Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 >>>GIVI Air-Flow<<<

Aller en bas 
+29
Mizel
Okko
jmb
Oli72
chris20
Akkun
daniel93
guillaume50
Cherudek
nojmis
madrunner
pat73
rocky77
Olive
Artefax
jerom
JyCé
Manu
Stf
voun
sixteen
gyom
abrugmans
jacky
COOLBRIDGE
ericlemotard
Auréli
GAAZZZZZ
A-J
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:44

Appareil photo en automatique sur les deux clichés, le calculateur ne s'y est pas trompé, sans la mousse on voit le beau reflet et pas trop le "paysage"
Avant :
>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Dsc04610

Avec la mousse le reflet a disparu et comme par miracle on voit bien plus nettement ce qu'il y a devant.
Après :

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Dsc04611

CQFD, merci encore Guillaume, reste juste à tester en dynamique mais vu la vitesse maxi de nos scoots ça ne devrait pas poser de problème ! cat
Revenir en haut Aller en bas
guillaume50




Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : LORRAINE

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Givi Air Flow   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyMar 7 Mai 2013 - 0:28

Merci pour ces photos; Pour ma part je n'avais pas fait ce test qui paraît probant;
En ce qui concerne l'aérodynamisme, étant en rodage et roulant à relativement faible vitesse je n'ai pas constaté de problème car la mousse est bien rigide et en fonction de la découpe la visière de la casquette, elle ne présente pas une grande prise au vent.
En tous les cas j'espère que ce casse-tête de reflets parasites s'avèrera réglé pour qui entreprendra cette modification simple.
Revenir en haut Aller en bas
daniel93




Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : sevran

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013 - 11:42

Je découvre en vous lisant qu'un site belge (RAD) est performant ( prix, service). Je vais l'essayer en leur commandant un Givi air flow pour mon SH de 2009. Actuellement 131,39 € au lieu des 192€ chez les motocistes français.
Comme je n'ai pas eu le réflexe de venir lire ce qui s'était dit sur le sujet, j'avais commandé ce giwi en italie (http://www.piqumoto.com/ventes-enligne) pour 114.50€ port compris. La livraison est longue, le transporteur n'aurait pas trouvé mon domicile, retour à l’expéditeur, Ect... j'ai choisi le remboursement intégral au lieu d'une relivraison. Le tout en italien (traducteur automatique). Je crois qu'il n'y aurait pas eu de problème si j'avais pu communiquer en français avec le transporteur; mais se coltiner un site en italien....... Si quelqu'un a l'occasion de tester ce fournisseur mieux vaut comprendre l'italien.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:34

Avec RAD ,c'est du sérieux, livraison rapide et frais de transport gratuits.  

//*test*
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013 - 22:02

"Avec RAD ,c'est du sérieux, livraison rapide et frais de transport gratuits."

Je confirme, et en cas de souci, ça m'est arrivé avec la partie haute du pare brise, ils sont très efficaces aussi, j'ai reçu l'échange en deux jours.
//*test*
Revenir en haut Aller en bas
Akkun




Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Alsace -

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:47

J'ai monté le Givi Airflow ce we, vraiment très agréable...on entend bien le moteur, donc peu de bruit parasite au niveau du casque, on se sent dans une bulle, c'est silencieux ! J'ai essayé avec et sans partie mobile.
Sans la mobile, la protection est moindre et le bruit très présent...par contre on profite des parfums ambiants et on perçoit que le SH a un autre comportement.
Je relate un soucis dans le topic "le Sh en généra" encore à élucider !
Revenir en haut Aller en bas
chris20




Messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2014
Localisation : Bruxelles

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:49

Bonjour
J'hésite entre un pare-brise Ermax et un Givi air-flow.
L'air-flow pénalise t'il la vitesse de pointe?
Fait il beaucoup de bruit?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:22

"L'air-flow pénalise t'il la vitesse de pointe?"
Au contraire ! Non, ce pare-brise est génial et je reprendrais le même si l'occasion se présentait.
Seuls défauts, il faut y aller tout doux avec la partie haute qui se raye facilement, et la lueur du phare se reflète dedans la nuit, mais il y a des parades simples et efficaces à 100%.
Pour le bruit, bien moins en tout cas que sans pare brise, dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:12

Tout comme voun, si c'était à refaire, je reprendrai un air flow.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
chris20




Messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2014
Localisation : Bruxelles

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:37

Merci A-J et Voun pour les réponses.
Pour info, le louvoiement du train avant vers 130/140 kms risque il de se dissiper avec l'Air-Flow?
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:09

Non, mais cela n'empirera pas, au contraire car la pression du vent étant moindre on s'accroche moins au guidon et, de fait, on induit moins ces mouvements parasites ...
Revenir en haut Aller en bas
chris20




Messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2014
Localisation : Bruxelles

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:06

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un givi airflow pour mon SH 300 de 2007.
Après le montage, j'ai fait un test sur autoroute, et là à 100 km/h pas de problème,puis à 120 km/h, gros guidonnage impossible à corriger,j'ai laché l'accélérateur puis ça s'est calmé vers 100 km/h,j'ai réellement cru que j'allais finir pas terre.
Ca fait 15 ans que je roule en moto et je n'ai jamais connu ça.
Puis je l'ai démonté, après test plus rien.
Comment est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:46

"Gros" guidonnage ? C'est étonnant, un certain louvoiement à fond ça arrive, mais sans que ça soit dangereux. Vérifie l'état et la pression des pneus, il y a de grandes chances que ça vienne de là. Après si le scoot a pas mal de bornes, un renouvellement de l'huile de fourche serait peut être judicieux, il faudrait regarder ce que préconise Honda.
Revenir en haut Aller en bas
chris20




Messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2014
Localisation : Bruxelles

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:50

La pression des pneus est bonne et le scooter est de 2007 mais n'a que 9500 kms.
Les pneus sont les origines (bridgestone hoop) donc 7 ans d'age.
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:36

7 ans... affraid un changement s'impose Crying or Very sad avec un bon équilibrage, et vérifier le serrage de toute la direction. tu es le premier à avoir ce problème avec l'airflow
Revenir en haut Aller en bas
chris20




Messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2014
Localisation : Bruxelles

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:49

Ma direction est bonne, et je n'avais pas ce phénomène avec le pare-brise Honda ou sans pare-brise.
Voilà problème résolu, je viens d'être remboursé intégralement chez RAD.
Je vais commander un Faco court.
Je vous tiendrez au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:15

Ils sont top chez RAD niveau SAV, j'ai déjà testé, bravo ! //*test*
GAAZZZZZ a raison, je n'aurais aucune confiance en des pneus de sept ans, sur un deux roues en tout cas. Le "caoutchouc" perd de ses qualités en vieillissant (expérience vécue !)
Maintenant, et selon l'usage que tu fais de ton scoot, un petit pare brise comme le Faco peut convenir, il a plutôt bonne presse.
Revenir en haut Aller en bas
chris20




Messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2014
Localisation : Bruxelles

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:25

Vous avez raison,mais je comptais changer mes pneus l'année prochaine, vu que je viens de faire l'entretien et la transmission(+- 300 euros de pièces en faisant tout moi même).
Au fait je comptais prendre des Michelin citygrip. Bonne ou mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptySam 6 Sep 2014 - 17:40

Bonjour, je viens de placer mon air-flow ( 2h chrono et une petite patte de fixation cassée) . Sensations après essai. Impression d'être aspiré vers l"avant et légère turbulance dans la nuque. À 120km/h c'est comme si j'allais tomber en avant. Probablement un reflexe du corps conditionné par la vitesse. Hi hi. 130 et 140km/h peinent à arriver mais tout cela ce fait visière ouverte, incroyable. À l'arrèt les vibrations sont visuellement emplifiées, un détaille. La prise d'angle dans les virages c'est cool. L'avant ait plus stable à grande vitesse, à la coupure des gazs on économise les freins, le parachute étant ouvert. Hi hi. Voilas mes premières sensations aprés 15min d'essai. À plus.
Revenir en haut Aller en bas
jmb




Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : montagne

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptySam 20 Sep 2014 - 11:44

Bonjour à tous,

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 FduZWTHR9F1i-A-IMx32BeoOtTOEPP-sKmR65XuGWaU=s197-p-no

Grâce aux précieux conseils et photos de Guillaume50 (grand merci à lui), je viens de faire la désormais fameuse "modif Décathlon" sur mon Air-Flow.
Après 1 semaine de roulage, je confirme que c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire...). Mon parcours quotidien comporte beaucoup de zones de "campagne" sans aucun éclairage urbain, et l'hiver chaque retour le soir je pestais contre ce reflet très gênant. Avec cette "casquette", la situation est fortement améliorée. Je vais encore tester en sortant la "visière" de 1 ou 1.5 cm supplémentaires.
Merci donc aux contributeurs du forum.
Bonne route à tous.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:00

Bonjour, je roule avec un casque jet et avec la météo de ces derniers jours ( 5 degrés pluie ou bruine) impossible de le laisser ouvert! Jusque là rien de génant sauf la condensation sur la visière
Donc par ce temps Je pense enlever le haut de mon air flow, on verra demain.
Avec mon ps125 sans pare-brise pas de condensation mais froid au torse etc....
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:44

Je ne sais pas combien tu mesures, mais avec mon mètre quatre vingt sept rouler sans la partie haute est impossible, écran relevé je suffoque tellement je me prends d'air dans la quiche, et écran fermé le bruit est insupportable No
(En jet aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:00

Merci Voun , 1m83 et effectivement sans partie haute c'est bruillan  mais plus du tout de condensation dans la visière car de l'air repasse dessous .
Donc froid +pluie = pas de partie haute ou...
Je vais commander un C3 avec pinlok pour Noël LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:37

Effectivement, j'ai un jet Nolan et l'hiver avec l'écran pinlock aucun problème de buée. cat
Revenir en haut Aller en bas
Okko

Okko


Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Suisse

>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:12

Hello,

Je pensais acquérir un givi air-flow en êtes-vous toujours satisfait ? Avez-vous vu de nouveaux produits potentiellement concurrent ?

A choisir entre 1 pare-brise 1pièce et le air-flow vous prendriez quoi ?

Enfin j'ai lu tous les posts et j'ai vu que certain avait trouvé une combine pour éviter le reflet du phare, en mettant simplement un autocollant noir sur la partie qui reflète ça n'enlève pas le problème ?

A bientôt

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >>>GIVI Air-Flow<<<   >>>GIVI Air-Flow<<< - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
>>>GIVI Air-Flow<<<
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» et moi aussi un GIVI AIR-FLOW
» air flow
» Par brise Kappa Airstream clone de l'Air-Flow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH. :: Les Pare-Brises du SH.-
Sauter vers: