Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyHier à 16:09 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Essai du 600 SW-T

Aller en bas 
+7
voun
JJ en Touraine
A-J
Gilles44
jerom
Manu
JyCé
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:54

JyCé..... plus qu'une nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:38

Alors, alors ....???

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:18

Les photos, les photos... drunken
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:55

mais il est où????????? mais il est où?????????????
la lala lalèreuuuuuuuuu

/bah/

encore un post génial No
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:13

JyCé, JyCé, JyCé, JyCé ...
:scooter:
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:29

bon sang,j en peux plus d attendre .. il me plait trop ce scoot canapé..
jycé??
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:26

22:26 et Jycé le sourire aux lèvres roulait, roulait et roulait encore et encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:21

Salut à tous ,

Ouf !! ,me voilà de retour après une journée bien fatigante , et dont le final fut bien arrosé....

Donc ce matin , Fin du boulot à 7h00 , et préparation de tout l'équipement pour le retour en scoot.
Ma petite femme me laisse à la gare , et je profite des quelques heures de train pour fermer un œil..
Arrivé à Bordeaux , le concessionnaire m'attend comme convenu avec sa voiture pour me conduire au magasin en plein centre ville (sympa).
L’accueil est super , beau et grand magasin avec toutes les nouveautés , et un bon petit café pour faire connaissance.
Je découvre le Scooter , effectivement flambant neuf et qui trône au beau milieu du hall d'exposition.
Le patron m'explique qu'il l'a sorti ce matin du magasin pour ses tout premiers tours de roue , histoire de vérifier que tout est OK avant mon départ pour la Vendée.
Le compteur affiche 2 petits kilomètres , et je suis à présent totalement rassuré:
Le scoot est bien comme je l'avais rêvé , et c'est réellement une très bonne affaire , qu'il ne fallait absolument pas manquer /rig//

Une fois tout les papiers en règle, et le chèque rédigé , me voilà en plein Bordeaux , avec des bagnoles dans tous les sens , et mon scoot que je (re)découvre après six mois de moto...
D'emblée , je m'y sens bien , mais je reste zen à son guidon , sans chercher à remonter les files à tout prix.
La souplesse du moteur et de la transmission , le bruit rauque de son bicylindre , son gabarit qui me permet de trouver mes aises à son guidon.....
.......je l'aime déja ce scoot..... /fleu
La direction est vraiment très légère , et il fait facilement du surplace .Avec lui , pas besoin de poser le pied à chaque instant. Et même les 250 kg ne se sentent absolument pas , même à l'arrêt .
L'effort à fournir pour le basculer d'un coté sur l'autre semble dérisoire, et comparé à une moto , même moins lourde, c'est le jour et la nuit ..
Si bien que l'épreuve de la ville et des bouchons ne me pose aucun problème , moi qui n'y suis pourtant pas très habitué.
Ensuite , la route se dégage , et je prends de la vitesse . Le mécano qui m'a donné les dernières consignes pour le rodage m'a demandé de ne pas dépasser les 6000 trs jusqu'à 1000 km.
A 4500 trs , je suis déja à 90 km/h, alors je pense que ce rodage ne va pas être bien frustrant Rolling Eyes
Le même mécano , m'a parlé d'un additif qui est mis dans l'huile moteur pour les 1000 premiers km , et vidangé ensuite à la première révision (?)
Ce serait pour améliorer le rodage, et expliquerait pourquoi il n'est pas souhaitable de faire de "pointe" avant la première vidange.
Quoiqu'il en soit , j'ai roulé à 90/100 km/h pour les 300 kms du retour , et me suis ramassé la pluie pour les 150 derniers No
L'ordinateur de bord , que j'avais remis à zéro au moment du plein , m'indique que j'ai consommé en moyenne 4,0 litres/100 km lors de ces 300 kms.....pas mal je trouve pour un scoot qu'on critique souvent pour sa gourmandise.
S'il est possible de ne consommer que 4 litres en respectant grosso modo les limitations de vitesse, c'est que les ingénieurs Honda ont fait du beau travail sur l'injection du SW-T , comparé au silverwing.

Au niveau du confort , et bien je n'ai qu'un mot à dire : "royal" ..
Le pare brise me permet de rouler visière ouverte à 100 km/h sans pleurer, la selle est super confortable , les jambes trouvent leur place naturellement , et j'apprécie beaucoup de remonter mes pieds sur le tablier façon "cruising", et les amortisseurs sont sans doute ce que j'ai trouvé de mieux chez les scoots...
Ils sont souples et typés tourisme , mais c'est ce que je voulais..

Bon , maintenant je vais aller dormir un peu , et récupérer de cette loonnnngue semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:34

cat king santa
bref, content que tu sois content

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:20

tu as l air satistait jycé,cool.
4 litres au 100, oui c est pas mal. ca me rapelle quen rodant mon sh,je tournais a 3litres au cent,et que maintenant,suis a 3,6 l 3,7l en roulant bien, a 120 km/h. donc cest sur que 4litres me semble etre un minimum.quoi de plus normal pour un 600 cm2.
au fait jycé , pour rouler a 100 visiere ouverte et sans pleurer,quelle taille fais tu,ca m interesse?
bonne nuit a toi ,tu las bien merité ..
a+
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:44

Heureux qui comme JyCé a fait un beau voyage sur son beau scooter ! cat

Piano le rôdage, et il te le rendra bien, sur de nombreux kilomètres !

En parlant de ça, tu peux leur demander ce qu'ils ont mis comme additif de rôdage ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:23

@Franck
Je mesure 1,78 , et jusque là j'ai toujours changé les bulles de tous les deux roues que j'ai eu , car j'adore rouler la visière grande ouverte , et en général , les pare brises d'origine renvoient tout l'air sur la truffe....
Là , je suis surpris , mais il est parfait d'origine (regard qui passe juste au dessus, mais vent qui passe au dessus du casque)
Je me suis même rendu compte qu'en parlant dans mon casque , je m'entendais très bien , sans bruit d'air ni turbulence...

@ AJ

Pour l'additif , je vais essayer de savoir.
Le mécano me disait qu'un de ses client vient d'acheter un SW-T après avoir revendu son Silverwing 600 à 150 000 km affraid
Et le pire c'est qu'il ne bouffait pas une goutte d'huile ...
Par contre , il m'a dit qu'il venait de recevoir des directives pour demander à ses clients de ne pas rouler au SP95E10...
Il m'a demandé de rouler au SP98 si je ne trouvais pas de SP95 normal.
Apparemment , c'est Honda France qui demande ça à ses concessionnaires.

Ce matin , j'ai relu mon post "euphorique "d'hier soir , et je me dois quand même aujourd'hui , pour rester objectif de vous faire part des quelques défauts que j'ai noté sur le SW-T.
Bé oui , j'ai beau être totalement sous le charme , j'en reste pas moins éternellement insatisfait .

Première chose : l'éclairage .

En code , un seul phare marche , alors qu'en plein phare , les deux sont allumés scratch
Je vais donc rapidement changer mes deux ampoules et mettre des Xtrem power de chez Philips , qui sont vraiment plus convaincantes..

Deuxième truc : l'antivol .

Impossible de mettre mon bloc disq à travers le disque AV ou AR , et je suis condamné à me trimballer le grand U Honda de 57 kg sous la selle en permanence Evil or Very Mad
Et encore , je ne peux le mettre qu'au niveau du pneu avant et pas sur la fourche...pas pratique du tout...

Troisième chose : pas de voyant de réserve.

Alors il faut calculer qu'en rentrant dans la zone rouge de la jauge , il ne reste que 3,5 litres de nectar....

Et enfin , et pour être vraiment exigeant , j'aurais bien aimé avoir une prise allume cigare dans un des coffres du tablier (pour brancher des gants chauffants , ou un GPS)
..et un affichage de la température extérieure , histoire de ne pas avoir à rajouter un thermomètre moche pour rouler l'hiver sans prendre de risque..

Voilà , c'est tout pour l'instant Wink
Pour les photos , je vais aller prendre le gros BéBé en photo à la mer , et ensuite je vous poste ça .....


Dernière édition par JyCé le Jeu 19 Jan 2012 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:46

pour ton histoire de code , je me rapelle que sur mon tmax, c etait pareil, le code d un coté et le phare de l autre, sans que le code s eteigne en position phare. ouai ,moi aussi je trouvais ca bizarre.
je mesure aussi 1,78m tu representes pour moi un bon cobaye , et je lis avec beaucoup d interet tes posts.
a+ jycé
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:37

Citation :
Je me suis même rendu compte qu'en parlant dans mon casque , je m'entendais très bien
Fais gaffe quand même JyCé, ça commence comme ça, on parle tout seul et au hasard d'une conversation on risque de se fâcher avec soi même ... Bon, ça va, pour l'instant tu t'entends bien jocolor
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:45

lol!
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:23

Mdr ....Bé oui , je viens tout juste de passer la barre des 50, et pour l'occasion ,j'avais le choix entre:

* Perdre mes dents, et profiter d'un superbe râtelier en résine véritable ..
* Constater une migration des raideurs de là ou vous savez , vers l'ensemble de la colonne vertébrale...
* Subir une déforestation intensive du dessus du crâne, avec repousse anarchique
de poils blancs sur les oreilles , le dos..et autres localisations plus improbables...
*Acheter une belle collection de loupes de lecture et les disposer un peu partout dans la maison, sans me souvenir ou je les ai posées....
*Tenir de véritables conversations avec le seul individu qui semble encore prêter une oreille attentive à mes réflexions tournant invariablement autour du scooter et de tout ce qui s'y rapporte.......moi-même clown

Je vous laisse deviner les options que j'ai retenu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 1:42

Une petite photo du SW cet après midi...entre deux averses.

[img]Essai du 600 SW-T - Page 2 8921d05084bea3b93d865671c77b7fc8[/img]

On voit pas trop la couleur avec le peu de lumière qu'il faisait , mais ça donne une idée.

Le vrombissement du twin , c'est vraiment quelque-chose de très particulier quand on est habitué comme moi aux pulsations du mono.
Un son et des vibrations qui lui sont propres , et qui me font penser au bruit de certains moteurs auto chez BMW.
En ville ,on sent moins les coups de piston à la remise des gaz , mais la poussée laisse entrevoir ce dont il est capable...surtout quand on jette un œil au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:57

Joli ! Et en plus tu a la chance d'avoir la mer pas loin, c'est beau la mer en hiver avec toutes ces nuances de gris.
Bonnes promenades Wink
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:50

Salut Voum, c'est vrai qu'à force d'y vivre , je n'y fais plus assez attention.
Ma maison est à 2 km du Port de plaisance de Bourgenay , et j'aime bien passer sur la corniche aussi souvent que possible histoire de voir de quelle couleur sont les flots.
Des fois , les jours de tempête , de gros flocons d'écume volent et traversent la route devant mon scoot.
Le spectacle d'une mer déchainée est aussi fascinant qu’effrayant , et pour ma part , j'en arriverais presque à préférer le bord de mer en hiver plutôt qu'en plein été Rolling Eyes
Bien sûr , de temps en temps quelques tuiles s'envolent de ci de là ; mais globalement je dois bien reconnaitre que j'ai beaucoup de chance de vivre ici.
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:11

belle bête cat
je te laisse le temp de te faire la main, mais faudra que tu me dises un jour ce quil en est de la garde au sol par rapport a la bequille central lors de la mise sur l angle. prends ton temp jycé, suis pas pressé .. cool..
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:23

Petit tour cet après midi sur ma route test en compagnie d'un copain en 1000 Varadéro.
Je dis "route test" , parce-que c'est une petite route qui serpente au milieu des marais , et qu'elle est très bosselée et pleine de virages qui se referment , histoire de bien me rendre compte du comportement du deux roues que j'y emmène bounce
Et bien , le SW-T m'a agréablement surpris par sa sérénité et son confort , même en haussant un peu le rythme.
Pas de réaction vicieuse , ou de coup de raquette.... avec lui , enrouler à une allure soutenue devient un vrai régal.
...et puis même sans dépasser les 6000 trs du rodage, quelle allonge !!
Je pense avoir fait un bon choix , du moins, rien ne me déçoit pour l'instant dans ce scoot.
Ce soir , je teste l'éclairage avec les ampoules Xtrem Philips
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:38

Félicitations Jycé, un peu en retard mais là j'ai une bonne excuse, j'avais pas de connexion internet.
Pour en revenir à ta bête, je pense que tu as fait un très bon choix .
Tu n'as plus qu'à faire un bon rodage et à t'amuser
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 7:56

@ Rocky

Cop
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 9:29

Beau scoot dans joli spot... cat

On attend avec impatience tes retours d'expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: un top case pour jycé   Essai du 600 SW-T - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:46

https://www.youtube.com/watch?v=vcmJsmBi-a8&feature=youtube_gdata_player
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 600 SW-T   Essai du 600 SW-T - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du 600 SW-T
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai SH 300
» essai d'un sh
» PAS D'ESSAI SH 350 EN FRANÇAIS .....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: