| Le petit entretien de mon SH300i. | |
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Auteur | Message |
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Lampel
Messages : 289 Date d'inscription : 26/03/2019 Localisation : 93
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Jeu 1 Juil 2021 - 22:23 | |
| 10500 km, Prochainement, je vais aller voir la courroie. Aspirateur, un coup de pinceau, elle dot être encore utilisable. Pour le filtre à air vous le touchez à quel prix ? Pour le filtre mousse, facile d’accès, pas compliqué à visiter. je vais surveiller les cageots italiens. |
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A-J Admin
Messages : 4763 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Ven 2 Juil 2021 - 13:54 | |
| Ta courroie doit tenir 15000 kms, et le filtre est à 29€ chez Honda. J'en ai acheté un à un gars qui n'avait plus son Sh sur le net pour 15€ neuf et d'origine... |
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Paluflo
Messages : 373 Date d'inscription : 21/02/2020 Localisation : AUBIERE 63170
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Sam 3 Juil 2021 - 20:16 | |
| Révision des 1 an 5000kms cette après midi ,vidange + filtre , changement filtre variateur (j'en ai deux) , nettoyage du filtre KN sans aucun problème , il est bien revenu tout gris , séchage cette nuit et remontage demain matin , il était pas spécialement sale , même l'huile m'a pas semblé vraiment noire. Même chose l'année prochaine avec les freins en plus et l'huile variateur.
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Lampel
Messages : 289 Date d'inscription : 26/03/2019 Localisation : 93
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Lun 5 Juil 2021 - 0:10 | |
| Nettoyage du filtre KN, à 5000 km, je suis curieux, tu l'as depuis quand, tu nous en dis plus, la durée d'utilisation. Merci. |
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Paluflo
Messages : 373 Date d'inscription : 21/02/2020 Localisation : AUBIERE 63170
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Lun 5 Juil 2021 - 20:16 | |
| En vrai c'est mon premier filtre Kn il avait environ 4000kms , honnêtement il avait pas besoin de nettoyage et c'était pour voir la difficulté de l'entretien. Il faut quant même prévoir une nuit de séchage et pas faire la même erreur que moi j'ai mis trop d'huile , le dosage d'huile est la seule difficulté. Quant j'ai vu la durite de récupération pleine d'huile , j'ai démonté le filtre et je l'ai laissé égoutter une nuit . On apprend de ses erreurs .
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antoine
Messages : 1895 Date d'inscription : 01/03/2012 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Lun 5 Juil 2021 - 21:01 | |
| - Paluflo a écrit:
- En vrai c'est mon premier filtre Kn il avait environ 4000kms , honnêtement il
avait pas besoin de nettoyage et c'était pour voir la difficulté de l'entretien. Il faut quant même prévoir une nuit de séchage et pas faire la même erreur que moi j'ai mis trop d'huile , le dosage d'huile est la seule difficulté. Quant j'ai vu la durite de récupération pleine d'huile , j'ai démonté le filtre et je l'ai laissé égoutter une nuit . On apprend de ses erreurs .
Exactement mon expérience, également |
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Lampel
Messages : 289 Date d'inscription : 26/03/2019 Localisation : 93
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Lun 5 Juil 2021 - 21:32 | |
| Après ce nettoyage, (à l’essence ?) ce bain d’huile est indispensable ? Étant réutilisable, Il doit coûter plus cher. Ce supplément de coût se justifie t’il ? Merci. |
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Paluflo
Messages : 373 Date d'inscription : 21/02/2020 Localisation : AUBIERE 63170
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Mar 6 Juil 2021 - 19:53 | |
| Ce n'est pas un nettoyage essence, j'ai acheté le kit KN 2 fioles, une nettoyage et l'autre huile spéciale filtre , bien rouge elle aussi. Le kit peux faire pas mal d'entretien en dosant bien , le coût et nettement supérieur au début et diminue avec le temps car normalement le filtre fait la vie du scooter. En général ceux qui montent un filtre KN ou autres c'est pas pour faire des économie |
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antoine
Messages : 1895 Date d'inscription : 01/03/2012 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Dim 11 Juil 2021 - 17:32 | |
| En effet, mon filtre a 7 ans et il me reste encore la moitié du produit nettoyant comme du réimprégnant , et le filtre est toujours en parfait état. L’ayant eu d’occasion récente pour 50 euros c’est largement amorti . |
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gipsvar
Messages : 845 Date d'inscription : 13/12/2018 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Lun 12 Juil 2021 - 6:15 | |
| J'en eus montés sur différentes motos (V-Strom 650, GS1200,..). Je trouve que ça n'apporte rien si le reste de la motorisation ne suit pas (pot libre, cartographie adaptée, ce que je ne faisais pas), peut-être dans les hauts régimes où le moteur a besoin du max d'air, mais je n'y vais jamais ou presque. De plus, si on veut que le K&N soit efficace, il faut qu'il soit propre et le process de nettoyage séchage, huilage,...est quand même pénible, nécessite bien sur d'enlever le filtre, ce qui sur certaines motos demande d'enlever du carénage, le réservoir, etc (pas mon ex GS1200 2008, c'était sur le côté, hyper rapide). Enfin il laisse passer plus d'impuretés que l'origine, si bien que je faisais attention de remonter l'origine à la revente, car certains acheteurs ne veulent pas de motos ayant tourné en K&N. gipsvar |
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antoine
Messages : 1895 Date d'inscription : 01/03/2012 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Lun 12 Juil 2021 - 9:12 | |
| Je n’ai jamais essayé de filtre KN , ou autre modèle ne se logeant pas dans la boîte à air d’origine de mes scooters. Le DNA n’a pas fait régresser les caractéristiques de mes SH pendant les 7 ans d’utilisation, et il est toujours impeccable. C’est vrai qu’il faut prendre le temps de l’entretenir, surtout en effet le huiler ni trop ni trop peu. Si il se monte comme je le pense sur le 350 , je l’amortirais d’autant plus, mais j’ai déjà économisé 50 euros de filtres papier, sans compter les déplacements ou frais de livraison pour les obtenir. De l’écomaintenance,finalement
Dernière édition par antoine le Lun 12 Juil 2021 - 9:13, édité 1 fois |
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Paluflo
Messages : 373 Date d'inscription : 21/02/2020 Localisation : AUBIERE 63170
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Lun 12 Juil 2021 - 9:12 | |
| Il y a le gain ou pas toujours difficile à juger , mais comme la moto voir les 2 roues en générale sont pour nous une passion , personnaliser son engin reste facile et souvent dans des tarifs abordable. Le filtre KN est associé à un nouveau pot qui lui sera tout en restant homologué plus léger avec un autre look et souvent un bruit plus moto d'avant. En plus j'ai rajouté un variateur complet pour un côté plus pêchu. Franchement il me semble avoir amélioré les performances seul un passage au banc avant et après modifs pourrait le dire. Puis il y a le plaisir de le faire soi même c'est peut-être la meilleur partie.
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gipsvar
Messages : 845 Date d'inscription : 13/12/2018 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Lun 12 Juil 2021 - 10:25 | |
| - Paluflo a écrit:
- Il y a le gain ou pas toujours difficile à juger , mais comme la moto
voir les 2 roues en générale sont pour nous une passion , personnaliser son engin reste facile et souvent dans des tarifs abordable. Le filtre KN est associé à un nouveau pot qui lui sera tout en restant homologué plus léger avec un autre look et souvent un bruit plus moto d'avant. En plus j'ai rajouté un variateur complet pour un côté plus pêchu. Franchement il me semble avoir amélioré les performances seul un passage au banc avant et après modifs pourrait le dire. Puis il y a le plaisir de le faire soi même c'est peut-être la meilleur partie.
Tout-à-fait d'accord, un de mes grands plaisirs sur ma moto (ou mon scooter, si c'est un scooter), c'est d'essayer de le rendre plus adapté à mes besoins : confort, bagages, tenue de route, protection... En revanche, je ne touche jamais à ce qui est "performance" : il y a pas mal d'années, je préparais des motos de course pour des amis ou moi-même et je pense savoir qu'il faut vraiment "rentrer" dans le moteur pour obtenir vraiment du plus, et c'est rarement sans risque : nouveaux arbres à cames, pistons forgés plus légers avec taux de compression plus élevé, retouche des conduits admission et échappement, cartographie, etc, etc. J'ai pu changer le silencieux d'échappement mais j'en ai cherchés à "bruit" équivalent (option Akra/GS1200, option Arrow/Tiger 800, XV-Strom 1000/Arrow, Street Triple 765/option Arrow) c'était plus pour le look et le plus souvent vendu par la marque comme option référencée. Il y avait un léger mieux avec le Arrow vendu par Triumph sur la Tiger 800 et avec une cartographie améliorée par Triumph, vérifié au banc par un collègue. gipsva |
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antoine
Messages : 1895 Date d'inscription : 01/03/2012 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Lun 12 Juil 2021 - 10:33 | |
| Exactement, tant qu’on se fait plaisir et que ça fonctionne, c’est l’essentiel , et heureusement qu’on n’est pas tous d’accord, car on s’ennuierait. |
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Philxp
Messages : 191 Date d'inscription : 14/11/2021 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Dim 21 Nov 2021 - 15:32 | |
| Je viens de lire les douze pages du post, c est très bien !
Pour ma part, mon engin de douze ans d âge arrive avec un filtre DNA, je vais rester avec. J ai acheté un kit K&N pour l entretenir : c est du pareil au même.
J ai bien noté le contrôle du jeu aux soupapes, mais je note quand même que malgré vos kilométrages élevés, personne ne parle de la vidange de la fourche….
Eh bien, sur des motos que j ai eu, je l ai eu fait et l on n en revient pas de ce que l on retrouve ensuite…
Mon SH n a quasiment pas roulé puisqu’il a seulement 12500 kms en douze ans. Oui, ma carte grise l enregistre en janvier 2010, mais bike parts avec le numéro de série me sort les fiches d un 2009 ….
Connaissez-vous Histovec ?
C est un site gouvernemental qui donne l historique d un véhicule avant/après achat. Il suffit d avoir la carte grise en main.
J y ai appris que mon modèle avait été importé ? Et je me posais la question de savoir si cela est normal ou pas…. Je pense que vu que le modèle est fabriqué par Honda Italia, ils ne sont pas tous toujours importés d’Italie …. Qu en est il pour les votres ? |
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A-J Admin
Messages : 4763 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
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gipsvar
Messages : 845 Date d'inscription : 13/12/2018 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Dim 21 Nov 2021 - 20:57 | |
| Je confirme : une vidange de fourche avec une bonne huile de fourche, à la bonne viscosité et le bon volume, ça change le scooter. Si de plus vous en profitez pour installer des ressorts progressifs Hyperpro, ce sera encore mieux (pas une grosse dépense). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]gipsvar |
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Philxp
Messages : 191 Date d'inscription : 14/11/2021 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Lun 22 Nov 2021 - 11:35 | |
| J'aime bien toujours aller a la source ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils proposent des ressorts également pour les amortisseurs .....J'ai lu le post la dessus, et vous n'aviez pas vraiment trouvé ressort a vos amortisseurs ...... |
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gipsvar
Messages : 845 Date d'inscription : 13/12/2018 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Lun 22 Nov 2021 - 14:47 | |
| - Philxp a écrit:
- J'aime bien toujours aller a la source !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils proposent des ressorts également pour les amortisseurs .....J'ai lu le post la dessus, et vous n'aviez pas vraiment trouvé ressort a vos amortisseurs ...... Oui c'est bien de vérifier sur ce site si ça existe, mais ça revient en général moins cher de les commander par exemple à Charlymoto Pour le SH300 les ressorts de fourche 150 € chez Hyperpro, les mêmes chez Charlymoto 126,40 € et il y aura sans doute moins cher de port. gipsvar |
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A-J Admin
Messages : 4763 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Mar 26 Avr 2022 - 17:31 | |
| J'ai offert une grosse révision pour les 60000km de mon fidèle compagnon. Vidange moteur, filtre à huile. Vidange de la transmission. Changement du filtre à huile et du filtre de transmission. Changement de la courroie. Changement des galets et des glissières. Changement des plaquettes AV pour du EBC et des plaquettes AR pour des SBS. Et j'ai cassé la jauge à huile qui est en commande, 14.14 € la tige en plastique. |
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A-J Admin
Messages : 4763 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Mar 26 Avr 2022 - 17:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Filtre maison en mousse de "raisin Italien", fait parfaitement son office, remplacé pour un filtre d'origine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galets neufs et de 60000km puisque jamais changés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et surprise, ils font exactement le même poids, comme quoi il est complètement inutile de les changer même à 60000km. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pas de méplat, ils sont restés parfaitement ronds, moralité, ne changez pas vos galets ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre, changez votre filtre à air c'est bien plus utile ! |
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Alkayser
Messages : 45 Date d'inscription : 22/03/2022 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Mar 26 Avr 2022 - 19:29 | |
| Je m'y connais pas du tout en scoot et j'aimerai bien comprendre ce truc des galet à changer aussi souvent d'après les garage en concession Honda..en moto j'ai quelque notion pour les chaîne cardan embrayage etc mais le scoot je comprend toujours pas, surtout au bout de 60 000km ça m'étonne Si tu veux bien m'expliquer un peu, et si je comprend bien le plus gros a changer c'est bien la courroie et le reste (vidange filtre à huile/air le classique quoi) ? |
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A-J Admin
Messages : 4763 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Mer 27 Avr 2022 - 9:35 | |
| Si tu peux être plus précis dans tes questions, je te répondrai avec plaisir. |
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antoine
Messages : 1895 Date d'inscription : 01/03/2012 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Jeu 28 Avr 2022 - 22:18 | |
| Impressionnant, cette immortalité de tes galets, les nouveaux semblent d’aspect identique mais propres. Je te croyais plus discipliné du filtre à air , il doit bien avoir 3ou 4 ans , non? N’empêche que tu l’as bien mené ton SH , sur ses 60000 km . |
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A-J Admin
Messages : 4763 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. Ven 29 Avr 2022 - 12:28 | |
| - antoine a écrit:
Je te croyais plus discipliné du filtre à air , il doit bien avoir 3ou 4 ans , non?
Le filtre à air à été changé en Août 2019, il avait au moment de la photo 10000 km. Maintenant que j'ai une voiture pro, je vais faire beaucoup moins de kilomètres avec mon SH et je compte bien l'emmener avec moi en retraite, il finira ses jours en Bretagne ! C'est un fidèle compagnon qui ne m'a jamais posé de problème, il vieilli doucement, tout comme moi ! |
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| Sujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i. | |
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