Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Rabaisser le sh 300
pare-brise   Honda EmptyHier à 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
pare-brise   Honda EmptyHier à 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
pare-brise   Honda EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
pare-brise   Honda EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
pare-brise   Honda EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
pare-brise   Honda EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
pare-brise   Honda EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
pare-brise   Honda EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
pare-brise   Honda EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pare-brise Honda

Aller en bas 
+19
keetseam
Pierre13
franacard
Piniouf
babar7r74
dirapon
rapy
nono2012
soixante4
Cherudek
voun
Yoel
Manu
citronvert
rpm91
italo
jacky
A-J
mike
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mike

mike


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : landes

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:10

Bonjour, il y a aussi le pare-brise honda qui est trés bien une fois retaillé on roule à 120 sans flottement, et jusqu'a 140 sans louvoiement ni rien de spécial, j'ai essayé en lachant une main pas de problème en doublant les camions sur la 10.
Mais le mettre ou ne pas le mettre ?? alors je l'ai réalisé démontable pose et dépose sans problème en moins d'une minute.
Je joins les photos.
pare-brise   Honda S5004921
aprés coupure des deux montants au coupe-tube de plombier, insertion de deux têtons de 6 et collage, plus un peu de peinture
pare-brise   Honda Photo010
Le chrono est la pour prouver départ du chrono avant démontage
pare-brise   Honda S5004922
fin du démontage, le chrono ne s'arrête pas même pour les photos je suis tout seul
pare-brise   Honda S5004923
Le pare-brise remonté
pare-brise   Honda S5004924
Cela ne se voit pas trop
pare-brise   Honda S5004925
J'ai mis un joint spi de diamètre 4 pour éviter les bruits.
Je le démonte maintenant en moins de trente secondes maintenant le matin si il y a du soleil, je l'enlève suivant mon humeur. A plus Mike
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:18

Bonne idée, bien pensée et bien réalisée ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jacky

jacky


Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Montpellier

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:28

C'est une très bonne idée cat
merci Mike.
Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Montpellier

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:32

Mais tu est obligé de dévisser ou de serrer l'ecrous au dessus qu'à même.
Et ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
mike

mike


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : landes

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: pare-brise honda   pare-brise   Honda EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:58

Bonjour, eh oui c'est cela qui prends trente secondes
mais tu peux mettre des ecrous à oreilles ca ira plus vite
a plus Mike
Revenir en haut Aller en bas
italo




Messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : 14

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptySam 8 Sep 2012 - 19:44

Bonjour,

Mon SH tout neuf est équipé d'un pare brise Honda, je le trouve trop haut pour l'instant (j'avais l'habitude d'avoir des pares brises juste sous la hauteur des yeux).
Pour l'instant je remarque qu'il protège bien, à 120 KM/H il y a un peu d'air qui "pousse" dans le dos (rien de bien méchant, j'avais le même phénomène sur ma Pan European à haute vitesse).

J'attends d'avoir fait plus de kilomètres avant de décider de le retailler ou non.

J'aime bien la "propreté" de la fixation sur le SH : le concessionaire a juste enlevé deux caches en plastique de part et d'autre du phare pour fixer le pare brise : c'est nickel (je n'aime pas trop les trucs bidouillés qui font "rajouté" )
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyDim 14 Oct 2012 - 7:22

italo a écrit:
J'aime bien la "propreté" de la fixation sur le SH :

tbiebd

J'ai un très grand buste (mais des jambes courtes) et j'apprécie infiniment les jours de sec la protection intégrale qu'il apporte.
et les jours de pluie, je passe mon regard au dessus sous réserve de bien redresser mon dos, voire de m'asseoir en partie sur la selle passager.

Par contre, les agrafesdu joint de tour de pare-brise qui rouillent après un an, çà fait pas trop qualité japonaise......
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:15

Le fixation du GIVI est très propre aussi et fait bien solide.

Et ne rouille pas, ce qui pour un truc Italien est à souligner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
citronvert

citronvert


Messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Ile de France

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:34

J'ai aussi le Givi, la fixation est très propre et il s'intègre bien à l'ensemble du scoot, je le trouve plus élégant que le Honda qui a 2 grandes antennes noires trop voyantes à mon goût, et il est moins cher, on verra à l'usage. J'avais presque le même sur le Dylan et il avait très bien vieilli. Bien sur il est trop haut quand il pleut ...

.... alors quand il pleut, comme je n'ai pas un cou de girafe, je me mets comme ça, mais je garde mon pantalon pour ne pas me les geler LolBlond

pare-brise   Honda _CHE3668_copy
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:17

Effectivement, il a l'air de faire froid... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:27

Personnellement j'ai acheté le petit pare-brise de chez Givi, je le trouvais moins cher et plus joli. Ensuite, comme je le trouvais encore trop grand, je l'ai raccourci de 8 à 10 centimètres et j'en suis ravi. Le pare-brise m'arrive au niveau du nez. Pas de turbulence au niveau du casque. Ceci dit, j'observe un léger louvoiement de mon Sh à haute vitesse (à partir de 110 environ) sur voies rapides ce qui rend sa conduite tout de même inconfortable et fatigante. J'ai fait l'an passé 200-300 kilomètres sur nationales et autoroutes et ma conclusion c'est que je ne recommencerai plus... Mais je ne sais pas si je dois attribuer cela au cadre de mon SH (premier modèle), au top-case (46 litres environ), au pare-brise ou à l'ensemble combiné de ces paramètres!
Revenir en haut Aller en bas
citronvert

citronvert


Messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Ile de France

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:42

J'ai aussi le "petit" des 2 modèles Givi, qui est encore trop grand ...
Tu l'as recoupé avec quoi ? Ca fait bien fini ?
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:27

Citation :
Effectivement, il a l'air de faire froid...

Mort de rire, c'est ce qu'on appelle "avoir l'escargot" !
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:28

@ Yoel
Citation :
je ne sais pas si je dois attribuer cela au cadre de mon SH (premier modèle), au top-case (46 litres environ), au pare-brise ou à l'ensemble combiné de ces paramètres!
Tu peux aussi rajouter la marque des pneus, voire leur pression ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:32

C'est simple citron vert. J'ai regardé dans mon pare-brise les yeux bien droits. Ensuite j'ai fait un trait avec mon crayon environ 3 centimètres plus bas. J'ai tiré une ligne avec le même crayon sur toute la longueur du pare-brise à partir du trait initial. Après, mon beau-père a pris un de ses outils (disqueuse si je me souviens bien) et a coupé le plexi en suivant la ligne. Finalement il a arrondi légèrement la découpe dans les angles pour faire plus joli. Au total, l'opération a duré 15 minutes. Résultat fantastique. Il faut dire que conduire sous forte pluie en ville avec un pare-brise devant les yeux c'est de la folie je trouve. Cela m'est arrivé de conduire dans ces circonstances au début et je me disais: si quelque chose d'inhabituel surgit sur la route je ne pourrai pas l'éviter car je suis plus en train de "deviner" la route qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:34

à voun,
Ben, j'avais avant des Pirelli et maintenant des Michelin. Et de ce point de vue là pour moi c'est du pareil au même. Evidemment, j'ai également essayé de gonfler ces pneus à différentes pressions. Rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
citronvert

citronvert


Messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Ile de France

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:50

Simple en effet, merci pour ces précisions, c'est vrai que la visibilité est nulle sous la pluie avec un grand pare brise, sur le Dylan je pouvais me tenir très droit et regarder dessus, là il est trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
citronvert

citronvert


Messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Ile de France

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:53

voun a écrit:

Mort de rire, c'est ce qu'on appelle "avoir l'escargot" !
Oui le piston ne pousse pas très fort LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:36

J'avais quelques heures à perdre cet après midi, alors j'ai démonté l'Airflow® et je me suis attaqué au pare brise qui était monté sur mon scoot quand je l'ai acheté, à savoir le Honda d'origine. Trop haut, il oblige à regarder au travers et vu la qualité médiocre du plexi, les micro rayures deviennent une horreur la nuit avec les phares des véhicules croisés, et je ne parle pas de la même situation sous la pluie ...
Donc, je me suis amusé avec une pince coupante à réduire la hauteur de l'objet pour une vision "au dessus" et le résultat est assez sympa, pas trop d'air dans le casque et surtout disparition de l'insupportable reflet du phare à l'intérieur du Givi® ... Voilà, ça donne ça, curieux look mais j'aime bien, je remonterai quand même l'Airflow® au printemps ...
pare-brise   Honda Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:20

Perso le reflet du phare sur le Givi ne me gène pas, est-ce parce que mon regard se porte au loin ou est-ce que mon casque limite mon champ de vision vers le bas ou peut -être un peu des deux... ?

Idea Idea Dans tous les cas si toi tu es gêné par ce phénomène, pourquoi ne couperais-tu pas le bas de la partie mobile ?? Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:58

Il parait qu'il y a un effet venturi particulièrement bien étudié ( /bah/ ) et j'ai peur qu'en coupant par le bas cela change la donne.
Mais ton idée est intéressante et je n'avais pas envisagé cette solution.
J'ai deux parties hautes en rab, dont une "floue", je vais voir ce que je peux en faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:36

De mon côté, j'ai appliqué de la bombe de peinture noir mat sur le bas de la partie mobile du Air-flow, et ça a fortement atténué le reflet désagréable...

PS : Voun, je vois sur la photo que tu as un grand garage avec un établi... le rêve ! pare-brise   Honda 1-bravo
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:14

Oui, et une fosse en plus, c'est le bonheur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soixante4

soixante4


Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Genève

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:18

Salut,
je vous raconte ma journée vie de m.... d'hier.
Sortie du boulot, fatigué drunken , réservoir vide.
Arrêt station service, le plein, et dans un éclair de génie je passe un coup d'éponge sur mon pare brise honda tout neuf.
Tout beau mais tout mouillé je passe un coup de raclette sur mon pare brise...l'idée à 200€ maintenant il est tout rayé! Suspect
C'est pas profond mais a chaque passe de la raclette en caoutchou il y a des traces de rayures.
Il les font en sucre les pare brise Honda ou bien ? No
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:56

En effet, c'est l'horreur, j'ai monté un Givi pour remplacer le Honda rayé (par l'ancien proprio, mais vu la fragilité du truc je ne lui en veut pas) car au moins on peut voir par dessus en position basse ... et bien heureusement car la partie mobile se raie rien qu'en la regardant aussi ! La basse non, bizarrement, un peu comme si on voulait pousser à la consommation ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pare-brise   Honda Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Honda   pare-brise   Honda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pare-brise Honda
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pare brise Honda au top
» A VENDRE - Pare brise Honda SH300i
» Cherche pare brise Honda pour Sh 300 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH. :: Les Pare-Brises du SH.-
Sauter vers: