Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

JJ en Touraine

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage Empty
MessageSujet: Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage   Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage EmptyMar 28 Mar 2017 - 16:56

Introduction...
Mon embrayage totalisait pas loin de 50.000 km, l’épaisseur des garnitures était arrivée à la cote mini, et j’étais assez contrarié par le fait qu’il prenait à un régime relativement bas, et que par ailleurs il ne débrayait qu’à un régime encore plus bas de sorte que je me retrouvais, en ré accélération à partir de 20 km/h, en sous-régime qui secouait ma veille carcasse et celle de mon fidèle SH.
Pour quelques euros de plus que les pièces d’origine à remplacer : mâchoires, ressorts et silentblocs en caoutchouc, j’ai opté pour la totale : embrayage complet + cloche chromée « équilibrée dynamiquement » du plus bel effet (mais invisible une fois montée…) de chez Malossi, avec moult réglages.
Déception de premier abord : les réglages d’origine « conservateurs » du Malossi ne modifient que très peu le comportement de la machine.
Pour vous éviter d’avoir à refaire comme moi la fastidieuse opération de démontage/remontage de l’embrayage, voici mes conseils tirés de mon expérience.

Préambule : la notice Malossi, et ce qu’il faut en comprendre…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réglage du ressort :
Le ressort fourni est de couleur blanche.
Malossi propose dans sa gamme plusieurs duretés de ressorts, allant du blanc au noir en passant par ordre de dureté progressive par le vert, le jaune, le rouge et le bleu.
Il n’est donc pas possible avec la matériel fourni d’intervenir sur la dureté du ressort, mais bien sur sa tension : la patte sur laquelle s’accroche le ressort est pourvue de crans sur sa face arrière, qui s’engrènent dans des crans sur la face correspondante de la mâchoire, offrant trois positions de pré-tension.
Ce réglage permet de faire varier le régime maximum auquel l’embrayage « prend »

Réglage du « sector » (sic…) de fixation
Sur le diagramme de droite, c’est la face opposée de la mâchoire qui est illustrée. Le secteur de fixation (plaquette munie de deux trous filetés dans lesquels prend la vis Allen illustrée par la croix, sur le diagramme de gauche) se déplace dans un logement qui permet de la positionner de trois manières, sa masse se déplaçant du plus proche au plus éloigné de l’axe de la mâchoire.
Ainsi, il est possible de faire varier la force centrifuge qui plaque la mâchoire sur la cloche de l’embrayage.
Ce réglage influe essentiellement sur le régime auquel l’embrayage se désolidarise de la cloche.

Les réglages d’origine :

- pré-tension du ressort en position 2 (tension moyenne),
- réglage du secteur en position 1 (pression maxi).

Le vif du sujet : les réglages qui me conviennent:

- pré-tension du ressort en position 1 (tension maxi),
- réglage du secteur en position 2 (médiane, pression moyenne).

La mauvaise nouvelle est que ce ne sont pas les réglages d’origine : pour ceux qui recherchent un patinage plus prononcé au démarrage et un débrayage à un régime plus élevé que l'origine, il faut donc préalablement au montage de l’ensemble démonter le mécanisme d'embrayage et procéder aux modifications que j’indique.
Pour le reste des opérations, je renvoie à ce fil particulièrement bien réalisé : Renouvellement courroie + embrayage
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage   Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage EmptyMar 28 Mar 2017 - 17:06

Pour l'embrayage je suis fan de l'origine qui me convient parfaitement, mais je trouve ton sujet particulièrement intéressant. Merci à toi. /cop1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
fab06270




Messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : villeneuve loubet

Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage   Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage EmptyJeu 19 Avr 2018 - 14:43

Merci diparon pour ces precieuses informations,
c'est vrai que le matériel viens d' Italie et la tractuction est parfois douteusesur les doc's malossi.

J'ai fait le grand saut j'ai commandé un multivar 2000 et egalement le kit cloche embrayage malossi.

Dans le sud les dos d'ânes pousse comme des champignons je souhaite gagner en couple "surtout". ma hornet 600 est souvent dans le box .. sniff

est ce que tu pense que le reglage que tu d'ecrit et le plus adapté pour ce besoin?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage   Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage EmptyJeu 19 Avr 2018 - 17:06

Bonjour Fab,
Que je te rassure, les dos d'âne (casse-vitesse? gendarme couché?) ne sont pas l'apanage du sud de la France.
Avec le matériel fourni je pense que les réglages que j'indique correspondent à ce que tu peux en tirer de mieux. Après il te reste la possibilité d’acquérir séparément des ressorts plus durs et d'obtenir ainsi un patinage jusqu'à un régime plus élevé, mais je serais toi j'essaierais d'abord avec mes propositions: le couple non négligeable du 300 cc devrait faire le reste!
Revenir en haut Aller en bas
fab06270




Messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : villeneuve loubet

Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage   Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage EmptyMar 24 Avr 2018 - 12:29

Merci Diparon pour ta réponse,
je procede au montage cette semaine je te dirais .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage   Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage Malossi Maxi Delta: conseils de réglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malossi embrayage + variateur
» Réunion consommateurs maxi scooters
» conseil revision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Variateur et Transmission.-
Sauter vers: