Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
crevaison pneu radial ! EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
crevaison pneu radial ! EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
crevaison pneu radial ! EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
crevaison pneu radial ! EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
crevaison pneu radial ! EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
crevaison pneu radial ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
crevaison pneu radial ! EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
crevaison pneu radial ! EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
crevaison pneu radial ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 crevaison pneu radial !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

crevaison pneu radial ! Empty
MessageSujet: crevaison pneu radial !   crevaison pneu radial ! EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:03

Bonsoir , je viens de réparer une crevaison de mon pneu radial (sh 2011) .
Aprés avoir cru par 2 fois avoir trouvé la fuite (extraction de deux beaux éclats de verre, mais pas de trou) , j'ai fini par découvrir le vrai trou grâce à la flamme de mon briquet .
J'ai donc utilisé mon kit anticrevaison habituel , et tout semble être rentré dans l'ordre .
Cependant le manuel indique que les pneus crevés doivent être changés ... Je me demande donc si c'est dû au pneu radial ou si ce n'est que le barratin habituel pour pousser à la conso .
Jusqu'à présent mes réparations ont toujours tenu sans fuite jusqu'à usure du pneu ...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

crevaison pneu radial ! Empty
MessageSujet: Re: crevaison pneu radial !   crevaison pneu radial ! EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:32

Pas d'inquiétude, tu peux rouler ! :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

crevaison pneu radial ! Empty
MessageSujet: Re: crevaison pneu radial !   crevaison pneu radial ! EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:34

Citation :
le barratin habituel pour pousser à la conso
J'ai tendance à croire ça, mais bon, tout dépend de l'emplacement et de l'état de la crevaison, trop près du flanc je change le pneu pour rouler serein ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

crevaison pneu radial ! Empty
MessageSujet: Re: crevaison pneu radial !   crevaison pneu radial ! EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:23

Merci pour vos approbations : la mystification sécuritaire m'a été épargnée !
Mon kit de réparation de 10 ans d'âge vient de servir efficacement pour la 3eme fois .
Temps de la réparation : 3mn à partir du moment ou la fuite est identifiée ; prix du kit comprenant 10 batonnets de rebouchage /colle /deux poignées (calibrage du trou /aiguille porte batonnet) cartouche d'air comprimé/embout valve : 12 euros .
Outre l'économie par rapport à un dépannage , c'est l'assurance de ne pas rester bloqué . Réparation à la portée de tous /toutes ; encombrement du kit quasi nul .
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

crevaison pneu radial ! Empty
MessageSujet: Re: crevaison pneu radial !   crevaison pneu radial ! EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:34

Avec ce genre de kit, vraisemblablement le même que le tiens, j’ai réparé non seulement un pneu de moto mais aussi le pneu de ma voiture, et sans jamais repasser chez un réparateur…


C’est pas conseillé par les pros, donc ne le faites pas !! lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

crevaison pneu radial ! Empty
MessageSujet: Re: crevaison pneu radial !   crevaison pneu radial ! EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:12

Bonjour,
Vous avez quoi comme compresseur avec votre kit ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

crevaison pneu radial ! Empty
MessageSujet: Re: crevaison pneu radial !   crevaison pneu radial ! EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:10

Dans le kit se trouve deux cartouches de gaz.
Ces cartouches sont suffisantes pour gonfler un pneu à +/- 1 bar.

Ce qui te permet de rejoindre la première station et de ne pas rester en carafe sur le bord de la route en pleine nuit, avec des loups affamés qui tournent autour de toi….
lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

crevaison pneu radial ! Empty
MessageSujet: Re: crevaison pneu radial !   crevaison pneu radial ! EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:24

(Mode BLONDE ON) Ok Aj, mais la cartouche faut bien la mettre dans quelque chose non ? Elle s'adapte direct sur la valve ??? Comment ça marche ? (Mode blonde OFF)
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

crevaison pneu radial ! Empty
MessageSujet: Re: crevaison pneu radial !   crevaison pneu radial ! EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:56

Oui, direct sur la valve, comme une bombe anti-crevaison mais sans le tuyau et sans le produit dedans.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

crevaison pneu radial ! Empty
MessageSujet: Re: crevaison pneu radial !   crevaison pneu radial ! EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:34

J'ai pris ce kit aprés avoir vu faire mon garagiste de campagne , qui avait réalisé l'opération devant moi : C'est plus simple que de faire une omelette !
Je vais me réaprovisionner en cartouches d'air comprimé chez Décath.. , chez qui je prendrais aussi un tube de colle à rustine neuf ; à moins qu'un kit en promo soit en rayon , qui contiendra le tout pour 5 à 10 euros .
Les mèches à vulcaniser sont encore trés bonne aprés 10 ans , car prise entre deux feuilles de cellophane .
Pour la voiture , il suffit d'utiliser les plus larges cat .
L'important est de trouver la fuite (généralement évident) et que le trou soit sur la bande de roulement (90 % des cas)
Que ceux qui pensent avoir deux mains gauches se rassurent , le coup de main à avoir est désopilant de simplicité .
Rien qui justifie de se faire délester de plusieurs dizaines d'euros par un dépanneur de luxe .
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

crevaison pneu radial ! Empty
MessageSujet: Re: crevaison pneu radial !   crevaison pneu radial ! EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:03

Chez Rad, ils font 30% sur les kit de réparation et les frais de transport sont gratuits ( même sur l'hexagone) merci qui ? ...

Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

crevaison pneu radial ! Empty
MessageSujet: Re: crevaison pneu radial !   crevaison pneu radial ! EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:28

Merci Manu cat Et bonne route à tous . Pour ma part se sera sans parebrise et avec cagoule sous le casque.
Et sans manchons mais avec des gants en peaux retournée (surplus armée de Montparnasse) . C'est mon troisième hiver comme ça et pour faire essentiellement de la ville ...
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

crevaison pneu radial ! Empty
MessageSujet: Re: crevaison pneu radial !   crevaison pneu radial ! EmptySam 29 Juin 2013 - 22:26

Petit up pour confirmer que ma crevaison réparée se porte bien : aucune perte de pression en prés de 8 mois .
N'hésitez pas à loger le kit anticrevaison sous votre selle : cela m'a déjà sauvé de 3 galères en 15 ans .
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

crevaison pneu radial ! Empty
MessageSujet: Re: crevaison pneu radial !   crevaison pneu radial ! EmptyDim 30 Juin 2013 - 0:35

Oui, indispensable pour soi ou pour dépanner un collègue en galère sur la route.

25 € en promo, faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Contenu sponsorisé





crevaison pneu radial ! Empty
MessageSujet: Re: crevaison pneu radial !   crevaison pneu radial ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crevaison pneu radial !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu été, pneu hiver ? Le test.
» Avis mousse anti-crevaison?
» Pneu à clou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: