Sujet: Re: Et vous, en musique, vous écoutez quoi en ce moment ? Mer 11 Jan 2012 - 4:25
TIENS.... TRÈS BONNE QUESTION L'AMIZEL !!! ( et qui "apparemment" soulève l'enthousiasme..... )
La Musique étant "un cri qui vient de l'intérieur" ( merci Bernard ) Il est intéressant d'observer la culture musicale de différents individus !.... Elle est à priori, le reflet de notre état d'esprit et de nos états d’âme.... ( ou d’âne, c'est selon !? Non-non A-J ! j'te visai pô du tout..... )
Mais ce sujet étant pour moi très important, j'te propose d'en parler plus tard avec les idées plus claires, car il est 4h00 du mat'..... Et j'crois qu'j'vais aller écouter un peu d'zique, justement ( car des conn'ries, j'en ai lues et écrites suffisament ces dernières heures )
Pour faire court..... euh, principal'ment du Rock Pro-gres-sif ( ja-mais de Hard, Métal ou autre !!! ) à 95% de la fin des sixties jusqu'à la fin des seventies.... ( avant le "phénomène" disco quôa !!? ) Quelques noms d'artistes ou de groupes plutôt : YES ( technique ! ) GENESIS ( harmonieux.... ) FLOYD ( phénoménal !!! ) ANGE ( Français ! ) les premiers COLD PLAY ( récent ) ROGER HOGDSON ( Supertramp ) GEORGES HARISSON ( mélancolie )
Voilà, ça te donne déjà une p'tite idée
A-J Admin
Messages : 4795 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: Et vous, en musique, vous écoutez quoi en ce moment ? Mer 11 Jan 2012 - 15:00
intéressant ce sujet !
Tiens, j'écoute un peu de tout, surtout si c'est chanté en Français et que je comprends les paroles.
Alors j'aime un peu tout et surtout eux :
voun
Messages : 1557 Date d'inscription : 21/02/2011 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Re: Et vous, en musique, vous écoutez quoi en ce moment ? Mer 11 Jan 2012 - 18:07
C'est marrant ça Mizel, il y a deux jours je voulais lancer le sujet "qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?" . Tu m'as pris de court. Pour moi c'est assez rock and roll en général (à tout point de vue) en ce moment j'écoute Tony Spinner, Tony Spinner encore, , les norvégiens de Casiokids (rien à voir avec Tony), Nikki Lane et sa Mob , Rocky Frisco, Montrose , Ndidi Onukwulu (si, si), Le Zap évidemment, Mickey ;-) et, s'il ne devait y en rester qu'un Rory ... Et au fait, j'ai eu une Tbird aussi, english racing green la mienne, avec les mêmes défauts que la tienne !
Sujet: Re: Et vous, en musique, vous écoutez quoi en ce moment ? Mer 11 Jan 2012 - 18:20
La révélation , Deep purple Made in Japan... depuis, ma passion pour la musique n'a jamais décliné. J'ai même fait partie d'un groupe mais son pilier , un véto, a jeté l'éponge pour les animaux... le lâche...
Bon ,je rejoint pas mal Papinard dans ses goût musicaux et même pour coldplay, scientist, truble quand j'ai le spleen. En vert, ce sont les liens sur lesquels, il suffit de cliquer pour ... basculer
je vous met le lien d'un tout bon album de pink floyd wish you were here Pour le méga spleen !
J'ai eu ma période rock progressiste avec Mike Oldfield . Je casse encore régulièrement les oreilles de ma chère et tendre avec, car, Mike Oldfield, on aime ou on aime pas et elle, c'est: pas ...
Sinon j'aimais bien aussi Barclay James Harvest
Dans les groupes contemporains, il y a Keane, White Stripes, Greenday,
Et pour la série " découverte " : José Gonzales Sigur Ross en plus, le clip est sympa !
Sujet: Re: Et vous, en musique, vous écoutez quoi en ce moment ? Mer 11 Jan 2012 - 22:05
mes gouts sont très éclectiques, ça va du rap à l'opéra en passant par le jazz manouche et tout ce qui est bon dans tous les styles. mais si je ne devais emmener qu'un seul artiste sur mon ile déserte ce serait James Brown
Sujet: Re: Et vous, en musique, vous écoutez quoi en ce moment ? Mer 11 Jan 2012 - 23:46
quand je fais le bilan c'est vrai que j'ai un sacré paquet de morts dans mon panthéon musical... janis, otis, elvis, mickael, jimi, bob... et j'en passe, mais c'est plus fort que moi j'ai toujours aimé les meubles en bois vernis...
Sujet: Re: Et vous, en musique, vous écoutez quoi en ce moment ? Jeu 12 Jan 2012 - 1:15
C'est sûr copain.... Moué c'est pareil ! Et tu peux y ajouter la trop longue liste des Pilotes Moto qui nous ont fait rêver.....
Gilles Lallay, ça faisait d'jà 20 ans avant-hier.... Fabrizio, 7 ans qu'ils nous ont quittés ! ( ouais, sur l'Dakar A-J, je sais...... ) Le temps passe, c'est dingue
M'enfin bon, on choisit pô hein ! Riche ou pauvre, on est tous à la même enseigne sur l'coup là ! Moué ch'uis croyant, enfin très "basiqu'ment" hein ! ( le Bien / le mal : basta ! ) Bein ch'uis pô pressé d'y aller, au ciel !.....
Pffffhh.... C'est gai, ma discussion c'soir ( laisse tomber !!? ) C'est pour ça les potes, profitons-en pour rigoler ( des faibles ) tant qu'on est ensembles !
Eh voun ! Y t'a pô "pris d'court" l'amizel..... Y t'as fait l'exter' !! c'est tout... ( normal, c'est un truc de "vieux", ça..... )
Enfin, excellentissime idée que cette rubrique musique !!! A approfondir ( en tout cas, meilleure que celle de mon "sponsoring" pour le "RDV Frank au Belge" j'en suis toujours qu'à 2 roros !??? )
Mizel
Messages : 794 Date d'inscription : 17/01/2011 Localisation : chez moi
Sujet: Re: Et vous, en musique, vous écoutez quoi en ce moment ? Jeu 12 Jan 2012 - 9:22
voun a écrit:
C'est marrant ça Mizel, il y a deux jours je voulais lancer le sujet "qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?" . Tu m'as pris de court.
T'as raison ton titre est mieux (je viens de changer). Concernant nos goûts je vois qu'il sont très variés et plutôt que de citer nos auteurs préférés, une petite vidéo comme AJ (je sais ça fait un peu lèche c.. ), serait mieux pour illustrer la chose.
voun
Messages : 1557 Date d'inscription : 21/02/2011 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Re: Et vous, en musique, vous écoutez quoi en ce moment ? Jeu 12 Jan 2012 - 13:43
J'avais mis des liens (en vert) il suffit de cliquer dessus et ça prend moins de place
Sujet: Re: Et vous, en musique, vous écoutez quoi en ce moment ? Jeu 12 Jan 2012 - 16:05
UN P'TIT COUP D'LANGUE, CA N'A JAMAIS FAIT D'MAL A PERSONNE ( 20 / 20 pour tes smileys l'amizel )
Et pour la pérennité d'not' nouvelle rubrique, ce s'rait vraiment super top que chacun mette quelques liens d'ses artistes favoris, en concert, interview ou clip, peu importe !!! On pourrait alors découvrir de nouveaux trucs chouettes, ou retrouver "des vieilleries" que seul notre inconscient a gardé en mémoire ( j'en frémis d'avance )
Y a aussi la chaine I CONCERT qui est pas mal ! J'y ai enregistré plus d'une trentaine d'heures de concerts d'anthologie, des seventies à 2005, et d'une qualité très satisfaisante !!! Mais c'est souvent les mêmes trucs qui r'passent.... à longueur d'années !!?
Ch'ais pas vous, mais moué, ça m'donne une bonne bouffée d’oxygène de parler d'aut' chose que d'bécanes !..... Pis la zique et la bécane, c'est lié ! Donc on reste dans l'même schéma
Plus tard.... J'aim'rai bien qu'on explique c'que ça nous apporte physiqu'ment et psychologiqu'ment, le fait d'écouter un morceau qu'on a choisi et qu'on adore ! C'est assez compliqué, j'en conviens, mais très intéressant.... On en a parlé avec plusieurs potes, mais rares sont ceux qui arrivent à exprimer leur ressenti clairement
Quand aux nanas, elles sont complèt'ment "hermétiques" à ce genre de débat !?? A croire que certaines ont moins d'mal à montrer leur cul que c'qu'elles ont au fond d'la caboche ( euh... j'ai pô parlé d'cerveau hein ! )
Enfin, c'est jamais qu'mon expérience perso... donc
Dernière édition par poupette38 le Jeu 12 Jan 2012 - 16:11, édité 3 fois
Mizel
Sujet: Re: Et vous, en musique, vous écoutez quoi en ce moment ? Jeu 12 Jan 2012 - 16:08
voun a écrit:
J'avais mis des liens (en vert) il suffit de cliquer dessus et ça prend moins de place
ça marche pas chez moi
Broutchoux
Messages : 30 Date d'inscription : 09/01/2012 Localisation : Liège
Sujet: Jauni Ouinter Jeu 12 Jan 2012 - 16:38
comme ça ?
Broutchoux
Messages : 30 Date d'inscription : 09/01/2012 Localisation : Liège
Sujet: Re: Et vous, en musique, vous écoutez quoi en ce moment ? Sam 14 Jan 2012 - 12:02
Il a raison A-J ( pis c'est l'boss hein.... Donc il a tou-jours raison )
Lâââche toué mon Broutchoux !!! ( et te r'tiens pô trop longtemps..... A nos âges, c'est mauvais pour la prostâââte ) Fais comme papi Mais gaffe aux majuscules ( ainsi qu'à tout c'qui se rapporte aux histoires de "l'avant dernière syllabe" du dernier mot !?? Pfffh, bien plus loin
Mizel
Sujet: Re: Et vous, en musique, vous écoutez quoi en ce moment ? Dim 12 Fév 2012 - 21:00
Un petit hommage à une voix extraordinaire:
Dernière édition par Mizel le Dim 12 Fév 2012 - 22:07, édité 2 fois
A-J Admin
Messages : 4795 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: Et vous, en musique, vous écoutez quoi en ce moment ? Dim 12 Fév 2012 - 21:05
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et vous, en musique, vous écoutez quoi en ce moment ?
Et vous, en musique, vous écoutez quoi en ce moment ?