Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Sylvain94

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 >>>GIVI Air-Flow<<<

Aller en bas 
+29
Mizel
Okko
jmb
Oli72
chris20
Akkun
daniel93
guillaume50
Cherudek
nojmis
madrunner
pat73
rocky77
Olive
Artefax
jerom
JyCé
Manu
Stf
voun
sixteen
gyom
abrugmans
jacky
COOLBRIDGE
ericlemotard
Auréli
GAAZZZZZ
A-J
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:08

ericlemotard a écrit:
c'est Ok pour la ville, l'été et la pluie.

Ben voilà, c'est tout ce qu'on lui demande, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:50

Et pour conduire, ca vous gène pas ces 2 espèces de rails en position haute ?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:25

Non, franchement, les rails on y fait pas attention, le regard se porte bien plus loin.
Mon regard s’est plus porté au début sur le reflet du phare bien visible sur la partie mobile lorsque celle-ci est en position basse. Avec l’habitude, on ne le remarque même plus.
Ce pare-Brise est vraiment SHuper !! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 1:34

Oui c'est vrai le reflet du phare ca fait bizarre au début j'avais aussi peur que ca soit gênant mais non pas de problème. Non les rails ne gêne pas la vision. :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:57

Je confirme tout le bien que l'on dit sur ce Givi.

En position basse il me protège mieux que ma ST1300.
Véridique.
Pas essayé en postion haute mais même en hiver je ne pense pas que je le mettrais dans cette configuration.
Sufisant comme ça Very Happy

Comme quoi, même si j'imagine qu'ils n'ont pas testé le AirFlow dans une soufflerie, la chance permet bien des agréables surprises.

Pour le reflet du phare c'est vrai que ça fait bizarre au début, l'impression d'avoir un petit projecteur en bas, mais ça n'est pas génant. Les rails non plus d'ailleurs.

Bref, un peu chère (190 Euros prix public) mais vraiment bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:51

J’ai profité du beau temps pour astiquer le scoot. I love you

Shocked surprise avec la partie mobile du pare-brise qui est déjà pleine de micro rayures.
Rien sur la partie fixe qui ne doit pas être fabriqué avec le même plastique.scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:15

j'utilise des chiffons microfibre pour nettoyer mon givi et en deux ans il est encore en bonne état. cat
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:00

Salut, oui la partie mobile de l'AirFlow est sujet au rayures pour le nettoyer je le démonte et le lave a grande eau pour éviter de le rayer plus. Par contre la conso du Sh a baissé d'environ 0,1 a 0,2L suivant les trajets donc
L'aérodynamique doit être meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:13

Sachant que ce pare-brise permet une économie de 0,15l/100
Sachant que ce pare-brise coûte la bagatelle de 190€ ttc prix public…

Q : En combien de kms ce Givi sera remboursé ?

Vous avez 45minutes !
:Vix:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:43

ben, moi il m'a couté 125 € donc a peu prés 95000 KM
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:50

On a quand même un intellectuel sur Sh300iFan !!

Surtout qu’il manquait un élément primordial, le prix du carburant !

En tout cas, et pour revenir au sujet, je suis vachement content de ce pare-brise.
LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
COOLBRIDGE

COOLBRIDGE


Messages : 18
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Seraing Belgique

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:06

Comme promis lors de la première prise de contact, je vous envoie mes impressions sur l'airflow.

L'utlisation du sh300 dans l'avenir se fera plus intensivement sur autoroute (j'utilisais mon ER5 auparavant) à des vitesse moyenne de 120, limite d'utilisation raisonnable pour le SH300 même si une bonne partie du trajet se fait sur les autoroutes allemandes non limitées (la plupart sur des trajets longs, + de 130 kms aller 1 à 2x par semaine).

Le premier trajet, ce jour, était une révélation pour moi qui venait d'un parebrise honda retaillé qui n'entravait pas la vitesse max ni la tenu de route, mais qui générait énormément de turbulences (même avec de bouchons que j'utilise systematiquement et un casque scorpion avec airfit supposé silencieux).

Même si le niveau sonore est tout à fait acceptable en position basse, en position mi haute, le niveau est presque nul et j'entend enfin le moteur.

Pas de problème particulier au niveau de la tenue route à haute vitesse avec le parebrise à cette hauteur, mais il est vrai que je n'enfile pas des longues courbes sur le trajet.

Le problème du reflet du phare dans le parebrise n'est pas génant non plus à cette hauteur.

Question consommation maintenant, même si le parebrise,comme déjà signalé dans le forum bénéfice d'une bonne aérodynamique, je passe d'un parapet à un mur tout de même. Sur le premier plein que j'ai vidé à des vitesses moyennes identique j'ai constaté un bon demi litre de plus (de 3.45 à 4 litres), le rupteur intervenant plutot à 135/140 que 145/150 compteur. A vérifier sur un kilométrage plus important.

Ca reste raisonnable et de toute façon même auparavant l'autonomie ne me permettait pas un aller retour sans ravitailler.

J'ai lu quelque part que certains voyageaient avec un bidon de 5 litres entre les jambes. vu que je transporte pas mal de choses (un sac de voyage entre les jambes et le top case chargé) ce n'est pas possible, et puis ou entreposer le bidon une fois arrivé.


En tout cas, je peux envisager maintenant les longs trajets sans apprehension de manière répetée.

Je recommande en tout cas ce parebrise élégant et somme toute raisonnable (au prix RAD Belgique! toujours à 125€) vu le surplus de confort à tous ceux qui utilisent leur scoot principalement sur autoroute.

Bonne route et a bientôt pour les mises à jour et les impressions de ma vie avec mon scoot toujours prêt dorénavant :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:00

Bon ben voilà, vous m'avez convaincue...... pare-brise commandé sur RAD (en plus, frais de port gratuits, la classe !!!! Very Happy ). J'en ai marre de rouler avec la visière quand il fait 35°..... Rolling Eyes

J'espère ne pas regretter....... Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:03

J’en suis super content de ce pare-brise, il n’y a aucune raison que tu en sois déçu. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:16

Salut Aurelie,il n'y pas de raison que tu regrette, il faut juste faire attention en nettoyant la partie mobile qui se raye très facilement. il faut la démonter pour la laver a grande eau, je la fait tremper dans une bassine.
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:42

ericlemotard a écrit:
Salut Aurelie,il n'y pas de raison que tu regrette, il faut juste faire attention en nettoyant la partie mobile qui se raye très facilement. il faut la démonter pour la laver a grande eau, je la fait tremper dans une bassine.
pensez au chiffon microfibre juste à l'eau claire, bien essorer le chiffon le résultat est nickel mon givi a deux ans et demi et il est en parfait état. dans cette période écolo faites vos vitres et vos meubles avec, toujours à l'eau... plus aucun produit chimique et un résultat parfait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:37

Il y a une différence entre ton Pare-brise GIVI haut, et les pare-brises air-Flow.
Le Air-Flow est fabriqué avec une partie basse de la même matière que le tien, mais la partie haute mobile est fait d’un plastique différent et très « tendre » qui se raye très facilement, microfibre au pas.

:Vix:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:44

ben... là les gars si vous avez acheté de la m.... je peux plus rien pour vous... lol
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:25

N’exagérons rien…On est bien protégé l’hiver ou en cas de pluie, et on n’a pas trop chaud l’été …Nous ! bounce

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:41

Eh bien voilà, pare-brise reçu et installé, fais mes premiers km avec et............. plutôt super contente !!!! Effectivement, il est top ce pare-brise !!!! je retrouve le confort du pare-brise d'origine Honda, j'entends de nouveau le doux bruit du moteur, et je verrai quelque chose quand la pluie reviendra.....

Merci à vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Montpellier

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 22:04

je roule actuellement avec le pare brise Honda donc j ai coupé 8 cm pour avoir la vue au dessus du pare brise quand il pleut.
Pour l'instant je suis satisfait hiver que l'été.
le seul inconvénient c'est qu'il fait un bruit sur des bosses.
Revenir en haut Aller en bas
COOLBRIDGE

COOLBRIDGE


Messages : 18
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Seraing Belgique

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:42

ericlemotard a écrit:
Oui c'est vrai le reflet du phare ca fait bizarre au début j'avais aussi peur que ca soit gênant mais non pas de problème. :scooter:

Testé l'air flow la nuit dernière (noire de noire!). Et là, le reflet du phare avec l'environnement tout à fait obscur gène sensiblement plus. Ca crée un halo beaucoup plus important.

A considérer pour les utilisateurs "campagne" qui roulent tôt et tard à l'entre saison et en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:06

Salut, oui je confirme avec le par-brise en position haute le reflet du phare après quelques Km sur une route de campagne est assez génant, la seul solution le baisser a fond pour réduire le reflet
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:36


Suspect

Surprenant, chez moi c'est l'inverse, c'est tout en bas que j'ai le reflet du phare sur la partie mobile.
:scooter:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:00

oups oui tu as raison AJ je me suis emmelés les pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
>>>GIVI Air-Flow<<<
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» et moi aussi un GIVI AIR-FLOW
» air flow
» Par brise Kappa Airstream clone de l'Air-Flow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH. :: Les Pare-Brises du SH.-
Sauter vers: