Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
nouveau vieux EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
nouveau vieux EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
nouveau vieux EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
nouveau vieux EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
nouveau vieux EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
nouveau vieux EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
nouveau vieux EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
nouveau vieux EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
nouveau vieux EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

0766fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 nouveau vieux

Aller en bas 
+2
A-J
gipsvar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

nouveau vieux Empty
MessageSujet: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyJeu 13 Déc 2018 - 20:15

Bonsoir,
Peut-être bientôt sur SH300i ?
En effet, motard de 72 ans, permis moto en 1967, une bonne vingtaine de moto, je vends ma Suzuki V-Strom 650 XT 2017 blanche très accessoirisée pour cause de santé incompatible avec la pratique d'un 2 roues de 220 kg et j'achètrai mon scooter ensuite.
Pourquoi le SH300 : ma compagne a une PCX125 et j'aime bien ce scoot que j'utilise de temps à autre.
Le SH300 a une plancher plat (ah le lever de jambe......), de grandes roues (comme une moto !!), 300 cc donc plus de cv, et une bonne réputation, notamment en Europe.
Il sera neuf ou occas récente suivant le marché, avec une bulle haute (habitué à moto), un top-case (idem, pour les courses, le duo éventuel), et peut-être des ressorts arrières Hyperpro (on doit pouvoir les avoir dans une autre couleur que le violet...), solution efficace et peu coûteuse (moins que des amortisseurs complets) améliorant le confort, la tenue de route, l'absence de risque de talonnage en duo. J'ai souvent testé cette solution avec succès.
Patience, je vous tiendrai au courant
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyJeu 13 Déc 2018 - 21:40

Hello Gipsvar , :bienvenuesh:

Tu verras, tu ne regretteras pas ta V-Storm avec ton SH !

J'attends de voir comment tu fais pour changer les ressorts sur ton SH, j'ai essayé à une époque, sans succès.

Au plaisir de te lire. àboireà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyVen 14 Déc 2018 - 0:11

gipsvar a écrit:

Peut-être bientôt sur SH300i ?
Le SH300 a une plancher plat (ah le lever de jambe......), de grandes roues (comme une moto !!), 300 cc donc plus de cv, et une bonne réputation, notamment en Europe.
Patience, je vous tiendrai au courant. gipsvar

Bonsoir gipsvar et bienvenue sur ce forum.
Je crois que l'on se connait un peu virtuellement par l'intermédiaire du forum V.Strom.

Moi aussi je suis passé par la case Sh300 durant quelques années, mais maintenant j'en suis à un Burgman 400 qui est beaucoup plus confortable pour mes vieilles vertèbres et le bien être de mon épouse. Heureusement je peux encore lever la jambe.. Laughing

Je continue de visiter de temps en temps ce forum bien que mon Sh300 soit parti depuis + d'un an.
Cordialement. A +.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyVen 14 Déc 2018 - 5:30

A-J a écrit:
Hello Gipsvar , :bienvenuesh:

Tu verras, tu ne regretteras pas ta V-Storm avec ton SH !

J'attends de voir comment tu fais pour changer les ressorts sur ton SH, j'ai essayé à une époque, sans succès.

Au plaisir de te lire.  àboireà
Je ne suis pas outiller pour, si je le fais, je sous-traiterai
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyMar 12 Mar 2019 - 21:09

Ca se précise, la V-Strom 650 est vendue elle part samedi.
Je suis allé voir le ccss Honda à Toulon, il y a 2 SH300 très très récents, un gris mat avec top case bulle haute, protège-mais, poignées chauffantes, je n'ai pas besoin de ces dernières, et la bulle haute est trop haute malgré mon 1m83, je veux que mon regard passe au dessus de la bulle, c'est de la sécurité surtout sous la pluie.
Il y a aussi un blanc 100 km avec simplement le top case, ça m'irait mieux même si le top case de 35 L me semble léger (surtout avec le peu qu'il y a sous la selle) je suis habitué à 50L, j'aimerais me situer à mi-chemin environ, plus une bulle haute "raisonnable", des protège-mains et c'est à peu près tout, peut-être des ressorts arrières Hyperpro dans le futur, si ça talonne trop.
Je l'ai essayé, j'avoue que je me suis bien amusé, l'inconfort ne m'a pas sauté aux yeux.
D'ici quelques jours l'affaire sera faite je pense.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyMer 13 Mar 2019 - 22:44

C'est fait, le SH300 blanc acheté, il est de juin 2018, 101 km, avec un top case Honda blanc, une extension de garantie d'un an offerte, le temps que les papiers se fassent et je vais le chercher.
Je me suis renseigné, ils ne vendent pas à part les protèges-mains transparents et le support de bulle haute (pour installer une Givi moins haute).
Je vais tranquillement chercher des solutions, protège mains pas trop laids et bulle haute qui protège, avec la vue qui passe bien au-dessus.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyJeu 14 Mar 2019 - 13:47

3 mois de réflexion...Certains ont fait bien plus, et tu vas voir que tu ne vas rien regretter ! :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyJeu 14 Mar 2019 - 17:18

Téléphone de la concession Honda : je récupère le SH300 samedi 16 à 15h30 si le virement bancaire (fait ce matin) leur est bien parvenu, je croise les doigts. La moto vendue (V-Strom 650 XT) part elle le matin, quelle coordination !!
Bulle Puig Urban claire et protège-mains Acerbis Dual Road blanc commandés, il sera vite équipé !!
Plus qu'à le roder, il n'a que 110 km
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyJeu 14 Mar 2019 - 17:27

Les 110 premiers kilomètres ont été effectués par qui ? :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyJeu 14 Mar 2019 - 17:31

A-J a écrit:
Les 110 premiers kilomètres ont été effectués par qui ? :scooter:
C'est une occas concession de juin 2018, ça permet de gagner quelques centaines d'euros et ils m'ont prolongé gratos la garantie jusqu'en juin 2021...
Sur un scoot de 25 cv, il n'y a pas de risques je l'avais déjà fait il y a quelques années pour leur acheter une NC750XD de démo, 200 km, aucun problème.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptySam 16 Mar 2019 - 18:06

Moto vendue ce matin et scoot récupéré chez le ccss cet après-midi quelle coordination !!
Gros plaisir de conduite, pas le même qu'à moto certes, mais plus facile, plus cool.
Nous avons même fait une balade à deux, ça le supporte très bien, ma passagère a bien aimé (elle a son PCX125).
Donc content du changement plus qu'à monter les protège-mains Acerbis Dual Road (reçus) et la bulle Puig Urban claire (en livraison).
Merci au forum pour ses idées, infos
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyDim 17 Mar 2019 - 9:10

/rig// -bravo- àboireà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyMar 2 Avr 2019 - 18:09

Ce matin, visite au ccss Honda pour une 2ème télécommande : 61,51 € gloup mais je ne me sens pas de me balader avec une seule clé. Ils me rappellent quand ils la reçoivent et pour la programmer.
J'en ai profité pour me faire desserrer l'embout de guidon que je n'arrivais pas à avoir pour le montage des protège-mains (Acerbis) et m'expliquer le retrait du top-case Honda, j'ai eu des Shad, Givi, et je n'avais pas vu qu'il fallait pousser fort vers l'avant après avoir relevé l'attache arrière (ce dernier point je le savais).
Je vais commander un top case Givi B47 avec capot blanc et dosseret passagère, le Honda est trop petit pour nous, je le vendrai, du moins j'essaierai, il est neuf ou tout comme.
La personnalisation sera alors terminée : bulle Puig Urban claire, protège-mains Acerbis Dual Road blancs, poignées mousse Grip Puppies, top-case Givi B47 dessus blanc/dosseret, attache smartphone Quad Lock.
En discutant avec le SAV Honda du CCSS, il avait vu sur ses fichiers que j'avais eu de nombreuses motos Honda (VFR800, CB500S, Africa Twin 750,...) et une BMW1200GS (il est aussi ccss BMW) et il me disait que le SH300 est le scooter le plus apprécié des motards, sans doute pour le rapport poids/puissance qui le rend "redoutable" (tout est relatif). De plus il est hyperfiable, aucun rappel, aucun pépin connu remonté.
Bref, je ne regrette pas mon achat.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyMar 2 Avr 2019 - 21:07

cat Et tu n'es pas près de t'en lasser de ce SH !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyMar 2 Avr 2019 - 23:31

Je vois qu’avec l’âge, on ne se lance pas comme ça. J’aime bien prendre quelques précautions.
Je me doute que pour l’essence, il faut se référer à la jauge, à quel moment vous passez à la pompe ?
J’ai l’intention de me munir d’un bidon au cas où. et connaître les limites de ces indications.
J’ai quand-même quelques appréhensions d’une éventuelle crevaison et la bombe semble être inévitable.
J’aimerais profiter de vos précautions Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyMer 3 Avr 2019 - 6:36

Lampel a écrit:
Je vois qu’avec l’âge, on ne se lance pas comme ça. J’aime bien prendre quelques précautions.
Je me doute que pour l’essence, il faut se référer à la jauge, à quel moment vous passez à la pompe ?
J’ai l’intention de me munir d’un bidon au cas où. et connaître les limites de ces indications.
J’ai quand-même quelques appréhensions d’une éventuelle crevaison et la bombe semble être inévitable.
J’aimerais profiter de vos précautions Merci d’avance.
Pour l'essence je fais assez confiance à la jauge.
Lors qe mes 1er plein, sachant que je réservoir fait 9 L, je repère combien il me reste à peu près en fonction de la positon de la jauge.
J'ai l'impression (je n'ai fait qu'un plein pour l'instant) qu'en faisant le plein autour de 250 km , on est confort et sans risque.
Pour la crevaison, j'ai un kit mèche et une petite pompe, ça prend peu de place et ça dépanne.
Bonne route
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyMer 3 Avr 2019 - 10:08

Ah oui, un kit mèche, j’ai vu de petites vidéos à ce sujet, ça me semble être une bonne suggestion.
Par contre, bonjour la pompe. Il y a aussi de petites bombe d’air comprimé.. Ça aide !
Cependant, on m’a soufflé que ce kit devenait difficile à trouver. Légende.. Vous avez des retours ?


Dernière édition par Lampel le Mer 3 Avr 2019 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyMer 3 Avr 2019 - 10:16

Lampel a écrit:
Ah oui, un kit mèche, j’ai vu de petites vidéos à ce sujet, ça me semble être  une bonne suggestion.
Cependant, on m’a soufflé que ce kit devenait difficile à trouver. Légende..  Vous avez des retours ?
Il y a ça ou ça (j'ai le 2ème il fonctionne bien si le trou n'est pas trop gros). Il faut penser à renouveler la colle de temps à autre, elle sèche
https://www.amazon.fr/Trousse-doutils-R%C3%A9paration-Tournevis-Leviers/dp/B07F3W6CDN/ref=sr_1_33?hvadid=80676697937743&hvbmt=bb&hvdev=c&hvqmt=b&keywords=kit+crevaison&qid=1554279230&s=gateway&sr=8-33
https://www.rad.eu/fr/c/p/34221-thumbs-up-kit-reparation-pneu-tubeless.htm
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyMer 3 Avr 2019 - 10:34

Je penses qu’il est hors de question de décoller le pneu tudless sur le bord de la route.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyMer 3 Avr 2019 - 10:55

Lampel a écrit:
Je penses qu’il est hors de question de décoller le pneu tudless sur le bord de la route.
Quand j'étais plus jeune (il y a longtemps...) ça m'est arrivé plusieurs fois de réparer un pneu tubeless au bord de la route, je partais avec de grands démonte pneus, des protections de jantes, etc... Une fois, sur un A/R Paris le côte d'Azur j'ai crevé une fois à l'aller, une fois au retour, à fois réparé au bord de la route.
Il m'est arrivé de monter une chambre à l'intérieur (déconseillé), rentrer tranquille et faire les choses bien chez moi, ou bien si ça s'y prêtait le faire réparer correctement en route. Le principal est de savoir se démerder seul, ça peut être nécessaire. Aujourd'hui il y a les assistances, même pour les crevaisons motos !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyMer 3 Avr 2019 - 12:09

Perso, je suis toujours avec un kit de mèches ( testé avec succès sur une voiture et une moto) et j'ai également une petite bombe anti-crevaison, le tout dispo sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyMar 9 Avr 2019 - 14:26

gipsvar a écrit:
Ce matin, visite au ccss Honda pour une 2ème télécommande : 61,51 € gloup mais je ne me sens pas de me balader avec une seule clé. Ils me rappellent quand ils la reçoivent et pour la programmer.
.......................
gipsvar
Ce matin récupération de ma 2ème télécommande chez le ccss et programmation de celle-ci (50 € re-gloup !!). Et encore, d'après leur SAV, Honda se serait trompé en me facturant cette télécommande 61,51 €, elle serait "normalement" autour de 200 €, à vérifier ?
Arrivée de mon top-case Givi B47 demain, je vais devoir rebricoler, mais ce sera du facile et ce sera fini !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:17

La télécommande vaut 57.49€ pas 1 centime de +. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:24

Je vois que chez Honda, les prix, c’est la jungle..
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux EmptyMer 24 Avr 2019 - 12:36

Je suis chanceux d’avoir trouvé deux bougies que j’ai reçu.

nouveau vieux Edef0810

21,40 €. Port compris. Merci internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau vieux Empty
MessageSujet: Re: nouveau vieux   nouveau vieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un vieux nouveau!
» Un vieux suisse
» P'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: