Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Mon 1er scoot, je l'adore EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Mon 1er scoot, je l'adore EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Mon 1er scoot, je l'adore EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Mon 1er scoot, je l'adore EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Mon 1er scoot, je l'adore EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Mon 1er scoot, je l'adore EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Mon 1er scoot, je l'adore EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Mon 1er scoot, je l'adore EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Mon 1er scoot, je l'adore EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon 1er scoot, je l'adore

Aller en bas 
+5
Piniouf
dirapon
A-J
Pierre13
snowride
9 participants
AuteurMessage
snowride




Messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2017
Localisation : IDF

Mon 1er scoot, je l'adore Empty
MessageSujet: Mon 1er scoot, je l'adore   Mon 1er scoot, je l'adore EmptyMar 24 Oct 2017 - 18:16

Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum lorsque j'ai acheté mon SH300 il y a maintenant 5 mois 1/2. Je ne m'étais pas encore présentée ni n'avais trop suivi le forum donc je franchis le pas maintenant.

Je suis motarde depuis 9 ans avec toujours au moins une moto en ma possession tout au long de ces années et j'ai toujours renié les scoobites   Razz
J'ai commencé en 2008 par une ER-6n que j'ai gardé 2 ans, puis une Hornet 600 (2009) que j'ai gardé 3 ans puis je me suis lassée, et enfin depuis 2014 je roule en Street Triple R (2013) que j'ai toujours en ma possession mais dont je commence à me lasser (j'aimerais passer à plus gros moteur avec plus de couple / moins nerveux).

Les opportunités professionnelles faisant que mon nouveau travail m'a amené à 1h40 de chez moi en transports (ce n'est pas un choix, loin de là, débutant dans la fonction publique je n'ai pas encore eu l'opportunité de choisir mon lieu de travail), j'ai décidé d'investir dans un 2 roues pas trop cher pour me soulager d'au moins une partie des transports en commun. Il était hors de question d'utiliser la Triumph pour faire de l'interfile pendant des dizaines de km et encore moins de la laisser dormir toute seule à Paris sur les trottoirs.

Je n'ai pas cherché trop longtemps le modèle de scooter que je voulais car une année, à l'occasion d'une révision de ma Hornet chez Honda, la concession m'a prêté un SH300 pour me permettre de rentrer chez moi. J'ai un peu tiré la gueule quand ils m'ont proposé ça, mais bon c'était ça ou rien.
Du coup, ayant fait le tour des scooters à grandes roues  car je ne voulais exclusivement que ça pour la stabilité et la qualité reconnue des grandes roues, je me suis naturellement dirigée vers le Honda car à part celui-là et le Piaggio Beverly vieillissant et plus cher, il n'y avait pas grand chose d'autre. Et puis je préfère acheter Honda pour un véhicule qui roule tous les jours, que Piaggio. Exit les MP3, moi j'ai pas passé le permis moto pour me retrouver sur une baignoire à 3 roues que même les caisseux peuvent conduire, et en plus l'entretien est forcément plus cher dû à la technologie particulière. Bref.

Tout ça pour dire que, j'ai trouvé un SH300 de 2009 noir pour 3000€ avec 12.000km. Je viens de lui passer les 18.000km (faut que j'aille en révision) et je ne le lâche plus ! J'en suis ravie c'est un outil formidable au quotidien. Je fais autant de l'autoroute que du Paris intramuros et il est juste génial. Je me faufile partout en ville, et sur autoroute j'atteints les 145 compteur au taquet mais là on sent le rupteur se mettre en marche donc je relâche rapidement, ce n'est pas le but et je n'ai pas envie de le faire souffrir alors je me remets à un bon 120 de croisière tranquille...

Les 2 seuls points que je pourrais lui reprocher sont : manque de stabilité en courbe rapide, au-delà de 110 il faut relâcher les gaz sinon il se désunit de l'arrière pour peu qu'il y ait un raccord de bitume ou de pont. Mais bon l'amorto est fait pour être confortable et c'est ce qu'on lui demande, pour l'utilisation que j'en veux (confort) il est bien comme ça.
Egalement peut-être un petit manque de vivacité au démarrage en ville jusqu'à 40 environ et après il part comme une flèche (il semblerait que les modèles post 2009 ont gommé ce petit creux mais ça ne me gêne pas).

J'y ai rajouté un top case de 33L et je l'utilise aussi comme un petit utilitaire grâce à son plancher plat et toutes les possibilités de transport qu'il offre. Il est bien foutu et c'est ce que je demande à un scooter, car quitte à être moche (soyons francs, il est un peu laid quand même) au moins qu'il soit utile.

Je n'ai pas eu le manuel d'utilisation avec le tableau des révisions lors de la vente, donc si quelqu'un peut me dire où je peux le trouver...

Ouais bon le défaut maintenant, c'est que plus personne ne me dit bonjour et je suis reniée par les autres motards, mais c'est pas grave m'en fiche je sais ce que j'ai dans le garage à la maison ^^

Merci et à bientôt ^^

PS : si je peux me permettre, le forum serait plus agréable avec une interface un peu plus moderne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Mon 1er scoot, je l'adore Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er scoot, je l'adore   Mon 1er scoot, je l'adore EmptyMar 24 Oct 2017 - 19:58

Bravo pour ton choix du SH300, en utilisation quotidienne. C'est sans contestation, un choix excellent que j'ai fait, en 2009 quand il m'a fallu un engin de transport pour effectuer une distance plus longue que celle que je faisais, avant, en vélo, pour rejoindre mon lieu de travail. Depuis que du bonheur et même pour faire les courses de la semaine, au super marché, un sac sur le plancher et un second plus petit dans le top. Et je ne parle pas du bonheur, l'été, ici à Marseille pour aller à la plage, pas de problèmes pour stationner ni de bouchons pour rentrer. Vive le SH 300! Il n'y a qu'à voir, en Italie, le nombre de sh en circulation; à Milan, je ne les comptais plus et avec des coloris qu'il n'y a pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
snowride




Messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2017
Localisation : IDF

Mon 1er scoot, je l'adore Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er scoot, je l'adore   Mon 1er scoot, je l'adore EmptyMar 24 Oct 2017 - 20:50

Oui en effet tous les modèles de scooter à plancher plat sont les stars en Italie, une autre tendance et une autre façon de vivre.
Tant mieux car du coup en France ceux-ci ne plaisent pas et sont moins volés (sauf dans le sud, vous êtes proches de l'Italie, vous êtes plus nombreux à en posséder. Il faut croire que c'est le climat qui veut ça Laughing )
Il est vraiment agréable à rouler et c'est mon petit moment de bonheur quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mon 1er scoot, je l'adore Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er scoot, je l'adore   Mon 1er scoot, je l'adore EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:27

Hello SnowRide,

C'est marrant comment on doit être nombreux à se reconnaître dans
ton récit.

Les bouchons, les transports, la possibilité de stationner presque n'importe où, les "motards" qui ne te font plus signe et qui te snob...


:bienvenuesh:  


Le forum est comme notre SH, pas très beau, pas très moderne, mais tellement sympathique, qu'on lui pardonne !!  /3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Mon 1er scoot, je l'adore Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er scoot, je l'adore   Mon 1er scoot, je l'adore EmptyMer 25 Oct 2017 - 17:10

snowride a écrit:

J'ai commencé en 2008 par une ER-6n que j'ai gardé 2 ans, puis une Hornet 600 (2009) que j'ai gardé 3 ans puis je me suis lassée, et enfin depuis 2014 je roule en Street Triple R (2013) que j'ai toujours en ma possession mais dont je commence à me lasser (j'aimerais passer à plus gros moteur avec plus de couple / moins nerveux).

Bonjour, et bienvenue!

Ton parcours motard correspond en tous points avec celui que j'ai conseillé à mon fils, né en 1986: une moyenne cylyndrée tranquille pour faire ses armes (ER-5 à l'époque), une 600 (Fazer en ce qui le concerne) pour apprivoiser les sensations. Il n'est pas passé par la case Street Triple, possédant actuellement une vénérable Africa Twin (plus de couple, moins nerveux...) et rêvant d'une Truxton. En attendant je me régale chaque fois que je lui emprunte son Africa.

Mais de fait nous sommes d'accord: pour un usage tel que tu le décris, le SH 300 est sans concurrence!
Revenir en haut Aller en bas
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

Mon 1er scoot, je l'adore Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er scoot, je l'adore   Mon 1er scoot, je l'adore EmptyJeu 26 Oct 2017 - 17:08

Salut snowride,

  Bi1/
sunny
PINI   :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
snowride




Messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2017
Localisation : IDF

Mon 1er scoot, je l'adore Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er scoot, je l'adore   Mon 1er scoot, je l'adore EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:32

Africa &Co doivent être sympas mais ce ne seront jamais des jouets pour moi je suis trop petite (1m61). C'est vraiment dommage car je suis fan du look des hypermotard (pas trop des trails).
En attendant mon rêve actuel est une R Nine T personnalisée, ou bien un scrambler remixé à partir d'une ancienne base ou d'une récente (plus cher). Bref, je suis dans cette tendance là.
Mais niveau portefeuille je pense que la prochaine ne sera aucune de celles-ci (c'est pour ça que l'on appelle cela un rêve ^^)

Pour revenir au SH300, je serais même ravie qu'un jour il sorte en 400 ou 500cm3, histoire de pouvoir se donner du mou de temps en temps face à certaines situations, comme ce matin lorsque je double sur la 3ème voie à 120km/h un espèce de pignouf (désolée pour le pseudo  Laughing  Laughing  Razz ) qui se met à accélérer pendant que je suis en train de le doubler. Il a dû trouver ça drôle ce crétin (alors que ce matin c'était brouillard et humidité) d'accélérer et moi je me suis retrouvée à bloc à 145 avec le rupteur parce que j'essayais de m'en défaire. J'ai été obligée de me rabattre sur lui exprès pour lui faire comprendre qu'il arrête ses conneries et se pousse. Il s'est poussé, mais un bon 500cm3 là dessus et je ne l'aurais plus vu cet huluberlu ! (Oui, je déteste rendre la main quand je ne suis pas en tort...)
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Mon 1er scoot, je l'adore Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er scoot, je l'adore   Mon 1er scoot, je l'adore EmptyJeu 26 Oct 2017 - 20:14

snowride a écrit:
Africa &Co doivent être sympas mais ce ne seront jamais des jouets pour moi je suis trop petite (1m61). C'est vraiment dommage car je suis fan du look des hypermotard (pas trop des trails).
Mon illustre compatriote Gaston Rahier culminait à 1m64, ce qui ne l'a pas empêché de gagner le Dakar en 1984 et 1985. Il enfourchait sa Béhemme GS comme on monte sur un cheval, je n'ose même pas imaginer les galères dans les dunes et autres bourbiers.
Mais en même temps je ne peux te donner tort: mon petit mètre quatre-vingt est tout juste suffisant pour poser la pointe des pieds de part et d'autre de l'Africa, pas trop cool pour une utilisation quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
caifu




Messages : 147
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Vitry sur seine

Mon 1er scoot, je l'adore Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er scoot, je l'adore   Mon 1er scoot, je l'adore EmptyJeu 26 Oct 2017 - 22:22

Hello :bienvenuesh:

Un petit bonheur le SH300 best

Il est très pêchu même au démarrage c'est peut-être l'âge ou certaines pièces qui se font vieux !!
Mais 18 K Km c'est la grosse révision Very Happy :Vix:

Il est vrai que le theme est old school, mais les personnes et les informations sont riches et intéressantes.

H\'l\'o
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Mon 1er scoot, je l'adore Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er scoot, je l'adore   Mon 1er scoot, je l'adore EmptyVen 27 Oct 2017 - 9:27

snowride a écrit:
.. je serais même ravie qu'un jour il sorte en 400 ou 500cm3, histoire de pouvoir se donner du mou de temps en temps face à certaines situations, comme ce matin lorsque je double sur la 3ème voie à 120km/h un espèce de pignouf qui se met à accélérer pendant que je suis en train de le doubler.

Bonjour snowride.
Il a du croire que c'était un 125 kité et il voulait voir jusqu'à combien il pouvait monter..!

snowride a écrit:

Il a dû trouver ça drôle ce crétin (alors que ce matin c'était brouillard et humidité) d'accélérer et moi je me suis retrouvée à bloc à 145 avec le rupteur parce que j'essayais de m'en défaire. J'ai été obligée de me rabattre sur lui exprès pour lui faire comprendre qu'il arrête ses conneries et se pousse. Il s'est poussé, mais un bon 500cm3 là dessus et je ne l'aurais plus vu cet huluberlu ! (Oui, je déteste rendre la main quand je ne suis pas en tort...)

Je trouve çà un peu optimiste de monter à 145 km/h dans une circulation à plusieurs voies occupées quand on sait la l'avant du SH300 au dessus de 120 a tendance à flotter..
Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Mon 1er scoot, je l'adore Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er scoot, je l'adore   Mon 1er scoot, je l'adore EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:45

JJ en Touraine a écrit:
snowride a écrit:
.. je serais même ravie qu'un jour il sorte en 400 ou 500cm3, histoire de pouvoir se donner du mou de temps en temps face à certaines situations, comme ce matin lorsque je double sur la 3ème voie à 120km/h un espèce de pignouf qui se met à accélérer pendant que je suis en train de le doubler.

Bonjour snowride.
Il a du croire que c'était un 125 kité et il voulait voir jusqu'à combien il pouvait monter..!

snowride a écrit:

Il a dû trouver ça drôle ce crétin (alors que ce matin c'était brouillard et humidité) d'accélérer et moi je me suis retrouvée à bloc à 145 avec le rupteur parce que j'essayais de m'en défaire. J'ai été obligée de me rabattre sur lui exprès pour lui faire comprendre qu'il arrête ses conneries et se pousse. Il s'est poussé, mais un bon 500cm3 là dessus et je ne l'aurais plus vu cet huluberlu ! (Oui, je déteste rendre la main quand je ne suis pas en tort...)

Je trouve çà un peu optimiste de monter à 145 km/h dans une circulation à plusieurs voies occupées quand on sait la l'avant du SH300 au dessus de 120 a tendance à flotter..
Mais ce n'est que mon avis.

Le mien ne flotte pas de l’avant au dessus de 120, mais il est de 2017 et je n’à pas de top-case, ça doit aider.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

Mon 1er scoot, je l'adore Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er scoot, je l'adore   Mon 1er scoot, je l'adore EmptySam 28 Oct 2017 - 7:13

Bienvenue à toi ! Idem le mien de 2017 ne flotte pas de l'avant enfin si sauf si je met la bulle haute et le topcase Honda. Ce scooter convient pour la majorité du quotidien après pour le plaisir de rouler fort rien ne vaut la moto. Par contre si tu veux qu'il marche encore mieux en accélération prends un vario malossi. J'en ai un et je peux te dire que le mien envoi presque comme mon tmax lui aussi variole. (jusqu'à 80 environ)
Revenir en haut Aller en bas
snowride




Messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2017
Localisation : IDF

Mon 1er scoot, je l'adore Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er scoot, je l'adore   Mon 1er scoot, je l'adore EmptyDim 29 Oct 2017 - 10:15

Le mien non plus ne flotte pas de l'avant au-delà de 120, et à 6h45 le matin sur l'autoroute dans le 77, y a comme qui dirait pas grand monde Razz Mais y a des chieurs quand même.

Pour le vario merci du conseil, après pour moi ce n'est qu'un utilitaire je ne souhaite pas investir dedans, je souhaite qu'il me coûte le moins cher possible.
Revenir en haut Aller en bas
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

Mon 1er scoot, je l'adore Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er scoot, je l'adore   Mon 1er scoot, je l'adore EmptyDim 29 Oct 2017 - 17:55

J'ai moi aussi adopter le variateur MHR Malossi depuis plus de 5000 km,et effectivement il y a du changement.

Mais c'est clair qu'il ne me sert que pour les ballades,si je m'en servais comme utilitaire je l’aurais surement laisser d’origine.

Sinon, je dois être chanceux,le miens louvoie que légèrement, à 145 Km/h,et seulement dans les courbes.
sunny
PINI :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Mon 1er scoot, je l'adore Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er scoot, je l'adore   Mon 1er scoot, je l'adore EmptyLun 30 Oct 2017 - 9:37

jayjay08 a écrit:
....ne flotte pas de l'avant enfin si sauf si je met la bulle haute et le top case Honda.  

Alors ce devait être à cause de mon pare brise Airflow et du top case...
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Mon 1er scoot, je l'adore Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er scoot, je l'adore   Mon 1er scoot, je l'adore EmptyLun 30 Oct 2017 - 9:59

J'ai en permanence le pare-brise Honda recoupé juste en dessous du regard, et le top-case d’origine: je ne ressens pas de sensation désagréable à l'approche du rupteur. Tout est question de confiance entre l'homme et la bête: personnellement je conduis "rênes longues", ce qui semble lui convenir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er scoot, je l'adore Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er scoot, je l'adore   Mon 1er scoot, je l'adore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er scoot, je l'adore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au scoot
» Le scoot qui parle.
» Petit coucou du SH300 à Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: