Bonjour à tous,
Fred, alias La Praline mon surnom de club, vieux motard de 60 ans qui a roulé sur à peu près tout ce qui se fait en matière de motos depuis 45 ans.
Enduro (beaucoup), roadster, Touring et maintenant Harley depuis 15 ans.
Actuellement dans le Garage, Harley Wide guide 2010 en solo, Harley street Glide 2012 en duo et jusqu'à la semaine dernière un vieux TMAX 2006 pour rouler dans Paris.
Retour de vacances, plus de TMAX, il fait le bonheur d'un autre
Donc propriétaire depuis hier d'un SH300i de 2008, acheté avec 30.000 kms, ayant appartenu à une connaissance qui ne l'utilisait plus depuis 7 ans...donc pas roulé depuis. Il a fait une révision Doc Biker, remise à niveau des fluides et passé le contrôle technique (vierge).
Bon état.
J'ai choisi ce scooter pour plusieurs raisons :
1) fond plat, je veux pouvoir emmener mon chien dans mes pieds sur de courtes distances (oui, je sais interdit..)
2) dormira dans la rue, donc pas attiser les convoitises
3) et surtout, au vu de vos commentaires à tous, des performances, tenue de route, bref de l'outil idéal pour la ville.
Bon, je dois dire que qu'au premier abord, je trouve cela très, très mou. Cela avance pas mal, mais aucune sensation et rien de ludique.
Ce scooter n'a pas roulé depuis 7 ans, il va falloir que tout cela se lubrifie et qu'il retrouve les qualités que vous vantez tous..
Accessoirement, je changerai les pneus rapidement, bien que neufs, des gommes de 7 ans...eh bien cela n'adhère plus rien, des bouts de bois.
D'ou mes questions :
1) avez vous des conseils de pièces à changer pour retrouver la vivacité d'origine ?
2) Avez vous l'adresse d'un "gris" en région parisienne, spécialiste des sh300, pour entretien, réparations, modifications et fournisseurs de bons conseils, bref quelqu'un qui connait nos machines, sans aller chez le concessionnaire pour un scooter de plus de 15 ans.
Merci vivement pour vos réponses et à très bientôt.