Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Présentation
panne de pompe à essence EmptyMar 17 Sep 2024 - 22:17 par Bernard

» Présentation
panne de pompe à essence EmptyMar 17 Sep 2024 - 22:16 par Bernard

» prise chargeur optimate
panne de pompe à essence EmptyLun 16 Sep 2024 - 20:43 par mathes

» Contrôle jeu soupape
panne de pompe à essence EmptyLun 16 Sep 2024 - 17:16 par A-J

» Pot ARROW URBAN pour SH350i
panne de pompe à essence EmptyDim 1 Sep 2024 - 23:39 par DanVkx

» vitesse max du sh 300 coucher derriere le guidon ? vitess reel pas o compteur du sh
panne de pompe à essence EmptyDim 1 Sep 2024 - 18:21 par FAB78

» Hello - besoin de conseils sur nouveau sh300
panne de pompe à essence EmptyDim 1 Sep 2024 - 11:31 par mathes

» Contrôle technique
panne de pompe à essence EmptyMer 28 Aoû 2024 - 15:18 par ARNY

» Problème électrique pompe à essence
panne de pompe à essence EmptyMer 28 Aoû 2024 - 8:40 par Boz

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 panne de pompe à essence

Aller en bas 
+4
Trapanelle
A-J
Guzzi1950
sergio63
8 participants
AuteurMessage
sergio63




Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : yvelines

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptySam 23 Jan 2016 - 16:40

bonjour à tous,

A 42.000 kms, Je viens de subir une panne de la pompe à essence sur mon sh300 de 2012; 3 kms à pousser la bete jusqu'à la maison !! j'ai bien transpiré;
de mémoire, ayant subi la même panne sur un Honda deauville 650 , j'avais pour souvenir que les pompes n'etaient pas données chez Honda; mais pour le sh300 , c'etait au delà de mes espérances : 534 euros!!!!!
grotesque ! là où l'escroquerie atteint son comble , c'est qu'Honda ne vend pas la pompe au detail mais vend le bloc complet constitué de la pompe , support de pompe , systeme de jauge avec flotteur et crepine; apres on vient nous bassiner avec la planete Evil or Very Mad

sur internet on trouve la pompe sans probleme pour 30 euros ;economie : 504 euros cat cat il suffit de demonter le bloc pompe pour y accéder .
on parle de la fiabilité Honda , mais le vrai talon d'achille chez Honda , c'est bien les pompes à essence ; alors oser demander 534 euros pour un truc qui n'a duré que 42.000 kms n'est pas acceptable.


Revenir en haut Aller en bas
Guzzi1950

Guzzi1950


Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Belgique

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptySam 23 Jan 2016 - 19:09

Bonsoir Sergio,

oui, c'est un véritable scandale. Comme tu dis, on nous parle d'écologie, mais tout cela ne sont que des beaux mots dans la bouche des (ir)responsables politiques et économiques.

Je suis bénévole dans un RepaiCafé et je vois les mêmes absurdités en informatique et en électroménager.

Cela dit, il n'y a pas que Honda qui est concerné par ces problèmes de pompe: un copain en est à sa troisième pompe sur un T-Max, en 56.000 km ... (avis aux voleurs, êtes-vous sûr de vouloir voler des bécanes aussi fragiles Laughing Laughing  - c'est de l'humour affraid affraid ).

Je suis content que tu aies trouvé une pompe nettement moins cher (peux-tu nous donner le nom du site au cas ou ... pale pale ?)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4781
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptySam 23 Jan 2016 - 20:05

Exact, c'est un problème sur les Honda, mais surtout un problème bien connu sur les TMax.

comme Guz' si tu as le lien pour ta pompe, merci par avance pour les copains.

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Trapanelle

Trapanelle


Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2015
Localisation : Pau 64000

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptySam 23 Jan 2016 - 20:28

Salut!

C'est vrai que c'est de l'abus, 534€ pour une panne comme çà!
Mon SH arrive aussi a 42000 km et j'espère qu'il ne va pas me faire le coup de la panne!
Déjà que ma femme se demande pourquoi j'ai changé de Scooter alors que j'avais une machine super fiable. (Silverwing600).
Je suis preneur aussi, si tu nous mets le lien pour la pompe a 30€. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ulmtrapanelle.blogspot.fr/
sergio63




Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : yvelines

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:13

je l'ai commandée sur le site "la becanerie"
Mais on la trouve aussi sur d'autres sites en cherchant "pompe essence sh300";
ce sont le mêmes que sur les sh 125 et 150;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4781
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:54

Parfait Sergio, Merci. Cop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Trapanelle

Trapanelle


Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2015
Localisation : Pau 64000

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:59

Super!

La Becanerie dans mes favoris !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulmtrapanelle.blogspot.fr/
A-J
Admin
A-J


Messages : 4781
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
sergio63




Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : yvelines

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:02

Suite et Fin :

pompe commandée dimanche à la becanerie (sud de la France);
pompe remise au transporteur TNT lundi en debut de soirée
pompe déposée chez moi (ile de france) ce mardi midi !!



( pompe remontée sur le scoot 30 minutes plus tard )

franchement je loue la rapidité de livraison du transporteur TNT choisi par la boutique en ligne ;c'est quand même autre chose que les clowns de la poste avec colissimo : 2 colis perdus debut janvier ;
Revenir en haut Aller en bas
nono2012




Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Roquebrune cap martin

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptyMer 27 Jan 2016 - 8:56

2 colis perdus = 2 colis volés, par la poste ou prestataire...

Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:31

Salut sergio,

J'ai dépassé les 110000km et jamais eu de soucis de pompe, pour vu que ca dure.
Mon SH est de 2007 alors est ce que Honda a changé de pompe ou de fournisseur entre temps.
Par contre, quel est le carburant que tu mets?
Revenir en haut Aller en bas
sergio63




Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : yvelines

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:38

rocky77 a écrit:
Salut sergio,

J'ai dépassé les 110000km et jamais eu de soucis de pompe, pour vu que ca dure.
Mon SH est de 2007 alors est ce que Honda a changé de pompe ou de fournisseur entre temps.
Par contre, quel est le carburant que tu mets?

Je prends du 95 E10 ;
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi1950

Guzzi1950


Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Belgique

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptyLun 24 Oct 2016 - 17:56

sergio63 a écrit:
bonjour à tous,

A 42.000 kms, Je viens de subir une panne de la pompe à essence sur mon sh300 de 2012; 3 kms à pousser la bete jusqu'à la maison !! j'ai bien transpiré;
de mémoire, ayant subi la même panne sur un Honda deauville 650 , j'avais pour souvenir que les pompes n'etaient pas données chez Honda; mais pour le sh300 , c'etait au delà de mes espérances : 534 euros!!!!!
grotesque ! là où l'escroquerie atteint son comble , c'est qu'Honda ne vend pas la pompe au detail mais vend le bloc complet constitué de la pompe , support de pompe , systeme de jauge avec flotteur et crepine; apres on vient nous bassiner avec la planete  Evil or Very Mad  

sur internet on trouve la pompe sans probleme pour 30 euros ;economie : 504 euros  cat  cat  il suffit de demonter le bloc pompe pour y accéder .
on parle de la fiabilité Honda , mais le vrai talon d'achille chez Honda , c'est bien les pompes à essence ; alors oser demander 534 euros pour un truc qui n'a duré que 42.000 kms n'est pas acceptable.


Bonsoir à tous et surtout à toi Sergio,

ainsi que je l'ai signalé, j'ai quelques petits soucis avec mon SH Rolling Eyes Rolling Eyes .

Lors de tes ennuis avec ta pompe aurais-tu constaté que lors de la mise du contact, elle semblait tourner normalement?

Comment pourrais-je vérifier qu'elle donne suffisamment de pression?

Merci de ta réponse.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sergio63




Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : yvelines

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptyMar 25 Oct 2016 - 18:58

En fait, ma pompe ne faisait plus aucun bruit ; quand on met le contact , on entend distinctement le "sifflement" de la pompe mettant le circuit d'essence sous pression; moi je n'entendais rien;
j'ai lu que ton SH s'etait arrete puis etait reparti normalement plus tard ; une pompe en fin de vie peut produire ce type de panne ; càd se foutre en panne et refonctionner normalement par la suite......pour redysfonctionner à nouveau plus tard;
ça vaut le coup de la changer même sans etre sûr que c'est elle qui est à l'origine de la panne , vu le faible prix de la pièce sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi1950

Guzzi1950


Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Belgique

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:39

Bonsoir Sergio,

merci pour le retour d'informations.
Actuellement, je garde l'idée de la pompe en réserve et j'oriente mes recherches sur la bobine d'allumage qui pourrait chauffer et donc cesser son travail.

Je vous tiens au courant (trop facile dans le cas présent Laughing Laughing Laughing ).

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptyVen 28 Oct 2016 - 16:59

J'avais déjà constaté sur un précédent engin la différence de prix entre une pièce d'origine proposée aux alentours de 200 € par Honda France et que l'on peut trouver à 30€ en Asie; il s'agissait de l'injection pour innova 125i, mais là c'est encore plus énorme comme différence, même si ce n'est pas une pièce d'origine Honda, et que par conséquent un concessionnaire refusera sans doute de monter.

Sinon, je trouve un peu consternant que dans un sujet technique sur un forum de moto/scoot, dans un seul et même sujet, on trouve des gens qui se plaignent de tout (c'est bien français), je cite pour ce seul sujet :

Les responsables politiques et économiques

  • Honda
  • Yamaha
  • Ma femme
  • La Poste
  • Les prestataires (de la Poste)

...

Enfin, au milieu de tout ça, heureusement il ya TNT et La Becanerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
A-J
Admin
A-J


Messages : 4781
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:24

bwaje a écrit:

Sinon, je trouve un peu consternant que dans un sujet technique sur un forum de moto/scoot, dans un seul et même sujet, on trouve des gens qui se plaignent de tout (c'est bien français), je cite pour ce seul sujet :

Les responsables politiques et économiques

  • Honda
  • Yamaha
  • Ma femme
  • La Poste
  • Les prestataires (de la Poste)

...



  • Honda : Un peu normal sur un forum consacré à un Scoot Honda particulièrement fiable...
  • Yamaha : Rien de consternant non plus, on parle de moto et de scoot sur notre forum...Non??


... Puis si c'est typiquement Français, ça doit être Belge aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:28

A-J, ce n'est pas le sujet moto ou autre, c'est le fait de râler tout le temps qui me chagrine…Soyons un peu positif…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
A-J
Admin
A-J


Messages : 4781
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:06

bwaje a écrit:
A-J, ce n'est pas le sujet moto ou autre, c'est le fait de râler tout le temps qui me chagrine…Soyons un peu positif…

C'est vrai, positivons. Ce soir je vais me faire 50 minutes de bouchon et d'inter files , mais en SH300i I love you alors ce n'est que 50 trop petites minutes de plaisir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:09

A-J a écrit:
bwaje a écrit:
A-J, ce n'est pas le sujet moto ou autre, c'est le fait de râler tout le temps qui me chagrine…Soyons un peu positif…

C'est vrai, positivons. Ce soir je vais me faire 50 minutes de bouchon et d'inter files ,  mais en SH300i I love you  alors ce n'est que 50 trop petites minutes de plaisir ! lol!
Rouler fluidement c'est l'avantage du 2 roues, c'est même encore mieux en vélo; et puis regarder tous ces gens coincés dans leur voiture, ça me fait encore plus positiver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
sergio63




Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : yvelines

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:47

je crois que là on a vraiment quitté le thème initial de la discussion pour discourir avec emphase sur l'attitude mentale qu'est la pensée positive Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:32

sergio63 a écrit:
je crois que là on a vraiment quitté le thème initial de la discussion pour discourir avec emphase sur l'attitude mentale qu'est la pensée positive Razz Wink
Quoique. Cette dérive pompe les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: panne de pompe à essence   panne de pompe à essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne de pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PANNE !!
» Pompe à essence
» Achat d un SH300 de 2007 en panne ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: