Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Honda Integra - Page 3 EmptyAujourd'hui à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Honda Integra - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Honda Integra - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Honda Integra - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Honda Integra - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Honda Integra - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Honda Integra - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Honda Integra - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Honda Integra - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Honda Integra

Aller en bas 
+12
poupette38
bwaje
rpm91
Manu
desmo la station
jerom
TOF 300 SH 44
Gilles44
JyCé
franck67
A-J
voun
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
samsam




Messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Paris

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 0:43

essai par scooter infos
http://www.scooter-infos.com/essai-1733-honda-integra-mutation-genetique.html
et la vidéo
http://www.motor-infos.tv/video-567-honda-integra-700-mutation-genetique.html
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 1:58

Merci Samsam pour cet essai en avant première cat
...par contre le contenu ne fait que me conforter dans mon choix du SW-T600 pour remplacer mon ancien deux roues.
En vrac:
les à-coups, la selle passager pas terrible, le manque de maniabilité, le moteur qui n'aime pas les bas régimes, le mode d'emploi de la boite un peu surprenant, le mini coffre, le caractère moteur pas vraiment folichon ....
Même si un essai "papier" ne vaut pas un essai direct, je suis un peu déçu de ce que je viens de lire.


Au moins avec un SW-T600 , je suis sûr de ne pas m'ennuyer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 2:29

Un autre essai sur Scooter-Station cette fois ci:

http://www.scooter-station.com/Essai-Honda-Integra-700-C-ABS-2012.html
Revenir en haut Aller en bas
poupette38

poupette38


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : vizille isere

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 7:36

AMIS DE LA NUIT, BONJOUR ! cheers

Et merci de me conforter dans ma position en c'qui concerne l'essai de L'INTE"GRAS"..... Crying or Very sad ( ma pôvre érection matinale s'en est envolée de déception....... :Vix: )

En effet, s'agissant là d'une "vulgaire prise de contact", j'ose à peine imaginer le comparo qui va suivre dans quelques semaines Rolling Eyes
Non pas que j'envisageai l'acquisition de cet "engin" ! ( de 238 kg !!??? confused )
Mais plutôt par le fait qu'HONDA nous a pondu un concept imparfait de "l'évolution" du scooter.....

J'ai en-glou-glou-ti "en diagonale" cette prise de contact ( où habituellement tout est toujours "rose", afin d’appâter les clients potentiels Twisted Evil )
Pour ne retenir que 3 ou 4 éléments déterminants pour moué par rapport à ma nouvelle ( ou plutôt récente.... ) passion du "scooter" !
Avec dans l'ordre d'importance : manque de maniabilité / à coups de transmission / vibrations / couple en retrait par rapport à...../
pas d'place pour les plus d'1m85 ( je fais 1m88, avec des grandes pattes.... ) et tout-ça pour "presque 6 patates" !? ( ou le prix d'un KTM 700 MONO à 80 kg de moins affraid )

Ha-Ha-Ha !!! Je me marre /rig// ( jaune, comme les bouffeurs de riz Wink )
En m'disant qu'assurément ! Mon "p'tit 300 SH" est et restera encore très longtemps "mon chouchou" I love you /fleu CAR :(be(:

P.S : Encore mille ( 10 millions ! cat ) de fois MER-CI I love you à toutes celles et ceux qui font "vivre" LE FORUM !!! cheers
Car c'est en grande partie grâce à vous que j'm'éclate sur not' p'tite brêle ma-gique !!! Laughing ( s'agirait p'têt' de pô l'oublier, "ça" ! Crévindieu.... :Vix: )

Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:35

Personnellement, c'est la transmission finale par chaine qui est rédhibitoire...

J'en avais assez de nettoyer, graisser et retendre les chaines de mes ex et je ne suis pas prêt a faire le chemin a l'envers... tongue

Voilà , voilà...
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:24

un tit article, plutôt positif mais pas dithyrambique :
http://www.scooter-infos.com/essai-1733-honda-integra-700.html

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 0:17

cet article tres interessant se resume pour moi aces quelques lignes :

Comme nous l’expliquait le chef de projet Masanori Aoki, l’Integra 700 est bel et bien une moto avant d’être un scooter. Plus précisément, une moto GT de moyenne cylindrée déguisée en scooter.

voila pourquoi je ne pense pas que les scootards ont vocation a investir dans un engin qui ne leur sera pas utile, voir contraignant.il lui manque celon moi son coté utilitaire et passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:07

un autre :
http://roues-libres.blog.leparisien.fr/archive/2012/01/23/essai-honda-integra.html
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:30

J'aime bien le : "Les performances ? A la manière d'un vendeur de Rolls Royce, je dirais suffisant..."
...bon , là c'est sûr , le mec , il avait pas trop envie de s'emmerd.. LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:42

Je peux me tromper, mais je ne pense pas que l'Intégra n' aura pas plus de succès que le DN1...

La chaîne et le manque de coffre sont deux erreurs de conception qui vont faire mal à ce Honda.

A tarif et puissance identiques, le SW-T est bien plus abouti.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:25

Moi je trouve pas de mots pour cette belle bête. Je pense que la tenue de route sera au rdv grâce aux roues de 17pouces mais la chaîne est vraiment le plus gros inconvénient.
Les ingé nippons me déçoivent sur ce coup là.
Tte manière,j'ai pas le budget, je me dis ça pour pas craquer car malgré la chaîne l'intégra me fait les yeux doux ainsi que le SW T600
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:44

je pense que le compromis "idéal" aurait été une Deauville avec la boîte de l'Integra. Quitte à vouloir se positionner sur le marché des motos (et non des scoots, où le swt-600 est bien placé), autant donner un atout décisif à la Deauville qui en plus de son cardan et de sa capacité d'emport, via les valises en dur, ce qui aurait sans doute plu aux motards tendance urbaine.
Certes la protection ne serait toujours pas celle d'un swt mais l'Integra ne fait guère mieux que la Deauville sur ce plan. Niveau poids c'est aussi kif-kif.

/bah/

Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 3:16

Je suis d'accord avec vous, et j'irai même plus loin en disant qu'à choisir , je préfère le NC700 X en boite auto , et avec la panoplie du voyageur (pare brise haut, valises , top case ,béquille centrale etc...)
Je crois que le prix est mieux placé que celui de l'integra ( 7490 euros sans les options, contre 8490 pour l'Intégra), et en bonus tu as le coffre à casque à l'avant cat .

Honda Integra - Page 3 43c521b18edc60f5ba7d05fe720f6db6


Dernière édition par JyCé le Jeu 26 Jan 2012 - 7:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:42

exact pour la NC 700X : "De nombreux accessoires sont d'ores et déjà prévus : béquille centrale, protections de carénage, bulle haute, kit trois valises monoclé, poignées chauffantes à triple position... Les prix ne sont pas déterminés, mais la NC 700 X prend alors des allures de Crosstourer. "

bon je me fais pas d'illusion, le kit de 3 valoches honda doit coûter bonbon. enfin un bon vieux top-cas en plastique noir et l'emport de la bête sera déjà bon (quant à la manie mesquine de ne pas mettre la béquille centrale en série, no comment).

ainsi, lc NC 700 X me semble aussi digne de la première marche du podium des 3 nouvelles honda.
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:52

Encore une belle analyse mon Jérôm, par contre j'espère juste que Honda a remédié à son gros pb de clef de m...e parce qu'avec les 3 valoches ça va faire pas mal de clef à changer.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:07

@rocky77
lol!

/bah/

ps : de mémoire, le forza 250 avait un système de démarrage sans clé que Honda semble avoir abandonné. Trop faibles ventes oblige?
Revenir en haut Aller en bas
roulecool

roulecool


Messages : 53
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Toulouse

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:59

Lors de la révision du SH samedi dernier, j'ai demandé à essayer cet Integra.

Alors impressions après un test de 30 min:
La boite, et bien c'est déroutant, en Drive c'est très mou, les rapports montent très tôt (bon pour la conso).
En sport ça va beaucoup mieux, la douceur du passage des rapports est très agréable et ne surprend pas en virage.

ça reprend bien à mi-régime, j'ai trouvé le moteur creux à bas et haut régime.
Enfin en manuel, je n'ai pas trouvé les commandes pratiques (petits boutons mal placés à mont goût) je ne m'en suis quasiment pas servit (vite fait de se retrouver au rupteur) à savoir qu'en mode auto on peut quand même s'en servir pour rétrograder.

Tenue de route et freinage extra (mieux que le SH)
Agilité moins bonne que le SH
Protection super, aucune turbulence même à 130.

La ou je n'ai pas aimé, c'est la position de conduite, les genoux ont tendance à toucher la partie avant lors des freinages (je fais 1.80m) il faut être assis bien en arrière et les pieds en avant.

La prochaine fois je serais curieux d'essayer le roadster NC700S sur la même base moteur & cycle que l'Integra.

Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 13:44

ayé ! j'ai essayé l'integra.
Visuellement, la moto (c'est une moto) est réussie. La finition est bonne. L'ergonomie est correcte. Bon faut trouver ses marques pour passer des modes D à S sans appuyer sur le démarreur. De même, mettre le cligno s'accompagne parfois d'un coup de klaxon.
Le tableau de bord est digital. Les visuels auraient pu être un peu plus grands.
Il y a la vitesse, le régime moteur (pas très lisible), le kilométrage, la vitesse engagée et le mode D (automatique) ou S (automatique sport). Ces modes se passe vient un commando à droite. A gauche, un commando permet à tout moment de descendre un rapport quel que soit le mode choisi.
Les warning, l'appel de phares sont présents ainsi que deux trips partiels, un témoin d'abs et la jauge de réservoir. En revanche pas de température d'eau (!!) ni extérieure.
La position de conduite est assez basse, les 2 pieds posent à plat au sol (je fais 1.80 m).
J'ai été un peu gêné aux genoux, qui touchent le tablier avant : il faut soit allonger les jambes, soit se reculer au max. Les bras sont tendus comme il faut. Globalement, l'Integra est plutôt trapue et compacte.
En route. Je pars en mode D. Les rapports passent très tôt (vers 2500-3000 tr/min) mais le couple est suffisant et ça tracte bien, sans à coups. Si on ouvre un peu, la boîte descend 1 ou 2 rapports. Cela prend un peu de temps, mais pas plus que sur une boîte classique et on peut anticiper en forçant la descente des rapports. Pour une conduite pépère et économique le mode D est parfait. On croise à 110 km/h en 6ième à 3500 environ. Les reprises sont bonnes.
En mode sport, les accélérations sont plus franches, mais l'Intégra n'est pas sportive. Le moteur ne vous arrachera pas les bras aux régimes élevées mais la moto est agréable. Je me suis vite retrouvé à 150 km/h (sur autoroute allemand bien sûr).
Finalement, je préfère le mode D, agréable grâce au couple, et sonorement reposant : on a l'impression d'en avoir sous le pied.
Sur route rapide, la moto est légère. La rigidité est grande et le freinage puissant, pas de problème.
La moto se penche bien, elle est vive et pardonne les erreurs : freiner en virage, la moto a tendance à se remettre en ligne mais avec prévenance. Un bon point pour l'abs, même si le freinage n'est pas couplé.
Dans les bouchons et les petites rues, l'Intégra s'en sort bien mais on est loin du SH. Rayon de braquage élevé et poids plus important : ceci dit, la moto reste toujours légère car bien équilibrée et je ne me suis pas senti embarqué, bien que je sois musclé comme un flan aux pruneaux.
La boîte m'a plu : les rapports passent vite et sans à coups.
La protection est bonne grâce au tablier et à la bulle moyenne : un regret pas de réglage électrique. Ceci jusqu'à 130 km/h, atteints facilement, on ressent peu de remous et le bruit est contenu.

De retour sur le SH, évidemment, le manque de couple est flagrant. Il faut ouvrir un peu plus. En revanche, en mode accélération notre scoot n'est pas ridicule et jusqu'à 100 km/h son rapport poids/puissance permet de ne pas se retrouver à la ramasse.
Bref, l'Intégra est une moto qui sera plus à l'aise que le sh sur route mais moins à l'aise en ville.
Je vous encourage à l'essayer.

/bah/

Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 13:58

ps : j'ajoute une remarque. Le tunnel centrale est du genre immense. Sur route pas de pb, mais pour monter ou descendre, c'est un peu mieux qu'une moto mais évidemment beaucoup moins agréable que le sh.

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 20:14

jerom a écrit:
même si le freinage n'est pas couplé.
/bah/


Je crois bien que si pourtant :
"Un système de freinage combiné CBS et ABS de série."
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 20:33

mea culpa ! Embarassed
le freinage est en effet couplé...et très bon cat
j'ai voulu essayer la nc700 cet après-midi mais il y avait foule. De plus, les versions actuelles ne sont pas encore équipées de la boîte à double embrayage. A en juger visuellement, la protection est minimale.
J'ai aussi pu voir la crosstourer : un v4 de 1200 cm3 à 15000 euros, directement conçue pour concurrencer la bmw r 1200 gs et la tiger explorer 1200.
La Honda avec sa boîte double embrayage et son cardan est pas mal placée niveau tarif. J'ai même pas tenté l'essai : 260 kg c'est trop pour mes muscles de puceron.
Ceci dit elle est superbe et les gens de retour de leur essai semblaient conquis.

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 22:09

Merci pour le compte rendu Jérom, j'attends le mail du concessionnaire pour un essai mais ce que tu dis pour les genoux m'inquiète un peu et j'ai peur que mon mètre 87 coince un peu ... Bon, d'un autre côté je n'ai pas un centime devant moi en ce moment alors cette histoire de tablier trop près des genoux ... /bah/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:55

roulecool a écrit:
Lors de la révision du SH samedi dernier, j'ai demandé à essayer cet Integra.

Alors impressions après un test de 30 min:
La boite, et bien c'est déroutant, en Drive c'est très mou, les rapports montent très tôt (bon pour la conso).
En sport ça va beaucoup mieux, la douceur du passage des rapports est très agréable et ne surprend pas en virage.

ça reprend bien à mi-régime, j'ai trouvé le moteur creux à bas et haut régime.
Enfin en manuel, je n'ai pas trouvé les commandes pratiques (petits boutons mal placés à mont goût) je ne m'en suis quasiment pas servit (vite fait de se retrouver au rupteur) à savoir qu'en mode auto on peut quand même s'en servir pour rétrograder.

Tenue de route et freinage extra (mieux que le SH)
Agilité moins bonne que le SH
Protection super, aucune turbulence même à 130.

La ou je n'ai pas aimé, c'est la position de conduite, les genoux ont tendance à toucher la partie avant lors des freinages (je fais 1.80m) il faut être assis bien en arrière et les pieds en avant.

La prochaine fois je serais curieux d'essayer le roadster NC700S sur la même base moteur & cycle que l'Integra.


J'ai également essayé l'Integra et mon ressenti est totalement identique au tien en tous points pale

Bref, j'en attendais plus...

Le même jour, essai du TMAX 530 (... Shocked ...), il n'y a pas à dire, c'est une sacrée machine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda Integra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda Integra
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» honda integra 750
» honda sh 300 avec moteur honda crf 450
» honda 125 msx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: