Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui d'entre vous roule l'hiver ?

Aller en bas 
+24
soixante4
Cherudek
rapy
roland
poupette38
calmos
Shamu
BBD
twin_astir
Auréli
rpm91
bwaje
voun
madrunner
Galinette30
guydon
rocky77
Stf
desmo la station
A-J
Jean
JyCé
TOF 300 SH 44
Manu
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptySam 22 Oct 2011 - 18:42

Bon, qui parmi vous roule l'hiver et quelles astuces utilisez-vous contre le froid ?
Votre comportement change-t-il ?
Quel équipement ?
Un traitement spécial pour protéger le scoot du sel de la route ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TOF 300 SH 44

TOF 300 SH 44


Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : 44000 NANTES

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptySam 22 Oct 2011 - 19:38

moi 30 minutes avant de partir je bois un petit coup d'antigel de normandie king qui en même temps me sert d'antigrippine. Very Happy
non je déconne. clown
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyDim 23 Oct 2011 - 0:40

Un thermomètre précis sur le tableau de bord pour savoir s'il gèle ou pas; une paire de moufles spéciales moto , un tour de cou étanche au vent froid, une deuxième doublure avec feuille d'alu dans le blouson de cuir, un pantalon moto par dessus le jean , et une bonne paire de chaussures Goretex...........le bibendum vous salue bien clown

Pour Noël , une paire de gants chauffants sur batteries amovibles, et là plus rien ne me fera peur...(à part le verglas bien sûr)...
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 62
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Lyon

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:28

Bonjour,

Pour passer les trois derniers hivers, j'avais la tenue suivante :
- tee shirt (pour les jours vraiment les plus froids)
- chemise (faut avoir l'air habillé correctement au boulot)
- 3 pulls (le plus gros venant de Norvège...)
- veste de moto avec doublure
- un tour du cou de chez Décathlon
- pentalon + pentalon de pluie
- grosses bottes fourées

Sur le scooter : tablier, manchons, pare brise et surtout gants chauffants avec batterie (un must en matière de froid et de sécurité).

Avec cette tenue, qui fait vraiment bibendum, je faisais mes presque trois quarts d'heure de route et je n'avais pas besoin de 4 heures pour me réchauffer. C'est un peu long de s'équiper mais ça vaut le coup. Bien sûr, la mobilité pour tourner la tête n'est pas terrible, il faut bien régler ces rétros et faire gaffe (comme toujours). Seuls les jours de neige m'ont fait renoncer au scooter. Jamais le froid.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ai2c.fr
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:58

L'hiver dernier où nous avons été bien gâté...
Je pars le matin pour une heure de route.

Manchons et poignées chauffantes.
Gants mi-saison.
Tablier et pantalon de jogging au dessus du pantalon de costume.
Après ski aux pieds.
Tee-shirt, chemise veste de costume et veste de scoot.
Tour de cou, voir même cagoule.
Avec ça j'ai résisté à du -16°.
Mais bon, on est tout de même moins à notre aise pour rouler. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
desmo la station




Messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Paris

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:36

L hiver

Bottines Alpinestars Drystar
Chaussettes de tennis en coton
Si gd froid sweat en WindStopper
Veste Spidi Strretfigheter ou T combat selon l humeur du jour

L annee derniere j ai achete des manchaons Bagster assez efficace pour couper du vent mais volumineux, avoir si cette annee je vais pas mettre juste des par mains facon enduro qui feront la meme chose mais en plus discret.

et surpantalon Houston de chez Bering avec doublure (80 €) vraiment tres efficace.

Poignees chauffantes : j ai abandonne, ca chauffe la paume de la main alors qu en 2 roues c est le bout des doigts qui prend.

Tablier : j ai aussi abandonne, ca marque la peinture si tu ne mets pas du scotch americain sous les sangles, c est pas pratique et je trouve ca limite dangereux en cas d accident.

Gants chauffants Klan : Ca c est tres efficace, mais je trouve les connexions peu pratiques au niveau des manchettes, genre courant d air qui passent sous les manches.

Faut que j essaye les gant Furygan LAND cet hiver, car je n ai pour l instant pas trouve les gants d hiver super efficace...

Pour le scoot, pas de preconisation particuliere hormis quelques lavages au karcher lorsque les saleuses sur la route sont passees.

Mais le SH est un produit de bonne qualite et il ne souffrent pas trop des hivers. Juste verifier la pression des pneus et l etat des plaquettes, et bien sur le niveau d huile...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:56

Bien d'accord avec toi Jean en ce qui concerne les gants chauffant à batteries amovibles, c'est ce que je trouve le plus efficace.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:04

Je roule toute l'année, mais premier hiver en SH, alors pour l'équipement c'est à voir.
Jusqu'à présent, bien protégé sur le Gran Turismo d'origine avec le pare-brise Piaggio, ce qui sera moins le cas sur le SH, donc pas de couche, sous-couche, sur-couche,...
Bon, je suis pas non plus dans la région la plus rude... qui plus est en bord de mer.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:34

Moi je roule de ts tps. Sur le S-wing j'avais les sous gants chauffants KLAN et c'est un régal.
J'ai plus qu'à démonter le cablage et mettre ça sur le SH.
Mais sinon va falloir que je trouve un tablier digne de ce nom, car je suis frileux et jamais fait d'hiver sans tablier. En plus en ce moment le matin tot il caille un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
guydon




Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Belgique, Namur, Mettet.

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:43

Moi, je roule par ts tp et j'ai 40 km pour aller au boulot. L'hiver, j'ai acheté la veste et le pantalon avec doublure thermo et les gants hiver. Ca me convient mais je suis pas un frileux.Par contre, j'ai trouvé un spray génial utilisé par les pêcheurs en mer pour mettre sur leur matériel pour protéger du sel. J'en met sur les commodo et les parties alu ou métal (attention aux disques de frein)ca n'attaque pas la couleur et la bécane est nickel au sortir de l'hiver.Je n'aime pas le karcher car ca peut risque d'envoyer de l'eau dans les bourrages (bonjour les dégats)Jet d'eau FROIDE au tuyau d'arrosage et shampoing, c'est tout. L'eau chaude amplifie l'effet du sel.
Revenir en haut Aller en bas
Galinette30




Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Galaxie

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: oups !   Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:57

oups !


Dernière édition par Galinette30 le Mar 1 Nov 2011 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guydon




Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Belgique, Namur, Mettet.

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:07

Non,j'habite Mettet, Tu connais pas le circuit? Il y a un superbiker génial tous les ans. Mais je travaille à Namur.
Revenir en haut Aller en bas
Galinette30




Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Galaxie

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: oups !   Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:16

oups !


Dernière édition par Galinette30 le Mar 1 Nov 2011 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guydon




Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Belgique, Namur, Mettet.

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:29

Mettet se trouve à mi-chemin entre Givet(Ardennes françaises) et Namur.
Revenir en haut Aller en bas
madrunner

madrunner


Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Bruxelles

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:06

Pour moi, trajet urbain, tous les jours de l'année sauf neige ou verglas.
Le même équipement depuis 15 ans (moto ou scooter) :
- bottines
- veste 'clover' avec la doublure
- tour de cou 'biker' anti-vent
- cagoule si très froid
- un bon casque intégral (ou combiné, j'en suis à mon 3e 'nolan')
- gants d'hiver (+ sous-gant en soie si très froid)
- jupe type 'tucano' (sur le scoot sur le 125, sur moi sur le SH)
et un bon pare-brise sur le scoot, protégeant aussi les mains.

Pour le sel, je ne m'en suis jamais inquiété. Mais il y a peu d'éléments métalliques non-protégés sur nos machines.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:33

Qui va oser acheter ces gants ? Il n'y a plus ma taille Sad
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:05

Mouais, il n'en a vendu que 3 paires et les commentaires des acheteurs ne sont pas négatifs, sans être toutefois très explicifs:
"beau gants" , "que du bonheur" et "je suis satisfait de mon achat."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:52

Fonctionne avec 3 piles LR06.
Si je ne me tropmpe pas ça nous fait du 4.5volt.
Vraiment trop faible pour être efficace. /bah/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptySam 5 Nov 2011 - 11:29

Il y a plus qu'à essayer mais je pense qu'il faudra rajouter des manchons avec ces gants, ça m'a pas trop l'air d'être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyMer 7 Déc 2011 - 6:58

Tiens, un truc que j'ai trouvé (même si je dois un peu avoir réinventé l'eau tiède sur ce coup là)

Plutôt que de laisser le casque dans le top case dans le box la nuit, je l'enfile au chaud dans l'appart'. Ca évite aux verres de lunettes de se refroidir le temps de sortir, et donc à la buée de se former sur les dits verres Idea

Sinon, je cherche un sur-pantalon, il me semble que quand on ira chatouiller les 0, mes cuisses vont être vraiment glacées...... \à`_/
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:42

T'as pas de tablier ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
twin_astir




Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : Paris

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: j'ai roulé un peu l'hiver   Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:49

60 km quotidiens ville et autoroute, mais pas toute la saison non plus (heureusement, c'est quand même un peu le cauchemard, cette autoroute A3 en début de soirée...)
Pour moi le point crucial sont les mains. J'ai pourtant de bons gants mais c'est vraiment là que ça fait mal en premier. Sinon, pas de pare brise (j'aime pas ça sur l'autoroute, un pare brise solidaire au carénage ok, mais pas fixé au guidon, non non), pas de tablier, mais j'y songe, je prefere encore le pantalon de pluie... et surtout un bon blouson avec doublure alu (bering), increvable, même si j'en ai un peu marre de son look trop typé. Si quelqu'un connait une bonne veste 'mettable' en société, avec capuche, et aussi performante contre le froid, je suis à l'écoute. Cela dit, j'ai l'impression que le côté cintré à la taille avec les scratch est un peu inévitable pour vraiment protéger contre le froid. Euh pardon, je m'égare, on est pas sur la rubrique mode : )
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:09

santa

Pour les mains, les gants chauffants sont plébiscités par les utilisateurs du forum.

Pour ma part, je suis en gants mi-saison, poignées chauffantes + manchons et c'est déjà a mon sens une bonne solution économique.
J'ai testé au salon les manchons chauffants Bagster, ça m'a l'air efficace aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:12

Auréli a écrit:
T'as pas de tablier ?? confused
Si, j'ai donc chaud des pieds à la ceinture, aux fesses grâce au moteur, et froid sur le dessous des cuisses :/
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:27

Ah oui.... le dessous des cuisses.... à part un bon surpantalon... pas beaucoup d'autres solutions.... /bah/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ?    Qui d'entre vous roule l'hiver ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui d'entre vous roule l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le SH ne roule pas au diesel !
» Dans quelle position roule- je ?
» c'est à cause de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: