Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Essai du 600 SW-T EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Essai du 600 SW-T EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Essai du 600 SW-T EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Essai du 600 SW-T EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Essai du 600 SW-T EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Essai du 600 SW-T EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Essai du 600 SW-T EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Essai du 600 SW-T EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Essai du 600 SW-T EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Philxp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Essai du 600 SW-T

Aller en bas 
+7
voun
JJ en Touraine
A-J
Gilles44
jerom
Manu
JyCé
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:26

J'ai cherché en vain une concession Honda dans l'Ouest qui propose le 600 SW-T à l'essai , et malgré tous mes coups de fil.....Rien confused

Les seuls en commande sont réservés pour leur futurs proprios (ce qui est normal) , et aucune concession ne parle d'en faire rentrer un d'ici un long moment...

Avez vous déja essayé la bête depuis qu'elle a été restylée à la sauce SW400 ?
J'avoue que ce scoot me plait beaucoup , et que je serais prêt à faire des km pour un essai.
A lire les essais , le châssis n'est pas totalement débarrassé de ses défauts en courbe rapide ou l'avant se cherche un peu , mais le confort , la protection , la puissance tout en souplesse , la beauté des lignes et la finition le rendent terriblement séduisant à mes yeux.
D'autant que la consommation peut descendre à moins de 4 litres en conduite tranquille .L'essai dans moto magazine n°278 qui le compare au Tmax le donne à 3,9 litres/100 en conduite cool , et 4,9 litres en moyenne.
Et ne parlons pas du 0 à 100 m ou le Tmax fait 7,2s (le SH fait 7,1s) , et le 600 SW fait 6,9s , ce qui est très bien vu le poids à décoller sur les premiers mètres..

Bien sûr , le prix à sortir est presque deux fois supérieur au SH (8090 euros contre 4990 ) , mais je crois bien que si l'essai confirme mes impressions, la relève du 300 SH sera assurée ...

Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:46

Salut JyCé,

Ben, tu ne vas tout de même pas déjà changer de monture ??????? .
Ton SH est à peine rôdé ... pale
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:15

@Jycé
ça ne va pas t'aider beaucoup mais il y des swt 600 en essai à Paris. Si tu veux, je fais un essai par procuration bounce
La conso à 3.9 l en conditions réelles, j'y crois pas une seule seconde. 300 kg à bouger quand même...

J'ai déjà essayé le swt400 (et j'ai bien vu la jauge descendre en 20 min). L'énorme point fort c'est le confort (+la qualité honda bien sûr). L'énorme hic c'est le poids : 250 kg. A peu de choses près c'est autant que le swt600. En conséquence et attendu l'empattement de l'engin, les zigzags en ville c'est pas son truc.
Niveau moteur l'allonge est supérieure au sh, le bruit est onctueux à souhait, mais en reprise et accélération il est moins "rageur".
Le swt600 doit être mieux : 10 ch de plus pour le même poids et le même chassis.
Je pense que le swt est royal...sur voies rapides.



/bah/
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyMer 8 Juin 2011 - 2:09

Bon , rassurez vous , c'est pas pour tout de suite , car mon SH n'a que 5500 kms , et je compte bien faire encore un bout de route avec lui Rolling Eyes .
Mais il faut dire que j'ai déja été sur le point d'acheter un 600 Silverwing que j'avais essayé il y a quelques années , et au final j'avais dévié sur un Tmax...
Grosse erreur en vérité , car le Tmax m'a très vite déçu No
Le seul point qui m'avait fait renoncer au Silverwing était sa consommation que tout le monde présentait comme énorme.
En fait , elle ne devient importante que si l'on use et abuse de la vitesse qu'il est capable d'atteindre sur autoroute .
En restant raisonnable ,la conso le reste aussi What a Face
Le nouveau modèle est plus beau , plus économique , plus véloce , plus serein sur route, plus moderne de ligne, plus protecteur au niveau de la bulle....
Et il est moins cher , moins frivole à haute vitesse..
Sur l'ancien modèle ,les 250 kilos ne se sentent qu'à l'arrêt , car dès qu'on roule , tout devient évident , même en ville.
D'autant que je fais beaucoup plus de route que de ville..
Le 400 et le 600 font le même poids , et les 200 cc de plus apportent le couple et le brio qui manquent un peu au 400 (même s'il est déja très performant).

Bref , je voudrais valider par un essai mon choix futur , même si ce futur n'est pas tout proche .
Comme je l'avais dit lors de ma présentation en Février , je change de véhicule tous les ans quand ils me plaisent ,et plus souvent si j'accroche moins.
Cela m'évite d'avoir à revendre des engins qui ont trop de km , et plus de garantie constructeur.

Au fait , jerom , merci pour ta proposition , car j'aimerais bien avoir ton avis
cat
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyVen 10 Juin 2011 - 3:27

Aujourd'hui je suis allé à Nantes chez Honda faire un tour , et devinez ce qui venait d'arriver....un 600 SW-T gris titane tout neuf pour servir de véhicule d'essai What a Face

Aussitôt dit aussitôt fait , me voilà parti pour 20 minutes d'essai en périphérie de Nantes.
En passant du SH au SW , je me méfiais un peu car le gabarit n'est pas le même , et la position de conduite non plus; mais à ma grande surprise , je me suis senti à l'aise dès les premiers tours de roue.
Honda annonce que le châssis a été modifié par rapport au Silverwing ,et je dois dire que l'évolution saute tout de suite aux yeux , le SW600 est beaucoup plus rigide et la fourche est devenue plus ferme .
Là ou le Silverwing donnait le sentiment que la roue avant et la roue arrière vivaient chacune leur vie ; le SW réagit d'un bloc , et ne se désunit pas en courbe ou sur une chaussée déformée.
Ce scoot inspire confiance , et tournicoter en ville est vraiment plaisant.
La direction est douce , précise , et l'engin bascule d'un coté sur l'autre sans aucun effort...c'est génial pour un engin de 250 kg cheers
Le confort de selle est très bon, et le dos est bien calé par le dosseret.
Les jambes s'allongent naturellement pour cruiser ,le guidon est juste là ou on l'attend , la bulle protège vraiment bien, le scoot se laisse emmener tout en douceur et en fluidité ..un vrai régal..
... Après deux minutes au guidon du SW, vous vous sentez chez vous , et du coup , vous voilà prêt pour abattre des centaines de kilomètres sans fatigue , et dans le plus grand confort.
Le freinage , même s'il n'est pas ultra incisif , n'en demeure pas moins puissant et facilement dosable.

Reste maintenant à vous parler de la pièce maitresse de ce scooter : le moteur.

Lors de mon essai du SW400 l'an dernier , j'étais revenu un peu déçu , car le "moulbif" semblait mouliner un peu trop au démarrage ,et le résultat n'était pas vraiment spectaculaire No
C'est un peu comme si le scoot restait trop longtemps sur une toute petite démultiplication afin de réussir à décoller l'engin de façon honorable Suspect .
J'avais trouvé son évolution en ville un peu ennuyeuse et manquant de vigueur ..
Bien sûr , une fois élancé le moteur retrouvait du panache , et se montrait beaucoup plus convainquant.
Le truc , c'est qu'il ne fallait pas essayer le 400 après avoir chevauché le 600..
Avec le SW600 , on est plus du tout sur la même planète , le scoot s'élance dans un vrombissement grave et sensuel , et les 250 kg ne pèsent pas bien lourd face au couple énorme du moulin.
Ce n'est pourtant qu'un 600cc , mais il donne vraiment le sentiment d'une réserve de puissance inépuisable ,qui ne demande qu'à vous catapulter d'un feu à l'autre cat
La poussée est feutrée , mais virile , et le compteur grimpe vraiment très vite sans même avoir besoin d'ouvrir en grand....vraiment jouissif . cat
Je pense que très peu de scoots peuvent rivaliser sur ce point , et même le Tmax que j'ai eu ne possède pas ce coffre , et cette capacité de reprise et d'accélération.
...Et puis ce bruit de gros twin est tout simplement envoûtant...

Restant dans la ville et sa banlieue , je n'ai pas réussi à trouver une belle route à virages pour tester le comportement du scoot en courbe rapide , mais j'ai quand même trouvé le châssis assez joueur et pas du tout piégeux , y compris en freinant comme un "bourrin" en pleine courbe prise un peu vite..
Le scoot ayant 250 kms lors de l'essai , j'ai constaté que l'affichage de la consommation sur l'ordinateur de bord m'indiquait la valeur moyenne depuis le tout premier km du scooter (comme sur le 125 S-Wing).
Cette valeur se corrige au fur et à mesure des km parcourus , et donne toujours la valeur moyenne depuis la dernière remise à zéro du calcul.
Là le calcul indiquait 5,4 litres de moyenne , sachant que les personnes passées avant moi n'avaient sûrement pas dû amuser le terrain.
Après mon essai , la valeur moyenne était descendue à 5,3 , ce qui indiquait que malgré ma conduite tout sauf économique pendant ces 25 km de test ; j'étais quand même bien en dessous de ce qu'avaient consommé mes prédécesseurs dans le même environnement citadin.
Tout cela pour dire qu'en conduite "normale" sur route , la moyenne devrait descendre de manière importante , pour se situer autour des 4/4,5 litres aux 100 km .

Au rayon des défauts maintenant , j'ai été un peu déçu en ouvrant le coffre sous la selle car celle-ci ne se relève pas totalement(grâce à un vérin).
Pour y glisser un objet un peu volumineux , la selle doit gêner un poil il me semble .
Le volume du coffre n'est pas non plus aussi spectaculaire que ce que j'imaginais (même si deux intégraux y logent), et les deux rangements du tablier son plutôt légers à mon goût.
Je ne sais pas si ce scoot dispense totalement de l'usage d'un top case, car il ne semble pas faire mieux que mon 400 Majesty sur ce point.
Petit défaut également , le frein moteur qui lâche dès 25/30 km/h avec un petit "clac!!" bien audible et qui laisse le bestiau en roue libre sur les derniers mètres Shocked
Je suppose qu'on s'y habitue vite , mais sorti du SH qui freine tout seul presque jusqu'à l'arrêt , cela fait un peu drôle.
Avant de rendre le scooter , j'ai fait quelques manœuvres moteur coupé en le poussant en avant et en arrière , histoire de vérifier si les 250 kg étaient gênants , et je dois dire que cet exercice ne pose aucun problème , y compris la mise sur la béquille centrale qui s'opère sans grande difficulté en pesant de tout son poids sur le bras de levier de celle-ci .
Le centre de gravité étant vraiment très bas , l'effort à fournir pour garder le scoot bien droit n'a rien à voir avec celui à fournir quand on pousse un gros trail à reculons pour le sortir du garage par exemple.
Ma 650 Transalp était bien plus délicate à bouger avec le plein , alors qu'elle ne pesait "que" 220 kg.

Voilà , il a fallu rendre le scooter après ce petit tour , et il faut avouer que je l'aurais gardé bien volontiers tellement je m'y suis senti bien Rolling Eyes
Le gars de chez Honda m'a même proposé une reprise du SH à 4000 euros si je commandais un SW neuf dès maintenant ...
Mais le budget n'est plus le même et cela semble prématuré.
L'avantage c'est que le 600 va bientôt se trouver en occasion récente , d'autant que le SH restera toujours une valeur sûre en occasion.
Et puis mon engin marche tellement bien depuis qu'il est rôdé et totalement libéré , qu'il ne sera pas bien difficile de prolonger notre aventure pendant quelques milliers de km encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyVen 10 Juin 2011 - 7:46

A t'entendre, j'en connais un qui ne va pas résister bien longtemps... Wink

Merci à toi pour ce compte reudu bien complet... Essai du 600 SW-T 402539
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:55

Je me demandais si le swt600, qui coûte le prix de 2 swing, avait une espérance de vie du double.
J'imagine que oui.
Auquel cas ça pourrait être une bonne affaire (si on fait abstraction de la consommation, de l'assurance et de l'entretien)
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:50

Gilles44 a écrit:
Je me demandais si le swt600, qui coûte le prix de 2 swing, avait une espérance de vie du double.
J'imagine que oui.
Auquel cas ça pourrait être une bonne affaire (si on fait abstraction de la consommation, de l'assurance et de l'entretien)


Je n'avais jamais envisagé le problème sous cet angle , mais si l'on considère qu'un S-Wing 125 peut parcourir 40 à 50000 km sans gros pépins , je pense qu'un SW-T 600 peut espérer tranquillement en faire le double Rolling Eyes
Si l'on ne considère que le coté financier ,et que l'on ne roule qu'en ville, il vaut mieux s'orienter vers le 125 PCX et ses 2400 euros neuf et sa conso mini(son prix correspond à même pas un tiers de celui du 600..)...mais le plaisir de conduite n'est pas le même non plus .. pas plus d'ailleurs que son rayon d'action .
Pour répondre à ta question, je dirais que pour faire principalement de la ville et sa banlieue , le candidat idéal me parait être le 300 SH équipé d'un top case et d'un pare brise protecteur.
Il n'est pas trop cher , consomme peu ,et roule bien assez vite pour ne pas s'ennuyer...
Il est même capable de voyager sans fatigue de temps en temps.

Maintenant , si tu résides en grande banlieue ou en campagne ,que tu roules beaucoup sur de grandes distances , que tu prévois de te servir du scoot comme véhicule principal , avec de longs voyages chargé ou à deux...alors là le 400 ou le 600 SW-T deviennent bien plus séduisants.
Mais les budgets achat , carburant , assurance et entretient feront bien vite augmenter la note.
C'est dur de choisir juste sans se tromper de priorités , d'autant que personne ne reste insensible à un coup de cœur esthétique et à l'attrait d'un gros moteur bien coupleux qui vous file la chair de poule à chaque remise des gaz
What a Face

Je ne peux considérer les choses que de mon seul point de vue , et je dois dire que mes propres envies sont sans cesse tiraillées entre le raisonnable et le déraisonnable .
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:23

merci pour cet essai Jycé !
tu me donnes sérieusement envie de monter sur la bête, même si je n'achèterai pas ce scoot puisqu'il ne correspond pas du tout à mon utilisation. /bah/
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyLun 13 Juin 2011 - 8:03

Gilles44 a écrit:
Je me demandais si le swt600, qui coûte le prix de 2 swing, avait une espérance de vie du double.
J'imagine que oui.
Auquel cas ça pourrait être une bonne affaire (si on fait abstraction de la consommation, de l'assurance et de l'entretien)

Quand on dit que Honda c'est du fiable ,en voici un exemple :

http://www.leboncoin.fr/motos/200549399.htm?ca=18_s

Le S-Wing 125 est en fait un Panthéon relooké.

@Gilles44

Tu n'es pas prêt de l'avoir usé ton S-Wing... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:39

J'avais fait la même recherche que toi JyCé. Part contre je n'avais pas pensé au Pantheon Wink
J'ai lu cependant un témoignage d'un propriétaire de s-wing qui avait eu pas mal de frais passé un certain kilométrage. Il a fini par le revendre pour reprendre...un swing.

Le témoignage en question :

http://www.scooter-infos.com/essai-1665-honda-s-wing-125-cbs-abs.html
J'ai gardé mon 1er scooter swing 3 ans et demi avec 40 000 kilomètres au compteur. Je l'ai changé car il commençait à me couter très cher...béquille à changer, variateur, machoirs de frein arrière....j'en pouvait plus financièrement, mais cela montre que dépasser 2 ans d'utilisation ou plus de 25 000kilomere, les machines comment sérieusement à s'user...ce sont des 125 pas des 600 on le sait...


Il faudrait demander ce qu'en pense Rocky77, il a fait 32000km en un an avec son s-wing.
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptySam 14 Jan 2012 - 20:28

Je déterre ce sujet juste pour vous informer de mon achat imminent.
En effet , je viens de trouver un Honda SW-T600 chez Honda avec ....Zéro kilomètre Shocked
Le concessionnaire en avait fait rentrer deux en Octobre pour servir de véhicules de démonstration ; mais en réalité , un seul des deux a roulé pour les essais , et le deuxième n'est jamais sorti du magasin (bien qu'il soit immatriculé depuis Octobre).
J'achète donc ce deuxième avec une ristourne conséquente , puisqu'il est vendu 6900 euros TTC , au lieu du prix normal de 8090 euros .
J'aurai donc la possibilité de faire un bon rodage moi-même , ce qui me plait bien .
La couleur est celle que j'aime le plus : Titane.
Je prend le train dès Mercredi matin pour me rendre là-bas , et mon concessionnaire des Sables d'Olonne est OK pour assurer l'entretien et la garantie , comme s'il me l'avait vendu lui-même .


Inutile de vous dire que mes nuits à venir vont être très loooooonnnnnnnnngues bounce
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptySam 14 Jan 2012 - 20:43

super cheers
on attend tes impressions de la bête avec impatience

en attendant, fais de beaux rêves

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptySam 14 Jan 2012 - 22:45

Félicitations pour ton achat JyCé.
Mercredi, c'est pas si loin.
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:34

Merci de tout cœur les amis , vous aurez les toutes premières photos , parole de scootard Wink

En attendant je viens de modifier mon avatar avec une photo de Scooter Station /bah/


Dernière édition par JyCé le Dim 15 Jan 2012 - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:44

Félicitation JyCé, tu as fait une belle et bonne affaire.
C'est un très bon scoot ce SW ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:48

Tout vient à point à qui sait attendre... :Vix:

C'est une super nouvelle ça ; cat
Très impatient d'avoir tes premières impressions et n'hésite pas à nous mettre un tas de photos...

Les nuits vont effectivement être très longues drunken

Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. Clemenceau .
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:22

Sympa ton nouveau Avatar JyCé ! LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyLun 16 Jan 2012 - 3:46

Bé oui , je triche un peu , vu que pour l'instant le vrai est encore un peu loin pour des photos What a Face

Il est 3h30 et j'arrive toujours pas à dormir tellement je suis excité.
C'est dingue ,après plus de trente motos d'avoir toujours les mêmes symptômes les jours qui précèdent les premiers tours de roue ....
Je pensais qu'avec le temps je serais blasé , mais c'est chaque fois pareil : j'ai 14 ans , et j'attends d'aller chercher ma première mob chez le marchand bounce

....ça vous fait ça vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyLun 16 Jan 2012 - 7:54

Je pense qu'on est tous un peu pareil ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:14

JyCé a écrit:

Il est 3h30 et j'arrive toujours pas à dormir tellement je suis excité.
C'est dingue ,après plus de trente motos d'avoir toujours les mêmes symptômes...
....ça vous fait ça vous aussi ?
Alors, j'aimerais savoir si tu ne t'es pas encore endormi, ou si tu viens de te réveiller. C'est pas pareil docteur... Very Happy
Cà vient peut-être aussi sur le paquet de dollars que tu vas lâcher, hein bounce
Aujourd'hui, beau temps sur la Touraine...
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:50

Citation :
mais c'est chaque fois pareil : j'ai 14 ans , et j'attends d'aller chercher ma première mob chez le marchand
Bah oui, pareil, il y a vraiment quelque chose de magique dans la moto cheers (et je mets nos scoots dans la catégorie sans aucune hésitation, n'en déplaise à certains pisse-vinaigre ...)
Bravo pour la bonne affaire JyCé !
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:50

salut jycé, felicitation pour ton achat, un tres joli scooteur!
dis moi, la position jambes depliées, pour cruiser, n est elle pas fatigante pour le bas du dos,au bout de quelques temps? chose dont je m etais appercu avec le tmax et le swing
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:37

Salut Franck, et merci à tous ,

Pour la position jambes tendues sur long parcours, je n'ai que l'expérience du 500 Tmax 2004 , du 400 Majesty et du 125 S-wing avec lesquels il est possible de la faire.
J'ai fait de longues virées surtout avec le Majesty et le S-Wing.
Pour les deux je n'ai eu aucune douleur au bas du dos (ni en haut d'ailleurs) , et j'ai vraiment apprécié de pouvoir changer de position au fil de mes envies , et du tracé de la route.
Jambes totalement allongées dans les lignes droites , et pieds à plat dans les courbes et en ville.
Si le dossier conducteur est bien foutu et assez haut , cela repose le bas du dos .
Le seul scoot sur lequel j'ai eu mal au dos était le Tmax 2004.
J'y étais assis trop haut par rapport au guidon , et le dossier conducteur était mal fichu , si bien que des douleurs apparaissaient rapidement derrière les omoplates et en bas du dos No .
Pour le SW-T , je vous dirai rapidement ce qu'il en est , mais je suis pas trop inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Mimich

Mimich


Messages : 137
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Brabant Wallon (BBW)

Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:44

@ JyCé, cheers

...Eh oui l'ami, la moto, c'est une véritable addiction qui te contamine tout petit déjà...je me souviens aussi à 12 ans, je roulais déja avec la
Flandria 50 de l'adorable Mariette, qui était la femme de ménage de mes parents...que de bon souvenir à 16 ans avec la Puch 175 2cylindres 2temps et sa Zûndapp 50 de ma voisine, la jolie blonde Dominique...Heu j'arrête là.....Tous ça pour te dire que, j'ai toujours eu aussi ces
véritables palpitations à l'idée de chevaucher ma nouvelle moto..."le cheval de fer"....Mais je m'égare en fait, super choix ton SWT600 "titane"

Bien à toi,

Mimich de BBW Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai du 600 SW-T Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du 600 SW-T
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai SH 300
» essai d'un sh
» essai beverly 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: