Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Votre plus longue étape en SH. EmptyHier à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Votre plus longue étape en SH. EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Votre plus longue étape en SH. EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Votre plus longue étape en SH. EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Votre plus longue étape en SH. EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Votre plus longue étape en SH. EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Votre plus longue étape en SH. EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Votre plus longue étape en SH. EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Votre plus longue étape en SH. EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre plus longue étape en SH.

Aller en bas 
+10
Frank57
jerom
Mizel
ericlemotard
JyCé
voun
GAAZZZZZ
A-J
rpm91
Manu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:56

J'envisage sérieusement de me rendre dans le Sud de la France , porte à porte il y a 1013 km .
Je me demandais si c'était raisonnable d'essayer de le faire en une journée ou plutôt en 2 jours et prévoir une étape à Baunes ( c'est à mi-chemin) ou ailleurs ...
Il va sans dire que je ne compte pas prendre l'autoroute mais plutôt la N7 ...

Je voulais votre avis et vos récits éventuels . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:44

Perso, je le ferais en 2 jours.(voire je prendrais l'auto-train entre Paris et Marseille)
http://autotrain.voyages-sncf.com/

1000 bornes à 80 de moyenne sur Nationale, c'est 12 heures 30 de selle sans compter les 4 arrêts ravitaillement au moins.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:13

En deux jours, c'est un minimum.

Et tu peux mettre dans ton road-book un arrêt en Seine et Marne. sunny

Tu y trouveras le gîte et le couvert pour toi et le foin et l'Optimate pour ta monture !!

Cop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:38

@ RPM : C'est surtout pour le plaisir de rouler ... et de visiter votre beau pays , donc, pas de train pour moi mais merci quand même pour le lien .

@ A-J : Ta proposition est très sympa et reflète bien la philosophie des scootard ,, à priori, c'est pas ma route mais merci quand même pour ta gentille invitation .
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:42

Prends le temps de la réflexion, ma proposition n'a pas de date limite d'utilisation ! lol!

Namur > Chez moi, c'est 310 bornes.
Déjà pas mal comme première étape.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:21

je pense être un de ceux qui a la plus grande d'expérience des longues étapes en SH mon plus long parcours en une journée 600 km avec les trois quart par l'autoroute. il supporte d’ailleurs très bien l'autoroute à 130 kmh il reste encore un peu de marge pour doubler. j'espère que tu as un pare brise sinon c'est carrément une punition. 1000 km cela doit être faisable mais je dois être trop timide pour avoir essayé lol!
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:56

Le plus long d'une traite a été quand j'ai été chercher le scoot à Lyon, Lyon - Pontoise 500 km en genre 6h1/2 avec arrêt forcé de 3/4 d'heure pour cause d'alarme / antidémarrage brouillé par la grande antenne du péage Evil or Very Mad. Je ne pense pas, malgré l'attrait de la nouveauté, que je serais reparti pour 500 bornes ...
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:39

Je ne me souviens plus trop la distance que j'ai parcouru quand je suis monté aux Coupes Moto Légende l'an dernier ,(je crois qu'en tout ça devait faire 1400 km en deux jours et demi) .
Ce qui compte c'est surtout le nombre d'heures de selle que tu dois faire d'affilée .

Tout ça pour dire que ton voyage aller serait plus plaisant en deux jours , car profiter du paysage avec le mal au c.l , c'est moyen , et puis quitte à prendre les petites routes , autant prendre son temps.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:21

il y a 2 ans j'ai fait Clermont-Ferrand les gorges du Tarn ( St Eminie) Clermont-fd dans la journée environ 500 Km, même si sur ce genre de parcourt(des centaines de virolots) le SH ne consomme que 3.3 l au cent l'angoisse c'est de tomber en panne d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:40

Pareil pour moi, le mieux c'est en 2 jours.
C'est moins fatiguant en sh qu'en bécane, mais quand même, y a rien à prouver à faire des longues étapes (sauf nécessité absolue).
400 à 500 kms par jour c'est que du bonheur.
J'ai déjà fait 700 kms en une journée sur une petite HD et c'était pas que du bonheur pour le fion (pourtant j'ai fait de la rando à cheval sur plusieurs jours et je croyais avoir les miches tannées).
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:20

La Rochelle->Paris, environ 500 km. ça m'a saoulé. j'ai mis 9h (nationale+pauses de 1/2h toutes les 2h+1 plein)+les bouchons en arrivant à la capitale
mais bon je suis pas un grand routard, même en TGV Paris-LR ça me semble long Embarassed
/bah/

Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:34

Manu a écrit:
@ RPM : C'est surtout pour le plaisir de rouler ... et de visiter votre beau pays , donc, pas de train pour moi mais merci quand même pour le lien .

@ A-J : Ta proposition est très sympa et reflète bien la philosophie des scootard ,, à priori, c'est pas ma route mais merci quand même pour ta gentille invitation .

Si tu veux que je te concocte une traversée de la bourgogne sympa, fais moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank57

Frank57


Messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Moselle

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:17

Bravo pour cette perspective Manu, et comme le cite Mizel, attention à ton "fion" Surprised , c'est pour cela que je te préconise une halte "étape technique" chez Poupette 38 qui s'occupera de toi comme un "frère" pirat
En insistant un peu, il t'offrira l'élixir officiel du Dakar 2012: une 7.9 bien fraiche drunken (homologué en Belgique....)
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptySam 14 Jan 2012 - 2:20

Je sais bien que c'est pas ta route , mais si tu veux voir la mer en passant , je t'héberge volontiers pour la nuit Wink

...La traversée de la France de Manu , va se transformer en tour de France , avec étape gastronomique chez chacun des membres du forum...cool cat
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptySam 14 Jan 2012 - 10:57

Merci les gars vos propositions me touchent mais comme dit "Alvin" dans un de mes filme culte " une histoire vrai". :Ce voyage, je voudrais le faire à ma manière...:Votre plus longue étape en SH. Ab4afd7c
Revenir en haut Aller en bas
poupette38

poupette38


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : vizille isere

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptySam 14 Jan 2012 - 11:05

J'en frissonne déjà d'émotion et de bonheur, en imaginant cher Manu I love you avoir l'honneur et le privilège de t'accueillir en Isère cheers

Les plus longues étapes que j'ai faites sont..... scratch
Sur le SH300IFan /rig// ( plus "sérieus'ment" !? ce doit être près de 330 bornes dans la journée, accompagné de Poupette sur son PCX, mais sans Chiffon !.... )

La "grande question" Manu, est : rouler pour joindre un point A à un point B ??? Dans ce cas, j'prends l'train Embarassed ( 75% d'réduction pour 2 personnes, grâce à ma carte d'invalidité.... )
J'arrive frais et dispo à l'endroit de mon choix, et je suis prêt à découvrir la région ( avec armes et bagages.... Crying or Very sad )
sans m'emmerder et user ma brêle ( et mon pôv' potentiel !? ) i-nu-ti-l'ment sur "un ruban asphalté" ( et payant ! en Françe Twisted Evil ) qui ne présente au-cun intéret Sleep

Mon bon Manu, j'viens d'consulter ma carte !...
C'qui est déjà un plaisir, car originaire de la Moselle où j'ai "moisi" 40 piges !? et ayant une tendresse particulière pour les Belges I love you
( d'innombrables ballades à Chimay, Spa, Mettet à la grande époque des seventies Sad I love you )
je connais très bien le tracé que je vais te conseiller ci-dessous ! cat

En partant de Namur, chopes les Ardennes le plus rapidement possible !
Puis, diriges toi vers le Luxembourg, où tu en profiteras pour faire ton plein, plus tabac et alcool à "prix motard"! cat drunken
"en passant par la Lorraine", tu peux aller faire un bizou à "ma grande saucisse" de Frank57 qui se fera une joie de partager ton repas... ( à condition que "tu" règles l'addition !!? scratch affraid )
Ensuite, les Vosges puis l'Alsace te donneront un "avant goût" de ce que tu découvriras chez papi I love you sunny
( et t'aid'rons égal'ment à "digérer" la sus-dite addition pale confused )

Tu pourras ensuite "te laisser glisser tranquilou" vers le Jura, où la gentillesse des autochtones égale celle des Vosgiens et..... des Belges I love you
Profites-en pour t'offrir "un souv'nir" : une p'tite pipe à St Claude cat Laughing ( j'te commu"niqu'rai" les bonnes adresses en temps utile... Embarassed Wink )

Puis Annecy : Bîjour Auréli ! Wink et direction Chambéry et Grenoble par la Chartreuse sunny
( je viendrai à ta rencontre pour t'éviter l'hôôôrreur de cette ville sans grand intérêt, à part la Bastille qui te permettra "d'admirer" la ville d'en haut.... )
Je pourrai alors te montrer les différents "spots" que je me f'rai un devoir ( et un plaisir ! cat sunny ) de te faire découvrir Laughing

Après quelques jours de "récup" Sleep ( bein ouais hein, on est plus tout jeunes.... :Vix: )
Tu décid'ras de la suite de ton périple, reposé( scratch Embarassed ) et joyeux drunken jocolor
( le Génépi et la liqueur de Chartreuse étant de très bons "digestif's"...... sunny )

Tout est possible, tout est réalisable les amis ! Suffit d'savoir c'qu'on veut.....
Moué, j'aime profiter plein'ment de chaque kilomètre en pilotage et en paysages !
De façon à "m'immerger" dans La Nature jusqu'à m'ennivrer I love you sunny

Si vous partagez cette vision d'la Bécane, soyez toutes et tous les bienv'nus dans "mes" Montagnes !!!
( tarif minimum et liberté et plaizzzir maximum sont "les mamelles" de ma lutte anti-crise Wink Laughing

Quand aux "bouffeurs de kilomètres barbants"(!?) confused
Essayez !!! ( avant d'mourir idiot Sad ) Mer-ci ! En plus d'quarante ans d'moto, j'ai donné dans la "rubrique idiotie" :Vix:
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptySam 14 Jan 2012 - 20:05

Manu a écrit:
Merci les gars vos propositions me touchent mais comme dit "Alvin" dans un de mes filme culte " une histoire vrai". :Ce voyage, je voudrais le faire à ma manière...:Votre plus longue étape en SH. Ab4afd7c

Je comprend fort bien ton choix , et te souhaite un beau voyage Cop
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:06

Belle aventure que tu prévois de faire, mais attention à ton derrière, je pense que dépasser les 200km le derrière souffre.
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyDim 22 Jan 2012 - 1:50

pour ma part, en aout 2010 je suis parti de st mihiel dans le 55 , moi sur mon sh, et mon frere sur son fazer750. direction montelimart sans prendre l autoroute. premier arrêt au bout de 120km, essence , café, pipi.. mon frere etait congelé et me dit:" tu m imposes une vitesse de croisiere que j arrive pas a tenir". je lui propose un echange jusquau prochain ravitaillement. et au fil des km , je voyais se dessiner une banane sur son visage, plus besoin de changer les vitesse, plus de vent.. le confort celon lui.
10heures de route, puis rebelotte dans l autre sens 5 jours apres. c etait dur mais beaucoup de plaisir, je n oublierai jamais.

ce fut agreable de changer de monture pour epargner le mal de fion ,dos..
c etait ma premiere experience .depuis jai effectué 6 allez retourt st mihiel strasbourg en voie rapide, y a pas a dire , l autoroute c est zero.
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyDim 22 Jan 2012 - 7:44

....et depuis ce périple ,ton frère roule sur quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:26

il la toujours son fazer 750, 18000km année 95, 100% origine, un tres joli rodster,assez dur a piloter d ailleur
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:22

C'est pas plutôt le 600 Fazer ? ou alors le 750 FZX...
Mais peut-être me trompe-je Rolling Eyes
En tout cas je trouve toujours très instructif de rouler en compagnie de motos; cela donne un point de repère pour la fatigue , le mal au fesses, le nombre de ravitos essence , la conso , la vitesse de passage en courbes etc...
J'ai souvent constaté qu'en scoot je fatigue beaucoup moins , et que mes compagnons de route en ont marre bien avant moi...
Y a pas , rouler en scoot c'est bon pour le moral :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:45

Le petit nom du 750 FZX, était bien Fazer. ( 1er du nom) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:59

Effectivement , je le connaissais uniquement sous le nom de FZX , petit frère du Vmax 1200..

[img]Votre plus longue étape en SH. 4154674b1b524898976d1df70ec93a9b[/img]

C'est bien celle-ci que pilote ton frère Franck ?
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:52

c est bien cela , en plus en bleu. j envoie quelques photos a lun de vous, et sil veut bien , il les postera , qui veut bien faire cela , mes amis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre plus longue étape en SH. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue étape en SH.   Votre plus longue étape en SH. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plus longue étape en SH.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai longue durée SH
» Vous et votre Compagnon.
» On recherche le doyen du Forum (et le plus jeune aussi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: