bête samedi.
Depuis la grosse banane sous le casque. Laughing
Une petite photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:44

cat belle photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:00

C'est la même que la mienne... Chez Honda ils m'avaient promis qu'ils en feraient plus, qu'ils avaient cassé le moule... Suspect

Bon, cela dit, excellent choix de couleur ! Et sur la photo haute def, on voit que tout est fraîchement déballé, ça sent le neuf !

Bi1/
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:09

L'est bôôôôô Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:31

Franchement elle a de l'allure dans cette livrée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus, j'aime bien les jantes peintes en noir ...
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:13

Oui, ça m'a donné envie de changer le mien affraid
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:53

Moi aussi !!!!!! Razz

Bon, la seule chose qui m'arrêtera, c'est que je ne peux pas y mettre mon pare-brise adoré sans bidouillage...! Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:33

Baaaaaaaah ! On s'y fait vite...
Revenir en haut Aller en bas
freeduke




Messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Marseille

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:38

Bon après quelques jours d'utilisation ne tournons pas autour du pot : ce scoot est une tuerie. Stable, vif, maniable c est une arme en ville (et dire que je suis en rodage ...ça promet) et cerise sur le gâteau finalement je le trouve beau Smile

Au rayons des petits détails que j'ai remarqué : je trouve qu'il y a un peu de "jeu" au niveau de la poignet de gaz (le premier jour où je l'ai récupéré j'avais oublié mes gants depuis la sensation s'est un peu atténué mais quand même) .

Le ventilo se met en route assez rapidement, mais ça je l'avais déjà remarqué sur le modèle essayé il y a un an (pas de changement donc pour le millésime 2012)

Et la poignet de frein je trouve qu'il faut pas mal appuyé pour atteindre la zone d'effet (par contre ça freine bien).

Vous avez des avis là dessus ?

Un peu deçu du pare brise ermax, pas au niveau esthétique, mais au niveau protection. Arrivé à 80 km/h on en prend plein la gueule. Du coup je me dis que sur départementale ou sur autoroute je fais prendre Smile)

Bref des petits détails vite oubliés une fois au guidon, la banane sous le casque.

Ah et la version scoopy blanche 2012 fait son petit effet auprès des collègues de bureau. Tous le trouve beau "en vrai" alors qu'ils le trouvaient bof (comprendre laid) en photo. Cool


Au final pleinement satisfait de mon achat : un scoot qui sous son aspect utilitaire est un concentré de fun Very Happy
Au programme ce we si le temps le permet ballade dans les environs de Marseille en solo et duo (j'ai même poser mon vendredi pour l'occasion Smile )


Revenir en haut Aller en bas
freeduke




Messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Marseille

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:42

ha j'allais oublié, la taille du coffre c'est pas une légende, même mon U ne rentre pas Razz Du coup je le met dans le top case et ça claque à chaque petits trous !!
Du coup je vais investir dans un U plus petit, vous avez des modèles à conseiller ?

Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:47

On te l'avait bien dit que :(be(: !
Sinon le U dans le coffre c'est effectivement une horreur, j'ai du en racheter un récent homologué quand j'ai changé d'assurance et j'avais trouvé celui ci pas cher chez Motoblouz, genre 45 euros livré en promo, mais j'ai l'impression qu'il devient dur à trouver. Il tient sous la selle en deux parties (serrure démontée)
En attendant éclate toi bien, c'est un régal ce scoot.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:52

Ah oui, pour le jeu à l'accélérateur, il en faut toujours un peu, sinon quand tu tournes le guidon d'un côté en manoeuvrant ça risque d'accélérer en tirant sur le cable ... Mais si tu en as vraiment trop parles en à la révision, ça se règle en deux secondes s'il n'y a pas trop de caches en plastoc à démonter !
Revenir en haut Aller en bas
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:56

Du plus bel effet ce modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:13

Au fait, c'est quoi le machin jaune à l'intérieur de ton ressort d'amortisseur scratch ???[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
kaveu

kaveu


Messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : HAUTES ALPES

A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? EmptySam 29 Sep 2012 - 7:40

Hello Marseillais !
C'est la grande classe ton SH ... Les Tmax vont devoir prendre des risques en poursuite, pour voir sur quoi tu roules Laughing - mais ce n'est pas le but !
Dans ton top case tu mets les 2 casques ?
Bon ballade, mais évite les gouttes, la météo ne s'annonce pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis ...? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ...?   A votre avis ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis occasion
» Avis sur NSS 300 Forza ?
» Les avis sur les ateliers (concessionnaires ou non )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: