Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

campo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Ma première panne en SH - Enfin résolue !

Aller en bas 
+5
sylvain93
gibson1965
ber830
gipsvar
laurent75
9 participants
AuteurMessage
laurent75

laurent75


Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : paris

Ma première panne en SH - Enfin résolue ! Empty
MessageSujet: Ma première panne en SH - Enfin résolue !   Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyDim 8 Aoû 2021 - 16:49

Et voilà, il fallait que ça arrive un jour.

Alors qu'il dépasse à peine les 12 ans et les 41 000 km, mon SH 2009 acheté neuf vient de tomber en panne.
La fiabilité Honda n'est plus ce qu'elle était.

Je vous raconte.
Coupure soudaine du moteur. Essence et batterie hors de cause. Deux ou trois coups de démarreur, ça lance bien, mais pas d'explosion.
Le temps d'appeler l'assistance, je réessaie et ça redémarre.
Tiens, il y avait une saleté dans l'essence, me dis-je.
Je parcours environ 3 km et rebelote.
Bref, il est parti sur le plateau. Ce n'était arrivé qu'une fois, pour une crevaison.

Je vous tiens au courant.

La signature que j'ai inaugurée il y a 2 ou 3 jours prend une certaine saveur (un peu acre).


Dernière édition par laurent75 le Ven 10 Déc 2021 - 7:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Ma première panne en SH - Enfin résolue ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne en SH - Enfin résolue !   Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyDim 8 Aoû 2021 - 16:57

Certes c'est une panne de trop. En même temps, 1 panne en 12 ans......?
Tu nous diras l'origine de cette interruption ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
ber830




Messages : 164
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : six fours les plages

Ma première panne en SH - Enfin résolue ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne en SH - Enfin résolue !   Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyDim 8 Aoû 2021 - 21:33

laurent75 a écrit:
Et voilà, il fallait que ça arrive un jour.

Alors qu'il dépasse à peine les 12 ans et les 41 000 km, mon SH 2009 acheté neuf vient de tomber en panne.
La fiabilité Honda n'est plus ce qu'elle était.

Je vous raconte.
Coupure soudaine du moteur. Essence et batterie hors de cause. Deux ou trois coups de démarreur, ça lance bien, mais pas d'explosion.
Le temps d'appeler l'assistance, je réessaie et ça redémarre.
Tiens, il y avait une saleté dans l'essence, me dis-je.
Je parcours environ 3 km et rebelote.
Bref, il est parti sur le plateau. Ce n'était arrivé qu'une fois, pour une crevaison.

Je vous tiens au courant.

La signature que j'ai inaugurée il y a 2 ou 3 jours prend une certaine saveur (un peu acre).

en effet une honda est garantie sans panne 100 ans et 50000km c'est une honte!
Revenir en haut Aller en bas
gibson1965




Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Palaiseau

Ma première panne en SH - Enfin résolue ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne en SH - Enfin résolue !   Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyMar 10 Aoû 2021 - 10:58

Bonjour Laurent ,

Suite à ta panne , lorsque tu mets le contact ,(entends-tu le chargement de la pompe à essence) un bziiiiii
Cla m'ai arrivé à 45000 kms , la pompe à lâché , ;
Pas d' inquiétude à avoir si c'est ta panne (La pompe complète chez HONDA vaut 1000€ , mais sur la bécanerie ou scooter pièce tu trouves la pompe seule entre 25 et 40 euros suivant la marque.
Bon tiens nous au courant de ta panne
Bon courage
Franck
Revenir en haut Aller en bas
laurent75

laurent75


Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : paris

Ma première panne en SH - Enfin résolue ! Empty
MessageSujet: P... de panne aléatoire !   Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyMer 11 Aoû 2021 - 11:36

gipsvar a écrit:
What a Face
Tu nous diras l'origine de cette interruption ?
gipsvar

Le SH est arrivé chez le mécano hier. Il a démarré au quart de tour.
Nouvel essai ce matin : idem.

Je vais cet après-midi faire le tour du pâté de maison devant chez lui jusqu'à ce que ça tombe en panne.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Ma première panne en SH - Enfin résolue ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne en SH - Enfin résolue !   Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyMer 11 Aoû 2021 - 12:07

Salut à tous , salut Laurent ,
Cà c'est pénible les pannes aléatoires et bien sûr çà fonctionne toujours bien chez le meccano. D'après ce que tu dis la pompe à essence semble hors de cause , aller voir peut-être le filtre à essence qui est dessus. Jeter tout de même un coup d'oeil à la bougie. Après il reste l'allumage ce serait à " l'ancienne " je te dirais les vis platinées , la tête d'allumage ou le condensateur, cela m'est arrivé sur une ancienne voiture. Mais avec l'allumage électronique....le voyant défaut moteur s'allume-t-il ou clignote-t-il ? Je n'ai pas regarder s'il y avait un code suivant le nombre de clignotements indiquant ou est le problème. Bonne chance pour la suite de tes recherches.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
laurent75

laurent75


Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : paris

Ma première panne en SH - Enfin résolue ! Empty
MessageSujet: C'est le capteur PMH   Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyMer 11 Aoû 2021 - 15:52

C'est le capteur PMH

Un post existe sur ce sujet, je l'ai trouvé mais comment faire le lien ?

Ce qui m'épate c'est seulement 2 h de MO ! Je vois ça avec le mécano.

Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Ma première panne en SH - Enfin résolue ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne en SH - Enfin résolue !   Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyMer 11 Aoû 2021 - 19:46

Cette panne me fait pensé à une que j'ai eu en voiture , je roulais et puis
rien , pour faire court c'était l'électro-vanne d'alimentation carburant .
Par contre sur nos sh je sais pas si il y a en un et comment et géré l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
laurent75

laurent75


Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : paris

Ma première panne en SH - Enfin résolue ! Empty
MessageSujet: C'est la marde, c'est la marde, c'est la marde   Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyMer 1 Sep 2021 - 21:48

Après un changement de capteur/stator, le SH ne démarre pas. Pas d'étincelle
Pistes qui paraissent très peu probables :

  • le stator Top Performance (deux exemplaires essayés) n'est pas bon ou pas adapté ; Ajouté plusieurs mois plus tard : c'était bien ça.
  • Boîtier CDI mort
  • bobine morte


Aujourd'hui, je n'ai personne qui puisse me faire un diagnostic fiable.

Je le mets à la casse ?


Dernière édition par laurent75 le Ven 10 Déc 2021 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico sh




Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2020
Localisation : ile de france

Ma première panne en SH - Enfin résolue ! Empty
MessageSujet: meme probleme   Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyJeu 9 Sep 2021 - 19:38

laurent75 a écrit:
Après un changement de capteur/stator, le SH ne démarre pas. Pas d'étincelle
Pistes qui paraissent très peu probables :

  • le stator Top Performance (deux exemplaires essayés) n'est pas bon ou pas adapté ;
  • Boîtier CDI mort
  • bobine morte


Aujourd'hui, je n'ai personne qui puisse me faire un diagnostic fiable.

Je le mets à la casse ?



le mien a fait pareil :il s est arreté sans vouloir redemarrer,moi j ai reussi a le redemarrer en envoyant du produit nettoyant dans le carbu et je suis parti chez honda
honda a cherché sans rien trouvé et m ont demandé de venir le chercher ...
Des que ça se complique il n existe plus!
en fait il a du mal a demarré en dessous de 8° et broute en regime croisiere puis au ralenti il peut s arreter
le scout n est plus sur du tout
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Ma première panne en SH - Enfin résolue ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne en SH - Enfin résolue !   Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyJeu 9 Sep 2021 - 19:52

rico désolé pour toi ,ton sh est de quelle année et combien de KM?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Ma première panne en SH - Enfin résolue ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne en SH - Enfin résolue !   Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyVen 10 Sep 2021 - 13:26

Rico, je te conseille d'aller faire un tour chez :



Ozoir Moto


31 Rue François de Tessan, 77330 Ozoir-la-Ferrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
laurent75

laurent75


Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : paris

Ma première panne en SH - Enfin résolue ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles (mauvaises)   Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptySam 11 Sep 2021 - 6:45

Le SH est maintenant chez un concessionnaire officiel qui accumule les bourdes.
Je n'en dis pas plus pour l'instant, en espérant un sursaut de compétence et d'honnêteté.

Ajouté quelques mois plus tard :

La fin de l'histoire est plus bas.
Si vous avez une Honda à faire entretenir à Montpellier, sachez qu'il y a deux concessionnaires :

  • le bon, en tous cas on m'en a dit (mais trop tard) le plus grand bien, situé à Mauguio ;
  • le gougnaffier, chez qui je suis allé, mauvaise pioche.


Dernière édition par laurent75 le Ven 10 Déc 2021 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico sh




Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2020
Localisation : ile de france

Ma première panne en SH - Enfin résolue ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne en SH - Enfin résolue !   Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptySam 11 Sep 2021 - 13:40

Salut Laurent
Ils m ont gardé le mien 2 mois :affligeant !
A st Ouen l aumône 95
Le mien a 23000kms 2009
Ton retour sera intéressant
Le cdi :je l ai démonté mis au congèle puis remonté et le sh redémarre (moteur chaud) donc cdi pas en cause si le temps est au froid
Revenir en haut Aller en bas
laurent75

laurent75


Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : paris

Ma première panne en SH - Enfin résolue ! Empty
MessageSujet: Problème réglé - Histoire complète   Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyVen 10 Déc 2021 - 7:53

Je refais une totale pour que tout le monde comprenne.

1. Le SH s'arrête dès qu'il est chaud (environ 3 km de roulage). La panne se reproduit systématiquement.
2. Diagnostic de mon mécano : c'est le stator.
3. Information : prix de la pièce chez Honda : 500 €.
4. Achat d'une pièce compatible sur le Net (marque Top Performance, environ 60 €)
5. Montage par le mécano, ça ne fonctionne pas du tout.
6. Renvoi de la pièce et remboursement.
7. Commande de la même pièce, même marque, chez un autre fournisseur (un peu plus cher mais il est le seul à en avoir).
8. Montage par le mécano, ça ne fonctionne toujours pas, en attendant, les heures de main d'oeuvre et le coût matières (huile, liquide de refroidissement) s'accumulent)
9. Abandon du mécano (désespéré, heureusement, je lui ai indiqué un bon [collègue] psy)
10. Dépôt du SH (avec son stator compatible monté et son stator d'origine en plus) chez Pascal Motos, concessionnaire Honda à Montpellier.
11. Ce concessionnaire (mérite-t-il ce nom ?) m'appelle et prétend avoir trouvé la panne : "Le stator est cassé". Je dis bien cassé et non HS. Ils l'ont pété en le démontant et ne changeront jamais leur version pourtant aberrante "C'est pas nous, il est arrivé comme ça." Faire une bêtise, ça peut arriver, même à un pro, mais ne pas l'assumer, c'est archi-nul.
12. Je récupère le SH à moitié en épave, heureusement, ils ont la décence de ne pas me demander un centime, trop contents d'être débarrassés.
13. Dépôt du SH chez ADN Motos 30, concessionnaire Honda à Nîmes.
14. Installation d'un stator Honda, remise au propre de différentes bricoles, facture totale : un peu plus de 900 € (ils m'ont fait un prix sur la pièce).
15. Tout fonctionne bien.

Le processus total a bien duré trois ou quatre mois et pendant ce temps, j'ai descendu mon SH parisien ; il remonte en janvier. Mais vous verrez cela dans un autre post.

Moralités :
1. Le stator Top Performance ne fonctionne pas
2. Pascal Motos à éviter absolument (d'ailleurs, j'étais passé récemment les voir côté accessoires Triumph - car je suis aussi propriétaire d'une britannique machine - et la désinvolture et le manque d'intérêt avec lesquels j'ai été reçus étaient juste incroyables).
3. ADN Motos 30 a l'air sérieux et honnête.
4. Nicolas (Neo Motos à Saint-Hippolyte) avait tout bien compris.

A la fin, j'ai bien dépensé 1 200 € pour un SH de 2006 (ou 2007, mais on s'en fout, comme disait Bwaje). Je me console en me disant que ça me permet d'avoir une faible hauteur de selle et un freinage combiné.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre11




Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2020
Localisation : Sud

Ma première panne en SH - Enfin résolue ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne en SH - Enfin résolue !   Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyVen 10 Déc 2021 - 18:02

Même mésaventure pour Pascal, j'avais acheté le XADV neuf et me le livre non débridé et avec un pot d'échappement 200 euros plus cher que celui commandé. Je demande à voir le responsable qui me dit qu'ils viennent de changer le chef d'atelier et me propose de me faire une petite réduction à la prochaine révision. J'ai payé mon pot à ,800 euros et Je n'y ai plus remis les pieds.
Visiblement celà n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Ma première panne en SH - Enfin résolue ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne en SH - Enfin résolue !   Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptySam 11 Déc 2021 - 20:32

Il me semble que tu les X-ADV sont livrés en A2 aux concessions et c'est à eux
de faire la modif. suivant les demandes des clients.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Ma première panne en SH - Enfin résolue ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne en SH - Enfin résolue !   Ma première panne en SH - Enfin résolue ! EmptyVen 17 Déc 2021 - 10:36

Merci Laurent pour ce retour d'expérience. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Contenu sponsorisé





Ma première panne en SH - Enfin résolue ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne en SH - Enfin résolue !   Ma première panne en SH - Enfin résolue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première panne en SH - Enfin résolue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d un SH300 de 2007 en panne ...
» PANNE !!
» Saleté de crasse de machine ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: