Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Le scoot qui parle. EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Le scoot qui parle. EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Le scoot qui parle. EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Le scoot qui parle. EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Le scoot qui parle. EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Le scoot qui parle. EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Le scoot qui parle. EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Le scoot qui parle. EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Le scoot qui parle. EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités

fred4454, Sylvain94

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le scoot qui parle.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Henri PERILHOU




Messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Île de France

Le scoot qui parle. Empty
MessageSujet: Le scoot qui parle.   Le scoot qui parle. EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:40

Mon propriétaire se décide à me donner la parole. Il dit que je le connais mieux. Je suis sa monture. Je sais comment il conduit.
De sa part c'est une marque de respect. Il me vouvoierait presque... Il m'a sorti du magasin un 1er avril. Je lui faisait de l'œil en vitrine dans ma belle livrée blanche. Un coup de cœur et il prend toujours soin de moi apres 7000 km: manchons, top case dans la couleur, pare-brise Givi air flow.
Je lui rappelle son 1er scoot à grande roue un Honda 50, il a longtemps. Après? Un MZ 125 vert pomme rustique et un Transalp, pourquoi moi? Pour toutes les raisons bien décrites sur le forum: agilité, vélocité, freinage. Bref, classe et mouvement.
Aujourd'hui je suis inquiet. Il s'agace de mon côté tape-cul. Il cherche sans trouver sur le forum LA solution amortisseurs. Il commence à regarder du côté de l'Integra. Le traitre! Il veut plus de confort et plus de puissance. Y'a pas de plancher sur cette bécane et côté confort passager on dit que c'est pas le top. Je crois qu'il va faire un essai. Retenez le! J'en ai trop dit. Il me coupe la parole.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Le scoot qui parle. Empty
MessageSujet: Re: Le scoot qui parle.   Le scoot qui parle. EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:15

Salut Henri et bienvenu sur le forum. bienvenu

Belle présentation et bien plus original que si tu nous avais fait le ...

Je me présente je m'appelle Henri
Je voudrai bien réussir ma vie
Être aimé
Être beau gagner de l'argent
Puis surtout être intelligent
....

Pour le confort si vraiment c'est ce que tu reproche à ton fidèle compagnon...Fournalès est "peut-être" la solution... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Rigoletto

Rigoletto


Messages : 18
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Bassin parisien

Le scoot qui parle. Empty
MessageSujet: Re: Le scoot qui parle.   Le scoot qui parle. EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:21

L'Integra : un scoot avec une chaîne, cherchez l'erreur...
Autant achetez une vraie meule ou un swt 600...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Le scoot qui parle. Empty
MessageSujet: Re: Le scoot qui parle.   Le scoot qui parle. EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:22

C'est pas faux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Le scoot qui parle. Empty
MessageSujet: Re: Le scoot qui parle.   Le scoot qui parle. EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:58

Bienvenue Henri,

les critiques sur l'Integra sont fondées mais à relativiser, je parle de la chaine, car il existe des graisseurs automatiques assez efficaces qui augmentent la durée de vie de la chaine et en espacent les tensions. Restent l'absence de plancher plat, le manque de place aux genoux pour les grands (mais je n'ai pas encore vérifié) et le prix qui, s'il reste contenu au vu de la technologie utilisée, reste coquet pour un scoot. Ou alors, et c'est mon point de vue, il n'est pas à considérer comme un scoot mais comme une bonne meule pour tous les jours, utilitaire et plaisir. Mais là ça rejoint bien le SH ...
Bref pour moi, wait (les occasions qui vont bientôt arriver) and see, mon Sh me contente encore tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

Le scoot qui parle. Empty
MessageSujet: Re: Le scoot qui parle.   Le scoot qui parle. EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:21

Henri,
Pour avoir essayé deux fois l'Integra le printemps passé, je voudrais dire la chose suivante. Hormis les handicap du petit coffre et de la chaîne dont on a beaucoup parlé (qu'on peut relativiser d'ailleurs car un petit coffre, nous on a l'habitude avec le SH et pour la chaîne, il y a des solutions qui rendent la chose moins pénible au quotidien), j'ai trouvé l'engin un peu lourd à manier au ralenti ou à l'arrêt et SURTOUT un rayon de braquage exagéré: plus moyen de virevolter entre les files et les voitures. Cela je ne m'y attendais pas. Tout le reste c'est du positif. Je ne m'y attarderai pas d'autant qu'il y a l'un ou l'autre post sur le site où l'on en parle.
En guise de conclusion personnelle: Pour les amateurs de voies rapides ou ceux qui font davantage de non-urbain que d'urbain, le SH ne fait clairement pas le poids face à l'Integra. Par contre si tu fais davantage de ville, je ne pense pas que l'Integra fasse réellement de l'ombre à notre SH. Celui-ci est un vrai "vélo" en ville comme tu le sais: hypermaniable, relativement léger, pas d'entretien au quotidien. Qualités que n'a pas l'Integra. Tout dépend donc de l'usage... Par contre, si tu es un urbain ton SH aura un autre concurrent bien plus coriace: le SH. Je veux dire qu'on peut s'attendre à voir sortir bientôt une nouvelle mouture du SH300. Je sais, je deviens pénible, je n'arrête pas de me répéter... Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le scoot qui parle. Empty
MessageSujet: Re: Le scoot qui parle.   Le scoot qui parle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scoot qui parle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On parle du SH300.
» Mon 1er scoot, je l'adore
» Scoot side !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: