Bonjour à tous,
J'ai acheté le kit 350cm3 dont on parlé quelques fois sur le forum, je vais donc vous en parler.
Je sais que, vu la bienveillance des membres du forum, personne ne me dira que c'est très cher, que c'est illégal, que c'est dangereux, que je ne suis plus assuré, que ça fragilise le moteur etc ...
Donc on peut commencer :
J'ai acheté le "kit" par correspondance auprès d'une "société" (qui ne fait pas de factures) du sud-est de la France que vous trouverez sans mal avec votre moteur de recherche habituel.
L'opération consiste à envoyer votre cylindre (ou dans mon cas un cylindre acheté d'occasion) pour lui faire subir un changement de chemise avec un réalésage à 80mm (72mm d'origine).
Le cylindre revient accompagné de 2 joints d'origine Honda (joint d'embase et joint de culasse) et d'un piston forgé Wiseco diamètre 80mm (ref 4630m8000) neuf avec son axe, ses segments, ses circlips et une petite notice avec les infos sur le jeu à la coupe à appliquer aux segments.
Le piston est un modèle majoré pour Kawasaki KLX 300 de 1996 à 2007.
Le tout pour 840 euros
Les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, et là ça se complique.
Le travail est très mal fait : le plan de joint du cylindre n'a pas été surfacé, le cylindre lui même n'est pas honé (ou rodé si vous préférez) et il reste de la limaille un peu partout.
Colère, grosse colère, très grosse colère.
Téléphone, blablabla, yakamonter avec de la pâte à joint, ça va aller ... j'en passe et des meilleures.
N'étant pas Don Quichotte je décide de ne pas perdre mon temps à me battre contre des moulins (à huile, de Provence).
Je vais chez un vrai usineur (atelier Gonin moteurs à Lyon) pour essayer de rattraper l'affaire.
On discute et il me demande très vite qui a fait "ça". Il n'est pas étonné de ma réponse, il connait "l'auteur".
Donc il surface, il rode, il vérifie et m'explique que l'alésage n'était pas bon (pas assez de jeu) et que monté tel quel c'était le serrage assuré.
Bref il me sauve la mise contre un billet de 100 euros que je suis content de lui donner.
Ma conclusion : N'ACHETEZ PAS
Si vous voulez augmenter la cylindrée achetez juste le piston (environ 200 euros), un cylindre d'occasion et adressez vous à un bon usineur près de chez vous qui saura faire le boulot dans les règles de l'art et pour bien moins cher.
Je n'ai pas encore pris le temps de monter le kit mais ça ce sera pour un autre post.
Voilà mon retour d'expérience, je pense que ça pourra vous servir. N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.
Bon week-end à tous,
Jibouille