| Dans la série n'importe quoi... | |
|
+5voun Paluflo gipsvar antoine A-J 9 participants |
Auteur | Message |
---|
A-J Admin
Messages : 4795 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Dans la série n'importe quoi... Mer 27 Jan 2021 - 13:15 | |
| https://www.leparisien.fr/societe/deux-roues-circuler-entre-deux-files-c-est-de-nouveau-interdit-27-01-2021-8421518.php#xtor=AD-1481423552 |
|
| |
antoine
Messages : 1895 Date d'inscription : 01/03/2012 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Mer 27 Jan 2021 - 14:27 | |
| Gros foutage de gueule, avec comme trop souvent, la préoccupation essentielle de pouvoir tondre un peu plus encore les conducteurs de deux roues . Succès garanti . Il devient difficile de croire qu’on nous veut autre chose que des taxes amendes et autres , pour des motifs toujours plus sanitaires , sécuritaires , ou carrément pour sauver la planète... qui aurait le culot d’être contre |
|
| |
gipsvar
Messages : 845 Date d'inscription : 13/12/2018 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Mer 27 Jan 2021 - 17:39 | |
| C'est le problème des "experts", comme on peut le voir pour la COVID, où ils ont tous des avis différents. Là c'est au sein de la délégation à la sécurité routière, à la compétence variable, surement pas pratiquant du 2 roues, que quelques experts pondent des préconisations qui vont être plus ou moins suivies par le décideur politique. Comme c'est une question mineure pour eux, les experts risquent fort d'être suivis. gipsvar |
|
| |
antoine
Messages : 1895 Date d'inscription : 01/03/2012 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Mer 27 Jan 2021 - 19:08 | |
| Bien résumé |
|
| |
Paluflo
Messages : 373 Date d'inscription : 21/02/2020 Localisation : AUBIERE 63170
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Mer 27 Jan 2021 - 20:21 | |
| En fin de compte en France on a le droit ou pas ? Dans mon esprit il me semble qu'au niveau du code de la route c'est interdit. Comme tout motard je remonte les files par contre je suis extrêmement prudent, et les quelques images que j'ai vu du périf. Parisien certains 2 roues sont complètement inconscients. Je devais avoir un regard différent à 30/40 ans que maintenant à 62 ans. |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Mer 27 Jan 2021 - 20:30 | |
| Tu as tout à fait raison : sur le périphérique , il y a autant de gens prudents, qui ne passent en interfile que lorsqu’il y a embouteillage, à environ 40 km/h maximum, que de pilotes de chasse, qui leur collent au derrière à coup d’appels de phare, pour passer à 80 km/h ... Je prends un bout de périphérique sur 3km chaque jour pour gagner du temps, mais je l’évite le plus possible, car c’est la roulette russe...trop de gens sans permis ni assurance, defoncés ou ayant eu le permis là où on le donne... |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Jeu 28 Jan 2021 - 17:31 | |
| Si on lit l'article jusqu'au bout, exercice peu pratiqué, que lit-on : "« À l'arrivée, nous avions trois choix possibles, explique Marie Gautier-Melleray. On abandonne car ce n'est pas une bonne idée, on généralise ou on essaye de relancer une nouvelle expérimentation dans des conditions différentes et en améliorant la communication sur cette mesure pour mieux faire comprendre aux usagers les bonnes règles de la circulation interfiles sans danger ». La déléguée interministérielle a choisi la troisième option." Donc...on se calme ... gispvar |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Jeu 28 Jan 2021 - 18:58 | |
| C’est un peu toujours la même histoire, on a en France assez de lois pour décider de tout et de son contraire... Tout est censé être répréhensible , mais toléré , et on nous ch.e une loi chaque matin , que nous sommes censés connaître. Il suffit de piocher dans la pile pour racketter tout individu solvable non violent... Ce n’est pas nouveau, ça s’aggrave au fil du temps. Même les gendarmes et policiers en sont gênés. Mais ils ont des objectifs financiers, que les radars remplissent de façon encore plus rentable. |
|
| |
Paluflo
Messages : 373 Date d'inscription : 21/02/2020 Localisation : AUBIERE 63170
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Jeu 28 Jan 2021 - 19:41 | |
| Pour les radars en 2019 les gilets se sont occupés du problème et en 2020 c'est le gouvernement lui même en nous confinent . Par contre ils se bien rattrapés avec les 135€ à tout vent. |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Jeu 28 Jan 2021 - 20:13 | |
| 100000 par jour semble t il . |
|
| |
voun
Messages : 1557 Date d'inscription : 21/02/2011 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Jeu 28 Jan 2021 - 22:53 | |
| Bon, relativisons, nous sommes pas mal ici à avoir passé la soixantaine et je pose la question : Qui a déjà été verbalisé en 50 ans de mob, moto, scooter, pour avoir roulé tranquillement entre les bagnoles dans les embouteillages ? Le principal étant de rouler avec une marge de sécurité suffisante pour pouvoir freiner ou éviter un changement de file impromptu d'un(e) automobiliste qui ne nous aura pas vus. Je doute que les flics reçoivent des consignes particulières pour ce "délit" remis au goût du jour. Keep calm and ride ! |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Jeu 28 Jan 2021 - 23:00 | |
| Tant mieux si ça dure . Mais maintenant on nous invente des radars pour tout , ça évite de forcer la main aux policiers pour nous ponctionner. Bientôt des plaques pour les vélos , et les radars à 20km/h sont à l’étude. Sinon tu as raison : jamais eu de Pv pour interfile . Par contre plus qu’une voie par rue dans Paris , et des radars embarqués qui vous photographient quand vous ne restez pas derrière les voitures...
|
|
| |
Alain
Messages : 362 Date d'inscription : 17/03/2018 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Ven 29 Jan 2021 - 6:54 | |
| C'était une fausse information,nous ne sommes pas encore dans "1984" |
|
| |
JJ en Touraine
Messages : 705 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : TOURS 37000 .
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Ven 29 Jan 2021 - 9:00 | |
| - voun a écrit:
- Bon, relativisons, nous sommes pas mal ici à avoir passé la soixantaine et je pose la question : Qui a déjà été verbalisé en 50 ans de mob, moto, scooter, pour avoir roulé tranquillement entre les bagnoles dans les embouteillages ?
Personne, de plus nous ne sommes plus dans la catégorie d'age. - voun a écrit:
- Je doute que les flics reçoivent des consignes particulières pour ce "délit" remis au goût du jour. Keep calm and ride !
Tout d'abord ce n'est pas un délit mais une contravention à 135€ et elle est difficile à constater sans faire prendre des risques pour tout le monde. L'ambiance sociale actuelle n'est pas à faire prendre des risques supplémentaires à tous les usagers. Il faut reconnaitre que la période de tolérance de l'interfile était soumise à des règles difficiles à respecter par des kékés dépourvu du sens des responsabilité. C'est toujours la même chose, le bons payent pour les mauvais. |
|
| |
Auréli SHuper Modo.
Messages : 811 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Sam 30 Jan 2021 - 11:52 | |
| |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Mer 3 Fév 2021 - 20:31 | |
| Et merde.....https://www.motomag.com/Interfile-les-prunes-tombent.html |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Jeu 4 Fév 2021 - 16:09 | |
| Déjà ? Le printemps est précoce cette année |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Jeu 4 Fév 2021 - 19:51 | |
| Cela me débecte,je ne suis pas de ceux qui "déteste la police"mais franchement aucun regret de n'avoir pas choisi ce métier!!! |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Jeu 4 Fév 2021 - 21:22 | |
| - Alain a écrit:
- Cela me débecte,je ne suis pas de ceux qui "déteste la police"mais franchement aucun regret de n'avoir pas choisi ce métier!!!
Je refuserai de racketter le peuple en uniforme, sous les prétextes les plus fallacieux, juste pour subvenir aux gabegies permanentes de l’Etat obèse et paresseux 🤮 |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Jeu 4 Fév 2021 - 22:21 | |
| - antoine a écrit:
- Alain a écrit:
- Cela me débecte,je ne suis pas de ceux qui "déteste la police"mais franchement aucun regret de n'avoir pas choisi ce métier!!!
Je refuserai de racketter le peuple en uniforme, sous les prétextes les plus fallacieux, juste pour subvenir aux gabegies permanentes de l’Etat obèse et paresseux 🤮 C'est vrai on aurait du faire payer les tests COVID, les vaccins, ne pas rémunérer le chômage partiel, laisser toutes les entreprises crever, etc... gipsvar |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Jeu 4 Fév 2021 - 22:31 | |
| Un pays sans état n'existe pas ! |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Jeu 4 Fév 2021 - 22:36 | |
| - gipsvar a écrit:
- antoine a écrit:
- Alain a écrit:
Je refuserai de racketter le peuple en uniforme, sous les prétextes les plus fallacieux, juste pour subvenir aux gabegies permanentes de l’Etat obèse et paresseux 🤮 C'est vrai on aurait du faire payer les tests COVID, les vaccins, ne pas rémunérer le chômage partiel, laisser toutes les entreprises crever, etc... gipsvar
Ce n’est pas une raison pour verbaliser abusivement les gens solvables qui ne vendent pas de drogue , ne brûlent pas les écoles , ne pillent pas ... , et dont les impôts financent des incapables sans obligation de résultats, des aides à la paresse, et les salaires des policiers qu’ils respectent et ne lynchent pas ... Les aides aux entreprises ne servent qu’à leur faire accepter de se laisser crever à petit feu pour de mauvais motifs , afin de passer enfin au fameux Monde d’après, étrangement annoncé depuis ...avril ... |
|
| |
garlaban
Messages : 115 Date d'inscription : 16/12/2020 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Ven 5 Fév 2021 - 15:17 | |
| tout économiste sérieux sait que quand la planche à billets tourne, c'est rarement en faveur des salariés (pour les TNS et précaires ça marche aussi ) et toujours profitable aux actionnaires avec un rapport entre les 2 effrayant. Même si c'est le plus souvent aux premiers que d'éventuels reproches seront adressés... |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Ven 5 Fév 2021 - 17:53 | |
| - garlaban a écrit:
- tout économiste sérieux sait que quand la planche à billets tourne, c'est rarement en faveur des salariés (pour les TNS et précaires ça marche aussi ) et toujours profitable aux actionnaires avec un rapport entre les 2 effrayant.
Même si c'est le plus souvent aux premiers que d'éventuels reproches seront adressés... Durant cette pandémie, il y a eu quelques efforts faits vers les salariés et autres, type chômage partiel, primes diverses,....mais la raquette comporte de nombreux trous comme une partie des travailleurs indépendants, les saisonniers, bien sur les étudiants, etc... Les entreprises ont raflé beaucoup plus, ce qui n'a pas empêché certaines de distribuer de confortables dividendes aux actionnaires, sans compter les crédits impôts recherches empochés sans aucune recherche, etc... Attention je suis pour la création d'entreprises, qu'elles puissent se créer facilement et rapidement (ce n'est pas le cas en France), qu'elles puissent vire confortablement (à condition de traiter correctement leurs salariés), que leur créateur soient justement récompensés de leurs efforts. En revanche concernant les patrons salariés (et leurs 1ères lignes) de grosses entreprises, grassement payés, avec parachute doré leur évitant tout risque, je serais pour une limitation drastique de leurs rémunérations, en fonction du salaire moyen de leur entreprise. Quant aux actionnaires..... gipsvar |
|
| |
A-J Admin
Messages : 4795 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... Mar 23 Fév 2021 - 17:30 | |
| Petit mémento à imprimer et à garder sous la selle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la série n'importe quoi... | |
| |
|