Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Présentation
Problème électrique pompe à essence  EmptyMar 17 Sep 2024 - 22:17 par Bernard

» Présentation
Problème électrique pompe à essence  EmptyMar 17 Sep 2024 - 22:16 par Bernard

» prise chargeur optimate
Problème électrique pompe à essence  EmptyLun 16 Sep 2024 - 20:43 par mathes

» Contrôle jeu soupape
Problème électrique pompe à essence  EmptyLun 16 Sep 2024 - 17:16 par A-J

» Pot ARROW URBAN pour SH350i
Problème électrique pompe à essence  EmptyDim 1 Sep 2024 - 23:39 par DanVkx

» vitesse max du sh 300 coucher derriere le guidon ? vitess reel pas o compteur du sh
Problème électrique pompe à essence  EmptyDim 1 Sep 2024 - 18:21 par FAB78

» Hello - besoin de conseils sur nouveau sh300
Problème électrique pompe à essence  EmptyDim 1 Sep 2024 - 11:31 par mathes

» Contrôle technique
Problème électrique pompe à essence  EmptyMer 28 Aoû 2024 - 15:18 par ARNY

» Problème électrique pompe à essence
Problème électrique pompe à essence  EmptyMer 28 Aoû 2024 - 8:40 par Boz

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Problème électrique pompe à essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boz




Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Beaulieu

Problème électrique pompe à essence  Empty
MessageSujet: Problème électrique pompe à essence    Problème électrique pompe à essence  EmptyMar 20 Aoû 2024 - 20:28

Bonjour à tous,
.
J'ai un problème d'alimentation électrique de la pompe à essence sur mon 300 SH de 2011 que j'ai acheté récemment.
Quand je met le contact des fois j'entends le bruit de la pompe et le scooter démarre et après quelques secondes il cale.
J'ai contrôlé l'arrivée du jus avec une lampe témoin dans la broche qui l'allimente et je n'ai rien dans aucun trou.
Mais des fois elle marche et le scooter démarre.
La batterie est neuve, les fusibles sont bons donc je pencherais pour le relais de la pompe mais je ne sais pas où il se trouve pour le tester.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer son emplacement pour le tester ?
Grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 216
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Problème électrique pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique pompe à essence    Problème électrique pompe à essence  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 9:21

Aïe!

Tu as certainement fait le bon diagnostic mais as tu essayé de chercher sur le ouebe un schéma électrique de notre fidèle monture ….

AJ doit être en vadrouille/vacances si il ne t a pas répondu….un peu de patience …..
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 216
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Problème électrique pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique pompe à essence    Problème électrique pompe à essence  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 9:29

A priori, ce relais se trouve à côté de la batterie sous le plancher, mais je ne saurais te dire précisément lequel est-ce…..
Revenir en haut Aller en bas
Boz




Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Beaulieu

Problème électrique pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique pompe à essence    Problème électrique pompe à essence  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 10:12

Salut, à côté de la batterie il y a le gros relais de démarrage mais quand je recherche le relais en photo sur Google je ne le vois pas dans le bac à batterie à moins qu'il soit dessous j'ai suivi l'arrivée du faisceau et je ne le vois pas sur le trajet jusqu'à la batterie je vais essayer de trouver sur des fichiers pdf mais si quelqu'un la déjà démonté je serais preneur, merci.

Revenir en haut Aller en bas
Boz




Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Beaulieu

Problème électrique pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique pompe à essence    Problème électrique pompe à essence  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 11:53

Je ne vois vraiment rien quand on suit la connexion de la pompe elle rejoint le gros faisceau et au vu de la courbe part vers l'avant et après quelques broches mais aucun relais le faisceau rejoint le bac à batterie.
Dans le bac il n'y a que les portes fusibles et le relais contacteur/démarreur.
A croire que c'est peut être carrément la pompe qui à un problème mais il faudrait la tester comment faire avec une broche à 5 connexions.
Il démarre de temps en temps mais cale au bout de 30/40 secondes et ne redémarre pas après.
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 216
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Problème électrique pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique pompe à essence    Problème électrique pompe à essence  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 11:56

Cherches avec le parts list sur bike parts !
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 216
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Problème électrique pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique pompe à essence    Problème électrique pompe à essence  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 216
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Problème électrique pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique pompe à essence    Problème électrique pompe à essence  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 12:05

Sinon, passe par la rubrique présentation, c est la moindre des choses quand l on arrive sur un forum ! king
Revenir en haut Aller en bas
Boz




Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Beaulieu

Problème électrique pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique pompe à essence    Problème électrique pompe à essence  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 14:07

Bonjour, c'est déjà fait avant même de poser cette question merci d'avoir vérifier avant de me le dire .
Trèves de plaisanterie pour mon problème j'avais oublié de dire que ce scooter n'avait pas roulé pendant au moins 1 ans du coup, chose que j'aurais dû faire avant de démarrer c'est de vider son réservoir chose que j'ai fait ce matin en re remplissant avec de l'essence neuve le scooter a redémarré comme dab recalé puis après un second démarrage contrairement à avant j'ai fait le tour de pâte de maison et il n'a pas calé au bout de 30 secondes peut être ce n'était que ça .
Une fois le changement de liquide de frein et de refroidissement changés puisque l'huile et le filtre à huile et air et la bougie c'est fait je referai un tour plus loin mais avant je mettrai un nettoyant moteur pour décrasser tout ça .
Faut dire que pour un scooter de 2011 acheté 150 Euros ça va même si je pense que les deux pneus seront à changer pour le CT et j'ai pas encore regardé l'état de la courroie.
Revenir en haut Aller en bas
Boz




Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Beaulieu

Problème électrique pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique pompe à essence    Problème électrique pompe à essence  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 19:19

Bon , j'ai été trop optimiste malgré avoir changer l'essence et il y en avait besoin l'ancienne avait une sale couleur, j'ai purgé mes freins et j'ai pu roulé dans ma rue sans caler au bout de 30 secondes.
Ce soir super confiant je fini de remonter l'arrière et l'avant et je décide de réessayer et là gros flop pas de bruit de la pompe à essence et du coup pas de démarrage.
Alors question est ce que sur la broche qui alimente la pompe en mettant le contact on est censé avoir la lampe témoin qui s'allume sur un des 5 trous ?
Le relais de cette pompe si il y en a un je le trouve ou alors c'est la pompe elle même qui est en train de lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Boz




Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Beaulieu

Problème électrique pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique pompe à essence    Problème électrique pompe à essence  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 12:20

Bonjour, finalement j'ai pris la décision de démonter la pompe pour la tester malgré que j'avais vidé le réservoir il resté encore quelques dépôts au fond du coup un bon tuyau et aspiration pour aspirer ces saletés.
Démontage de la pompe pour accéder aux connexions avec deux fils et la même liaison avec la batterie le courant passe bien mais aucun bruit de la pompe donc elle est morte faut dire qu'il n'a pas tourné depuis longtemps elle devait fonctionner par intermittence.
J'espère que c'est le bon diagnostic et que une fois la pompe changée il n' y aura pas d'autres surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Boz




Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Beaulieu

Problème électrique pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique pompe à essence    Problème électrique pompe à essence  EmptyVen 23 Aoû 2024 - 15:51

Bonjour, toujours rien bon sang l'ancienne pompe ne faisait pas de bruit en la branchant direct batterie mais la nouvelle non plus il ne démarre même plus à n'y rien n'y comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4781
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Problème électrique pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique pompe à essence    Problème électrique pompe à essence  EmptyMar 27 Aoû 2024 - 9:16

Hello, sur le SH il te faut un batterie chargée au top, essaie de câbler la tienne avec une batterie de voiture.

Je vois bien aussi un problème d'injecteur bouché ? scratch

Mais bon, trouver ce genre de panne via internet c'est un peu de la voyance par boule de Crystal... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
mitch




Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2023
Localisation : Bruxelles

Problème électrique pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique pompe à essence    Problème électrique pompe à essence  EmptyMar 27 Aoû 2024 - 12:20

Boz a écrit:
Bonjour, toujours rien bon sang l'ancienne pompe ne faisait pas de bruit en la branchant direct batterie mais la nouvelle non plus il ne démarre même plus à n'y rien n'y comprendre .
Bonjour Boz, si la batterie est ok je te propose de vérifier que la pompe reçoit son électricité (si tu mesures 12V aux bornes de la pompe, la commande électrique est là). Si la pompe reçoit ses 12V, elle doit envoyer l'essence avec une pression de 2,7 à 2,9 bar en sortie. (J'ai fait un post avec mes misères de pompe/modèle plus récent). Puisque tu as changé filtre à air et bougie: revérifier que le capuchon de bougie est bien clipsé à fond, et que le chiffon de nettoyage ne traîne pas dans l'aspiration d'air, on ne sait jamais... Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Boz




Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Beaulieu

Problème électrique pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique pompe à essence    Problème électrique pompe à essence  EmptyMer 28 Aoû 2024 - 8:40

Salut Mitch, finalement et j'espère que ça va durer rien de tout cela malgré que l'écran s'allume, il ne démarré même pas et en manipulant le coupe contact à deux reprises j'ai entendu la pompe fonctionné et il a démarré.
Je pense que le fait de rester dehors un moment et sans abris à générer un soucis à ce niveau là j'ai démonté l'avant et balancé de la bombe contact électrique dans la broche du coupe contact et maintenant ça ne le refais plus.
J'ai démonté la roue arrière pour commencer à faire les changements de pneus et j'ai vérifié les plaquettes a y être je vais les changer il reste un peu de rainures mais pour le CT je serais tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique pompe à essence    Problème électrique pompe à essence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et problèmes de démarrage...
» Pompe de gonflage
» panne de pompe à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: