| Panne Capteur PMH ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lebosco
Messages : 9 Date d'inscription : 20/04/2010 Localisation : essonne
| Sujet: Panne Capteur PMH ou pas ? Sam 7 Sep 2019 - 7:41 | |
| Bonjour, SH de 12 ans et 27000km sans problème jusque là. Commence à caler par forte chaleur dans embouteillages, ensuite cale et impossible à redémarrer après 200 m. Maintenant démarre une fois et cale après 2 secondes, ne repars que le lendemain. Batterie chargée, étincelle à la bougie,pompe a essence OK, essence arrive jusqu'a l'injecteur. Le "truc" IACV tourne à la mise du contact... J'ai échangé la bobine (occase italienne) même symptômes, j'ai remis la bobine jap. Le capteur de point mort qui déconnerait....possible moteur froid ? D'autres pistes ? merci. |
|
| |
A-J Admin
Messages : 4795 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Panne Capteur PMH ou pas ? Dim 8 Sep 2019 - 9:06 | |
| Regarde la connecteur qui va du régulateur au faisceaux principal. Voir si il n'est pas oxydé. Il est au niveau du réservoir sur la droite. C'est sans garanti, mais ça va le coup de la contrôler. |
|
| |
lebosco
| Sujet: Re: Panne Capteur PMH ou pas ? Dim 8 Sep 2019 - 12:31 | |
| Je vais regarder,merci. Hier démarrage du 1er coup, ralenti impeccable, au bout de 2 mn je coupe le contact. N'a plus redémarré.... |
|
| |
fab06270
Messages : 80 Date d'inscription : 27/03/2016 Localisation : villeneuve loubet
| Sujet: Re: Panne Capteur PMH ou pas ? Lun 9 Sep 2019 - 13:58 | |
| Salut ca me fait penser à la bobine d'allumage deffectueuse ...j'ai eut les même symptômes. Il fallait que jj'attende qu'il refroidisse pour repartir. Tiens nous au courant |
|
| |
lebosco
| Sujet: Re: Panne Capteur PMH ou pas ? Lun 9 Sep 2019 - 14:18 | |
| Déjà testé...J'ai échangé la bobine contre une d'occase italienne.... même symptômes, j'ai remis la bobine jap. |
|
| |
A-J Admin
| Sujet: Re: Panne Capteur PMH ou pas ? Lun 9 Sep 2019 - 14:19 | |
| - fab06270 a écrit:
- Salut ca me fait penser à la bobine d'allumage deffectueuse ...
J'y ai pensé également, mais la bobine a déjà été changée ? [édit] grillé à la minute ! |
|
| |
fab06270
Messages : 80 Date d'inscription : 27/03/2016 Localisation : villeneuve loubet
| Sujet: Re: Panne Capteur PMH ou pas ? Lun 9 Sep 2019 - 14:26 | |
| A desolé pour le relais aprés relecture .. tu dit que la pompe est ok mais comment l'as tu testé.
Peux etre la pompe à essence une fois chaude se mettrais en garraffe ... il en faudrait une autre pour tester ou alors la laisser tourner et verifier sont debit. Pour la qualité de l'essence c'est bon de ce coté? |
|
| |
A-J Admin
| Sujet: Re: Panne Capteur PMH ou pas ? Lun 9 Sep 2019 - 16:42 | |
| Bien que ton SH n'ait pas beaucoup de kilomètres, je jettera bien un coup d'œil sur le jeu des soupapes. |
|
| |
lebosco
| Sujet: Re: Panne Capteur PMH ou pas ? Mar 10 Sep 2019 - 1:42 | |
| - fab06270 a écrit:
- A desolé pour le relais aprés relecture .. tu dit que la pompe est ok mais comment l'as tu testé.
Peux etre la pompe à essence une fois chaude se mettrais en garraffe ... il en faudrait une autre pour tester ou alors la laisser tourner et verifier sont debit. Pour la qualité de l'essence c'est bon de ce coté? La pompe tourne , je l'ai sortie du réservoir., la pompe n'a pas le temps de chauffer en 2 secondes de marche. L'essence arrive à l'injecteur, j'ai débranché la durite d'arrivée d'essence. Quand le moteur tourne, aucun bruit suspect de distri. Qu'est ce qui l’arrêterait après 2 s ? |
|
| |
mimar
Messages : 90 Date d'inscription : 31/10/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Panne Capteur PMH ou pas ? Mar 10 Sep 2019 - 12:04 | |
| Salut regarde sur ce topic ça pourra peut être t’aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
lebosco
| Sujet: Re: Panne Capteur PMH ou pas ? Mar 10 Sep 2019 - 13:15 | |
| - mimar a écrit:
- Salut regarde sur ce topic ça pourra peut être t’aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci Mimar mais j'ai lu TOUS les sujets concernant l'arrèt sans cause apparente du moteur. Echangé la bobine par une d'occase.....sans effet. De la pompe a essence jusqu'a l'injecteur le carburant passe. Etincelle à la bougie corrrecte. Question: quand le capteur point mort haut déconne... y a t il de l'allumage à la bougie ? Merci. |
|
| |
A-J Admin
| Sujet: Re: Panne Capteur PMH ou pas ? Mer 11 Sep 2019 - 9:01 | |
| - lebosco a écrit:
-
Question: quand le capteur point mort haut déconne... y a t il de l'allumage à la bougie ? Merci. Réponse : Non, pas d'étincelle à la bougie lorsque que le capteur est défectueux. |
|
| |
gipsvar
Messages : 845 Date d'inscription : 13/12/2018 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Panne Capteur PMH ou pas ? Mer 11 Sep 2019 - 11:06 | |
| - A-J a écrit:
- lebosco a écrit:
-
Question: quand le capteur point mort haut déconne... y a t il de l'allumage à la bougie ? Merci. Réponse : Non, pas d'étincelle à la bougie lorsque que le capteur est défectueux. Certes, mais dans le cas présent je crois qu'il a l'étincelle à la bougie... J'avoue que je sèche.... gipsvar |
|
| |
A-J Admin
| Sujet: Re: Panne Capteur PMH ou pas ? Mer 11 Sep 2019 - 16:33 | |
| Je regarderai si il n'y a pas une soupape qui manque de jeu et reste ouverte à chaud. |
|
| |
lebosco
| Sujet: Re: Panne Capteur PMH ou pas ? Jeu 12 Sep 2019 - 1:10 | |
| - A-J a écrit:
- Je regarderai si il n'y a pas une soupape qui manque de jeu et reste ouverte à chaud.
S'arrète au bout de 2 secondes...pas le temps de chauffer... |
|
| |
A-J Admin
| Sujet: Re: Panne Capteur PMH ou pas ? Jeu 12 Sep 2019 - 11:12 | |
| Certes, alors je donne ma langue au chat, j'espère que tu reviendras vers nous lorsque tu auras trouvé. |
|
| |
lebosco
| Sujet: Re: Panne Capteur PMH ou pas ? Sam 5 Oct 2019 - 3:55 | |
| - A-J a écrit:
- Certes, alors je donne ma langue au chat, j'espère que tu reviendras vers nous lorsque tu auras trouvé.
J'ai amené le spad chez 3D Bikes à Maisse (sud Essonne) qui soigne mes mules quand le problème me dépasse: micro fuite d'huile sur 650 Freewind, passage carbus aux ultra sons sur 650 SV de 20 ans et 14000 km seulement...2 trentenaires sympas, compétents, qui poussent pas à la conso. Le problème venait bien du capteur de point mort haut, incorporé au stator.550€ la pièce chez Honda...vaseline non comprise ! Trouvable à 90€ sur le net, plus 2h de main d'oeuvre, bougie et huile neuve...facture de 250€ en tout. Fin de l'histoire. |
|
| |
A-J Admin
| Sujet: Re: Panne Capteur PMH ou pas ? Sam 5 Oct 2019 - 8:48 | |
| Surprenant puisque d'après le manuel d'atelier, il n'y a pas d'étincelle à la bougie si le capteur est défectueux. Le principal c'est qu'il fonctionne de nouveau. Tu n'es pas le premier à avoir cette panne, merci du retour, on garde ça en souvenir pour le prochain copain en panne. |
|
| |
lebosco
| Sujet: Re: Panne Capteur PMH ou pas ? Sam 5 Oct 2019 - 13:33 | |
| Je pense que l'étincelle ne se faisait pas au bon moment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne Capteur PMH ou pas ? | |
| |
|