Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Vieux motard que jamais ! EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Vieux motard que jamais ! EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Vieux motard que jamais ! EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Vieux motard que jamais ! EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Vieux motard que jamais ! EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Vieux motard que jamais ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Vieux motard que jamais ! EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Vieux motard que jamais ! EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Vieux motard que jamais ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vieux motard que jamais !

Aller en bas 
+2
Jarno
Yann30
6 participants
AuteurMessage
Yann30




Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2018
Localisation : 30 (entre mer et montagne)

Vieux motard que jamais ! Empty
MessageSujet: Vieux motard que jamais !   Vieux motard que jamais ! EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:47

Bonjour à tous,

Déjà, je suis ravi de découvrir ce forum dédié au SH300 !

De mon côté j'ai 54 ans et après un Peugeot 103, un 104, une DTMX, un honda C80, deux 500 SR, une 600 SRX et un transalp...j'avais rangé le casque depuis quelques années ! Dans le sud depuis 3 ans maintenant, l'appel du 2 roues se faisait de plus en plus fort !!!

Une fois la décision prise, il fallait faire un choix et mon cahier des charges était relativement simple:
- un 2 roues économique
- assez confortable et puissant pour des balades à 2
- une protection correcte pour les trajets utilitaires
- faible encombrement (j’ai une contrainte de stationnement)
Le scooter a été l'évidence immédiate et le SH l'est devenu aussi rapidement (nostalgie du C80 de ma jeunesse).

ça y est, j'ai donc mon SH 300 de 2016 d'un très beau noir mat et avec 12000 km, je m'assoie sur la selle, j'appuie sur le démarreur, le moteur s'ébroue dans le calme et je me lance...un peu décontenancé de ne pas avoir un cadre à serrer entre les genoux et cherchant des reposes pieds, mais ça passe très vite !
Je traverse la ville tranquillement, au gré des bouchons, et la nationale s'ouvre à moi...et la c'est la claque ! ça accélère sans fin !!! dans le calme mais avec une efficacité démoniaque !!! Plus loin, à un feu rouge, une moto vient s’arrêter à ma gauche. Le feu passe au vert, j'accélère (sans arsouiller) et en quelques dizaines de mètres je suis loin devant ! Et la, je sais déjà que j'ai fait le bon choix...c'est vraiment que du bonheur ce petit scoot !

Merci de votre accueil et à très bientôt.

PS: si vous avez un conseil à me donner pour un top case (pour 2 modulables) qui s'intègre bien au SH, je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Vieux motard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard que jamais !   Vieux motard que jamais ! EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:56

Bienvenue à toi , ancien motard moi aussi avec de bien plus grosses cylindrées que toi, je suis ravi de voir que tu as les mêmes sensations que moi pour cet engin, ce SH est un pur bonheur au quotidien ????
@bientot sur le forum ????
Revenir en haut Aller en bas
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

Vieux motard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard que jamais !   Vieux motard que jamais ! EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:03

Bienvenue à toi ! Très bon petit scooter qui marche très bien jusqu'à 100kmh de quoi en surprendre plus d'un lol. Gabarit de 125 conso de 125 mais patate d'un 400 voir plus Smile et prix d'un 125 aussi. Ça en fait une bonne machine pour tous les jours je trouve. Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jimpy




Messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Paris

Vieux motard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re:   Vieux motard que jamais ! EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:08

Welcome! Toujours motard (R1200GS)pour la route et la campagne mais parisien en SH300i pour tous les jours je partage vos opinions sur ce formidable engin. C'est véritablement un plaisir quotidien que de circuler dans Paris. Très bonne position de conduite, faible encombrement, image passe partout et cette pêche au démarrage et à la reprise, ce freinage puissant qui en font vraiment un roi de la ville (et sans doute, à vous lire, un prince de la route) avec, pour couronner le tout, une consommation très raisonnable. Bon j'arrête la, on va croire que je suis payé par Honda!
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

Vieux motard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard que jamais !   Vieux motard que jamais ! EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:12

Salut yann30

:bienvenuesh:
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

Vieux motard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard que jamais !   Vieux motard que jamais ! EmptyMar 10 Avr 2018 - 16:54

Salut Yann,
Bienvenue §§§§§§
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux motard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard que jamais !   Vieux motard que jamais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux motard que jamais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: