| >>>GIVI Air-Flow<<< | |
|
+29Mizel Okko jmb Oli72 chris20 Akkun daniel93 guillaume50 Cherudek nojmis madrunner pat73 rocky77 Olive Artefax jerom JyCé Manu Stf voun sixteen gyom abrugmans jacky COOLBRIDGE ericlemotard Auréli GAAZZZZZ A-J 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
A-J Admin
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Mar 30 Mar 2010 - 9:08 | |
| - ericlemotard a écrit:
- c'est Ok pour la ville, l'été et la pluie.
Ben voilà, c'est tout ce qu'on lui demande, non ? |
|
| |
Auréli SHuper Modo.
Messages : 806 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Mar 30 Mar 2010 - 21:50 | |
| Et pour conduire, ca vous gène pas ces 2 espèces de rails en position haute ? |
|
| |
A-J Admin
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Mar 30 Mar 2010 - 23:25 | |
| Non, franchement, les rails on y fait pas attention, le regard se porte bien plus loin. Mon regard s’est plus porté au début sur le reflet du phare bien visible sur la partie mobile lorsque celle-ci est en position basse. Avec l’habitude, on ne le remarque même plus. Ce pare-Brise est vraiment SHuper !! |
|
| |
ericlemotard
Messages : 288 Date d'inscription : 03/03/2010 Localisation : La Limagne Noire (63)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Ven 16 Avr 2010 - 21:57 | |
| Je confirme tout le bien que l'on dit sur ce Givi. En position basse il me protège mieux que ma ST1300. Véridique. Pas essayé en postion haute mais même en hiver je ne pense pas que je le mettrais dans cette configuration. Sufisant comme ça Comme quoi, même si j'imagine qu'ils n'ont pas testé le AirFlow dans une soufflerie, la chance permet bien des agréables surprises. Pour le reflet du phare c'est vrai que ça fait bizarre au début, l'impression d'avoir un petit projecteur en bas, mais ça n'est pas génant. Les rails non plus d'ailleurs. Bref, un peu chère (190 Euros prix public) mais vraiment bluffant. |
|
| |
A-J Admin
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Jeu 22 Avr 2010 - 19:51 | |
| J’ai profité du beau temps pour astiquer le scoot. surprise avec la partie mobile du pare-brise qui est déjà pleine de micro rayures. Rien sur la partie fixe qui ne doit pas être fabriqué avec le même plastique. |
|
| |
GAAZZZZZ
Messages : 680 Date d'inscription : 22/01/2010 Localisation : Neuilly Plaisance (93)
| |
| |
ericlemotard
Messages : 288 Date d'inscription : 03/03/2010 Localisation : La Limagne Noire (63)
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Lun 7 Juin 2010 - 16:00 | |
| Salut, oui la partie mobile de l'AirFlow est sujet au rayures pour le nettoyer je le démonte et le lave a grande eau pour éviter de le rayer plus. Par contre la conso du Sh a baissé d'environ 0,1 a 0,2L suivant les trajets donc L'aérodynamique doit être meilleur. |
|
| |
A-J Admin
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Lun 7 Juin 2010 - 17:13 | |
| Sachant que ce pare-brise permet une économie de 0,15l/100 Sachant que ce pare-brise coûte la bagatelle de 190€ ttc prix public… Q : En combien de kms ce Givi sera remboursé ? Vous avez 45minutes ! |
|
| |
ericlemotard
Messages : 288 Date d'inscription : 03/03/2010 Localisation : La Limagne Noire (63)
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Lun 7 Juin 2010 - 20:43 | |
| ben, moi il m'a couté 125 € donc a peu prés 95000 KM |
|
| |
A-J Admin
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Lun 7 Juin 2010 - 22:50 | |
| On a quand même un intellectuel sur Sh300iFan !! Surtout qu’il manquait un élément primordial, le prix du carburant ! En tout cas, et pour revenir au sujet, je suis vachement content de ce pare-brise. |
|
| |
COOLBRIDGE
Messages : 18 Date d'inscription : 13/07/2010 Localisation : Seraing Belgique
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Lun 26 Juil 2010 - 19:06 | |
| Comme promis lors de la première prise de contact, je vous envoie mes impressions sur l'airflow. L'utlisation du sh300 dans l'avenir se fera plus intensivement sur autoroute (j'utilisais mon ER5 auparavant) à des vitesse moyenne de 120, limite d'utilisation raisonnable pour le SH300 même si une bonne partie du trajet se fait sur les autoroutes allemandes non limitées (la plupart sur des trajets longs, + de 130 kms aller 1 à 2x par semaine). Le premier trajet, ce jour, était une révélation pour moi qui venait d'un parebrise honda retaillé qui n'entravait pas la vitesse max ni la tenu de route, mais qui générait énormément de turbulences (même avec de bouchons que j'utilise systematiquement et un casque scorpion avec airfit supposé silencieux). Même si le niveau sonore est tout à fait acceptable en position basse, en position mi haute, le niveau est presque nul et j'entend enfin le moteur. Pas de problème particulier au niveau de la tenue route à haute vitesse avec le parebrise à cette hauteur, mais il est vrai que je n'enfile pas des longues courbes sur le trajet. Le problème du reflet du phare dans le parebrise n'est pas génant non plus à cette hauteur. Question consommation maintenant, même si le parebrise,comme déjà signalé dans le forum bénéfice d'une bonne aérodynamique, je passe d'un parapet à un mur tout de même. Sur le premier plein que j'ai vidé à des vitesses moyennes identique j'ai constaté un bon demi litre de plus (de 3.45 à 4 litres), le rupteur intervenant plutot à 135/140 que 145/150 compteur. A vérifier sur un kilométrage plus important. Ca reste raisonnable et de toute façon même auparavant l'autonomie ne me permettait pas un aller retour sans ravitailler. J'ai lu quelque part que certains voyageaient avec un bidon de 5 litres entre les jambes. vu que je transporte pas mal de choses (un sac de voyage entre les jambes et le top case chargé) ce n'est pas possible, et puis ou entreposer le bidon une fois arrivé. En tout cas, je peux envisager maintenant les longs trajets sans apprehension de manière répetée. Je recommande en tout cas ce parebrise élégant et somme toute raisonnable (au prix RAD Belgique! toujours à 125€) vu le surplus de confort à tous ceux qui utilisent leur scoot principalement sur autoroute. Bonne route et a bientôt pour les mises à jour et les impressions de ma vie avec mon scoot toujours prêt dorénavant |
|
| |
Auréli SHuper Modo.
Messages : 806 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Mar 27 Juil 2010 - 23:00 | |
| Bon ben voilà, vous m'avez convaincue...... pare-brise commandé sur RAD (en plus, frais de port gratuits, la classe !!!! ). J'en ai marre de rouler avec la visière quand il fait 35°..... J'espère ne pas regretter....... |
|
| |
A-J Admin
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Mer 28 Juil 2010 - 22:03 | |
| J’en suis super content de ce pare-brise, il n’y a aucune raison que tu en sois déçu. |
|
| |
ericlemotard
Messages : 288 Date d'inscription : 03/03/2010 Localisation : La Limagne Noire (63)
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Dim 1 Aoû 2010 - 19:16 | |
| Salut Aurelie,il n'y pas de raison que tu regrette, il faut juste faire attention en nettoyant la partie mobile qui se raye très facilement. il faut la démonter pour la laver a grande eau, je la fait tremper dans une bassine. |
|
| |
GAAZZZZZ
Messages : 680 Date d'inscription : 22/01/2010 Localisation : Neuilly Plaisance (93)
| |
| |
A-J Admin
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Lun 2 Aoû 2010 - 14:37 | |
| Il y a une différence entre ton Pare-brise GIVI haut, et les pare-brises air-Flow. Le Air-Flow est fabriqué avec une partie basse de la même matière que le tien, mais la partie haute mobile est fait d’un plastique différent et très « tendre » qui se raye très facilement, microfibre au pas. |
|
| |
GAAZZZZZ
Messages : 680 Date d'inscription : 22/01/2010 Localisation : Neuilly Plaisance (93)
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Lun 2 Aoû 2010 - 14:44 | |
| ben... là les gars si vous avez acheté de la m.... je peux plus rien pour vous... lol |
|
| |
A-J Admin
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Lun 2 Aoû 2010 - 15:25 | |
| N’exagérons rien…On est bien protégé l’hiver ou en cas de pluie, et on n’a pas trop chaud l’été … Nous ! |
|
| |
Auréli SHuper Modo.
Messages : 806 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Sam 7 Aoû 2010 - 17:41 | |
| Eh bien voilà, pare-brise reçu et installé, fais mes premiers km avec et............. plutôt super contente !!!! Effectivement, il est top ce pare-brise !!!! je retrouve le confort du pare-brise d'origine Honda, j'entends de nouveau le doux bruit du moteur, et je verrai quelque chose quand la pluie reviendra..... Merci à vous ! |
|
| |
jacky
Messages : 111 Date d'inscription : 06/04/2010 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Sam 7 Aoû 2010 - 22:04 | |
| je roule actuellement avec le pare brise Honda donc j ai coupé 8 cm pour avoir la vue au dessus du pare brise quand il pleut. Pour l'instant je suis satisfait hiver que l'été. le seul inconvénient c'est qu'il fait un bruit sur des bosses. |
|
| |
COOLBRIDGE
Messages : 18 Date d'inscription : 13/07/2010 Localisation : Seraing Belgique
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Mar 12 Oct 2010 - 9:42 | |
| - ericlemotard a écrit:
- Oui c'est vrai le reflet du phare ca fait bizarre au début j'avais aussi peur que ca soit gênant mais non pas de problème.
Testé l'air flow la nuit dernière (noire de noire!). Et là, le reflet du phare avec l'environnement tout à fait obscur gène sensiblement plus. Ca crée un halo beaucoup plus important. A considérer pour les utilisateurs "campagne" qui roulent tôt et tard à l'entre saison et en hiver. |
|
| |
ericlemotard
Messages : 288 Date d'inscription : 03/03/2010 Localisation : La Limagne Noire (63)
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Mar 12 Oct 2010 - 17:06 | |
| Salut, oui je confirme avec le par-brise en position haute le reflet du phare après quelques Km sur une route de campagne est assez génant, la seul solution le baisser a fond pour réduire le reflet |
|
| |
A-J Admin
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| |
| |
ericlemotard
Messages : 288 Date d'inscription : 03/03/2010 Localisation : La Limagne Noire (63)
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< Mar 12 Oct 2010 - 18:00 | |
| oups oui tu as raison AJ je me suis emmelés les pinceaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<< | |
| |
|
| |
| >>>GIVI Air-Flow<<< | |
|