Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Honda Integra EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Honda Integra EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Honda Integra EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Honda Integra EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Honda Integra EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Honda Integra EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Honda Integra EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Honda Integra EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Honda Integra EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Honda Integra

Aller en bas 
+12
poupette38
bwaje
rpm91
Manu
desmo la station
jerom
TOF 300 SH 44
Gilles44
JyCé
franck67
A-J
voun
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Honda Integra Empty
MessageSujet: Honda Integra   Honda Integra EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:48

Quel dommage cette transmission par chaine, il (elle) me plaisait bien ce (cette) scooter (moto) scratch

Honda Integra
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:32

Qu'est-ce que celà va donner en chiffre de vente ??

Je ne miserai pas un kopeck sur l'engin, tout du moins en France.
Mais j'espère me tromper... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:19

Je m'interroge aussi, toutes proportions gardées ça me fait un peu penser à la pacific coast qui est sortie un peu trop tôt et s'est vendue comme des cercueils à deux places, alors que c'était une bonne moto avec plein d'aspects pratiques. Faut voir, mais le look risque de faire branchouille et de plaire sur Paris et à mon avis Honda ne s'est pas trompé au niveau agrément de conduite, j'ai hâte d'essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptyMer 26 Oct 2011 - 1:35

j pense que ce nouveau scoot risque de connaitre le même sort qu notre sh.un agrement de conduite certain du a son couple, mais il cultive le même esprit que notre sh: on dirait une trotinette pour bobo dixit les adeptes des scooteurs gt.moi perso,ce qui me plait c est la position droite et non tassée du pilote(dapres une photo).
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:02

C'est vrai , il a une chaine et pas de courroie ou de cardan..
C'est vrai aussi , le coffre est tout riquiqui , et le top case sera obligatoire...
C'est vrai encore , la puissance annoncée parait bien faiblarde (sur le papier) comparée aux engins que préparent BMW,Yamaha et Suzuki...
Et pour finir , le look me laisse un peu perplexe avec son avant plutot VFR 1200 scootisée, et son arrière plutot CBR....

Mais reconnaissons qu'Honda ,qu'on accuse souvent de faire du neuf avec du vieux, a au moins le mérite de se mettre en danger en proposant d'autres pistes .
Les vraies nouveautés sont souvent des paris osés à leur lancement , et permettent d'explorer d'autres domaines auxquels on n'aurait pas forcement pensé sans un coup de génie créateur.
L'histoire de la moto en est plein : 500 XT , Goldwing ,600 Transalp ,Tmax, 350 RDLC, Pacific Coast, 400 Burgman......autant d'idées en avance sur leur temps et souvent critiquées par les puristes ; mais qui ont eu le mérite d'ouvrir la voie vers de nouvelles tendances.

Alors je souhaite bonne chance à Honda l'innovateur , qui a peut-être anticipé sur ce que sera LA moto des prochaines décennies Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:37

Et sûr qu'avec un engin pareil, les autres motards nous salueront Wink
Parce qu'en scoot Sad
Revenir en haut Aller en bas
TOF 300 SH 44

TOF 300 SH 44


Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : 44000 NANTES

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:39

franchement je ne comprends plus le constructeur honda scratch après la crossrunner voila l'intégra encore une nouveauté avorté par une transmission par chaîne, confused alors que la shadow a un cardan mais un frein à tambour arriere? scratch donc pas d'abs ? confused
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptyJeu 27 Oct 2011 - 0:27

TOF 300 SH 44 a écrit:
franchement je ne comprends plus le constructeur honda scratch après la crossrunner voila l'intégra encore une nouveauté avorté par une transmission par chaîne, confused alors que la shadow a un cardan mais un frein à tambour arriere? scratch donc pas d'abs ? confused

Prix de vente de l'Integra , moins de 8500 euros.
Ce prix ultra serré implique des sacrifices dont le cardan ou la courroie font partie.
BMW a fait la même chose avec son roadster 800 Bi-cylindre , en le proposant avec courroie , mais à un prix élevé ; puis avec chaine à un prix beaucoup plus démocratique /bah/
Honda adopte depuis peu une politique commerciale agressive avec le 125 PCX à 2400 euros, puis le SW-T 600 à 8000 euros .
L'Integra sera vendu au moins 1500 à 2000 euros de moins que le futur scoot BMW et le nouveau Yamaha Tmax , et ce n'est pas moi qui m'en plaindrai.
La qualité Honda à prix d'ami , ça aussi c'est une révolution cat
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:48

Soit, mais cette belle jante repeinte de graisse, noirâtre c'est dommage. Ils auraient pu au moins penser à un carter de chaine étanche façon 90 Kawa ou CB125 de mes 16 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:37

Pour ma part, j'ai déjà contacté mon concessionnaire pour un essai dès disponibilité.

Je trouve la ligne très belle avec une bonne protection à l'avant et un belle finesse à l'arrière. La géométrie moto ainsi que de vraies suspensions (fourche et prolink) me plaisent beaucoup et je pense que la tenue de cap sera "moto".

Le moteur privilégie le couple (moteur longue course) et calage à 270°, c'est parfait pour mon type d'utilisation "calme et sereine". Une consommation < 4L serait top !

La chaine ne me gêne pas, un graisseur et hop... le prix sera réduit d'autant.

Enfin, la possibilité de mettre des sacoches latérales (non, non, pas un top case) me comble...

Bref si l'essai est concluant, je signe un bon de commande (en blanc ou rouge ?) et revends le C1 et une de mes motos (certainement la 1200GS), la W650 est ma préférée, celle a qui va mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
TOF 300 SH 44

TOF 300 SH 44


Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : 44000 NANTES

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:54

pour jycé et gilles moi quitte a mettre 1500 euro et avoir les problèmes de chaîne résolu sa me va et beaucoup seront de mon avis car ce genre de 2 roues se n'est pas fait pour flambé aux terrasses des cafés , mais pour roulé. et pour se qu'il en est du salut motard il y a bien longtemps que je n'y fait plus attention car à ce jour il ne veut plus rien dire la preuve une âme avec l'esprit motard ne se trouve pas spécialement sur une moto xxl mais peu roulé en SH 300 ou voir sur une 125.cet esprit ne se paye pas en euro ou a en possédant la plus grose. la moto est devenue une mode et non un esprit ou une passion.
:(be(:
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptyVen 28 Oct 2011 - 1:10

Je comprends bien ta position , et celle de tous les gros rouleurs quant à la chaine , mais il ne faut pas oublier que Honda se servira de la même base pour ses futur trail et roadster. Cela a dû faire pencher la balance en faveur de la chaine.
De plus ,l'automatisme devrait résoudre les problèmes d'à-coups que l'on ressent en ville avec une machine à boite de vitesse (enfin j'espère..).
J'ai hâte que l'un d'entre vous puisse l'essayer pour avoir votre impression...
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:38

certains acheteurs potentiels d'une deauville pourraient se laisser tenter par l'integra, car je pense que l'integra est perçue comme une moto et non un scoot.

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:06

jerom a écrit:
car je pense que l'integra est perçue comme une moto et non un scoot.





Bien possible, mais entre un(e) intégra et un SW600 que prendreriez-vous??scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:18

Integra sans hésiter, pour les roues de 17'.
Mais je peste toujours sur la chaine car j'imagine mal où est le surcoût en bout de l'axe de sortie de boîte, entre un pignon usiné et une poulie dentée, une chaine et une courroie crantée, une couronne et une poulie ...
Je ne vois pas où serait le problème pour adapter une chaine à la version "moto" de l'Integra ??
Mais je ne suis pas ingénieur non plus et il y a sans doute des paramètres qui m'échappent.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:26

voun a écrit:

Je ne vois pas où serait le problème pour adapter une chaine à la version "moto" de l'Integra ??
Mais je ne suis pas ingénieur non plus et il y a sans doute des paramètres qui m'échappent.



Non, tu as tout à fait raison, c'est surement juste un choix économique.

Mais,



Les chaines au niveau longévité ont fait d’énormes progrès et les lubrifiants aussi.scratch

Les graisses au téflon actuelles ne repeignent (presque) pu la jante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:10

C'est vrai, et il y a aussi des merveilles d'ingéniosité comme le scottoiler qui existe depuis au moins 20 ans outre Manche et qui, je me suis toujours demandé pourquoi, reste quasi inconnu chez nous. Pourtant c'est d'une efficacité redoutable (confirmé par un très bon ami irlandais sur SRX600 et VFR800) réglages de tension espacés, longévité accrue et, comme le débit est réglable, la jante reste propre Very Happy En vieux BMiste j'avais oublié ce truc là !
Bon, bah il ne reste plus qu'à essayer l'Integra, ah et puis aussi trouver 8.500 euros et là ça va être moins simple !
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:51

Citation :
Bien possible, mais entre un(e) intégra et un SW600 que prendreriez-vous??

justement, je me demande si l'integra se positionne face au swt600 ou face à la deauville. je pense plutôt face à la deauville. autrement dit, ceux qui veulent un scoot prendront le swt (ou autres) et ceux qui cherchent une moto pratique et économe hésiteront entre la deauville et l'integra. l'integra est 500 euros moins chère...donc la comparaison n'est pas absurde je pense.
enfin 2012 nous dira cela...

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptySam 29 Oct 2011 - 8:21

Mon choix se porte vers l'Integra au vue de sa conception moto: grandes roues mais surtout des suspensions "dignes de ce nom", et cela change tout.

Comme le dit Voun, les graisseurs automatiques sont maintenant très au point et simplifient la vie.

Le coût de production pour adapter une courroie et encore plus un cardan serait important > 1000E, hors Honda cherche à serrer ses prix en ce moment et c'est tant mieux pour cette marque qui continue à miser également sur l'innovation et la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptySam 29 Oct 2011 - 13:17

donc, en gros,a vous lire tous,enfin,presque,la chaine nest plus un probleme,le confort reste un probleme ainsi que la protection sur nos sh Very Happy
moi perso, jai roulé 500 km il y a 15jours ,et la je ne peux plus prendre le sh,chaque petit defaut de la route me tire dans le haut du dos,du coup je nose meme plus toucher mon scoot.
le confort ,la protection et lagrement sont determinant,bye bye la couroie
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptySam 29 Oct 2011 - 14:54

Citation :
Le coût de production pour adapter une courroie et encore plus un cardan serait important > 1000E

Franchement, je ne pense pas que le surcoût d'une courroie atteigne cette somme, l'usinage des poulies "pignon et couronne" est sans doute un peu plus couteux, quoi que, mais le tout s'adapte en sortie de "boite" et sur la roue arrière pour pas un rond, quant au coût de la courroie par rapport à la chaine, je pense plutôt qu'il est en faveur de la courroie.
Non, rien à faire, tant techniquement qu'économiquement, je ne m'explique pas ce choix, Desmo la station, aurais tu des précisions là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptySam 29 Oct 2011 - 15:52

Bon, en attendant tout ça ne doit pas nous empêcher de nous promener dans les bois ...

Honda Integra 2011-110
Honda Integra Sorciere


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:20

Je vais passer au salon de la Moto (Paris) le 1/12 pour voir l'Integra en détail et de visu.

J'avoue être assez impatient d'essayer l'engin pour voir s'il est plus moto ou plus scooter Shocked

J'ai également détaillé le C650 de BM, bel objet cependant je pense que le tarif sera beaucoup plus salé et sans doute hors de proportion.

Le tarif mesuré, le côté Moto, la faible consommation, la prééminence du couple me séduise beaucoup côté Intégra. Un retour dans la maison Honda ne serait pas pour me déplaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:53

voun a écrit:
Citation :
Le coût de production pour adapter une courroie et encore plus un cardan serait important > 1000E

Franchement, je ne pense pas que le surcoût d'une courroie atteigne cette somme, l'usinage des poulies "pignon et couronne" est sans doute un peu plus couteux, quoi que, mais le tout s'adapte en sortie de "boite" et sur la roue arrière pour pas un rond, quant au coût de la courroie par rapport à la chaine, je pense plutôt qu'il est en faveur de la courroie.
Non, rien à faire, tant techniquement qu'économiquement, je ne m'explique pas ce choix, Desmo la station, aurais tu des précisions là dessus ?

Pour en avoir le coeur net , il suffirait de connaitre la différence entre le prix d'un kit chaine complet ( ex: 200 euros posé ,en pièce Honda origine sur ma Sevenfifty), et le prix d'un cardan complet sur une Deauville par exemple.
Un cardan est à mon avis bien plus complexe à concevoir et à mettre en œuvre (multitude de roulements , d'amortisseurs de couple et d'usinages pointus...)
Vu le prix des pièces détachées en général , je crois qu'il n'y aurait pas photo No
Pour la courroie , c'est peut-être moins flagrant , quoique.. scratch
Bref , je pense également que le surcoût serait d'au moins 1000 euros par rapport à une simple chaine ; ce qui va à l'encontre de la politique Honda actuelle avec ses prix ultra serrés.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:54

Salut JyCé,

pour l'arbre + cardan c'est évident, l'usinage des pièces est bien plus complexe et le coût s'en ressent forcément, sans compter que je n'en voit pas vraiment l'intérêt sur un scoot par rapport à la courroie. Mais pour la courroie je ne suis pas d'accord, je ne vois pas où se situe le surcoût par rapport à un ensemble chaine-pignon-couronne...
Au moins le BM à le bon goût de faire barboter sa chaine dans un carter étanche lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda Integra Empty
MessageSujet: Re: Honda Integra   Honda Integra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda Integra
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» honda integra 750
» Et le SW-T 400 ?
» VENDS honda Sh 300 i 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: