Bonjour à tous,
Déjà, je suis ravi de découvrir ce forum dédié au SH300 !
De mon côté j'ai 54 ans et après un Peugeot 103, un 104, une DTMX, un honda C80, deux 500 SR, une 600 SRX et un transalp...j'avais rangé le casque depuis quelques années ! Dans le sud depuis 3 ans maintenant, l'appel du 2 roues se faisait de plus en plus fort !!!
Une fois la décision prise, il fallait faire un choix et mon cahier des charges était relativement simple:
- un 2 roues économique
- assez confortable et puissant pour des balades à 2
- une protection correcte pour les trajets utilitaires
- faible encombrement (j’ai une contrainte de stationnement)
Le scooter a été l'évidence immédiate et le SH l'est devenu aussi rapidement (nostalgie du C80 de ma jeunesse).
ça y est, j'ai donc mon SH 300 de 2016 d'un très beau noir mat et avec 12000 km, je m'assoie sur la selle, j'appuie sur le démarreur, le moteur s'ébroue dans le calme et je me lance...un peu décontenancé de ne pas avoir un cadre à serrer entre les genoux et cherchant des reposes pieds, mais ça passe très vite !
Je traverse la ville tranquillement, au gré des bouchons, et la nationale s'ouvre à moi...et la c'est la claque ! ça accélère sans fin !!! dans le calme mais avec une efficacité démoniaque !!! Plus loin, à un feu rouge, une moto vient s’arrêter à ma gauche. Le feu passe au vert, j'accélère (sans arsouiller) et en quelques dizaines de mètres je suis loin devant ! Et la, je sais déjà que j'ai fait le bon choix...c'est vraiment que du bonheur ce petit scoot !
Merci de votre accueil et à très bientôt.
PS: si vous avez un conseil à me donner pour un top case (pour 2 modulables) qui s'intègre bien au SH, je suis preneur.