Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Un regret ?
essai du metropolis EmptyVen 17 Mai 2024 - 22:40 par Nurdinen

» diverses pièces a vendre sh 300 (annonce de mai 2024)
essai du metropolis EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:42 par PatrickdeBayonne

» Rabaisser le sh 300
essai du metropolis EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
essai du metropolis EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
essai du metropolis EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
essai du metropolis EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
essai du metropolis EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
essai du metropolis EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
essai du metropolis EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 essai du metropolis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

essai du metropolis Empty
MessageSujet: essai du metropolis   essai du metropolis EmptySam 11 Mai 2013 - 19:00

j'ai essayé le metropolis. C'est la réplique de Peugeot au mp3. Il est équipé de deux roues à l'avant, un système Peugeot. Le moteur est lui aussi nouveau, un bloc Peugeot, c'est un 400 cm3. Ce n'est donc pas le même moteur que sur son concurrent direct le Piaggio mp3 400 (bloc Piaggio qui équipe chez Peugeot le satelis 400).
Niveau freinage, on regrettera l'absence d'abs, quasi impardonnable à ce niveau de prix : 8990 euros. On a le droit à un freinage couplé mais il manque de mordant. Par rapport au sh faut pas hésiter à serrer les poignées.
Pour le look, je vous laisse juges. Le scoot a deux coffres séparés qui s'ouvrent via 2 boutons au tableau de bord. Le coffre arrière accepte un casque intégral, mais pas tous les modèles. Le coffre sous la selle, moquetté, admet un demi-jet voire un jet. Peugeot a privilégié le plancher plat et un gros réservoir de 14 litres.
Le tableau de bord n'est pas très réussi mais il y a tout : warning, température extérieure, pression des pneus, conso instantanée et moyenne, trip partiel, appel de phare, température d'eau digitale, jauge digitale, frein de parking et surtout démarrage sans clé : il suffit de la porter sur soi, à moins de 1.50 m. La bulle est ajustable en hauteur sans outil, c'est une bonne idée. Niveau éclairage, le mode des leds est passée par là : une rampe verticale de leds entre les 2 roues avant, plus des leds dans les optiques. La selle a un dosseret réglable vie une clé 6 pans. Concernant l'aspect 3 roues, la gestion est identique au mp3 : lorsqu'on s'arrête on bloque le train avant via un commodo. Lors qu'on redémarre, il se dévérouille automatiquement.
La finition est correcte. J'ai pas vu de fils qui traînent.
Quand on s'installe, on est plutôt bien. La selle n'est pas trop large et confortable. On est un peu plus bas que sur le mp3. Les bras tombent naturellement sur les poignées. Même sans bloquer le train avant, le scoot est très stable à l'arrêt et si le sol est droit on pourrait presque rester en équilibre sans mettre les pieds, ce qui est impossible sur le mp3. En roulant, on retrouve la même impression de stabilité. On n'est pas embarqué par les 260 kg en virage à basse vitesse, comme sur le mp3. Pour qqn comme moi qui conduit un trois roues 15 km par an le Peugeot est plus naturel que le mp3. En revanche, il est moins maniable. Je pense donc que dès qu'on est habitué le mp3 est mieux, niveau comportement en ville.
Le moteur marche bien, peut-être un peu plus linéaire que le piaggio, mais on a du coup moins de sensation. Je trouve qu'il vibre un peu beaucoup (ça tremble dans les rétros) et son bruit est très quelconque. J'ai testé le confort sur une petite côte en pavé, avec un petit devers. Pas de problème ni dans la montée ni dans la descente. Le scoot est rassurant et amortit bien les pavés. Accessoirement, j'ai apprécié le signal sonore des clignotants. Discret mais efficace pour ne pas rouler avec un cligno oublié.
Au final, je dirais :
- points positifs : plancher plat, démarrage sans clé, stabilité, autonomie, équipement, finition,
- points mitigés : mordant moyen du freinage, vibration et sonorité moteur, maniabilité moyenne, pas très joueur,
- points négatifs : absence d'abs (même en option), prix.

Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

essai du metropolis Empty
MessageSujet: Re: essai du metropolis   essai du metropolis EmptySam 11 Mai 2013 - 22:49

ah oui j'oubliais : le metropolis dispose de 2 ouïes qui permet d'envoyer de l'air chaud sous un tablier....
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

essai du metropolis Empty
MessageSujet: Re: essai du metropolis   essai du metropolis EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:42

Super, Ils me manquaient tes essais Jérom.

Pour ce Peugeot, je laisserai un peu de tempspasser pour en connaitre la fiabilité. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

essai du metropolis Empty
MessageSujet: Re: essai du metropolis   essai du metropolis EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:53

Merci pour l'essai objectif Jérom.
Mais bon, il y a environ cinquante ans que j'ai arrêté le tricycle ...
Et puis on ne m'empêchera pas de penser que deux roues et tout un système d'articulation au lieu d'une seule sur un simple axe c'est moins vif ... /bah/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai du metropolis Empty
MessageSujet: Re: essai du metropolis   essai du metropolis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai du metropolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai d'un sh
» Essai SH 300
» PAS D'ESSAI SH 350 EN FRANÇAIS .....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: