Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Avis mousse anti-crevaison? EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Avis mousse anti-crevaison? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Avis mousse anti-crevaison? EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Avis mousse anti-crevaison? EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Avis mousse anti-crevaison? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Avis mousse anti-crevaison? EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Avis mousse anti-crevaison? EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Avis mousse anti-crevaison? EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Avis mousse anti-crevaison? EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Avis mousse anti-crevaison?

Aller en bas 
+2
GAAZZZZZ
Pietra
6 participants
AuteurMessage
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Avis mousse anti-crevaison? Empty
MessageSujet: Avis mousse anti-crevaison?   Avis mousse anti-crevaison? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:19

A l'arrivée de l'anniversaire des 2 ans de mon SH300i voilà que je découvre ce matin un joli clou sur mon pneu arrière! Mad Merci au crétin qui a laissé ce truc sur la route ou je ne sais où!

Que pensez-vous de la mousse anti-crevaison Slime? Je pensais l'acheter en attendant...

Avis mousse anti-crevaison? Recharge-slime-bombe-anticrevaison-tp_652314590402471290f

Je prévois d'aller au garage demain matin mais le mécano n'arrive qu'à 9h30 et je travaille à 9h45. Donc le garage m'a proposé de montrer le pneu pour voir si on peut le réparer ou si il faut commander le pneu. Mais dans tous les cas je ne pourrai rien faire demain matin! A part mettre le Slime dans le pneu... Mais que vaut ce produit?

Malheureusement je pars en vacances dans 2 jours du coup mon SH sera dans mon garage pendant 1 semaine sans rouler. Pensez-vous qu'il y aura un risqué qu'il soit complètement à plat à mon retour si je ne fait rien?

Merci d'avance pour vos réponses! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Avis mousse anti-crevaison? Empty
MessageSujet: Re: Avis mousse anti-crevaison?   Avis mousse anti-crevaison? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:35

salut, de la mousse en préventif pourquoi pas, mais là un kit de réparation serait plus judicieux environ une quinzaine d'euro chez feu vert ou norauto surtout que tu peux le garder dans ton scoot et te sauver la mise facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Avis mousse anti-crevaison? Empty
MessageSujet: Re: Avis mousse anti-crevaison?   Avis mousse anti-crevaison? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:42

GAAZZZZZ a écrit:
salut, de la mousse en préventif pourquoi pas, mais là un kit de réparation serait plus judicieux environ une quinzaine d'euro chez feu vert ou norauto surtout que tu peux le garder dans ton scoot et te sauver la mise facilement.

Le kit complet : Avis mousse anti-crevaison? JCM-SS-PDQ-06

C'est plutôt dans les 40€ ici... (J'habite en Belgique)

Pour la bouteille uniquement, il est indiqué dessus que ça répare aussi en plus du préventif. Dois-je m'en méfier ou ce sera suffisant?

Je suis vraiment prise par le timing vu que je pars vendredi matin et que je n'ai pas le temps d'aller le faire réparer avant. Par conséquent j'ai peur que je revienne de vacances un pneu complètement plat et là ce serait vraiment un gros souci! Pas envie de faire venir une dépanneuse et tout le tsouintsouin... affraid
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Avis mousse anti-crevaison? Empty
MessageSujet: Re: Avis mousse anti-crevaison?   Avis mousse anti-crevaison? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:51

moi je te parle de çà... les deux outils les mèches et les bombonnes de gaz pour regonfler.
je ne sais pas ce que tu as comme magasin automobile en Belgique mais tu peux trouver çà aussi en grande surface.
et ce n'est pas aussi cher que ta mousse.

Avis mousse anti-crevaison? 150812045050613397
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Avis mousse anti-crevaison? Empty
MessageSujet: Re: Avis mousse anti-crevaison?   Avis mousse anti-crevaison? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 17:12

Pour la Belgique, on trouve ce genre de kit chez RAD
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Avis mousse anti-crevaison? Empty
MessageSujet: Re: Avis mousse anti-crevaison?   Avis mousse anti-crevaison? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:36

Pietra a écrit:
Que pensez-vous de la mousse anti-crevaison Slime? Je pensais l'acheter en attendant...
Mais que vaut ce produit?
Pensez-vous qu'il y aura un risqué qu'il soit complètement à plat à mon retour si je ne fait rien?
Merci d'avance pour vos réponses! Rolling Eyes

Bjr. Je crois la solution de la bombe de mousse est la méthode la plus adaptée.
Mais il faut bien suivre les recommandations du fabricant...
Alors qu'on se trouvait dans les Alpes, j'ai un ami Belge avec son BM Trail qui a fait cette réparation. Il a pu remonter dans son Pays par l'autoroute sans problème. Il faut surtout contrôler la pression quelques heures après, et quelques jours après.
La réparation par une cheville est plus délicat, çà demande un bon coup de poignet et une certaine pratique.
Bonne route à toi... :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Avis mousse anti-crevaison? Empty
MessageSujet: Re: Avis mousse anti-crevaison?   Avis mousse anti-crevaison? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:53

Je suis assez d'accord avec JJ, l'utilisation des mèches demande une sacrée poigne...
Revenir en haut Aller en bas
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

Avis mousse anti-crevaison? Empty
MessageSujet: Re: Avis mousse anti-crevaison?   Avis mousse anti-crevaison? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 22:46

Pour l'avoir déjà utilisé, je peux dire que ce produit est efficace. Mais attention au balourd! Aprés injection du produit il est impératif de rouler et le jour où le pneu est changé prévenir le mécano de la présence du produit dans le pneu lui évitera dans prendre plein le visage.
Le kit complet avec compresseur n'est pas indispensable, j'ai pris une bombe du produit ensuite direction la station d'essence pour regonfler à bonne pression et ensuite bien rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Avis mousse anti-crevaison? Empty
MessageSujet: Re: Avis mousse anti-crevaison?   Avis mousse anti-crevaison? EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 11:15

GAAZZZZZ a écrit:
moi je te parle de çà... les deux outils les mèches et les bombonnes de gaz pour regonfler.
je ne sais pas ce que tu as comme magasin automobile en Belgique mais tu peux trouver çà aussi en grande surface.
et ce n'est pas aussi cher que ta mousse.

Avis mousse anti-crevaison? 150812045050613397

Je n'arrive pas à voir l'image mais le pneu est réparé! Wink Merci quand meme Very Happy

Manu a écrit:
Pour la Belgique, on trouve ce genre de kit chez RAD

Oui j'ai vu qu'ils avaient des kits de réparation...

JJ en Touraine a écrit:
Pietra a écrit:
Que pensez-vous de la mousse anti-crevaison Slime? Je pensais l'acheter en attendant...
Mais que vaut ce produit?
Pensez-vous qu'il y aura un risqué qu'il soit complètement à plat à mon retour si je ne fait rien?
Merci d'avance pour vos réponses! Rolling Eyes

Bjr. Je crois la solution de la bombe de mousse est la méthode la plus adaptée.
Mais il faut bien suivre les recommandations du fabricant...
Alors qu'on se trouvait dans les Alpes, j'ai un ami Belge avec son BM Trail qui a fait cette réparation. Il a pu remonter dans son Pays par l'autoroute sans problème. Il faut surtout contrôler la pression quelques heures après, et quelques jours après.
La réparation par une cheville est plus délicat, çà demande un bon coup de poignet et une certaine pratique.
Bonne route à toi... :scooter:

Ah ben il faut croire que je n'ai pas la bonne technique alors... Parce que je me suis battue avec la bouteille jusqu'à en devenir folle! Le produit ne voulait pas sortir de la bouteille, j'avais beau presser dessus le liquide sortait très difficilement. L'énervement m'a emporté, j'ai décidé de jeter le Slime et d'aller directement au garage. Mais du coup le garage m'a dit que si il y a du Slime qui est rentrer dans le pneu ça risque d'empêcher la mèche de tenir. Donc je croise les doigts pour que je ne la perde pas en cours de route! affraid

Oli72 a écrit:
Pour l'avoir déjà utilisé, je peux dire que ce produit est efficace. Mais attention au balourd! Aprés injection du produit il est impératif de rouler et le jour où le pneu est changé prévenir le mécano de la présence du produit dans le pneu lui évitera dans prendre plein le visage.
Le kit complet avec compresseur n'est pas indispensable, j'ai pris une bombe du produit ensuite direction la station d'essence pour regonfler à bonne pression et ensuite bien rouler.

Qu'on ne me parle plus de ce produit à la con qui m'a rendu plus folle qu'autre chose! Ici en 10 minutes ça été réglé avec une mèche. Plus qu'à vérifier la pression du pneu d'ici 2-3 jours. Bon dans mon cas ce sera au retour des vacances, donc pour le 24 août! Mdr

Revenir en haut Aller en bas
mrictdi




Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Villemomble

Avis mousse anti-crevaison? Empty
MessageSujet: Re: Avis mousse anti-crevaison?   Avis mousse anti-crevaison? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 11:30

Te fais pas de soucis si la meche est bien posee le produit anti crevaison ne fera rien sortir. Pour la faire simple quand je creve sur la moto je mets une meche directement et ensuite j achete une bombe que je mets dedans histoire d assurer l étanchéité de la meche au cas ou. J ai fait du circuit comme ca avec 3 meches dans le meme pneu j amais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
mrictdi




Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Villemomble

Avis mousse anti-crevaison? Empty
MessageSujet: Re: Avis mousse anti-crevaison?   Avis mousse anti-crevaison? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 11:31

Te fais pas de soucis si la meche est bien posee le produit anti crevaison ne fera rien sortir. Pour la faire simple quand je creve sur la moto je mets une meche directement et ensuite j achete une bombe que je mets dedans histoire d assurer l étanchéité de la meche au cas ou. J ai fait du circuit comme ca avec 3 meches dans le meme pneu j amais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis mousse anti-crevaison? Empty
MessageSujet: Re: Avis mousse anti-crevaison?   Avis mousse anti-crevaison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis mousse anti-crevaison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-crevaison préventif.
» poignées mousse grip puppies
» Déperlant anti-pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les Pneus disponibles pour nos SH.-
Sauter vers: