Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Rabaisser le sh 300
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qui d'entre vous roule l'hiver ?

Aller en bas 
+24
soixante4
Cherudek
rapy
roland
poupette38
calmos
Shamu
BBD
twin_astir
Auréli
rpm91
bwaje
voun
madrunner
Galinette30
guydon
rocky77
Stf
desmo la station
A-J
Jean
JyCé
TOF 300 SH 44
Manu
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:04

@Aurélie: Que penses tu de ton tablier tucano? tu dois maintenant avoir plus de recul.

En tout cas il faut que j'investisse parce que ce matin j'étais comme un glaçon.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:12

Pour info Rocky, j'en ai commandé un au père Noël sur Ebay chez le même marchand qu'Aurélie, , moins de 70 € port compris, livré en trois jours ... Mais je ne l'aurai qu'à Noël, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:13

pour le froid, je pense qu'ils sont tous équivalents, on aura toujours froid en haut des cuisses. Sinon j'aimerais savoir si en cas de forte pluie on est au sec ou pas.

Là je viens de finir la purge des freins, d'ailleurs il y a mon SH désossé qui m'attend, je vais brancher mes sous chauffants KLAN que j'avais sur le S-wing.
Demain matin mes petites mimines seront au chaud. cheers
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:04

rocky77 a écrit:
Sinon j'aimerais savoir si en cas de forte pluie on est au sec ou pas.
Sur le mien, pas encore essuyé de forte pluie.

En cas de plui "normae, je récupère quelques goutte à la pliure des hanches, mais rien d'insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:58

Le Bagster Boomerang résiste bien à la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:59

rocky77 a écrit:
@Aurélie: Que penses tu de ton tablier tucano? tu dois maintenant avoir plus de recul.

En tout cas il faut que j'investisse parce que ce matin j'étais comme un glaçon.

Franchement, j'en suis très contente, il protège très bien les pieds, on les mouille uniquement quand on s'arrête au feu..... (manque la troisième roue.... lol!), j'ai juste les fesses un peu mouillées par grosse pluie.... Je l'avais déjà avec l'ancien... Mais devant, sèche de chez sèche... Le seul reproche, c'est qu'il n'est pas doublé sur le côté jusqu'en bas, mon ancien bagster l'était, c'est quand même plus chaud.....c'est bien dommage.... C'est le seul point négatif... Rien n'est parfait.... /bah/
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:00

bon ben je crois que je vais me laisser tenter par le tucano urbano parce que là les jambes commencent à être froides.
Parce contre quel plaisir ce matin d'avoir les mimines au chaud. D'ailleurs, un peu trop chaud par moment, car je n'ai pas de potentiomètre pour pouvoir régler la temp, j'ai juste un interrupteur on/off
Revenir en haut Aller en bas
BBD




Messages : 13
Date d'inscription : 28/07/2011
Localisation : PARIS

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: TABLIER   Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:14

Bonjour à tout le monde,
pour avoir eu les deux BAGSTER et TUCANO, et pour mon cinquième hiver en SH 300, je dirais qu'il n'y a pas photos. BAGSTER est plus chaud, plus costaud et plus protecteur, un vrai tablier quoi!!!! Tucano c'est pour la frime mais à vrai dire, en cette saison, on s'en fout!
Amitiés SHiennes
BBD
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:33

Je suis d'accord avec toi, il est plus chaud, par contre il n'a pas les boudins anti-flottement, et ça franchement c'est super désagréable et ça fait mal aux chevilles, alors je préfère avoir moins chaud mais moins mal aux chevilles et rouler sans flop flop flop...... C'est un choix ! L'idéal serait le bagster avec les boudins....!!!! Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BBD




Messages : 13
Date d'inscription : 28/07/2011
Localisation : PARIS

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:45

Pour en finir avec le TUCANO et juste pour le plaisir du débat, je dirais que les boudins sont pour une bonne part du "marketing" et d'un intérêt réel discutable, d'autant que sur mon tablier, un des deux était crevé au bout de six mois. Avec le BAGSTER j'ai trouvé une position de jambes (çà va réagir!) qui évite le battement du tablier. Finalement, c'est sympa de pouvoir parler SH à 22h45 en rentrant du boulot!
On va pas passer la nuit la-dessus non plus.
Bonne route.
BBD

Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:38

BBD a écrit:
Finalement, c'est sympa de pouvoir parler SH à 22h45 en rentrant du boulot!
BBD

Very Happy Vive internet, et vive AJ !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 0:09

Auréli a écrit:
BBD a écrit:
Finalement, c'est sympa de pouvoir parler SH à 22h45 en rentrant du boulot!
BBD

Very Happy Vive internet, et vive AJ !!!!!!! Very Happy
+1 cheers
C'est vrai que sans lui on ne serait pas là et en plus il a toujours le bon conseil avisé du chef d'atelier
Revenir en haut Aller en bas
Shamu




Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Nissa la bella

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:49

Salut à tous,

Pour ma part c'est sh toute l'année depuis 2007 et presque 50000 bornes, avec en hiver pare brise, tablier tucano et pour le pilote gants, blouson.

Ce qui change entre l'hiver et l'été c'est le tablier et la doublure du blouson. Ah oui j'oubliais le plus important, je suis à Nice. Cool Cool

A+

Gilles lou Nissart
Revenir en haut Aller en bas
BBD




Messages : 13
Date d'inscription : 28/07/2011
Localisation : PARIS

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:01


Ah oui j'oubliais le plus important, je suis à Nice.
Je voudrais pas être désagréable mais enfin l'hiver niçois c'est pas vraiment ce que nous les "gens du Nord" on apl l'HIVER...

Revenir en haut Aller en bas
Shamu




Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Nissa la bella

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:05

BBD a écrit:

Je voudrais pas être désagréable mais enfin l'hiver niçois c'est pas vraiment ce que nous les "gens du Nord" on apl l'HIVER...


C'est clair!!! et je ne vais pas m'en plaindre. Very Happy Very Happy

D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de tabliers sous nos latitudes.


A+ Gilles lou Nissart
Revenir en haut Aller en bas
BBD




Messages : 13
Date d'inscription : 28/07/2011
Localisation : PARIS

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: SUD   Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:13

A Palerme où j'ai été à la Toussaint, et en Sicile d'une façon générale, on voit énormément de SH 300, mais pas de tablier, ni de pare-brise, ni de casques!!!
Norcici saluti.
BBD
Revenir en haut Aller en bas
calmos




Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Val d'Oise

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Equipement hiver   Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:39

Bonjour à tous,

Je roule tout l'hiver en région parisienne essentiellement pour aller au bureau (trajet de 35 à 40mn pour 17km en ville). Voici l'équipement:
Pour le haut:
Bulle Givi air flow,
Sur le costume, veste cuir Soubirac modèle Blizzard achetée il y a plus de 10 ans mais qui fait encore largement l'affaire en la graissant régulièrement (une fois par an). Évidemment j'y installe la doublure hiver.
Tour de cou Décathlon,
Casque intégral Lazer Dayton assez confortable mais un peu bruyant,
Poignées chauffantes Honda et gant Furygan Land Pro. Si vraiment il fait froid j'installe les manchons Tucano mais je trouve que ça réduit la maniabilité, j'ai plus de mal à évaluer la largeur du guidon pour remonter les files de voitures.
Pour le bas:
Le tablier Tucano me suffit. Je porte des bottes Soubirac Dickens assez discrètes avec le costume mais que je change pour des chaussures de ville au bureau.

Pour le SH, je ne fais rien de spécial, nettoyage régulier à l'eau clair pour enlever tout les dépôts et entretien chez le concessionnaire une fois par an.
Avec ça seul le verglas ou la neige m'arrêtent.

Bonne route en SH300 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupette38

poupette38


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : vizille isere

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 5:04

D'accord avec toué Auréli !!!

C'est "supppérrr" les boudins !... ( surtout en hiver !? Embarassed ) LolBlond
Et fait gaffe à tes ch'villes, si elles continuent à t'faire mal, elle vont finir par enfler.... /fleu

/bah/ c'était juste pour rire Wink
/bou/ dans l'froid ( et sans boudin.... pale Sad )

Bon roulage et bon courage à ceusses qu'on "pô peur" du froid !!! //glagla//
Demain, les jours commencent à rallonger sunny sunny sunny
/by/
Revenir en haut Aller en bas
roland




Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Barchon Belgique

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 14:15

La méteo de la région liégeoise et de la Belgique en général se se prête pas du tout à l'utilisation d'un deux roues l'hiver. Heureusement, le forum est là pour rêver des jours meilleurs où nous pourrons à nouveau profiter pleinement de ce bel engin. Bonne fêtes de fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:07

Il recomence à faire froid le matin ! Non?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:40

En Belgique, oui! Very Happy
Partout ailleurs, c'est plein soleil tongue
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:51

Euh rapy, ce matin tu n'as pas du rouler parce que ça flottait dru !
Sinon oui, ça commence à cailler, je suis rentré d'un séminaire du côté de Rouen mercredi dernier vers 19 h bah, il ne faisait pas bien chaud pendant la petite heure qu'a duré le retour, la fatigue sans doute. J'ai d'ailleurs pu pester à souhait dans la campagne la nuit sur l'Airflow et sa réverbération du phare en position basse, c'est simple je ne voyais rien ... et en position haute, ayant roulé sous la pluie à l'aller, le pare brise n'était pas propre donc même punition.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:54

Oui, j'ai remis les manchons...Si ça descend plus bas, on va ressortir les gants chauffants.

On est pas encore en température positive. What a Face


Dernière édition par A-J le Dim 4 Nov 2012 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:43

Quelques jours à -1° la semaine dernière, ça n'a pas suffit à me faire sortir les manchons et les gants d'hiver.... juste le blouson et les gants inter-saison.... maintenant, encore une dizaine de degrés le matin, ça ne devrait pas durer.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:28

voun a écrit:
Euh rapy, ce matin tu n'as pas du rouler parce que ça flottait dru !
Sinon oui, ça commence à cailler, je suis rentré d'un séminaire du côté de Rouen mercredi dernier vers 19 h bah, il ne faisait pas bien chaud pendant la petite heure qu'a duré le retour, la fatigue sans doute. J'ai d'ailleurs pu pester à souhait dans la campagne la nuit sur l'Airflow et sa réverbération du phare en position basse, c'est simple je ne voyais rien ... et en position haute, ayant roulé sous la pluie à l'aller, le pare brise n'était pas propre donc même punition.

T'as raison, voun! "Dru",le mot est faible...Il a plus tout le week-end!!! Tout juste un p'tit rayon de soleil dimanche aprés-midi mais c'était trop tard. J'ai donc pris le Sh ce matin pour aller au boulot et là, j'ai déjà pu me rendre compte que 60 Kms/h (rodage...) c'est limite dangereux quand ça roule un peu. En plus, en sortant la jambe gauche du tablier à un feu, j'ai mis la béquille latérale...bref, c'est le métier qui rentre. Je me suis aussi aperçu au bout de quelques kms que je roulais la visière ouverte donc j'en déduis que mon pare-brise Honda retaillé me protégeait un peu du vent et ne m'empêchera pas de voir quand il pleuvra. Il est vrai qu'à 60 à l'heure...!!!
A part ça, un vrai régal! Et quel plaisir de ne plus avoir de vitesses à passer!

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui d'entre vous roule l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le SH ne roule pas au diesel !
» Dans quelle position roule- je ?
» c'est à cause de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: