Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
conseil revision EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
conseil revision EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
conseil revision EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
conseil revision EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
conseil revision EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
conseil revision EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
conseil revision EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
conseil revision EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
conseil revision EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mani

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil revision

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dager

dager


Messages : 50
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : nice

conseil revision Empty
MessageSujet: conseil revision   conseil revision EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:33

Bonjour à tous, souhaitant faire ma révision annuelle : 3300 km en 1 an... je voudrai savoir si: 1- l'huile de la transmission est la même que celle du moteur, si c'est utile de la changer à 6700km, j'ai fais la manip pour que le voyant de révision s'éteigne et du coup le voyant de l'alarme ne clignote plus moteur coupé. y a t il un astuce ? Merci pour vos réponses, bye.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

conseil revision Empty
MessageSujet: Re: conseil revision   conseil revision EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:03

Salut Dager,

3300 bornes en 1 an, on ne peut pas dire que tu sois un grand rouleur !! Laughing Laughing

1/ oui, l'huile de transmission est du même type que l'huile du moteur, mais ça ne veut pas dire que c'est l'huile contenu dans le moteur qui assure la lubrification de la transmission, C'est deux carters différents, soyons bien d'accord.

2/ oui tu peux la changer, c'est peut être pas super utile mais bon, pour le prix que ça coute, autant le faire, Honda préconise de le faire tous les deux ans quelque soit le kilométrage atteint.

3/ Il n'y a pas de rapport entre le voyant de vidange et celui de la clé codée, démarre ton scoot, et il y a de grande chance que le voyant du HISS se remette à fonctionner le contact de nouveau coupé. Very Happy

:scooter:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
dager

dager


Messages : 50
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : nice

conseil revision Empty
MessageSujet: conseils   conseil revision EmptyMer 1 Déc 2010 - 8:36

Merci A-J pour ces conseils, en fait je n'ai jamais trouvé la RT du sh, d'où mes questions, le voyant iss rien à faire il ne clignote plus à l'arrêt depuis la synchro... pas grave. Il est conseillé de changer la courroie assez tôt, 18 mois/18 000 km; tu connais l'état d'une courroie de sh à ce moment là ? Faut il changer ou attendre 24 000km comme son petit cousin le lead (ma femme en a un). bye
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

conseil revision Empty
MessageSujet: Re: conseil revision   conseil revision EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:28

Pour ton voyant d'anti-démarrage, c'est surprenant, il n'y a vraiment aucun rapport avec celui-ci et le voyant de rappel pour la vidange moteur. C'est une Led qui ne doit pas griller.

Pour la courroie, je trouve les préconisations Honda un peu frileuse, et cette courroie doit pouvoir tenir plus que 18000 kms...Mais je ne voudrais pas que tu m'en tienne rigueur si elle venait à péter à 19000...

Tu peux toujours la contrôler, elle doit faire au moins 25.5 mm de large et ne pas présenter de craquelures ou fissures...

Elle doit bien tenir les 24000, mais cela dépend aussi du l'utilisation de ton Sh300.

:(be(:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

conseil revision Empty
MessageSujet: Re: conseil revision   conseil revision EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:37

Salut pour remettre le voyant en service tu trouvera la solution dans le mode d'emploi du SH
Revenir en haut Aller en bas
dager

dager


Messages : 50
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : nice

conseil revision Empty
MessageSujet: voyant hiss   conseil revision EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:40

dsl , j ai acheté le scoot d occas il n y avait pas le carnet, si tu as le modus je suis preneur, sinon j ai fait la révision totale pas de problème particulier, topics bien expliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil revision Empty
MessageSujet: Re: conseil revision   conseil revision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil revision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour un achat SH 300 DE 2008
» Révision des 6000
» Révision des 12000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: