Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Kit fourche Andreani
Un suisse, motard...et pourtant EmptyVen 22 Nov 2024 - 19:31 par mathes

» Sympa ce petit SH 300
Un suisse, motard...et pourtant EmptyMar 19 Nov 2024 - 14:45 par elnardo

» Purge liquide de frein: Démontage carrénage face AV impossible
Un suisse, motard...et pourtant EmptyVen 15 Nov 2024 - 11:52 par aumettre

» Purge liquide de refoidissement
Un suisse, motard...et pourtant EmptyVen 15 Nov 2024 - 11:48 par aumettre

» probleme de silent bloc
Un suisse, motard...et pourtant EmptyJeu 14 Nov 2024 - 8:32 par Philxp

» Remplacement batterie YTZ12S
Un suisse, motard...et pourtant EmptyMar 12 Nov 2024 - 14:51 par Flo2

» Dimension courroie
Un suisse, motard...et pourtant EmptyMar 12 Nov 2024 - 9:23 par fred4454

» Amortisseurs Wilbers
Un suisse, motard...et pourtant EmptySam 2 Nov 2024 - 18:00 par Mifeel

» Contrôle jeu soupape
Un suisse, motard...et pourtant EmptyJeu 31 Oct 2024 - 16:23 par A-J

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un suisse, motard...et pourtant

+6
Mizel
voun
Manu
JJ en Touraine
A-J
zanza
10 participants
AuteurMessage
zanza

zanza

Un suisse, motard...et pourtant Empty
MessageSujet: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:03

Salut la foule, 49 ans, motard pur et dur qui roule toute l'année... tant qu'il ne neige pas abondamment (et puis quand il y a trop de neige je vais taffer sur un petit SYM tout pourri avec pneus hiver, trop la dèche de prendre le train  Laughing )

Mon utilitaire actuel est une Kawa KLE 500 (bicylindres, 50CV, haut sur pattes mais étroit et donc se faufilant plutôt bien en ville).

Plutôt que de reprendre un trail urbain pour aller au taf (50kms AR, dont 20 de villes et 30 d'autoroute), je songe à switcher sur un SH, d'ou ma présence ici pour en savoir un peu plus sur la bête.

Sinon j'ai quelques autres bécanes dans mon garage, mais c'est pour le plaisir et pas pour l'utilitaire.

EDIT, voilà la bête Wink

Un suisse, motard...et pourtant Sh300_10

Dernière édition par zanza le Ven 18 Sep 2015 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ace.zanzaman.com
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:54

Salut à toi le pur et dur ! bounce

:bienvenuesh:
http://www.sh300ifan.net
JJ en Touraine

JJ en Touraine

MessageSujet: Re: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:33

zanza a écrit:
Plutôt que de reprendre un trail urbain pour aller au taf (50kms AR, dont 20 de villes et 30 d'autoroute), je songe à switcher sur un SH, d'ou ma présence ici pour en savoir un peu plus sur la bête.
Salut zansa. Bienvenue sur le forum. Y chercher quelque chose, c'est forcément y trouver... :scooter:
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:21

Bienvenue sur le fofo Zanza...

best
voun

voun

MessageSujet: Re: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:56

Mizel

MessageSujet: Re: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant EmptyMar 27 Jan 2015 - 8:05

(bienv)
zanza

zanza

MessageSujet: Re: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:43

Ca aura pris le temps, mais me voilà désormais l'heureux propriétaire d'un SH300, mon nouvel outil pour aller bosser cheers
JJ en Touraine

JJ en Touraine

MessageSujet: Re: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant EmptyJeu 10 Sep 2015 - 12:50

zanza a écrit:
Ca aura pris le temps, mais me voilà désormais l'heureux propriétaire d'un SH300, mon nouvel outil pour aller bosser cheers
Hé ben voila... C'est encore plus rapide que moi car j'ai attendu plusieurs années... Embarassed... avant de concrétiser en décembre dernier...
Il faut pas confondre "vitesse" et "précipitation"... :scooter:
nono2012

MessageSujet: Re: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant EmptyJeu 10 Sep 2015 - 12:57

zanza

zanza

MessageSujet: Re: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant EmptyJeu 10 Sep 2015 - 13:15

Donc pour info, c'est un SH300i ABS de août 2011, avec 14500 kms au compteur.
Carnet d'entretien et services faits. Le pneu arrière est presque neuf, un Bridgestone Hopp et sur l'avant un Metzeler Feel Free encore bon.

- Livré avec il y a un top case Givi E470 color matched (et tant mieux car le petit topcase Honda d'origine est trop petit pour moi, ayant tellement l'habitude du 47 litres que j'avais sur ma moto...)

- Un pare-brise/pare mains Fabbri qui a je pense été retaillé, car il monte pas trop haut et mon regard passe bien au dessus.

- Un truc qui tient chaud, Tucano Urbano, que j'ai directement démonté et qui heureusement n'a pas abimé la peinture dessous. On verra si je le remettrai cet hiver ou pas.

Deux photos vite fait que j'ai fait hier soir en arrivant   Wink

Un suisse, motard...et pourtant Dsc_0010

Un suisse, motard...et pourtant Dsc_0011
antoine

antoine

MessageSujet: Re: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant EmptyJeu 10 Sep 2015 - 17:48

Il est impeccable ; et heureux que la jupe n'ait pas rayé la peinture . Je n'ai jamais voulu en monter une pour ce motif et aussi car ça devient vite crade . Avec deux jeans superposés on n'a jamais froid , mais je trouve la protection de la carrosserie très correcte contre pluie et froid .
Très bien ton top-case , avec son dosseret qui donne une belle finition .
Vérifies et/ou vidange ta transmission si pas déjà fait et bonne route .
zanza

zanza

MessageSujet: Re: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:22

Merci du conseil Antoine, j'avais de toutes manières prévu de tout vidanger, comme je fais toujours à chaque achat de moto Wink

Perso, je met pas 2 jeans mais un pantalon coton doublé en hiver (voir avec la pantalon pluie qui coupe bien du vent aussi) et même en moto je survis chaque année, donc là avec la carrosserie scooter et le pare brise je devrais logiquement avoir moins froid qu'en moto Smile

Encore deux photos prises un peu moins à l'arrache

Un suisse, motard...et pourtant Sh300_10

Un suisse, motard...et pourtant Sh300_11
antoine

antoine

MessageSujet: Re: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:18

Je vois qu'on a la même philosophie préventive , en matière d'entretien Very Happy .
Bonne route à toi ; tu ne devrais pas être déçu .
stefx

stefx

MessageSujet: Re: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant EmptyVen 11 Sep 2015 - 9:52

On m'a toujours dit qu'il ne faut jamais mettre des pneus différents sur un deux roues? Surtout que l’arrière est pour un radial et pas celui de devant.

zanza

zanza

MessageSujet: Re: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant EmptyVen 11 Sep 2015 - 10:35

Je ferais avec, mais perso j'ai souvent roulé avec deux pneus différents sur toutes mes motos (car en général celui d'arrière se change bien plus vite que l'avant, et c'est l'occasion de tester un autre modèle de pneu).

Tant que la dimension et l'indice de vitesse/charge est respecté c'est le plus important selon moi.

Tiens, j'ai été agréablement surpris de voir que la référence du filtre à huile pour le SH est la même que celui que j'utilise sur deux de mes motos: ça tombe bien, j'ai du stock d'avance, donc vidange facilitée, y aura pas besoin d'aller en chercher/commander un spécifique Wink
stefx

stefx

MessageSujet: Re: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant EmptyVen 11 Sep 2015 - 10:48

En tout cas beau scoot! J'ai le même avec près de 40000km...
Auréli
SHuper Modo.
Auréli

MessageSujet: Re: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:51

Il est tout beau ton nouveau joujou. Bonne route. :scooter:
zanza

zanza

MessageSujet: Re: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant EmptyVen 18 Sep 2015 - 9:52

Petit retour d'utilisation après une semaine et surtout après du ride sous la pluie.

- Manque un peu de reprise/patate au dessus de 80-100 km/h... Normal venant de la part d'un motard, il ne faut juste pas oublier que ce n'est qu'un scoot en dépassement sur nationales.

- Les pieds au sec, le pantalon de pluie qui traverse pas malgré la grosse drache pendant 15 bornes: trop bien, mais vraiment trop.

- Sympa aussi le pare-brise sous la pluie, car comme il dévie l'air de face, l'eau sur ma visière de casque est constamment chassée: pas besoin de tourner la tête à gauche et à droite pour chasser l'eau comme on le fait généralement en moto.

- Shimmy assez présent dans la direction, mais le pneu avant n'est pas neuf du tout, donc pas très surprenant.

- Conso d'à peine 4 litres malgré que je sois au taquet tout le temps ou presque (avec ma KLE c'était pratiquement 6 litres)

- Ma passagère d'un soir a vraiment préféré cela au trajet en moto, bien mieux assise. Quand à moi, j'ai pas senti de grosse différences en reprises avec elle ou sans elle.

Pour résumer, un super outil de travail, je regrette presque de ne pas avoir choisi plus tôt un scooter pour faire de l'utilitaire only.
zanza

zanza

MessageSujet: Re: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant EmptyLun 30 Oct 2017 - 14:04

Petit retour, je suis désormais à 41'000 kms évolutifs.

RAS, entretien courant

J'ai juste dû changer le disque avant, car s'approchait du hors cote, et comme j'ai bientôt le Contrôle Technique, ça ne passera sans doute plus
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant EmptyLun 30 Oct 2017 - 15:16

Hello Znza,

Tu es un gros rouleur, j'ai exactement le même kilométrage que toi, mais le mien est de 2010, et tout comme toi, rien à signaler, juste l'entretien courant.
http://www.sh300ifan.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un suisse, motard...et pourtant   Un suisse, motard...et pourtant Empty

Un suisse, motard...et pourtant
Page 1 sur 1