Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyAujourd'hui à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 En Octobre, je serai un homme neuf!

Aller en bas 
+14
voun
ericlemotard
rocky77
Manu
titi
jerom
Auréli
JyCé
Stf
Gilles44
Artefax
A-J
stefx
rpm91
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:08

Embarassed Merdum... Heureusement rien de grave. Le mouillé ça glisse, et ce n'est pas seulement dans la tête...

Souvenir de mes stages de conduite que le fais pour le boulot, coefficient d’adhérence sur le sec, 0,90 et 0,50 sur le mouillé.

Ça change pas mal de chose.



La grande majorité des « pilotes » sous-estiment leur pneus sur le sec, mais les surestiment grandement sur le mouillé. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:47

A-J a écrit:
Embarassed Merdum... Heureusement rien de grave. Le mouillé ça glisse, et ce n'est pas seulement dans la tête...
Souvenir de mes stages de conduite que le fais pour le boulot, coefficient d’adhérence sur le sec, 0,90 et 0,50 sur le mouillé.
Ça change pas mal de chose.
La grande majorité des « pilotes » sous-estiment leur pneus sur le sec, mais les surestiment grandement sur le mouillé. Surprised
Il n'y a pas besoin d'un SH 300 pour faire du patinage, moi quand j'avais mon X9 250, à deux dessus et sous la pluie dans un village,
en reprise d'accélération, j'ai ressenti un grand coup de patinette sur les bandes passage piétons.
C'est plus difficile à doser sur un scooter que sur une moto je pense Exclamation Exclamation
Et sur du métal, le coefficient doit ne pas être loin de nul. pale
Bon rétablissement rmp91. JJ en Touraine. :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:26

JJ en Touraine a écrit:

Bon rétablissement rmp91.
Merci pour votre soutien à tous

Heureusement, rien à rétablir d'autre que mon amour propre (et nettoyer le blouson sur lequel je n'avais pas vérifié la grosse traînée de terre)

Mais c'est clair que j'y allais doux sur les gaz sous la pluie ce matin :scooter:

Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:13

Désolé pour toi et ta monture ; rien de trop grave heureusement...

Les routes mouillées et leur pièges je m'en méfie comme de la peste, en général je passe de suite en mode "lopette" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:40

rpm91 a écrit:
Heureusement, rien à rétablir d'autre que mon amour propre (et nettoyer le blouson sur lequel je n'avais pas vérifié la grosse traînée de terre)

Je ne le répèterai jamais assez... rien de grave pour toi, c'est le principal !!!
Même si ce genre d'aventure n'est jamais très agréable à vivre... mais la vie n'a pas de prix, tant qu'on a "rien", tout va bien !!!!

Perso, j'ai toujours la "trouille" sur le mouillé, les lignes blanches, tram, virage etc.... mais ce qui m'affole le plus, c'est les automobilistes ne comprennent pas que l'on modère notre vitesse sur sol mouillé... surtout dans les rond-points....
Revenir en haut Aller en bas
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:00

Ouille, mais pas de casse chez le conducteur, et ensuite la monture, le pire n'a pas eu lieu.
Je te souhaite donc de vite t'en remettre psychologiquement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:06

Pour ce qui est de la remise en forme psychologique, je crois que c'est bon: ce matin, j'ai gentiment fait frotter la centrale dans un virage serré à droite pour faire l'exter à un Piaggio...... /rig//

Bon, va falloir que j'apprenne à me déhancher, moi........

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Stoner-egale-Doohan_full_diapos_large


Dernière édition par rpm91 le Lun 16 Jan 2012 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:45


....Dur dur de garder la tête froide très longtemps avec ce petit diablotin de SH... lol!

Le principal , c'est que ton plaisir du pilotage soit intact Wink

Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:45

JyCé a écrit:

....Un look sage et inoffensif qui cache un tempérament de feu .. Twisted Evil
Tu parles d'un temprament de feu...... affraid

Départ très vif en montée ce matin, une grosse inégalité de la route déleste la roue avant, guidonnage, et au lieu de couper les gaz, j'essaye de remettre le guidon droit Rolling Eyes , et bing, par terre........

Conclusion: la veste airbag, avec toutes les coques c'est le top absolu (au moins, j'aurai testé) et le sur-pantalon et les bottillons aussi..... //*test*

Juste une égratignure sur le mollet droit, pour le reste, RAS (sauf le sur-pantalon qui en un point a fondu sur mon jean!)

Bon, j'ai eu la chance de glisser sur le bitume, je suis pas aller me manger le trottoir ou les barrières......

Par contre, le SH à pris cher No

Ca tombe bien (ah, ah lol! ) je devais la laisser pour la révision ce vendredi, juste avant une semaine de congés, donc çà leur laissera le temps de changer le phare (bien griffé) et la poignée de frein droit (qui freine mou en butée sur les gaz......)

Pour le garde boue, la poignée de gaz, le repose pied, la tôle de protection du pot, le tablier et le top case, je pense qu'ils vont garder un bout de temps les stigmates, sauf si la douloureuse est telle que je doive déclarer la chute à mon assureur.....

Je l'ai vu ce week-end en kart su piste glissante, le mode on off, çà n'est pas bon pour moi...... LolBlond
Avec le printemps, les routes sèches et de jour, j'avais un peu lâché les watts, mais l'important est d'arriver entier à bon port, avant le plaisir de griller des caisses au feu study
:scooter:
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:18

Sad

Bein merdum...

Pour le moment, ça nous fait : Sh 2 / RPM 0... No

Il est dopé à l'EPO ton SH pour t'envoyer par terre comme ça ??, Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:58

Citation :
j'ai gentiment fait frotter la centrale dans un virage serré à droite pour faire l'exter à un Piaggio......

RPM De Puniet ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:54

A-J a écrit:
Sad
Bein merdum...
Pour le moment, ça nous fait : Sh 2 / RPM 0... No
Il est dopé à l'EPO ton SH pour t'envoyer par terre comme ça ??, Suspect

Strictement d'origine.....

c'est à 100% une erreur de pilotage dûe à mon expérience trop réduite: j'ai fait l'impasse sur le chapitre "maîtrise de la fin de wheeling" confused



Revenir en haut Aller en bas
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:39

Ah désolé pour toi. J'ai aussi un air bag et suis content de voir que cela est efficace!

Je sens aussi que des fois la roue avant ne touche plus le sol pendant quelques centièmes de secondes lorsque je démarre à fond et change d'angle en même temps!
Dès qu'il retrouve toute l'adhérence cela provoque un gros guidonnage…

Le SH n'est pas une hyper sportive mais son poids plume, son bon châssis et son petit moteur fougueux font de lui un utilitaire extrêmement joueur...


Dernière édition par stefx le Mer 16 Mai 2012 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:26

Crotte, c'est toujours embêtant ça Crying or Very sad

Mais bon, tant que l'homme va bien, tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Broutchoux




Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Liège

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:49

désolé pour toi !
merci de partager l'expérience pour modérer les ardeurs ...
/ll/
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:19

Révision faite aux 6200 km: 107€ :/

Poignée de frein droit et phare commandés pour la modeste somme de 110€....

Cartouche CO2 changée

et c'est reparti :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:45

Citation :
Cartouche CO2 changée

C'est koi ??? What a Face ça existe ça sur les scoots ??? What a Face T'as la clim sur ta brêle ??? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptySam 19 Mai 2012 - 8:11

Le système de gonflage de ma veste airbag

http://www.sh300ifan.net/t430-veste-gilet-airbag
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:31

La meilleure pub pour le SH300i:
v-trafic.com le vendredi soir jocolor

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Pubscooter
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:09

Brrrr, conclusion de ce matin, je remets les manchons ce week-end santa
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:01

Egalement remis depuis une semaine plus gant chauffants et roule ma poule...

3°c ce matin Brrrrrrrr En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 4166608429
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:35

moi aussi g remis les gants chauffants depuis que je suis revenu d'egypte fin octobre, j'ai pas supporter la différence de température.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:57

C'est sûr qu'en Egypte il a dû faire très chaud...(surtout sur la place Tahrir)... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:50

La banane ce matin pour aller au boulot! Very Happy 

Beau temps, trafic fluide, de jour bounce

Je profite avant de revenir lundi de nuit sous la pluie dans les bouchons affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:20

Very Happy cat 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Octobre, je serai un homme neuf!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: