Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyAujourd'hui à 12:32 par sylvain 66

» pare brise pour modèle 2016
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

TEOMAR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 >>>GIVI Air-Flow<<<

Aller en bas 
+29
Mizel
Okko
jmb
Oli72
chris20
Akkun
daniel93
guillaume50
Cherudek
nojmis
madrunner
pat73
rocky77
Olive
Artefax
jerom
JyCé
Manu
Stf
voun
sixteen
gyom
abrugmans
jacky
COOLBRIDGE
ericlemotard
Auréli
GAAZZZZZ
A-J
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:40

Bravo ! merci merci merci Manu ! >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 1-biggrin1074

La commande est déjà partie !

Y'a plus qu'à passer commande d'un nouvel autocollant à A-J... Wink
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:57

En plus tu vas la recevoir sous deux jours normalement, ils sont vraiment bien chez RAD.
Bon, c'est quand même curieux ton histoire, moi je roule à fond sur l'autoroute pare brise relevé sans problème depuis un an, et en plus je le baisse et le relève à l'envi sans que la fixation se relâche scratch Avais tu laissé suffisamment de prise aux machoires ? Le "rail" doit dépasser, en bas, de deux ou trois millimètres en position haute, pour être tranquille. Enfin à mon avis et fort de mon expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:21

voun a écrit:
En plus tu vas la recevoir sous deux jours normalement

Bah ils l'ont pas en stock, donc je ne le recevrais que le 17 avril.

voun a écrit:
(...) Avais tu laissé suffisamment de prise aux machoires ? (...)

C'est difficile de te répondre. Crying or Very sad

Dimanche, j'ai retiré la partie mobile pour appliquer la peinture noir mat en bas, puis je l'ai réinsérée dans ses rails. Lundi, j'ai roulé avec sur autoroute en montant et baissant la partie mobile, puisqu'il y avait de la pluie. Et ce matin, comme j'en ai l'habitude, j'ai relevé la partie mobile puisqu'il faisait beau. J'ai appuyé sur les deux leviers pour fixer, tout allait bien et puis pfuiit, ça a laché. Il y avait pas mal de vent aujourd'hui sur l'A8, est-ce que c'est la combinaison de plusieurs facteurs ?

Mon pare-brise n'avait pas pris de choc, le système est simplissime donc pas possible de le remonter de traviole ou de le fragiliser. En le remontant ce matin, c'est vrai qu'il était en butée, au maximum de sa hauteur, puisque je l'ai élevé à la main en roulant, est-ce que c'est ça ? Ou est-ce qu'il avait une fragilité inapparente, sur un rail par exemple qui a cédé ? Si c'est ça, je ne le saurais jamais, il est en mille morceaux.

Vu depuis mon expérience à moi, c'est à dire la perte de la partie mobile sans explication nette de ce qui a pu se passer, j'éviterais désormais de le monter au maximum - mais bon, les ingénieurs de Givi sont censés avoir prévu la hauteur des rails en fonction de la résistance au vent...

Cet incident est inexplicable - mais il s'est produit ! What a Face


Dernière édition par gerl le Jeu 12 Avr 2012 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:17

Citation :
avoir prévu la hauteur des rails en fonction de la résistance au vent...
D'autant plus que ce pare brise est censé pouvoir équiper aussi des motos à la vitesse maxi bien supérieure au SH ... étrange. Ceci dit, c'est vrai qu'il ploie un peu sous le vent en position haute.
Je pars en Normandie pour quelques jours vendredi, je vais le regarder d'un autre oeil sur la route Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:45

gerl a écrit:
C'est un gros inconvénient du Airflow, ce reflet, voire un défaut de conception, en tout cas pour le SH
Entièrement d'accord !

No
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:24

Ben ça ne me gêne pas ce reflet, lorsque je conduis mon regard se porte bien plus loin. /bah/


Dernière édition par A-J le Lun 23 Avr 2012 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:26

Disons que la première fois qu'on roule de nuit avec, on est un peu surpris, notre regard est attiré par ce reflet..... puis au bout de quelques km, on y fait plus attention.... c'est comme tout, on s'habitue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:15

Je n'ai pas le AIr flow, mais sur le faco c'est pareil j'ai un reflet. Comme a dit A-J et Aurélie, c'est gênant au début après on y fait plus attention.
J'essayerais de prendre une photo comme ça on verra si il est plus ou moins important que sur le air flow
Revenir en haut Aller en bas
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:55

Moi je ne m'y fais pas...

No
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:15

Bah c'est dommage Stf....Crying or Very sad

Tu as essayé de monter un peu la partie mobile ?? Ca limite un peu le reflet...!!! Euhh, d'un coup j'ai un doute... je sais plus si il faut le baisser ou le monter....??Embarassed Mais essaie de bidouiller...!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:41

Oui c'est dommage..... No

C'est en effet la monter qu'il faut pour le reflet diminuer !
Il suffirait de pas grand chose pourtant je pense......
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:00

Stf a écrit:
C'est en effet la monter qu'il faut pour le reflet diminuer !
Il suffirait de pas grand chose pourtant je pense......

Je ne suis pas sûr que monter la partie mobile améliorerait beaucoup car elle est placée plusieurs centimètre en avant du fixe, et le phare a une découpe qui le fait éclairer vers le haut. Difficile d'échapper aux rayons lumineux, d'autant plus que le plexi diffuse la lumière qu'il prend dans la tranche (et nous : dans la tronche Suspect )

Le scotch sur le phare ne tient pas, car le plastique chauffe. J'ai mis de la peinture noir mat sur la face interne du pare-brise mobile (en bas uniquement, pas sur toute la surface... What a Face ) mais j'ai pas encore eu l'occasion de rouler en nuit noire...
Revenir en haut Aller en bas
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:33

Cherudek a écrit:
Stf a écrit:
C'est en effet la monter qu'il faut pour le reflet diminuer !
Il suffirait de pas grand chose pourtant je pense......

Je ne suis pas sûr que monter la partie mobile améliorerait beaucoup

Je t'assure que oui !
C'est sur la partie amovible que se reflète la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:46

Oui, je plussoie, j'ai vérifié, en remontant la partie mobile, le reflet s'atténue quand même beaucoup je trouve...!!!!>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 402539
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:26

Auréli a écrit:
en remontant la partie mobile, le reflet s'atténue

En fait pour moi c'est déjà trop même avec la partie mobile au plus haut. Je dois faire une fixation...>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Picvert
Revenir en haut Aller en bas
madrunner

madrunner


Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Bruxelles

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:02

Manu a écrit:
Chez RAD, ils vendent les plexis séparément. Les prix sont très compétitifs et la livraison est rapide et gratuite .

Mais la partie haute uniquement. Crying or Very sad

La semaine dernière, j'ai pris un "coussin berlinois" non signalé. Chute solide.
Fractures pour moi et partie basse du Givi cassé à hauteur de la fixation.
Mais la partie basse ne s'achète pas séparément.
Me voilà mûr pour racheter un complet....
Si quelqu'un cherche un haut....

Ou si quelqu'un possède un bas non utilisé ?....

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:02

Mince, pas trop de bobos j'espère.

Tu mets fractures aux pluriels... Shocked

De plus tu m'apprends un mot: "coussin Berlinois" effectivement ces saloperies qui jonchent nos routes sont de jolis pièges à motards.

Tu peux porter plainte car ils doivent être signalés.
Revenir en haut Aller en bas
madrunner

madrunner


Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Bruxelles

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Air-Flow en pièces   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:33

Merci.
Fracture du coude et d'une côte. Heureusement, j'ai fait le "coussin Bruxellois" pour ma passagère qui s'en tire indemne.
La mentonnière de mon casque a bien pris aussi. Donc j'oublie l'option "Jet" pour l'été !
Pour nos amis non initiés, un "coussin berlinois" (comme Berlin) est cette crotte de casse-vitesse constitué d'une dalle carrée en plein milieu de la route, facilement évitable par les voitures en passant "à cheval" et bien piégeuse pour les 2 roues.
Sinon, peu de dégâts sur le SH. Poignée de frein gauche pliée et pose-pied passager tordu. Plus l'Air-Flow.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:10

Coussin Berlinois, on a cette cochonnerie chez nous aussi... Jaune, noir, plastique ou goudron...casse gueule à souhait....

Bien désolé pour toi. Cop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:39

bon rétablissement à toi
Revenir en haut Aller en bas
guillaume50




Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : LORRAINE

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Givi Air flow   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:57

Bonjour
Il est arrivé le beau SH dans sa magnifique livrée rouge et argent.La prise en main est facile tellement il est agréable à piloter.
En ce qui concerne les problèmes de reflets concernant le GIVI AIR Flow, j'ai réglé le problème en insérant une casquette à base de mousse de tapis de sol décathlon, glissée entre la base fixe du pare-brise celle qui touche le phare si elle est mal réglée et l'optique de phare.Cette mousse grise comporte une face aluminium donc isolante placée sur l'optique qui chauffe.D'ailleurs j'avais essayé avec du scotch mais avec la chaleur dégagée il n'a pas tenu.
J'ai fait quelques photos et si quelqu'un veut bien me dire comment les joindre alors pas de problèmes car je suis novice sur ce forum.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:02

Salut Guillaume, regarde ce lien > http://600xt.bbfr.net/t7793-tuto-pour-mettre-des-images-sur-le-forum#300025
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
guillaume50




Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : LORRAINE

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Images Air flow   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:13

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Dsc07015>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Dsc07016>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Dsc07017>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Dsc07018>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Dsc07111
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:44

Bien vu, et amovible, donc ça peut rester dans le top case le jour.
Merci Guillaume, je vais faire un tour chez Décat' en sortant du boulot ! cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:07

Ah oui,très bien vu ! cat
Et, au passage, il est vraiment beau en rouge/argent !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
>>>GIVI Air-Flow<<<
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» et moi aussi un GIVI AIR-FLOW
» air flow
» Par brise Kappa Airstream clone de l'Air-Flow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH. :: Les Pare-Brises du SH.-
Sauter vers: