Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Présentation et déjà des questions EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Présentation et déjà des questions EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Présentation et déjà des questions EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Présentation et déjà des questions EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Présentation et déjà des questions EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Présentation et déjà des questions EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Présentation et déjà des questions EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Présentation et déjà des questions EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Présentation et déjà des questions EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Présentation et déjà des questions

Aller en bas 
+3
Manu
A-J
Guy25043
7 participants
AuteurMessage
Guy25043

Guy25043


Messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : 43 - Haute Loire

Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Présentation et déjà des questions   Présentation et déjà des questions EmptySam 2 Fév 2013 - 12:22

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Guy, j'ai 61 ans et je viens d'acheter un SH300 noir d'occasion de juillet 2008 avec 10 0000 kms.
J'ai acheté ce scoot pour le mettre dans la soute de mon camping car en remplacement de mon Yamaha 125 Cygnus .
Je possède également une Suzuki 650 Gladius et une 300 Ktm Six Days de 2013
Je me permets de vous poser quelques questions :
• J'ai percé le support arrière pour y adapter mon gros top case Shad (2 intégraux rentre dedans) mais à ma surprise le support parait être...en plastique ! Peux t-on se fier à sa solidité ? J'ai 4 boulons pour fixer le support.
• Le voyant abs s'éclaire au départ puis s'éteint au bout de quelques dizaines de mètres. Est-ce normal ?
• La batterie parait faible et chez Honda elle coute 226 euros ! Une adaptable peut faire l'affaire ?
• La courroie il faut la changer tous les 24000 kms mais si on met 10 ans pour les faire pas de problèmes de vieillissement de cette pièce ?
• Avec quel outils on règle les amortisseurs arrières
D'avance merci pour vos réponses
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenduristesdu43.skyrock.com/
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà des questions   Présentation et déjà des questions EmptySam 2 Fév 2013 - 12:41

Salut Guy, bienvenue sur le Forum ! :bienvenuesh:


Guy25043 a écrit:


Je possède également une Suzuki 650 Gladius et une 300 Ktm Six Days de 2013

Ta KTM doit être une moto bien sympa pour s'arsouiller dans les chemins ! cat
Guy25043 a écrit:

• J'ai percé le support arrière pour y adapter mon gros top case Shad (2 intégraux rentre dedans) mais à ma surprise le support parait être...en plastique ! Peux t-on se fier à sa solidité ? J'ai 4 boulons pour fixer le support.

Oui, c'est bien du 'plastique', ou plutôt du Nylon bien costaud, on n'a pas encoire eu de casse, bon faut pas non plus tenter le diable et le percer de partout façon gruyère..
Guy25043 a écrit:

• Le voyant abs s'éclaire au départ puis s'éteint au bout de quelques dizaines de mètres. Est-ce normal ?

Oui, c'est normal, il faut un 'checking' et le voyant se coupe si tout va bien .
Guy25043 a écrit:

• La batterie parait faible et chez Honda elle coute 226 euros ! Une adaptable peut faire l'affaire ?
Le batterie est une YTZ12S, tu en trouves en Yuasa identique à l'origine pour moins de 125 € sur le net.
Guy25043 a écrit:

• La courroie il faut la changer tous les 24000 kms mais si on met 10 ans pour les faire pas de problèmes de vieillissement de cette pièce ?
C'est 18000 kms la courroie, et attention on en a vu casser avant ce kilométrage...Des copains vont confirmer ça...
Guy25043 a écrit:
• Avec quel outils on règle les amortisseurs arrières
Tu as une bête tige métalique dans ta trousse à outils
Guy25043 a écrit:
D'avance merci pour vos réponses

De rien, on est là pour ça ! bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà des questions   Présentation et déjà des questions EmptySam 2 Fév 2013 - 12:51

Bienvenue sur le forum Guy...

Tu as déjà pas mal de réponses à tes questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaveu

kaveu


Messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : HAUTES ALPES

Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà des questions   Présentation et déjà des questions EmptySam 2 Fév 2013 - 13:27

Bienvenue au club des aigles de la route ... Laughing
Comme toi, je viens d'acquérir un SH300 et comme toi j'ai un Camping car, mais juste un combi (T4 california) alors pas question de mettre le scoot dans la soute .... Ce sera la remorque !
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Guy25043

Guy25043


Messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : 43 - Haute Loire

Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Questions suite   Présentation et déjà des questions EmptySam 2 Fév 2013 - 13:36

Bonjour,
Je suis impressionné par la rapidité et la précision de vos réponses à mes questions !
Pour la Ktm comme j'habite dans la Massif Central c'est le paradis de l'enduro (pour le moment) c'est le top, un 2 temps avec un démarreur électrique, bourré de couple en bas et en haut il y a des watts (pratique pour économiser le pneu avant - lol)
Chez moi il n'y a pas de concessions Honda, la plus proche est à 80 kms....
Je suis allé chez mon (ancien) concessionnaire Yam et il me propose une adaptable de la même puissance à 75 euros mais pas au gel. Ça irait ?
La courroie ok pour 18000 km mais vu que je fais dans les deux mille km par an le Sh aura plus de 10 ans quand je vais y arriver.
J'ai bien trouvé cette tige métal qui est coudé à son extrémité (ou tordu ?) mais elle ne rentre pas assez dans les trous de l'amortisseur et elle ripe.
D'un coté l'amortisseur droit est réglé, d'après la flèche à l'extérieur sur presque 3 et à gauche, toujours à l'extérieur sur rien, c'est à dire entre 1 et 4 ou 5.
Encore merci
Guy
PS : J'ai acheté se scoot avec quelques accessoires dont en principe je ne me servirai pas : le top case noir origine Honda, la bulle, et le tablier pour l'hiver.
Cela se revends ou il vaut mieux les conserver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenduristesdu43.skyrock.com/
Guy25043

Guy25043


Messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : 43 - Haute Loire

Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Réponse à Kaveu :   Présentation et déjà des questions EmptySam 2 Fév 2013 - 13:43

Réponse à Kaveu : J'ai pesé le SH tout plein fait et il pèse 105 kg sur l'arrière et 67 kg sur l'avant soit un total de 172 Kg tout plein fait.
Je peut mettre dans ma soute un poids, dixit le constructeur -Carthago- 250 kgs
Donc c'est Ok.
Pour mémoire mon 125 faisait 135 kg dans les mêmes conditions au lieu des 116 annoncés.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenduristesdu43.skyrock.com/
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà des questions   Présentation et déjà des questions EmptySam 2 Fév 2013 - 14:37

Bienvenue Guy,

de mémoire le SH est annoncé pour 170 kg, merci d'avoir vérifié la véracité de cette annonce !
Ne t'alarme pas outre mesure mais voici la photo de ma courroie à 17.000 et quelques km, utilisation un peu "nerveuse" souvent en ville. Il vaut donc mieux, à mon avis respecter cette échéance des 18.000 km. Quant à la durée, si le kilométrage n'est pas atteint, par prudence je la changerais tous les 4 ou 5 ans.
Présentation et déjà des questions Courro11

Pour la batterie, surtout pas de l'origine à ce prix là, c'est du vol ! Tu peux en trouver ici par exemple, à 60 euros + 4 euros de port, soit presque quatre pour le prix d'une en origine ... A toi de voir Wink

Et dernier point, les amortisseurs, tu peux les régler à la main si tu as de la poigne, sinon à la pince multiprise en protégeant le chrome avec un chiffon épais et sans trop serrer ...

les accessoires, tu peux les revendre mais il n'est pas dit que tu en tire grand chose, en revanche ça peut être un plus si tu revends le scoot un jour (mais ça, ça m'étonnerais, quand on y a goûté ..!)

Et sinon ça doit être sympa la KTM, surtout dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
Guy25043

Guy25043


Messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : 43 - Haute Loire

Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Réponse à Voun   Présentation et déjà des questions EmptySam 2 Fév 2013 - 16:51

Pour les amortisseurs j'ai, il me semble, deux réglages différents sur chaque amortisseurs.
On se repère sur lequel ?
Merci pour ces précisions notamment sur la courroie.
Mais quel est le prix de ce changement ? (MO+Pièce)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenduristesdu43.skyrock.com/
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà des questions   Présentation et déjà des questions EmptySam 2 Fév 2013 - 17:36

Je confirme que les amortos tu peux les règler à la "poigne " ! je l'ai fait hier : c'est tellement un tape-cul ce SH ( et encore j'ai le dernier modèle qui parait'il est plus souple côté amortos , qu'est ce que çà doit être le tien !) que j'ai règlé sur 2 , à la main . Et à l'arrière je gonfle à 2 kgs au lieu des 2,225 kgs prescrits dans le manuel, je n'ai que rarement un passager .

Mais bon, malgrè ces règlages çà reste un tape -cul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guy25043

Guy25043


Messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : 43 - Haute Loire

Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Réponse à Hondaman   Présentation et déjà des questions EmptySam 2 Fév 2013 - 17:47

Bonjour Hondaman
L'ancien propriétaire ne m'a pas donné le livre donc je ne sais pas comment on les règles sur la position 2 par exemple.
Comme je disais précédemment "D'un coté l'amortisseur droit est réglé, d'après la flèche à l'extérieur sur presque 3 et à gauche,
toujours à l'extérieur sur rien, c'est à dire entre 1 et 4 ou 5."
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenduristesdu43.skyrock.com/
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà des questions   Présentation et déjà des questions EmptySam 2 Fév 2013 - 18:55

Il est important que tes amortisseurs soient tous les deux réglés sur le même chiffre ex: le gauche et le droit sur 2...
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà des questions   Présentation et déjà des questions EmptySam 2 Fév 2013 - 19:42

65 euros la courroie en adaptable (Gates qui n'est pas une sous marque et qui équipe en monte d'origine pas mal de voitures)
Pour la main d'oeuvre je ne peux pas te dire je l'ai changé à la maison en une bonne heure et demie avec petite intervention sur l'embrayage (nettoyage) pendant que c'était ouvert. Un pro étant censé mettre moins de temps que moi, ça doit coûter une heure de main d'oeuvre.
J'avais scanné le manuel du conducteur il y a quelque temps, tu trouveras ça en page d'accueil, chapitre "tout sur le SH".
Revenir en haut Aller en bas
Guy25043

Guy25043


Messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : 43 - Haute Loire

Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà des questions   Présentation et déjà des questions EmptySam 2 Fév 2013 - 20:52

Merci pour tous ces précieux renseignements.

L'ancien propriétaire m'a dit de démarrer doucement et d'accélérer plus fort après.
Car si je démarre gaz en grand je risquais "d'éclater" le variateur et qu'il vaudrait mieux le remplacer par un "malossi"

Est-ce vrai ? Quel intérêt alors d'avoir un scoot vif comme me parait être ce SH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenduristesdu43.skyrock.com/
Guy25043

Guy25043


Messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : 43 - Haute Loire

Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà des questions   Présentation et déjà des questions EmptySam 2 Fév 2013 - 21:30

Merci à Voun pour le manuel du conducteur.
Je suis impressionné par tous ceux qui prennent le temps de répondre aux questions (qui pour certaines étaient déjà posées)
et surtout de mettre des photos très explicatives (ex changement de la courroie et des galets)

BRAVO à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenduristesdu43.skyrock.com/
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà des questions   Présentation et déjà des questions EmptySam 2 Fév 2013 - 23:26

Guy25043 a écrit:


L'ancien propriétaire m'a dit de démarrer doucement et d'accélérer plus fort après.
Car si je démarre gaz en grand je risquais "d'éclater" le variateur et qu'il vaudrait mieux le remplacer par un "malossi"

Est-ce vrai ?


Première nouvelle de 2013...et aucune raison de le remplacer par un adaptable, l'origine est ce qu'il y a de plus fiable. :Vix:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Guy25043

Guy25043


Messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : 43 - Haute Loire

Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà des questions   Présentation et déjà des questions EmptyDim 3 Fév 2013 - 6:54

Merci cela me rassure !

Je suis levé de bonne heure ce dimanche matin car malgré le froid -3° et la neige
j'ai rdv à 8h pour aller faire de l'enduro dans notre belle région (encore libre pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenduristesdu43.skyrock.com/
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà des questions   Présentation et déjà des questions EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:21

voun a écrit:
Quant à la durée, si le kilométrage n'est pas atteint, par prudence je la changerais tous les 4 ou 5 ans.
les courroies ont généralement une durée de vie de 5 à 6 ans : vieillissement du caoutchouc à l'ozone et à la température

Donc la changer après 5 ans est le plus prudent
Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà des questions   Présentation et déjà des questions EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:27

Si tu veux être plus rassuré pour ton porte bagages ( en plastoc c'est vrai ) chez SHAD ils font le kit de fixation pour SH300 qui vient se fixer sur ton PB sans faire de trous . Moi qui ai un top case GIVI j'ai acheté la platine givi à 27 eur chez CARDY (pratiquement identique au SHAD) qui vient se prendre sur le porte bagages du SH . La platine je l'avais avec le top case à l'achat de celui-ci .

réf du kit SHAD c'est : HOSH30ST , mais vérifie que celà va bien avec ton modèle de top case !

Cdlt



Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà des questions   Présentation et déjà des questions EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:28

euh c'est pas la platine givi que j'ai achetée c'est le kit de fixation !
Revenir en haut Aller en bas
Guy25043

Guy25043


Messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : 43 - Haute Loire

Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà des questions   Présentation et déjà des questions EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:45

Merci, mais...........j'ai déjà percé et c'est monté.

C'est un top case SHAD ou je rentre 2 casques intégrales sans problème.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesenduristesdu43.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Présentation et déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà des questions   Présentation et déjà des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et déjà des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: