| Panne SH300 ne demarre plus | |
|
+5azer50 cappa antoine A-J fab06270 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fab06270
Messages : 80 Date d'inscription : 27/03/2016 Localisation : villeneuve loubet
| Sujet: Panne SH300 ne demarre plus Dim 4 Nov 2018 - 11:56 | |
| Bonjour à tous, Hier soir je suis tomber en panne avec mon SH de 2008 plus de jus arreté net.
Ce matin j'ai contrôle la bougie ok flamme bleue bien Presente.. Jai rajouté de l'essence Au 3/4 SP 98 Control Gicleur OK Pompe OK
J'ai pu trop d'idée.
Si une ame charitable a une idee je suis preneur ..
Merci ! |
|
| |
fab06270
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Dim 4 Nov 2018 - 15:34 | |
| Je parcours le manuel d'atelier en quête de solutions...
Quand je mets la clef sur ON j'entant bien la pompe a essence..
Je ne vois que deux Choses qui collerais a ce problème
- Le capteur d'inclinaison.. - Le relais moteur
Mais si un des deux était en panne est ce que j'entendrais la pompe tourner ? avant de tout démonter |
|
| |
A-J Admin
Messages : 4795 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Dim 4 Nov 2018 - 21:13 | |
| Il ne démarre toujours pas ? |
|
| |
fab06270
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Dim 4 Nov 2018 - 21:20 | |
| Non il ne veux rien savoir.. sniff |
|
| |
A-J Admin
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Dim 4 Nov 2018 - 21:24 | |
| Bon... Je n'ai pas de réponse à tes questions, par contre un SH est très fiable, et le seul problème connu, est le capteur de PMH qui est incorporé au stator. ça vaut le coup de démonter le carter et de regarder / nettoyer ce capteur ? |
|
| |
fab06270
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Dim 4 Nov 2018 - 21:59 | |
| Merci AJ toutes les pistes son bonne a explorer. Pour la fiabilité je suis d'accord Même si j'ai eut pas mal de soucis avec ce model .. Bobine allumage , joint de carter moteur HS et une ampoule H4 HS:shock: mais je totalise quand meme 80000 Km |
|
| |
fab06270
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Lun 5 Nov 2018 - 8:42 | |
| Est ce que le Boitier OBD remonte les erreurs du sensor PMH ? Model obd diag: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
A-J Admin
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Lun 5 Nov 2018 - 9:25 | |
| Perso, je pense que oui, mais sans certitude.
Tu peux téléphoner à un concessionnaire, voir directement à l'importateur pour en savoir plus... |
|
| |
fab06270
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Lun 5 Nov 2018 - 9:56 | |
| Bon j'ai déjà acheté cet appareil car j'ai un hornet et mon fidele SH donc ca servira toujours j'attend la livraison ... Je fuis les concess car je n'ai eut que des mauvaises expériences et je souhaite plutôt monter en compétence sur la maintenance de mon sh.
je vous tiens en courant |
|
| |
A-J Admin
| |
| |
fab06270
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Lun 5 Nov 2018 - 13:58 | |
| Bon suite des investigations: Le boitier est visiblement expédier je devrais le recevoir sous peu... Cependant j'ai décidé en parallèle de tester l'allumage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Selon le manuel il faut un outils: adaptateur de tension de crête pour mesurer les valeurs reels Apres quelques recherche sur le web c'est un outil honda qui coûte la modique somme de 120€.... D'autres recherches mon conduit a faire soit m^me son propre outil de diag: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je procède et vous tiens au courant . |
|
| |
fab06270
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Jeu 8 Nov 2018 - 9:38 | |
| Bon voila j'ai recu le lecteur obd il me remonte 2 erreurs: Hight Voltage EMC Low voltage malfunction Pas tres parlant... Alors j'ai procédé aux mesures avec le multimètre + adaptateur de mesure de crête fait maison - Bobine allumage 102 volts en crête c'est bon - Capteur CKP 0.00 Volt C'est pas bon au lieu de 0.7V) Donc c'est bien mon capteur qui est mort j'ai commandé la piece sur Ebay chez nos amis italiens car c'est netement moins cher le seule soucis c'est le montant des frais de ports qui qui sont exorbitant Le kit stator adaptable + joint carter = 70 € + 16 € de port express c'est correct pour une pièce qui coûte beaucoup plus chère chez Honda.. Je vais deja commencer par demonté le carter ce WE je vous ferais des photos du Bouzinq Voila donc a suivre |
|
| |
A-J Admin
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Jeu 8 Nov 2018 - 11:03 | |
| Ce capteur à une petite fragilité et est vendu avec le stator . Tu peux trouver l'ensemble à +/- 13 € sur aliBabaChina ! Merci pour le retour, c'est bien sympa. Pour tout ce qui est entretien préventif, je pense être pas trop mauvais, mais en recherche de panne, surtout électrique, je suis une buse, alors ton sujet m’intéresse. |
|
| |
fab06270
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Jeu 8 Nov 2018 - 11:17 | |
| Bon je lâche rien, Je devrais recevoir mes pièces italo chinoise .. mardi ou mercredi en parallèle j'ai commandé chez part bike les joints et quelle galère!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je leur ai téléphone et apparemment il faut choisir les pièces 35 et 35 ca pourrais servir à d'autres ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fab06270
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Ven 9 Nov 2018 - 16:29 | |
| Je vois qu'il ni a pas foule autour de mon sujet ... j'ai remonté les infor de L ECM au cour du demarage et je les compares avec un fichier qui etait donné avec le lecteur OBD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on vois clairement que le SH ne démarre pas que la tension de la batterie chute à mort... par contre ce qui m'interpelle c'est : L'iacv pulse control et iacv command je les trouve trés elevé j'ai du mal a expliquer ça quelqu'un aurait il une idée? |
|
| |
antoine
Messages : 1895 Date d'inscription : 01/03/2012 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Ven 9 Nov 2018 - 19:11 | |
| J'admire ta persévérance ; je ne comprends pas grand chose à tout ça , mais j'essaye d'apprendre . Je te dis merde , et merci d'en parler ici |
|
| |
cappa
Messages : 73 Date d'inscription : 02/04/2014 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Ven 9 Nov 2018 - 20:10 | |
| a mon avis il n'y a pas foule autour de ton sujet car personne n'y comprend rien.????
|
|
| |
A-J Admin
| |
| |
azer50
Messages : 19 Date d'inscription : 22/10/2018 Localisation : hdf
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Sam 10 Nov 2018 - 18:06 | |
| - fab06270 a écrit:
- Je vois qu'il ni a pas foule autour de mon sujet ...
on vois clairement que le SH ne démarre pas que la tension de la batterie chute à mort...
As-tu vérifié avec un contrôleur que c'est effectivement le cas aux bornes de la batterie ? Normalement, ça ne devrait pas chuter des masses et rester autour de 12V - fab06270 a écrit:
- Je vois qu'il ni a pas foule autour de mon sujet ...
par contre ce qui m'interpelle c'est : L'iacv pulse control et iacv command je les trouve trés elevé j'ai du mal a expliquer ça quelqu'un aurait il une idée?
Ce qui surprend également, c'est la constance des signaux par rapport à ceux de référence. |
|
| |
Pierre13
Messages : 211 Date d'inscription : 31/12/2009 Localisation : 63550
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Sam 10 Nov 2018 - 18:54 | |
| - cappa a écrit:
- a mon avis il n'y a pas foule autour de ton sujet car personne n'y comprend rien.????
+ 1,hélas |
|
| |
sylvain93
Messages : 187 Date d'inscription : 05/02/2017 Localisation : 93
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Dim 11 Nov 2018 - 12:30 | |
| Salut à tous , Mes compétences en électricité étant limitées ( pour moi y en a ou pas ) je me garderais bien te donner un avis ou un conseil. Donc bravo pour ta persévérance tu ne dois pas être loin de la solution et de la réparation. Les Honda ont assez souvent des faiblesses du côté des régulateurs et autres alternateurs ( CBF, VFR ). V à tous |
|
| |
fab06270
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Lun 12 Nov 2018 - 11:20 | |
| Mes compétences à la bases son nulles Egalement. Mais avec le manuel d'atelier + obd tools on se sent epaulé mon scoot est de 2008 avec 80 000 Km je n'ai plus grand chose a perdre ... Mais bon je l'aime beaucoup il merite une attention particuliere .. Surtout que pour mes trajet quotidien c'est un allié indispensable 20 Min au lieu de 1h pour aller bosser!! Bon j’attente toujours mes pieces Italo Chinoise: En attendant ce WE j'ai démonte le stator il n'est pas cramé seule des tension a l'homettre me semble un peu eleves ... 0,5 Mohms au lieu de 0.4 Mhoms Pour le CKP et sa tension de 0.7 v j'ai un gros doute car le ckp c'est juste un capteur de nombre de tour qui apparement est bien remonté dans L ECU... et le test doit se faire au demarrage je me souvient pas l'avoir fait a se niveau .. Donc en attendant je vais fair les test de L'ECU ... un pote a un SH comme le miens donc j'ai fait une capture de diagnostique pour comparaison. Ça a levé mes doutes sur le RPM au démarrage que je trouvais bas je vous laisse apprécier les valeurs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le zoom sur un démarrage normal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme je vois que pas mal de personne est intéressé si vous voulez le fichier d'un démarrage normal obd je peux vous l'envoyer par mail contactez moi. ensuite vous pourrez l’éditer avec le logiciel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Bien à vous... |
|
| |
fab06270
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Lun 12 Nov 2018 - 11:34 | |
| En faite pour répondre a Azer les mesures recueillit sur le SH qui marche montre bien que pendant la phase de démarrage la batterie chute a 8 volts avant de démarrer.
Concernant la constance effectivement tant qu'il ne démarré pas il maintiens les valeurs des capteurs ne semble pas changer.
Voila a suivre donc
|
|
| |
azer50
Messages : 19 Date d'inscription : 22/10/2018 Localisation : hdf
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Lun 12 Nov 2018 - 19:52 | |
| - fab06270 a écrit:
- En faite pour répondre a Azer les mesures recueillit sur le SH qui marche montre bien que pendant la phase de démarrage la batterie chute a 8 volts avant de démarrer.
Concernant la constance effectivement tant qu'il ne démarré pas il maintiens les valeurs des capteurs ne semble pas changer.
Voila a suivre donc
Le diagnostic par comparaison tel que tu l'as pratiqué (et qui est une bonne méthode) semble donner des résultats encourageants. Tu devrais arriver à tes fins Bon courage. |
|
| |
A-J Admin
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus Jeu 15 Nov 2018 - 16:25 | |
| Alors tu en es où Fab dans tes recherches ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne SH300 ne demarre plus | |
| |
|