Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Vibrations freins à l'arrêt
pompe à essence HS EmptyAujourd'hui à 21:04 par Michel44300

» Recherche poignées
pompe à essence HS EmptyHier à 22:36 par caifu

» Un regret ?
pompe à essence HS EmptyVen 17 Mai 2024 - 22:40 par Nurdinen

» diverses pièces a vendre sh 300 (annonce de mai 2024)
pompe à essence HS EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:42 par PatrickdeBayonne

» Rabaisser le sh 300
pompe à essence HS EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
pompe à essence HS EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
pompe à essence HS EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
pompe à essence HS EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
pompe à essence HS EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pompe à essence HS

Aller en bas 
+3
rpm91
bwaje
albanol
7 participants
AuteurMessage
albanol




Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Lyon

pompe à essence HS Empty
MessageSujet: pompe à essence HS   pompe à essence HS EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:57

Propriétaire depuis deux ans d'un SH 300, il m'est arrivé un ennui mécanique au plus mauvais endroit : l'autoroute !!!

Alors que je cruisai sur la voie de gauche à 140 km/H, tout d'un coup, plus rien.... direction voie d'arrêt d'urgence sur l'élan puis poussette jusqu'à la sortie qui n'était pas bien loin.

30 minutes plus tard, le scoot redémarre sur un kilomètre avant de s'arrêter de nouveau. Repoussette sur la nationale jusqu'au concessionnaire le plus proche entrecoupés de redémarrage sur un kilomètre maximum.

Le concessionnaire diagnostique l'encrassement du filtre à air et le change.

Je récupère ma monture, m'engage sur l'autoroute et retombe en panne. Trop éloigné de la sortie, je suis bion pour la dépanneuse qui me ramène chez le concessionnaire 1H30 après mon départ.

Ma mauvaise humeur le conduit à me prêter un scoot pour rentrer chez moi.

Diagnostic : la pompe à essence Cout : 400 €

Je l'ai récupéré il y a deux semaines et tout a l'air de fonctionner normalement.

Néanmoins, une pompe à essence à 5.000 km !!!!!!!

Serait-ce la faute du SP95 E85 ?
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence HS   pompe à essence HS EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:30

Aïe Aïe, en effet l'autoroute, c'est le pire endroit pour tomber en panne, car le cout de la dépanneuse est prohibitif.
Quand tu parles de 400 euros, ça inclue la main d'oeuvre j'espère, car la pompe elle même ça doit coûter 100 euros grand max, non ?
A 5000 km, Honda va te dire effectivement que tu n'as pas mis le bon carburant, histoire de se dédouaner d'un vice caché. Si ton scoot est sous garantie, ils devraient prendre ça en charge....Sinon, ça vaut le coup de râler car c'est vraiment pas normal pour ce type de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
albanol




Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Lyon

pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence HS   pompe à essence HS EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:12

400€ c'est le prix TTC de la pompe !!! Ils m'on fait cadeau de la main d'œuvre pour se faire pardonner de ne pas avoir trouver la première fois
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence HS   pompe à essence HS EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:52

Je viens de vérifier sur BIKE PARTS et j'en suis sur le cul !
C'est 3 fois le prix d'une pompe de voiture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
albanol




Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Lyon

pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence HS   pompe à essence HS EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:05

Il est de 2011 et n'est plus sous garantie. La pompe représente donc 15% du prix du scooter. Bilan de l'opération, 130€ de vidange et filtres (qu'il fallait faire) et 400€ de pompe. Haussement que l'assurance a pris en charge le remorquage sur l'autoroute. La légendaire fiabilité honda en prend un coup. Plus jeune j'avais un dominator avec lequel j'effectuai le trajet Paris bezierś plus mes trajets parisiens qui n'a jamais rendu l'âme. Le sh est construit en Italie et c'est peut être pour ça. J'ai bien envie d'essayer la NC 700 S. Il y a un coffre et une boîte auto et c'est fabriqué au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence HS   pompe à essence HS EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:30

albanol a écrit:


Serait-ce la faute du SP95 E85 ?
tu roules au E85 ?  No 

La corrosion accélérée de la pompe est un des risques de l'usage ce carburant si le véhicule n'est pas prévu pour....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence HS   pompe à essence HS EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:06

Il y a , de manière endémique, sur certains modèles de moto Honda, des problèmes de pompe à essence, notamment sur la Deauville 650 et j'en ai fait la triste expérience. Heureusement cela est arrivé sur route et non sur autoroute car si on est sur la voie de gauche à 120/130, quand ça s'arrête ça doit faire peur. Mais sur un forum dédié à cette moto, il y avait un post expliquer comment pour shunter cette pompe et repartir sans problème, ce que j'avais fait et j'avais pu repartir au bout d'1/2 heure. Dans ce cas ce n'est pas un problème de carburant mais d'usure de contacts électriques. De plus sur Bikes part, la pompe valait, de mémoire, dans les 120€. Enfin cette panne intervient vers 30 000/40 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles VR46




Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Marseille

pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence HS   pompe à essence HS EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:35

"J'ai bien envie d'essayer la NC 700 S. Il y a un coffre et une boîte auto et c'est fabriqué au Japon."

Si tu es coutumier du cruising à 140, le NC 700/750 (depuis 2014) X (avec tête de fourche) me semble tout indiqué. Pour l'avoir essayé à 2 reprises, le DCT, c'est vraiment génial  Very Happy Et il y a un méga coffre dans le faux réservoir
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence HS   pompe à essence HS EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:20

Il y a eu aussi tout une série de pompe à essence défectueuse chez Yamaha…
Rien à voir avec le carburant, c’est la chaleur et un moteur de pompe made in China qui en sont la cause.

 Idea Une pompe se répare pour bien moins cher que 400€, il faut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
marathonVA




Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : Essonne

pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence HS   pompe à essence HS EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:24

Bonsoir,
La pompe à essence est-elle facilement accessible ? Je souhaiterais nettoyer la crépine.
Merci pour vos éclairages.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence HS   pompe à essence HS EmptySam 3 Oct 2015 - 23:17

Facile à sortir du réservoir, mais tu vas te rendre compte que ce n'était pas utile... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
marathonVA




Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : Essonne

pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence HS   pompe à essence HS EmptyDim 4 Oct 2015 - 8:05

A-J a écrit:
Facile à sortir du réservoir, mais tu vas te rendre compte que ce n'était pas utile... Very Happy

Je décèle une pointe d'ironie ou j'inteprète abusivement Shocked ?
En fait le scoot (+ de 60 000 kms) cale parfois en repartant il sinon fonctionne bien.
Je pensais à une pression d'essence insuffisante ou ???
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Bon dimanche ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence HS   pompe à essence HS EmptyDim 4 Oct 2015 - 8:38

Non, aucune ironie, c'est parce que je pense que tu vas y trouver une crépine parfaitement propre.

Les histoires de calage, m'ont aussi interloqué. ça m'est arrivé quelque fois et toujours à des moments, des endroits et des conditions climatiques différentes. Je pense que pour passer les normes anti pollution, nos SH sont réglés très pauvre.

Donc si filtre à air neuf et bougie en bon état, je ne vois que le carburant.

le SP95 de supermarché convient parfaitement à mon scoot, il n'a pas calé depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
marathonVA




Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : Essonne

pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence HS   pompe à essence HS EmptyDim 4 Oct 2015 - 13:06

A-J a écrit:
Non, aucune ironie, c'est parce que je pense que tu vas y trouver une crépine parfaitement propre.

Les histoires de calage, m'ont aussi interloqué. ça m'est arrivé quelque fois et toujours à des moments, des endroits et des conditions climatiques différentes. Je pense que pour passer les normes anti pollution, nos SH sont réglés très pauvre.

Donc si filtre à air neuf et bougie en bon état, je ne vois que le carburant.

le SP95 de supermarché convient parfaitement à mon scoot, il n'a pas calé depuis un bon moment.

Merci pour tes précisions et conseils.
Je roule au 98 ayant remarqué que je fais quelques kms de + qu'avec le 95.
Le filtre à air est récent mais la bougie ? => je vais donc la changer !
Bonne fin de WE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence HS   pompe à essence HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe à essence HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe de gonflage
» panne de pompe à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: