Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyHier à 16:09 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??

Aller en bas 
+4
JJ en Touraine
A-J
Mizel
poupette38
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poupette38

poupette38


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : vizille isere

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:32

Pour ceux ( comme moué ) qu'ça intéresse cheers

De 18h40 à 19h40 sur FRANCE 4 ( ou Laurel et Hardy !!? sur ARTE cat )
De 20h00 à 20h10 sur FRANCE 3 ( Direct )
De 00h15 à 00h45 Le Bivouac, sur FRANCE 2

Donc RDV tout à l'heure !!! sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:31

Déjà un motard mort Sad
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyLun 2 Jan 2012 - 0:30




Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:23

Voilà peut être un débat qui commence, pour ou contre le Paris Dakar ? 1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Blabla10
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyLun 2 Jan 2012 - 10:34

Mizel a écrit:
Voilà peut être un débat qui commence, pour ou contre le Paris Dakar ? 1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Blabla10
Bonjour en ce 2ème jour de l'an 2012.
Je ne connaissais pas cette chanson de Renaud, et j'y adhère plutôt.
Voir tout ces fondus de vitesse, qui traversent les contrées au mépris des populations, çà me débecte. En plus avec une assistance hyper présente et du fric, du fric encore.
Alors bien sur, ils se donnent bonne conscience en disant qu'ils aident les populations pour des projets humanitaire, mais s'il fallait creuser au fond de leur "pensée" on verrait qu'ils ne rêvent que d'une chose "l'orgueil de la notoriété", être le plus fort, monter sur le podium, et arroser les concurrents survivants No avec du champagne de grande marque évidemment. pale
Alors on nous bassine en disant que çà fait avancer la technologie, mon c.. Cà surtout fait rentrer des Dollars dans les caisses des sponsors.
Pourtant j'aime bien les voyages, c'est un prétexte pour faire la rencontre de gens et découvrir des paysages en prenant le temps.
C'était mon "coup de gueule" de 2012 Crying or Very sad

Bonne année aux humains de bonne volonté. JJ en Touraine :scooter:


Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:26

Bon, je vous donne mon avis,
C'est effectivement sympa de regarder à la télé, au chaud, chez soi les chouettes paysages et les beaux joujoux dans des difficultés qui rendent les choses plutôt passionnantes.

Mais si on réfléchi, c'est quand même une bande de pseudo aventuriers avec de gros moyens techniques et financier pour la plupart,qui font joujou dans des contrées très pauvres.

On est loin des vrais raids qui se faisaient en 4l ou 2cv en respectant les paysages et les habitants.
Au début du Paris Dakar il y avait une dimension sportive, mais il y avait aussi une dimension humanitaire.
Les deux ont disparu en 1986 avec Thierry Sabine :
- pas de sport (c'est toujours l'équipe qui a mis le plus d'argent sur la table qui gagne),
- plus de navigation (toute se fait sous contrôle de l'électronique),
- et plus de dimension humanitaire (au contraire même : des enfants tués et les bivouacs laissent des montagnes d'immondices).
En gros c'est une course de riches devant les pauvres qui crèvent de faim.

Voilà, au suivant........

Revenir en haut Aller en bas
Frank57

Frank57


Messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Moselle

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:09

Bien...pour ma part, je suis POUR !
Pour le Paris-Clamart en SH 300 ! LolBlond
Allez Poupette, je te passe la main et ...pas trop long ta tartine !.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frank57

Frank57


Messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Moselle

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:35

Dakar 2012: Un pilote à l'hôpital après avoir percuté une vache......Bon tant pis... Neutral
Non, ce n'était pas Roselyne Embarassed
Mais bon, pas de bol tout de même, courage et leur "Dakar"... /non/
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:04

tbiebd
JJ et Mizel

C'est des gros gosses gâtés qui vont labourer des contrées "lointaines " en prenant les populations locales pour pas grand chose......

J'ose pas imaginer les réactions si des africains (ou des saoudiens, plus réalistement) venaient faire des courses de 4x4 à travers les vertes campagnes françaises ou belges...... pirat
Revenir en haut Aller en bas
poupette38

poupette38


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : vizille isere

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:50

VOILA !!! J'viens d'passer 2 heures à essayer d'vous expliquer c'que j'pense du "DAKAR"
Et MA BOURRIQUE ( en restant poli ! ) vient de tout m'effacer !!! confused affraid

Ch'uis dans une COLERE NOIRE ( pas possib' d'êt aussi con, ma parole scratch )

J'm'en tiendrai donc aux deux premières lignes de L'Amizel !... ( lundi 2 janvier à 16h26.... ) DÉ-SO-LÉ
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:05

poupette38 a écrit:
VOILA !!! J'viens d'passer 2 heures à essayer d'vous expliquer c'que j'pense du "DAKAR"
Et MA BOURRIQUE ( en restant poli ! ) vient de tout m'effacer !!! confused affraid

Ch'uis dans une COLERE NOIRE ( pas possib' d'êt aussi con, ma parole scratch )

J'm'en tiendrai donc aux deux premières lignes de L'Amizel !... ( lundi 2 janvier à 16h26.... ) DÉ-SO-LÉ

Tiens je te remet ma phrase : C'est effectivement sympa de regarder à la télé, au chaud, chez soi les chouettes paysages et les beaux joujoux dans des difficultés qui rendent les choses plutôt passionnantes.

Mais je suis déçu de ne pas avoir ton argumentation complète, c'est toujours un bon moment de lecture .
Pourquoi elle a effacé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:17

Mizel a écrit:



Mais je suis déçu de ne pas avoir ton argumentation complète, c'est toujours un bon moment de lecture .
Pourquoi elle a effacé ? scratch

Parce qu'il a deux mains gauches, et qu'il tape sur son clavier avec des gants de boxe ! Stupid


Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Frank57

Frank57


Messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Moselle

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:00

Neutral Mon pauvre Laurent, au lieu de t'obstiner sur "La course aux morts"....
Ce soir, il y avait La Nouvelle Calédonie à l'émission des racines et des ailes,
des paysages à couper le souffle, des belles histoires , des amoureux de la nature, bref un BONHEUR SIMPLE Wink
Evolue donc mon bon Laurent cheers Et tu es déjà sur la bonne voie puisque tu as choisi ...la sagesse du SH /by/
Revenir en haut Aller en bas
poupette38

poupette38


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : vizille isere

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:03

AH-LA-LA.....

"Pôv Poupette" Embarassed ( la vraie hein ! avec le PCX cat ) Pô l'vieux singe en 300 SH !?? :Vix:
/bah/ Elle l'avait pas fait exprès... ( manqu'rait pu qu'ça !!! confused )

Médème a fait une "énième mise à jour", et flapp : envolé le texte affraid
Bref ! "ici", on n'frappe pô les femmes !! No
Alors j'me suis contenté d'faire la gueule pendant une heure ou deux.... ( le temps qu'j'avais passé à argumenter en faveur du Dakar, quôa !.... )
Et "en vin" !? Parole de papinard ! Rolling Eyes

La "cicatrice" s'est refermée en même temps que s'est vidée la boutanche de Kriter bien frais, accompagnée d'une galette des rois bien chaude drunken cat

Le temps d'envoyer une "chiqu'naude" du gauche ( avec mes gants d'boxe Wink ) sur la truffe de ce malotru d'A-J bom lol!
Et d'arracher quelques "plumes au cul" d'ma colombe préférée pig
( s'pèce d'enfoiré I love you Si "évoluer" c'est dev'nir comme toué !?? scratch J'préfère ré"graisser" !!! jocolor )

Voilà ! Un peu "d'ménage" dans l'bivouac, ça fait pas d'mal hein ! Non mais confused

Nous allons, à présent, pouvoir débattre tran-quil-l'ment sur ce bon vieux "Dakar" :Vix: Cop
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:59

poupette38 a écrit:

Voilà ! Un peu "d'ménage" dans l'bivouac, ça fait pas d'mal hein ! Non mais confused

Nous allons, à présent, pouvoir débattre tran-quil-l'ment sur ce bon vieux "Dakar" :Vix: Cop

Bon, maintenant que le ménage est fait dans l'bivouac, les arguments en faveur du Dakar sont................?



A vous les studios Papinard lol!
Revenir en haut Aller en bas
poupette38

poupette38


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : vizille isere

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:56

/bah/ J'ai très brièv'ment (re)parcouru vos "torchons"....
Teintés d'une animosité passionnée "contre" la course la plus difficile du monde ! ( et la plus médiatisée cat )

Ce qui m'obsède dans cette "histoire", ce n'sont pô vos complaintes surannées ( "on" entend les mêmes conn'ries depuis 25 ans Rolling Eyes )
Mais ce motard de 38 ans qui y a laissé sa peau trop rapid'ment....... Sad

Au départ, j'aurai aimé intituler ce post : Fabrizio ! si tu nous entends.... I love you I love you I love you ( MEONI ! pour les incultes... confused )
Car pour moi il représentait, avec Giovanni SALA, "LE" Pilote auquel j'aim'rai ressembler(??!) cheers
Un talent hors pair, doublé d'une humilité et surtout d'un "coté humain" ir-rem-pla-ça-bles !!! I love you ( et aussi une grôôôsse paire de "BouBoul's" Wink )

Le Dakar lui a pris la vie..... Sad Ainsi qu'à trop d'autres !!! Embarassed Sad I love you )

Faut-il pour autant condamner cette épreuve ???
Alors supprimons les GP, le Tourist-Trophy, les rallyes routiers et le Super-Bike !!? Rolling Eyes

SUPPRIMONS LA MOTO, tant qu'vous y êtes !!? ( comme en rêvent nos "chers technoCRADES" clown )

J'en vois bien certains ici-bas, brandir leur carte de l'UMP ( une merd' de plus ! cat )

Heureus'ment, y a pô qu'des "facteurs en Scooto-plastoc" ici !!! GAAAZZZZZ ! Si tu m'entends cheers
Y a aussi des "vrais" ! cat
Pô des "guenilles qu'on toujours froid aux papattes" ! ( hein Môôôssieur "Manchion" affraid Laughing )
Des Mo-to-cy-cli-stes !!!
Pour qui le mot Liberté a encore une signification pirat
Entre-autre D'ENVOYER CHIER les "redresseurs de torts" ! Les "politiqu'ment corrects" et autres branle-manettes.....
Ce que bien-sûr je m'abstiendrai d'faire ici.... Neutral
Car je vous respecte ! Tous, malgré nos "différences" Wink ( pis avec l'âge, on s'calme hein... )

Seul'ment.... Faut bien vous dire un truc hein, les guignols ! jocolor
Si aujourd'hui vous faites "encore" d'la Bécane ! avec des machines fiables, performantes, abordables financièrement et techniqu'ment, jolies et "bandantes".....
C'est en partie grâce à ceux qui y ont "laissé leur pot" !
Ainsi qu'aux "survivants", comme moué et Dieu merci beaucoup d'autres, qui toute leur pôv Life ont fait "avancer l'SHmilblic" avec leur passion In -dé-fec-ti-ble !!!

C'est LA PAS-SION qui fait vivre et avancer la Moto !!!! Crévindieu.... cheers ( Qu'est-ce qui coule dans vos veines ??? Nom d'une "couille molle" Evil or Very Mad )

Et il en faut "des tonnes", d'la passion, pour faire le Dakar....
Suffit pô d'avoir d'la maille !....
T'as 25 patates à "flamber".... Tu les mets dans l'Dakar toi ???
Nôôôôn "mon frère".... Tu vas ach'ter des actions chez ERDF.... confused ( pour palper les 20% d’intérêts par an tant désirés !? ) SU-PERRRR comme perspective cat

Avant "d'baver" sur l'Dakar ! Prenez vous par l'bout du pif ( ou d'la teub ! )
Qui d'entre nous est capable d'se taper plus d'800 bornes de piste par jour, avec 45 degrés et un Road- Book à "décrypter" dans la poussière ???
Sans s'pèter la gueule.... ( moué, j'fais 800 bornes en train, c'est bon, ch'uis nâââz' Sleep )

BON... Désolé pour l'IFan Club, I love you Mais là, j'retourne à mes "vieux démons" : la 7-9, le tarpé et mon bon Georges Harrison.... ( sans oublier mes p'tits chiens ! Wink I love you )
Histoire de "m'imprégner" drunken du parfum d'l'Amérique du Sud avant 18h40 sunny Laughing cat A très bientôt, pour la suite d'la "tartine" !.... :Vix:


Dernière édition par poupette38 le Ven 6 Jan 2012 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupette38

poupette38


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : vizille isere

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:57

SALUT MON BON GAAAZZZZZZ ! cheers

J'vois qu't'es "là-d'ssus" cat
J'compte sur ton aide, pour leur expliquer l'pourquôa du comment, à ces mécréants Laughing

Moué j'vais sur FRANCE 4 !!! ( en plus, avec "tout ça", j'ai même pô ouvert mon MOTO-JOURNAL ??! Embarassed ) Faut pas déconner hein !!.....

A P'LUCHE COPAIN cat


Dernière édition par poupette38 le Ven 6 Jan 2012 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:05

Ce texte est bien suffisant,


Paroles de la chanson :


Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Le rallye mécanique
Des Mad Max de bazarA r'commencé son cirque
Au soleil de janvier

Vont traverser l'Afrique
Avec le pieds dans l' phare
Dégueulasser les pistesEt revenir bronzés

Ravis de cet obscène
Et pitoyable jeu
Belle aventure humaineSelon les journaleux (et Poupette Rolling Eyes )

Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents couillons dans leurs camions
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Passe la caravane
Et les chiens n'aboient plus
Sous les roues des bécanes
Y a du sang répandu
( Il n'y a pas que les "Héros" qui se tuent...)
C'lui des quelques sauvages
Qui ont voulu traverser
Les rues de leurs villages
Quand vous êtes passés

Comme des petits Romel
Tout de cuirs et d'acier
Crachant vos décibels
Aux enfants décimés

Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents guignols dans leurs bagnoles
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Combien d'années encore
Ces crétins bariolés
F'ront leur terrain de sport
D'un continent entier
(Afrique ou sud Amérique, même combats, même connerie)
Combien d'années enfin
Ces bœufs sponsorisés
Prendront l' sol africain
Pour une cour de récré

Dans leurs joutes odieuses
Les bonbons bien au chaud
Au fond de leurs délicieuses
Combinaisons fluos
....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:54

Résumé de l'argumentaire de poupette; les mecs qui font le Dakar, ils en ont, et ceux qui sont contre, c'est des fiottes.

Je suis bouleversé Crying or Very sad : la vérité m'est apparue cheers

Mdr

Mais je ressens effectivement l'apport du Dakar à la conception du SH, avec son autonomie qui permet largement de faire la moitié du chemin entre deux oasis, et sa suspension qui fait passer une irrégularité du bitume pour une ornière en terrain cassant :(be(:
Revenir en haut Aller en bas
poupette38

poupette38


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : vizille isere

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyVen 6 Jan 2012 - 1:54

C'est bien rpm.... T'as tout compris ! ( c'te boulet bom )
J'ignore ton âge, mais j'ai pigé la signification d'ton "pseudo" ! rpm : réfléchissez pour moi scratch


Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:41

Finalement si on regarde tes arguments pour le Dakard et que l'on fait une synthèse c'est:
-pour la liberté de rouler
-contre les redresseurs de tort
-pour la passion de rouler en motos
En fait je suis plutôt d'accord avec toi, mais aucun rapport avec le Paris Dakar.
Tu peux retrouver l'esprit motard en faisant "les milles vaches", "les éléphants", "le cap nord" , des ballades entres copains (sans oublier le gilet jaune lol! ), etc....
Pas besoin de débauche de moyens techniques, financiers et médiatiques pour aller se pavaner au milieu des gens qui ne demande qu'une chose, vivre tranquillement et manger.

J'oubliais les avancées techniques de nos bécanes avec toutes leurs merdouilles électroniques, je te les laisse, rien n'est mieux (pour les passionnés hein ) qu'une bonne bécane toute simple que tu peux bidouiller sur le bord de la route ou du chemin, sans avoir besoin d'un 19 t de matériel avec une équipe de mécanos.

Au suivant.........................
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:35

poupette38 a écrit:
C'est bien rpm.... T'as tout compris ! ( c'te boulet bom )
J'ignore ton âge, mais j'ai pigé la signification d'ton "pseudo" ! rpm : réfléchissez pour moi scratch

J'ai l'âge d'avoir rêvé du Dakar étant gamin (les frères Mareau, tout çàààààà......), d'avoir perdu mes illusions étant ado et de voir ce qui se cache derrière de belles images étant adulte.

Le fait que les Argentins organisent le rallye d'argentine auto auquel des européens peuvent participer ne me choque pas.

Le fait que des Européens organisent, à leur usage quasi exclusif, une course dans des pays exotiques est du néo-colonialisme, et détestable à ce titre


Revenir en haut Aller en bas
poupette38

poupette38


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : vizille isere

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:40

AHHHH..... OUF ! L'AMIZEL EST DE RETOUR Wink cat

Tu vois camarade, ch'uis content qu'tu sois là ! bounce
Mais bien emmerdé aussi....
Car malgré le temps que j'ai passé "là-d'ssus", je me heurte toujours aux quelques "ayatollahs" du "contre l'Dakar" qui utilisent des arguments cinglants ! Il faut le reconnaitre !!? confused

Principal'ment A-J qui grâce à renaud ( le blaireau, et non pas Le Renard comme il l'a cru un moment, lorsqu'il venait "se pavaner" sur les plateaux de télé avec sa p'tite blondinette....
bien mignonne ma foi, mais lucide !.... car elle a apparemment "fait l'tour du personnage" beaucoup plus rapid'ment que not' SHIfan...... Crying or Very sad )

renaud, disais-je, qui comme chacun sait est ( et restera !!? Laughing ) un grand "philosophe" de La Chanson Française....
Doublé d'un auteur-compositeur hors pair(!?) Sad

N'ayant pô jugé utile de visionner cette "merveilleuse vidéo", gracieus'ment mise à notre disposition ( y a des limites hein !!! affraid )
Môôôssieur nous en "r'met une couche" le lend'main Embarassed En recopiant l'intégralité de "l'oeuvre" ( avec les fôtes /brav/ )
Bô joueur, j'me suis att'lé à lire ce "texte" afin d'essayer d'en saisir toutes les subtilités.... study scratch

C'est "encore pire" que dans mes lointains souv'nirs !!? affraid ( j'irai jamais dire "Brassens : c'est d'la crotte" !? J'aime pô, c'est tout..... Embarassed No )

Mais "renaud"....... C'est digne d'un gosse de CE1 pour "les rimes" et "l'argumentation" clown scratch
Ce fils de bourges, pseudo rocker de pacotille frustré, au charisme de crevette,
a fait "son fond d'commerce" grâce à un public dont le Q.I équivaut "grosso-merdo" à la limitation d'vitesse !.... ( en ville hein tongue )

N'est pas Bernard LAVILLIERS qui veut cheers :Vix:

Mais là où cela devient préoccupant, c'est lorsqu'A-J utilise cet "escroc usurpateur" à deux reprises !!? ( lavage de cerveau drunken ) pour étayer son mépris.....
Sincèrement, venant d'sa part, les bras m'en tombent Embarassed Sad

J'aim'rai savoir c'que t'en penses l'amizel ??? scratch ( sans "langue de bois", hein ! )
Car tu est le seul ici-bas à avoir un avis disons "partagé" sur cette épreuve Rolling Eyes

Quand à moué, après avoir "ingurgité une peau d'renard" pareille.....
( surtout venant d'A-J ! A priori sain de corps et d'esprit, et plutôt de bonne compagnie !!? cat ) Aurait-il abusé du "mistral gagnant" ??? /rig//
J'en reste sans voix... pale ( ouais, comme renaud Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:42

poupette38 a écrit:
J'ignore ton âge, mais j'ai pigé la signification d'ton "pseudo" ! rpm : réfléchissez pour moi...
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années (pas de moi).

poupette38 a écrit:

N'ayant pô jugé utile de visionner cette "merveilleuse vidéo", gracieus'ment mise à notre disposition ( y a des limites hein !!! )
Porter un jugement sur quelque chose qui n'a pas été observé, belle justice.. Après on va s'insurger contre les erreurs du même type ...

poupette38 a écrit:
C'est "encore pire" que dans mes lointains souv'nirs !!? affraid ( j'irai jamais dire "Brassens : c'est d'la crotte" !? J'aime pô, c'est tout..... Embarassed No )

S'il fallait lire et étudier les textes de toutes les chansons qui ont eu du succès il y en aurait 95 % à mettre à la poubelle. Je ne parles pas de la "prose "du rap. Heureusement qu'il y a la mélodie pour digérer tout çà.

Tous ces "sports mécaniques" sont les nouveaux jeux du cirque. Il faut donner du spectacle. Pendant ce temps, la populace ne pense pas à autre chose. No

Mais avoir un avis sur des "compétitions" à fric où c'est toujours le fric qui gagne, non merci. Qu'ils restent entre gens de bonne compagnie car le ticket d'entrée coute un bras, et sans bras on peut plus lever le coude. Ce serait dommage pour notre viticulture... Laughing

Au revoir Paul et Mike. :scooter:

Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:31

Y'a pas, pinard, t'es un marrant.

C'est vrai quoi, tu revendiques avoir de la" bouteille" drunken et après tant d'années tu sembles encore ignorer que dans tout domaine il y avait, et aura toujours des pour et des contre.


Le plus drôle c'est qu'il te sembles que seuls tes points de vues sont pertinents.

Ben non , ça ne marche pas comme ça... chacun a droit à son échelle de valeurs à ses convictions et surtout au respect de ses idées.

C'est vrai quoi, si chaque fois que je dis : " Je préfère la confiture au choco" y'a un mec qui me traite de " tarlouse" ...

Avant j'aimais bien le Dakar, maintenant ça m'indiffère... Je pense que j'ai grandi /bah/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ETAPE DU "DAKAR" !??   1ère ETAPE DU "DAKAR" !?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère ETAPE DU "DAKAR" !??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DAKAR 2021
» 1ère "gamelle"
» SH300i 2014, 61000 km, 1ère main : Vendu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: