Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Rabaisser le sh 300
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mani

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui d'entre vous roule l'hiver ?

Aller en bas 
+24
soixante4
Cherudek
rapy
roland
poupette38
calmos
Shamu
BBD
twin_astir
Auréli
rpm91
bwaje
voun
madrunner
Galinette30
guydon
rocky77
Stf
desmo la station
A-J
Jean
JyCé
TOF 300 SH 44
Manu
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:23

60 km/h !? Tu vas finir par brider le moteur si tu ne le laisses pas respirer un peu Very Happy

Je roule tout l'hiver, sauf si neige ou fatigue intense : dans ces deux cas, si je ne le "sens" pas, je m'astreins avec douleur à un autre moyen de transport.

Je suis arrivé dans le sud depuis le début de l'année. Le matin ici sur la côte d'Azur, il fait 13° environ. Pourtant je viens d'installer des manchons (Tucano, pas mal du tout). A Paris j'avais manchon, tablier et poignées chauffantes...mais la température était plus sévère

Ou bien je me suis habitué à la chaleur, ou bien je vieilli Sad
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:29

voun a écrit:
c'est simple je ne voyais rien ... et en position haute, ayant roulé sous la pluie à l'aller, le pare brise n'était pas propre donc même punition.

C'est pourquoi j'ai en permanence un lave vitre + sopalin dans le top-case: nettoyage pare-brise sale à chaque arrêt. bom
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:24

Ce matin, 2 degré, brouillard, et les pare-brise des voitures etaient givrés...

Je ne faisais pas le malin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soixante4

soixante4


Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Genève

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 1:08

Ben oui l'hiver revient...et les tabliers aussi! \à`_/
Petite question tablier : est ce que le bagster fait des marques sur la peinture (frottements) et si oui comment les éviter ?
Merci d'avance! Question
Revenir en haut Aller en bas
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:14

soixante4 a écrit:
Ben oui l'hiver revient...et les tabliers aussi! \à`_/
Petite question tablier : est ce que le bagster fait des marques sur la peinture (frottements) et si oui comment les éviter ?
Merci d'avance! Question

Le tablier Tucano est vendu avec des plastiques transparents autocollants à coller sur le carénage, là où frottent les sangles. Le Bagster, je ne sais pas, mais on peut faire la même chose avec des plastiques, style ceux des pastilles d'assurance ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:27

Depuis que je me suis offert un pantalon de ski de chez Dechatlon, je ne mets plus mon tablier Tucano .cheers
Revenir en haut Aller en bas
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:02

Oui, et bien je crois que je vais faire de même car j'ai l'impression d'être un peu enfermé dans un tablier Tucano (ou autre...) et finalement, je crois que je préfère avoir un peu froid au cuisses que de me sentir prisonnier de ce truc là!
Revenir en haut Aller en bas
nono2012




Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Roquebrune cap martin

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:32

J'ai le Tucano et je me sens pas du tout prisonnier, autre chose quand il pleut je met la plupart du temps que la partie haute de ma combinaison de pluie que je passe par dessus la partie arriere du Tucano (j'ai aussi le pare brise Givi Airflow qui protège très bien)

Après c'est une question de gout personnel pour le choix final Smile
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:28

Aprés divers essais d'équipements sur mes différents scooters , je n'utilise plus ni manchons , ni tablier , ni de parebrise non plus . Je préfère avoir des vestes efficaces , des casques bien étanches et aérodynamiques , des gants d'aviateur en peau fourrés (mais souples et léger) . Je dois préciser que je ne roule généralement qu'en ville sur 8 km deux fois par jours . Le parebrise me dérange esthétiquement comme en efficacité (mauvaise vision et prise au vent) .
Mais une quarantaine de kilomètres se font sans soucis sous la pluie . J'ai une deuxième paire de gants et une veste d'avance pour laisser les premiers sécher si besoin . La conduite n'est ainsi plus parasitée par un parebrise sale ou inefficace qui freine et fait bouger le scooter en cas de vent , un tablier qui bloque les jambes , des poignées chauffantes qui pompent sur la batterie déjà sollicitée par les phares et les veilleuses ; et la silhouette du scooter garde sont équilibre .
Pour de longs trajets fréquents , ce serait peut-être un problème .
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:41

Effectivement la protection dépend de ton utilisation car mes 62 km deux fois par jour seraient inenvisageable sans pare-brise et gants chauffants...
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:38

antoine a écrit:
Je dois préciser que je ne roule généralement qu'en ville sur 8 km deux fois par jours .

Ceci explique cela.....
Perso, je ne me vois pas faire les 40 km quotidiens sous la pluie, le froid, la neige et la bise sans équipements.....
J'ai la totale : manchons, pare brise, tablier, et rien de tout cela ne la gêne pour rouler....! Question d'habitude !
Je ne mets pas de poignées chauffantes parceque ce n'est pas aux paumes des mains, mais bien sur le dessus que j'ai froid en général....! scratch

Tout dépend aussi de la région ou l'on roule...!
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:54

Citation :
la bise sans équipements.....
Very Happy

C'est marrant quand même un bout de phrase sorti de son contexte ...

Grosse bise Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:17

lol!

Merci Voun ! /fleu
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:34

Comme Aurélie, /fleu La totale pour passer l'hiver sans problème. //glagla//
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:09

pare brise, tablier, mais pas de manchons que je ne trouves pas suffisamment efficace je préfère les gants chauffant //glagla//
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:25

J'étais à Vienne aujourd'hui et j'ai vu un SH300 et quelques 125, tout ça pour dire que ça caillait bien en Autriche //glagla//
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 0:38

moi pour l'instant c'est les gants chauffants. Faut que je fasse réparer le tablier pour pouvoir le remettre parce que ça commence vraiment à cailler
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 9:32

Je suis un frileux et je fais 40km par jour ville+autoroute, donc comme Auréli j'ai tout le matos : manchon, pare-brise, tablier... Sur la côte c'est moins le froid (il fait 5° le matin environ) que la pluie qui est un problème. Quand ça tombe, c'est la drache pendant deux jours, on se demande d'où vient toute cette eau No

- manchons : tucano urbano. Ils s'installent facilement et tiennent bien. Complètement étanche mais... la petite fourrure qui cercle l'entrée des manchons s'imprègne de pluie et mouille la manche du manteau par la suite. Bon, c'est un détail. L'effet coupe-vent suffit, avec des gants de mi-saison, sous la latitude où je roule.

- pare-brise: Givi Air-flow. Il prend tout son intérêt en hiver, car je peux le baisser et récupérer de la visibilité sous la pluie, puis le remonter pour lutter contre le froid quand il fait sec.

- tablier : tucano urbano R084. Vraiment j'aime bien cette marque, c'est du bon matériel. Le tablier est facile à poser, il tient bien après quinze jours. Le système de chambre à air évite effectivement que ça flotte à grande vitesse. La trappe d'accès à la clé est un peu juste. Une courroie auto-lachante permet de garder le tablier contre la poitrine, mais ça lâche pendant que je roule un peu souvent en fait. Il y a une protection pour la selle à l'arrêt. Il y a des courroies qu'on passe sous les fesses pour resserer le tablier sur les jambes. Reste le problème du dessous des cuisses et de la partie externe du haut des cuisses - ma veste ne descend pas assez bas;

- surveste : Ixon imperméable Thundervest, qui remplace mon tucano d'intersaison pour la durée de l'hiver. Complètement étanche, une poche extérieure, élastique aux manches et à la taille, rabat velcro sur le fermeture éclair et sur le tour de cou. Rien ne passe. Bien pour les jours de grand froid ou de grande pluie, mais pas d'aération donc ça chauffe vite là-dedans...

- surpantalon : je le mets quand c'est la drache. Très pratique (une seule jambe à enfiler) et plutôt élégant, j'en avais parlé ici

Je voulais me prendre des demi-bottes TCX URBAN mais ces boulets n'ont pas de stock et elles seront disponibles le 31 décembre... bien vu le produit saisonnier ! Après on se demande pourquoi des boites coulent Suspect

Un dernier accessoires : le PANAMA de Tucano Urbano ! Fini les cheveux en bataille, les cheveux humides de transpiration, les épis à la tintin en retirant mon casque ! cheers J'ai à peine besoin de me recoiffer en arrivant au boulot, ce truc empêche que les cheveux se prennent dans les mousses du casques ou en prenne la forme pendant le trajet. Simple et génial Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 9:52

J'ai une pointe de respect pour ceux qui roulent dans des conditions difficiles...

Il m'est arrivé d'avoir des conditions tellement extrêmes,(départ du taf 3° sous une pluie battante qui se transforme en neige et cela sur plus de 60 km), quand arrivant à la maison, je lachais un "YES !" de soulagement et gratifiais mon scoot d'un petit sourire... Smile

Salut motard à tous ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:33

-3,7° ce soir... Les manchons sont installés pour lundi matin...!! \à`_/


Dernière édition par Auréli le Sam 1 Déc 2012 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono2012




Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Roquebrune cap martin

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:46

Comme toi Cherudek, le pare brise Airflow, tablier Tucano une paire de gants renforcés avec des sous gants fins a l'intérieur...

Pour la pluie c'est une simple combinaison pluie en 2 parties avec le haut cintré a la ceinture (empêche l'air froid de remonter) je mets rarement le pantalon sauf très grosse pluie

Faut dire que sur la cote d'azur c'est beaucoup moins dur l'hiver Very Happy (je suis sur Roquebrune Cap Martin, a coté de Monaco)

Revenir en haut Aller en bas
rnoooo




Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Londres

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:00

L'annee dernier je faisais un "assez long" commute a mon gout (60K allez retour) et comme je suis grand (2m) j'ai pas trop le choix pour les pantalons et vestes, j'ai donc investit dans une veste et pantalon street guard 3 (BMW) et une pair de botte TCX et j'ai jamais eu froid et je suis en calcon et t-shirt c'est pour vous dire, c'est pas donne mais ca marche! ( et j'ai pas de par prise) Le plus froid que j'ai fait c'est autoroute a 110 a -6, je ne le referait plus meme si je n'ai pas eu froid c'est de coup a gliser.

Pareil pour la pluie, 3 degrees et pluie battante, je ne suis pas mouille.

L'annee derniere je me suis meme fait surprendre par la neige, ciel clair le matin en partant et neige dans la journee, je suis rentre avec les deux pied qui traine sur le sol de chaque cote pour essaye de stabilise le plus possible (pas tombe, mais pas tres malin) et j'ai meme pas eu froid au pied ni null par d'ailleur enfin si aux mains, je penses que je vais investir dans des proteges main car ca semble etre terriblement efficace!

Donc pour resume un bon equipement fait toute la difference mais l'addition est sale!

Cette annee je vais bien moins loint (10K allez retour) et je fais que de la ville, alors j'ai une pair de Tim et un tablier Tuccano et je glisse le haut du tablier sous la veste du coup pas mouiller quand il peut Smile et la meme veste!

Bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui d'entre vous roule l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le SH ne roule pas au diesel !
» Dans quelle position roule- je ?
» c'est à cause de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: