Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyAujourd'hui à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
En Octobre, je serai un homme neuf! EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Michel44300

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En Octobre, je serai un homme neuf!

Aller en bas 
+14
voun
ericlemotard
rocky77
Manu
titi
jerom
Auréli
JyCé
Stf
Gilles44
Artefax
A-J
stefx
rpm91
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:54

Bonjour

:(be(:

Ben forcément, c'est le meilleur, puisque je l'ai choisi!  king

Donc, commandé ce samedi, mon SH300i de couleur argent doit m'être livré mi-août.....

Sans négocier (je sais, j'aurais dû) me sont offerts les accessoires: tablier, manchons (je compte rouler toute l'année....), top-case Givi 45l (il faut faire rentrer le PC 17" et sa sacoche!) le U homologué aux dernières normes et le pare-brise Honda

Je compte sur mon grand buste et l'absence de voies rapides à plus de 90 km/h sur mon trajet pour ne pas être gêné par ce pare-brise

Quant à moi, Rémi, Massy, caisseux francilien gavé des bouchons et qui va reprendre la moto après 10 ans (Honda 400 CBN à l'époque, déjà une petite cylindrée.....)

Et je vais lire tous vos conseils de rôdage et autres


Dernière édition par rpm91 le Jeu 8 Sep 2016 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:26

et hop un IDf de plus!

:bienvenuesh:

Je viens de finir mon rodage et je commence vraiment à tomber amoureux.... C'est simple, j'ai la banane pour aller au taf rien qu'en pensant à prendre ma ptite mob...

Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:07

Bienvenue à toi sur le forum, 2 mois et demi à attendre, ça va te sembler très long, mais l’attente en vaut la peine.



Au plaisir de te lire. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Artefax

Artefax


Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : 92

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:17

Bienvenue rpm91

:(be(: Cop :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:54

C'est vrai que ça fait long.
Bientôt aussi long que pour une Logan.
Honda ne voudrait pas vendre de SH300 qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:58

Bienvenue rpm91.
Je penses pas que tu seras déçu par ton choix.


:scooter:
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:08

Salut rpm91 , et content de te voir parmi nous.
...Et encore un gris furtif qui va aller plus viiiiiiite :scooter:

C'est vrai que les délais sont bien longs , mais peut-être y aura t-il une bonne surprise un peu avant la mi-Aout...
Le SH 2007 est un scooter fantastique , et le 2011 progresse légèrement sur quelques points:

*Amortisseurs arrières qui filtrent mieux les petites aspérités de la route (la position de réglage n°2 sur les 5 semble la meilleure).

* Des lignes un peu plus sportives.

*Un pneu d'origine spécifique à l'arrière (radial).

*Le guidonnage et autre louvoiement semble avoir totalement disparu à haute vitesse , de même que le shimmy autour de 60/70 si on lâche le guidon (mais ces défauts n'affectaient que certains modèles).

*Une vitesse de pointe un peu améliorée (150/155 km/h compteur pour 140/145 chrono).

*Une consommation déja très basse sur les premièrs millésimes , et qui semble avoir encore diminué .
*Le top case origine encore plus beau que l'ancien.

* La selle un poil plus douillette et dont le revêtement passager ne glisse pas.

* Et bien sûr , le prix qui devient vraiment concurrentiel avec 700 euros de moins que le 2010 .

Les deux seuls défauts du nouveau modèle sont :

* La commande de clignotant et klaxon inversée qui n'est pas très pratique à l'usage.

* les trous de fixation pour la pose d'un pare brise qui ont disparu sous le guidon ,et qui obligent à percer les coques de chaque coté du phare pour le poser.

....Et c'est tout je crois...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:47

Hello et :bienvenuesh:

Je compatis.....moi aussi, je suis en attente d'une Honda.... mais en 4 roues !!! LolBlond Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:40

bienvenue sur ce forum ! je ne peux pas te dire autre chose que : tu as fait le bon choix bounce

sinon @Aureli

Citation :
e compatis.....moi aussi, je suis en attente d'une Honda.... mais en 4 roues !!!

tu as le permis auto toi?? (ou tu comptes accoler 2 sh)
allez je parie sur...une jazz cvt...j'ai bon?

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Messages : 24
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : val d'oise

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:37

Après avoir commander mon SH le 27 fevrier 2011, je viens de recevoir un coup de fil de mon concessionnaire vendredi dernier me disant qu'il sera dispo enfin, le 18 juin 2011. 4 mois pour être propriétaire d'un SH ? cheers cheers cheers bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:38

...moi je dirais une hybride , car Honda n'en a pas trop fait l'article , mais il est pionnier en la matière au même titre que Toyota. cat
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:56

titi a écrit:
Après avoir commander mon SH le 27 fevrier 2011, je viens de recevoir un coup de fil de mon concessionnaire vendredi dernier me disant qu'il sera dispo enfin, le 18 juin 2011. 4 mois pour être propriétaire d'un SH ? cheers cheers cheers bounce bounce bounce


Shocked Shocked C'est dingue ce truc Exclamation Exclamation , et je crois bien que tu viens de battre une sorte de record...
Ne serait-ce que pour ta persévérance , Honda france devrait te fournir le top case et le pare brise gratuitement Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit , tu vas pouvoir rattraper le temps perdu , et passer un été de rêve au guidon de ton petit bijou que tu pourrait baptiser "Désiré".
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:31

titi a écrit:
Après avoir commander mon SH le 27 fevrier 2011, je viens de recevoir un coup de fil de mon concessionnaire vendredi dernier me disant qu'il sera dispo enfin, le 18 juin 2011. 4 mois pour être propriétaire d'un SH ? cheers cheers cheers bounce bounce bounce

Ah ben ça se mérite un SH !
Moi, je change tellement souvent d'avis que ce n'est même pas la peine d'en commander un, j'aurai changé d'avis d'ici que je le reçoive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:27

Gilles44 a écrit:
titi a écrit:
Après avoir commander mon SH le 27 fevrier 2011, je viens de recevoir un coup de fil de mon concessionnaire vendredi dernier me disant qu'il sera dispo enfin, le 18 juin 2011. 4 mois pour être propriétaire d'un SH ? cheers cheers cheers bounce bounce bounce

Ah ben ça se mérite un SH !
Moi, je change tellement souvent d'avis que ce n'est même pas la peine d'en commander un, j'aurai changé d'avis d'ici que je le reçoive Laughing

@ Gilles44

..Et tu en es ou de tes réflexions Gilles ?
As-tu essayé d'autres scoots depuis l'autre jour ?
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Messages : 24
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : val d'oise

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: re bonjour   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:39

Oui heureusement pour le tarif de 4990 il y a le top case Givy 46l et pare-brise Air Flow
je vous posterais les photos la seamine prochaine J'espère que le temps sera au beau fixe santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:39

titi a écrit:
Oui heureusement pour le tarif de 4990 il y a le top case Givy 46l et pare-brise Air Flow
je vous posterais les photos la seamine prochaine J'espère que le temps sera au beau fixe santa santa santa santa

....Cela te fait pas moins de 500 euros d'économie , alors je dis bravo cat
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:17

Bienvenue sur le forum rpm91 En Octobre, je serai un homme neuf! 402539

Et bon courage pour l'attente... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:12

JyCé a écrit:

@ Gilles44

..Et tu en es ou de tes réflexions Gilles ?
As-tu essayé d'autres scoots depuis l'autre jour ?
Ah mon bon monsieur ! je tourne, je vire, je tergiverse.
Depuis l'essai de ton SH, j'ai essayé un xmax 250 et puis...rien.
Je me suis renseigné récemment pour des motos : Royal enfield, Kawa W800 et Triumph Bonneville.
Et puis je me suis dit : "qu'est-ce que je vais faire en ville avec un engin pareil. Et puis il y a la chaine à entretenir".
Je crois que je vais quand même aller essayer le sw-t600 à Nantes.
Et je pressens une promo sur le sw-t400 (500 Euros d'écart avec le sw-t600, c'est trop peu).
Bref...il est pas rendu le mec cheers
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:52

Merci à tous pour l'accueil
Pour l'attente, pas de souci, je suis en vacances en Juillet, et il ne me manquera pas!

J'ai assez anticipé pour qu'il arrive (théoriquement) à ma reprise du boulot

Quant au tarif, je vois que certains ne négocient pas mieux que moi, çà rassure!
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 0:55

:bienvenuesh: rpm91 et surtout :(be(:

Tu verras, là ça ne te dérange pas d'attendre, mais une fois que tu l'auras en main tu regretteras le temps passé ss ton sh

Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:31

JyCé a écrit:
...moi je dirais une hybride , car Honda n'en a pas trop fait l'article , mais il est pionnier en la matière au même titre que Toyota. cat

Ouiiiiii c'est ça !!!!!!!!!!!!! cheers
Mais Jerom a quand même à moitié juste, puisqu'elle est équipée d'une boite cvt.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:01

j'aurais pu avoir tout bon, la jazz hybrid existe.
bon il reste la cr-z, l'insight ou la civic.
je vote insight.... /bah/
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:30

jerom a écrit:
j'aurais pu avoir tout bon, la jazz hybrid existe.

Bah ouiii, puisque c'est celle-ci que j'attends !!!! drunken
Mais la Jazz "simple" cvt aussi existe !!!! What a Face lol!

Désolée, on arrête de pourrir ton poste rpm91...
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:08

Citation :
Mais la Jazz "simple" cvt aussi existe !!!

oui je sais, j'ai failli en acheter une. mais elles étaient encore chères en occas. finalement j'ai trouvé une micra cvt peu kilométrée et pas chère. J'adore, dans Paris c'est génial (embrayage magnétique), sur la route c'est agréable aussi !
j'avais essayé des voitures à boîte auto classique (clio, 206) mais j'avais pas été emballé. de plus il paraît que c'est fragile et que la conso est accrue. avec la cvt je trouve ma micra reste assez sobre...entre 5.5l et 6l.
le must c'est les boîtes à double embrayage (dsg chez vw) mais comme c'est récent c'est hors de prix !


bon choix Auréli !



/bah/
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:03

Auréli a écrit:

Désolée, on arrête de pourrir ton poste rpm91...
Merci!
Dans mes recherches de second véhicule, j'avais une copine qui pouvait me vendre un Civic 2,0 BVA, j'ai regardé du côté des Civic IMA, mais çà reste cher et encombrant, voire de la CR-Z, beaucoup trop chère

Et je crois que j'aurais opté pour une Micra en BVA si madame n'avait pas cédé sur le 2 roues /fleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Octobre, je serai un homme neuf! Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Octobre, je serai un homme neuf!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: