Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:09 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En Octobre, je serai un homme neuf!

Aller en bas 
+14
voun
ericlemotard
rocky77
Manu
titi
jerom
Auréli
JyCé
Stf
Gilles44
Artefax
A-J
stefx
rpm91
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:32

A-J a écrit:
Le look...Bon....

Mais l'efficacité ! What a Face

Le SH300, c'est la beauté fonctionnel !
On est d'accord

stefx a écrit:
pour moi c'est la grande bulle qui fait ça, si non je le trouve pas mal!
A mon avis, top-case est un sacré tue l'amour pour tous les 2 roues....
Revenir en haut Aller en bas
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:39

stefx a écrit:
pour moi c'est la grande bulle qui fait ça, si non je le trouve pas mal!
A mon avis, top-case est un sacré tue l'amour pour tous les 2 roues.... [/quote]

D'accord avec toi, mais le top case Honda sauve la mise:

https://sh300ifan.forumactif.org/t325-par-brise-faco-pour-sh-2011
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:07

Quelques nouvelles de la bête

Toujours autant de plaisir à rouler, rendez-vous est pris cette semaine pour la vidange des 1000 km.

J'ai réglé mes suspensions sur 2, étant assez gêné par les percussions en ville, et c'est beaucoup mieux!
Pourtant, j'imaginais qu'avec 80 kg, 3 serait plus adapté.

N'oublions pas 3, c'est pour le solo des plus lourds, ou le duo des plus légers.

A propos hier, on a inauguré le duo avec madame à Paris: elle est conquise! bounce

Pas de bouchon, pas de soucis pour se garer, je crois qu'on va y retourner plus souvent king

Suspension réglée sur 4, un peu d'attention dans les virages serrés (le guidon engage bien et les blaireaux qui remontent les couloirs de bus en Mercedes par la droite pour tourner à gauche Stupid ), et Paris sous le soleil en Septembre, c'est le pied!



Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:18

salut, je suis d'accord avec toi, je fait 63 Kg et je règle les amortisseur sur 1 ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:42

Dis-moi, c'est quel modèle ton tablier tucano ?
Il a les coussins d'air anti-battements ?? En est-tu content ?

Merci pour les infos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:16

ericlemotard a écrit:
salut, je suis d'accord avec toi, je fait 63 Kg et je règle les amortisseur sur 1 ou 2.
Bon comme un fait exprès, à la bourre ce matin, j'ai oublié de les remettre en position 2.

Donc j'ai roulé en solo en 4, et ..... c'est aps si mal!


Auréli a écrit:
Dis-moi, c'est quel modèle ton tablier tucano ?
Il a les coussins d'air anti-battements ?? En est-tu content ?

Merci pour les infos ! Very Happy

C'est un Thermoscud.
Pas beaucoup utilisé jusqu'à maintenant, donc côté confort thermique, je ne peux pas donner d'avis.
Vue la fraîcheur matinale, çà va bientôt changer :/

Les coussins anti-battement me semble très efficaces jusqu'à 90 km/h (pas l'occasion d'aller plus vite), mais je n'ai pas trop de référence sur d'autres modèles en utilisation....

Et le mode d'emploi, non fourni avec, n'est pas dispo sur leur site: il va falloir que je trouve comment utiliser la fonction de recirculation de l'air du radiateur.....



Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:55

Ok, merci !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:35

Bon, après un petit run à 120/130 après ma vidange, verdict:
çà bat à partir de 120 km/h.

En calant les jambes vers l'avant et à l'extérieur, çà se calme un peu, mais on sent qu'il ne demande qu'à continuer à battre, et dès qu'on change de régime d'écoulement (fin de mur antibruit, dépassement de camion), çà repart.....

A voir avec le mode d'emploi si on peut le fixer plus efficacement
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:59

Bah si c'est à partir de 120km/h, ça va.... ce n'ai pas la majorité de ma vitesse quotidienne.. What a Face Celui que j'ai actuellement bat dès 60/70 km/h... Evil or Very Mad J'ai commandé le même que toi, ça va me changer, et faire du bien aux chevilles..!!! L'hiver arrive..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:01

Aujourd'hui,
2è fois que j'oublie la clef sur le contact affraid drunken Evil or Very Mad

bon, heureusement, je n'oublie pas le U, la clef n'est pas visible et le parking de la boite est sécurisé......

Généralement, je la laisse pour poser le U avant de verrouiller la colonne, puis j'ouble de verrouller le neimann

Comment faites vous pour ne pas l'oublier, ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:54

Salut, tu verrouille la direction avant de mettre le U et tu mets toutes les clefs sur le même trousseau
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:03

ericlemotard a écrit:
Salut, tu verrouille la direction avant de mettre le U
Ben non, une fois sur deux, je dois bouger la fourche pour passer le U......

ericlemotard a écrit:
et tu mets toutes les clefs sur le même trousseau
C'est ce que je faisais au début, mais pour laisser chauffer le moteur pendant que je m'équipe et que je colle le U dans le top-case, çà le fait pas.....

J'ai testé ce soir: je laisse le contact pendant que je range, le phare (parking en sous-sol au bureau comme à la maison) me rappelle que la clef est sur le contact Idea

Par contre, si je l'oublie, pour le coup, çà va bien se voir clown
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:19

Salut, laisser chauffer le moteur avant de partir ça ne sert a rien, sauf si tu tient absolument a polluer ou a faire du bruit pour faire chier un voisin pénible. le moteur chauffe bien plus vite en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:31

ericlemotard a écrit:
Salut, laisser chauffer le moteur avant de partir ça ne sert a rien, sauf si tu tient absolument a polluer ou a faire du bruit pour faire chier un voisin pénible. le moteur chauffe bien plus vite en roulant.
Bien d'accord avec toi, le mot "chauffe" est usurpé dans mon cas.
Concevant des moteurs pour le boulot, je sais qu'il est correctement lubrifié partout au bout de 30 s environ après un démarrage à froid .

Donc, je le laisse tourner 30-45s avant de rouler, le temps de ranger le U et mettre casque et gants, puis je roule tranquillou 5 mn avant d'envoyer.

Honda, dans sa doc, conseille de laisser chauffer 5 mn, ce qui, effectivement, est inutile
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:53

Bon, en parlant de U, j'ai oublié de l'enlever ce matin Evil or Very Mad

Résultat,
- une durit de frein qui m'a l'air d'avoir un peu bougé,
- une poignée de frein molassone qui s'est re-durcie après 2 pompages,
- gros freinage à fond retesté derrière sans souci
- des plaquettes qui lèchent pas mal à l'avant, beaucoup plus qu'à l'arrière en tout cas (mais je n'avais pas regardé plus que çà avant)
- Disque de frein tiède au doigt après 30 mn de route dont 15 mn de ville sur la fin.....

A votre avis, c'est grave docteur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:03

Difficile à dire, mets ton scoot sur la béquille centrale et fais tourner la roue à la main, si il n'y a pas trop de résistance , tes plaquettes ne sont pas bloquées .

Il y a sans doute eu une surpression dans ton système de freinage , regarde si tu ne perds pas d'huile de tes étriers .
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:09

Manu a écrit:
Difficile à dire, mets ton scoot sur la béquille centrale et fais tourner la roue à la main, si il n'y a pas trop de résistance , tes plaquettes ne sont pas bloquées .

Il y a sans doute eu une surpression dans ton système de freinage , regarde si tu ne perds pas d'huile de tes étriers .

J'ai testé: si je donne une impulsion sur le pneu, la roue arrière fait facile un tour, alors que l'avant en fait à peine 1/4

pour l'huile, ils étaient secs ce matin, et j'ai bien vérifié que le sol était propre : donc verdict ce soir
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:30

Hier, je suis rentré dans un trafic totalement fluide (incompréhensible pour un vendredi à 18h00 en RP: peut-être la conséquence de deux longs week-ends juste avant: les gens ont plus les sous pour partir une 3è fois? scratch )

Après une journée de boulot de type tourbillon de 8h00 à 18h00 drunken , le SH a joué dans ces bonnes conditions le rôle d'un fantastique moyen de détente..... J'avais la banane en arrivant à la maison...... /fleu

Chaque jour je me félicite de cet achat :(be(:

Et je confirme, au feu, j'atomise tout ce qui roule pour peu que je souhaite le faire pirat

PS: pour les freins, RAS, tout marche nickel, mais je jette un oeil régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:41

C'est exactement pareil pour ma pomme, le SH c'est la banane à chaque utilisation ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 16:57

+1 pour la banane . Very Happy

Il y a des jours comme ça : peu de circulation,
temps clair, pas de vent, vitesse de croisière stable, on est comme en état de grâce...

Sensation unique que l'on ne trouve qu'en 2 roues...

VIVE LES SCOOTARDS... cheers
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:32

Citation :
Il y a des jours comme ça : peu de circulation,
temps clair, pas de vent, vitesse de croisière stable
Et si on rajoute une route sans trop de bosses ou autres bouches d'égout on est proche de l'extase !
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 20:30

voun a écrit:

Et si on rajoute une route sans trop de bosses ou autres bouches d'égout on est proche de l'extase !

Franchement sur mon millésime 2011, le confort n'a rien de critiquable, bien qu'à des années lumières de ma Laguna ......
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 21:17

Franchement sur le mien (2009) c'est vraiment le seul point noir, mais sur la route ça va, c'est surtout en ville où les chaussées dans mon coin sont une catastrophe pour nos engins, raccord de bitume abominables, dénivellations incroyables au droit des plaques de visite qui malheureusement sont présentes tous les dix ou vingt mètres. Quand je vois ça, je préfère me dire qu'il n'est peut être pas possible de faire autrement, techniquement parlant, mais j'ai quand même un doute ...
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 7:10

Et voilà: 1ère gamelle Evil or Very Mad

Un démarrage à peine dynamique sur un passage à niveau (en métal mouillé) du tram, la roue arrière patine, et une fois parti en crabe, couper les gaz reste sans effet..... 3/4 de tour et on se retrouve à terre, la chaussure coincée par le carénage.... /brav/

2 automobilistes secourables m'ont relevé la machine, un rapide contrôle, seul le topcase et le repose pied passager sont rayés.

Je suis un peu vermoulu ce matin, mais les protections coude épaule cheville m'ont évité le pire

Conclusion :Vix:

- On se méfie, sur le mouillé, cà glisse santa
- les protections sont indispensables
- ne JAMAIS laisser le stress du boulot déteindre sur la conduite Evil or Very Mad

PS: ce serait bein un antipatinage sur le SH Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:22

Mince;
C'est vrai que la conduite doit radicalement changer sur le mouillé et d'autant plus sur les lignes blanches et autres rails de train et de tram...

Le SH est assez puissant pour décrocher à pleine accélération sur le mouillé et il dévient "délicat" de faire le "all shot" aux feux dans ces conditions...

(quand je pense qu'il y en a qui voudraient un moteur de 450 dans ce cadre). Shocked Shocked Shocked

Enfin, l'important c'est que tu n'aies rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Octobre, je serai un homme neuf!   En Octobre, je serai un homme neuf! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Octobre, je serai un homme neuf!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: