Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  Forza 350 un premier bilan.

Aller en bas 
+8
JJ en Touraine
Paluflo
Aghi
A-J
antoine
Alain
gipsvar
thomas
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 18:24

Tout dépend du domaine où tu recherches une efficacité. J’ai eu un vrai vieux land rover 109 que j’adorais, mais son efficacité en tout terrain ne m’a servi que dans 15% de son utilisation, alors que pour faire de la route il était un vrai veau délicat à mener (même si ça m’amusait beaucoup)
Les deux Rav4 que j’ai eu depuis sont des SUV redoutablement efficaces dans tous les domaines, aussi bien en ville que sur autoroute et dans tous les chemins ,même défoncés . Le seul intérêt d’un 4x4 pur et dur serait de pouvoir franchir des obstacles trialisants , ce qui n’est quasiment utile à personne.
Pour moi le choix d’un véhicule se fait selon un mix utilité / fiabilité / inspiration /prix .
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 19:59

Très juste j'avais un X-ADV 750 que j'ai gardé 1.5 ans qui hormis les 6 premiers
mois du à la nouveauté m'allait pas trop mal . Par la suite vu mon utilisation et avec
poids, son gabarit que j'avais occulté lors de l'achat il correspondait plus qu'a 20% de
mon utilisation ,d'ou mon changement pour le sh300i qui lui a inversé le pourcentage
80% qui me va très bien pour les 20% restant le X était meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 22:08

Comme moi, en ce moment, je ne sors que le SH, la Street dort au garage, une sortie de temps à autre pour voir si tout va bien, mais la protection du scooter l'hiver, avec sa bulle haute, les genoux bien rentrés, en majorité en ville et péri-urbain, ça me va très bien.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptySam 2 Jan 2021 - 15:05

Une présentation commune des deux cousins :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et un pays où il est très cher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:12

Le 750 est officiellement présenté demain.

J'irai le voir, principalement pour voir la bagagerie qui me semble pas mal du tout si un jour je passais au NC750x.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 21:38

C’est vrai que la distance que tu fais pour aller bosser justifie le 750 .
Aujourd’hui mon concessionnaire m’a appelé. Je devrais recevoir le Forza la semaine prochaine ou celle d’après.
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 9:16

Pour moi l'ultime deux roues du moment est le NC750X de 2020(noir) équipé d'un gaucho,manchons,top case cat
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 9:21

Et pour moi le 2021 rouge ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 9:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cadeau cat
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

study

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 9:41

Il me semble que LA X est la meilleure vente en Angleterre,cela pose quelques questions
sur "notre"pays....Cette bécane a tout,je ne comprend pas qu'elle ne soit pas à la tête
des ventes....
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 9:42

Manque de puissance ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 10:02

Je pense que c'est plus profond,voir psychologique comme les enfants qui refusent l'évidence et qui trouvent toujours
à redire,moins cher de 2500 euros que le Forza 750 voir 2800 avec la promo actuelle mais les gens préfèrent les Tmax ou les grosses BMW....L'équilibre et l'intelligence ne sont pas très à la mode à notre époque,le monde du deux roues en France ressemble de plus en plus à l'émission Turbo sur M6...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 11:58

J'ai eu la NC750XD, bonne moto il est vrai.
Les petits (ou non) défauts : elle m'a semblé finie à la hâte, pas comme une Honda. Quelques composants étaient vraiment bas de gamme, on sentait qu'ils avaient tiré les prix : suspensions infâmes, freins justes mais surtout une position qui ne m'a jamais convenu au point de devoir m'arrêter pour mal au dos, ça ne m'était jamais arrivé à moto. J'ai pourtant tout essayé : selle chez JM Briant, réhausseur guidon, rabaisser repose-pied SW, etc. Dommage car boîte DCT extraordinaire, moteur hyper souple, conso ridicule, centre de gravité bien bas, coffre de réservoir, mais vraiment pour moi inconfortable, dommage, et, bien sur, super en rouge !!!!
Lorsque je suis revenu à la Suzuki V-Strom, plus de problème de position à moto......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 20:10

Elle manque un peu de puissance ,830 de hauteur de selle c'est beaucoup.
Honda a un peu travaillé sur le poids mais ça reste 230kg en l'équipant un
peu les 240 seront pas loin. Ca reste un très bon utilitaire si on a bien pris
en compte le poids et la hauteur ce que je n'avais fait avec mon ancien X-ADV.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 21:22

Oui , c’est vrai . J’avais adoré conduire la Kawa EN6 de l’auto école , plus onctueuse que la cbf500 , que j’aimais bien aussi .
Mais une fois sur mon SH , acheté à Alain 2 mois avant le permis , j’ai réalisé que ne pas avoir à tenir le poids du réservoir plein en hauteur était un grand confort , et rouler devenait plus facile et efficace en SH .
J’ai gardé l’EN6 de mon voisin à Noël, et le simple fait de l’enfourcher pour la pousser dans mon garage m’a conforté dans cette impression. Je ne l’ai même pas fait démarrer pour l’essayer .
Le poids en bas , limité, la capacité d’emport , la protection , et pouvoir rouler à la vitesse autorisée : c’est tout ce qui m’intéresse.
Si il n’y avait pas autant de manchots et de tarés sans permis ni assurance sur les routes , je voyagerai bien en Gold Wing , mais c’est quasi suicidaire .
Je crois que d’ici 2 à 4 ans , il y aura des scooters électriques efficaces bien finis , avec une autonomie intéressante, à des tarifs normaux....


Dernière édition par antoine le Dim 10 Jan 2021 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 22:09

Vu aujourd'hui chez Honda Japauto le Forza 750 mais aussi le 350 avec un papier sur la selle inscrit "Vendu"
ça commence fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 22:30

antoine a écrit:
Oui , c’est vrai . J’avais adoré conduire la Kawa EN6 de l’auto école , plus onctueuse que la cbf500 , que j’aimais bien aussi .
Mais une fois sur mon SH , acheté à Alain 2 mois avant le permis , j’ai réalisé que ne pas avoir à tenir le poids du réservoir plein en hauteur était un grand confort , et rouler devenait plus facile et efficace en SH .
J’ai gardé l’EN6 de mon voisin à Noël, et le simple fait de l’enfourcher pour la pousser dans mon garage m’a conforté dans cette impression. Je ne l’ai même pas fait démarrer pour l’essayer .
Le poids bas , limité, la capacité d’emport , la protection , et pouvoir rouler à la vitesse autorisée : c’est tout ce qui m’intéresse.
Si il n’y avait pas autant de manchots et de tarés sans permis ni assurance sur les routes , je voyagerai bien en Gold Wing , mais c’est quasi suicidaire .
Je crois que d’ici 2 à 4 ans , il y aura des scooters électriques efficaces bien finis , avec une autonomie intéressante, à des tarifs normaux....
Je suis ok avec ça en ajoutant que l'on peut avoir son permis et une assurance et être un danger public.....
Ce ne sont peut-être pas la grosseur de la moto et/ou sa vitesse qui en font la dangerosité, même si ça y contribue.
Sur route et en ville, je me sens encore plus en danger à vélo, sans doute à cause d'une réactivité moindre, d'une hauteur de selle importante (je rappelle que la "bonne" hauteur de selle = jambe presque tendue la pédale en bas+ espace entre la pédale et la route, quand on mesure 1m83, ça fait haut...), donc équilibre plus instable. Et pourtant j'ai aussi une longue pratique du vélo dont quelques années (années 80, zut ça fait loin !!) en courses sur route catégorie "senior".
Il est vrai que le scooter est un super outil de déplacement, hyper efficace, surtout le SH300 bien sur !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 0:01

On mesure la même taille , et on règle notre selle de la même façon Cop.
En vélo électrique tous les jours depuis près de trois semaines, je me régale , même dans le froid.
Mais j’avoue que si je n’ai pas peur , je suis à l’affût de tout ce qui m’entoure .
J’ai eu mon vélo avec un petit rétro pliable et réglable sur le bout du guidon . Il semble ridicule en le voyant , mais finalement très efficace et solide , car tout en plastique et monté sur rotule .
Ça aide beaucoup, et j’allume les phares en permanence pour être bien vu .
Bon , à Paris , depuis septembre , toutes les rues ont vu une voie confisquée au profit des vélos . C’est ridicule au vu des embouteillages que ça provoque et vu le faible nombre de vélos , mais ça rend la chose plus facile que le scooter ...
Je crois que mon futur scooter roulera deux à trois fois moins que le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 8:30

Je n'ai pas peur à vélo mais si je devais classer les véhicules que je pratique par ordre de dangerosité, je positionne le vélo (VAE en l'occurrence) en numéro 1, avant la moto et le scooter.
Surtout que j'ai un point de vue qui est que l'on doit "s'imposer" à vélo, comme à moto ou en scooter, sans cela on nous ignore et on nous fout en l'air, et je roule pas trop près du trottoir et des files de voiture (1m environ), ça laisse une marge de sécurité si on doit se rabattre, si une portière de voiture s'ouvre, toutes les impuretés de la route sont rejetées proche des trottoirs avec un risque accru de crevaison (cailloux, bouts de verre, ...), etc...
Avec le risque de vol (tiens il faut que j'aille faire graver le mien), c'est le facteur qui me fait quelquefois préférer prendre le scooter au VAE en ville, car se balader dans Toulon à vélo, sans aucune piste cyclable, réclame au moins une très forte attention.....
Quant au rétro sur le guidon à gauche, tout-à-fait d'accord, c'est le 1er accessoire que j'ai posé, j'ai toujours l'oeil dessus, je n'hésite pas à me rabattre pour laisser une voiture ou autre me doubler, ça contribue au bien vivre ensemble.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 9:50

Alain a écrit:
Vu aujourd'hui chez Honda Japauto le Forza 750 mais aussi le 350 avec un papier sur la selle inscrit "Vendu"
ça commence fort !!!

C’est marrant , je suis aussi passé devant chez Japauto en sortant de bosser hier , et il y avait du monde . Du coup j’ai jeté un œil de loin seulement, ne voulant pas rattacher mon vélo , et j’ai vu des Forza 750 et 350 effectivement.
J’attend ma surprise sur la couleur du mien : j’ai demandé le gris clair opaque en priorité, et le bleu mat si il est disponible plus tôt, ou même le blanc .
Mais je réalise que le vélo sera désormais mon principal moyen de transport après 3 semaines sans scooter .
Ça me permet d’avoir une activité sportive matin et soir en allant bosser, et surtout sans mettre plus de temps qu’en scooter...
Revenir en haut Aller en bas
Aghi




Messages : 52
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Bruxelles

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 11:01

C’est vrai que le vae est une bonne solution en ville si on habite pas très loin du boulot et qu’on la possibilité de le mettre à l’abri. J’en ai fait l’expérience pendant 3 mois avant qu’on me le vole. Ça reste à mon avis plus dangereux que le scooter. Après la politique du tout vélo à paris est ridicule, vouloir remplacer toutes les voitures et 2 roues par des vélos n’a aucun sens à moins de vouloir revenir au 19 eme siècle . À côté de chez moi ils remplacent les parkings 2 roues par parkings vélo qui restent vides. Le vélo est une bonne solution de déplacement mais qui doit cohabiter avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 11:11

Pour moi c’est entre 8 et 11 km pour aller bosser et autant au retour, que je fais en 15 et 20 mn .
Toujours en passant là où il y a le moins de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me plaît bien , vraiment, même si je n’en reviens toujours pas d’avoir pris autre chose qu’un SH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 12:44

Je comprends tout-à-fait, alors que ça ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter ça, j'avais même refusé de l'essayer quand on me l'avait proposé.
Quand je passe dire bonjour chez le ccss que je connais depuis....trop d'années, à chaque fois ou presque il me propose d'essayer quelques nouveautés.
Je roule sur des Honda depuis 1972, avec quelques rares interruption, mes 3 V-Strom 2x650 et 1x1000, ma BMW 1200GS et mes 2 Triumph Tiger 800 et Street 765. Ca tisse des liens...
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





    Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 un premier bilan.       Forza 350 un premier bilan. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forza 350 un premier bilan.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forza 350 , petit bilan
» Bilan de mes premiers 2000 kms avec le SH version 2011
» Forza 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: