Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
j'ai essayé ça (bis) EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
j'ai essayé ça (bis) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
j'ai essayé ça (bis) EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
j'ai essayé ça (bis) EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
j'ai essayé ça (bis) EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
j'ai essayé ça (bis) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
j'ai essayé ça (bis) EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
j'ai essayé ça (bis) EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
j'ai essayé ça (bis) EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fred4454, TEOMAR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 j'ai essayé ça (bis)

Aller en bas 
+3
Auréli
Manu
jerom
7 participants
AuteurMessage
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'ai essayé ça (bis) Empty
MessageSujet: j'ai essayé ça (bis)   j'ai essayé ça (bis) EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:20

Faisant fi de vos quolibets, ignorant superbement vos sarcasmes, insensible à vos petits coups de poignards hargneux, j'ai, tel un lion généreux, récidivé aujourd'hui. tadam, j'ai essayé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit tour technique : moteur pédalier bosch 250 w, batterie 36V/8Ah, 4 niveaux d'assistance eco, tour, sport et speed, chacun divisé en 3 sous-niveaux, dérailleur Nuvinci, freins à disques hydrauliques.

Les 2 points innovants du vélo français sont :
- le moteur pédalier bosch, disponible depuis 6 mois. Jusqu'à cette date, il n'existait qu'une seule marque de moteur pédalier, Panasonic (existant en 26 et 36 volt) - depuis Kalkhoff a aussi développé son moteur pédalier sur sa gamme Impluse (voir mon essai précédent),
- son dérailleurs Nuvinci : c'est une sorte de CVT : la démultiplication est continue (mais pas automatique, le pilote choisit d'augmenter ou de diminuer la démultiplication à la poignée), grâce à un système de sphères roulant entre deux cylindres. Avantage : on peut trouver exactement la démultiplication que l'on veut et on peut la changer à l'arrêt (comme avec les Nexus) mais aussi en côte sans relâcher l'effort, en danseuse par exemple. Du coup, l'assistance ne se coupe jamais.

Le couple Bosch/Nuvinci est assez bluffant. Les 12 niveaux d'assistance combinés à la précision et la rapidité du Nuvinci font que le vélo est un vrai petit bolide...jusqu'à 25 km/h. La coupure (progressive de l'assistance) au-delà de cette vitesse est frustrante...on sent que l'engin pourrait sans problème vous emmener à 35-40 km/h.
Surtout que le freinage est surpuissant !
Pour ceux qui connaissent, j'ai testé le vélo dans la côte de la porte de Versailles, sur la piste cyclable allant du Parc des expos à la porte de Brancion. C'est simple, on monte à 25 km/h les mains dans les poches (oui j'ai même lâché le guidon) et on laisse sur place les malheureux cyclistes mécaniques.
Autre bonne surprise, les démarrages sont encore plus nerveux que sur le Kalkhoff essayé précédemment. Cela est dû à l'assistance qui est un peu plus brutale au départ. L'astuce est de démarrer avec une grande démultiplication et le mode speed : l'assistance détectant une forte pression et une faible vitesse de rotation multiplie alors par 3,6 votre effort, dans la limite de 500 W. Autrement dit, il y a presqu'un cheval (750 W) de dispo pour propulser les 85 kg (vélo + pilote) : ça dépote et on atteint le bridage des 25 km/h en 3-4 s (?) - en gros un démarrage nerveux de voiture.

Le gros défaut du vélo c'est son prix : 2800 euros. Il existe aussi avec un dérailleur classique à 9 vitesses, à 2400 euros.
Le petit défaut est la capacité de la batterie Bosch : 8Ah, c'est un peu faible, là où la concurrence propose jusqu'à 15 Ah, voire 24 Ah. L'autonomie annoncée oscille entre 30 km et 100 km, selon les conditions et le mode d'assistance.

Le Kalkhoff m'avait plu, le moustache m'a emballé. Je vais peut-être arrêter de me raser...

/bah/






Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

j'ai essayé ça (bis) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça (bis)   j'ai essayé ça (bis) EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:34

Dis donc mon cher Jérom, c'est pas pour les vieux ce genre de vélo Question

Tiens, c'est mon 500ième message cheers



/bou/
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'ai essayé ça (bis) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça (bis)   j'ai essayé ça (bis) EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:45

ben primo je suis vieux
secundo quand je travaillais à 10 km de mon taf j'y allais en vélo classique. cela veut dire douche à l'arrivée et oui les 4 derniers km étaient plutôt pentus (donc affaire de rechange, serviette and co à transporter)

maintenant je suis à 25 km du taf avec une belle bosse à l'arrivée : en vélo classique c'est possible mais 3h de vélo par jour ça commence à faire.
Là le vélo électrique permet de diminuer la fatigue et d'éviter la douche (à vérifier).
Mais vu le prix, cela reste un luxe que je ne m'offrirai certainement pas.

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

j'ai essayé ça (bis) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça (bis)   j'ai essayé ça (bis) EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:31

jerom a écrit:
Là le vélo électrique permet de diminuer la fatigue et d'éviter la douche (à vérifier).
/bah/

Ayant à disposition des vélos électriques flyer pour faire ma tournée avec de belles montées, je te confirme : pas besoin de douche, et pas de mauvaises odeurs en haut de la côte....!!! Wink

D'içi quelques années, le prix sera certainement plus abordable...... je l'espère, c'est une très bonne alternative aux moyens de transports "à carburant".....
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'ai essayé ça (bis) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça (bis)   j'ai essayé ça (bis) EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:49

Citation :
Ayant à disposition des vélos électriques flyer pour faire ma tournée avec de belles montées

c'est un moteur dans la roue nan? tu connais les spécifications ?

et euh..."ta tournée" : t'es factrice? scratch

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

j'ai essayé ça (bis) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça (bis)   j'ai essayé ça (bis) EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:01

Tiens, c'est marrant, au taf on a également 7 VAE de marque FLYER à disposition...

Et je ne suis pas facteur.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

j'ai essayé ça (bis) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça (bis)   j'ai essayé ça (bis) EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:58

Mdr non, pas factrice, infirmière à domicile...!! Very Happy

Je crois bien que c'est ça, le moteur doit être dans la roue arrière...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le confort premium.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'ai essayé ça (bis) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça (bis)   j'ai essayé ça (bis) EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:58

d'après le lien, j'ai l'impression que c'est le moteur panasonic qui équipe ce vélo. c'est un moteur pédalier. j'ai aussi essayé un vélo équipé de ce moteur, très bien. J'ai pas fait de cr devant les commentaires de hyènes qui ont accueilli mes précédents rapports.

finalement je constate que tout le monde est adepte du vélo électrique....

c'est bien la peine de se foutre de ma gueule, genre t'es tout vieux et moisi, t'es vraiment un museau de tanche, t'es qu'un gros nez de'boeuf, tu nous fait pitié avec tes vélos....

haha, maintenant qu'une infirmière vante le vélo électrique, vous faîtes moins les malins hein? ça vous en bouche un coin ça nan? bande de mécréants

Razz Very Happy



/bah/



Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

j'ai essayé ça (bis) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça (bis)   j'ai essayé ça (bis) EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:34

Purée Jérom faut que t' arrêtes, j'ai une crampe aux zygomatiques. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

j'ai essayé ça (bis) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça (bis)   j'ai essayé ça (bis) EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:25

Euh, Jérom, tu nous fait pitié avec tes bitards ... déjà qu'on roule à scooter ...
Nan, j'rigole, moi qui suis obligé de faire des détours pour que le scoot chauffe suffisamment pour aller au boulot (4 kms), ça ne peut que m'intéresser.
Bon ça reste encore bien trop cher pour en acheter un de qualité, wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

j'ai essayé ça (bis) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça (bis)   j'ai essayé ça (bis) EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:23

voun a écrit:
Euh, Jérom, tu nous fait pitié avec tes bitards ... déjà qu'on roule à scooter ...
Nan, j'rigole, moi qui suis obligé de faire des détours pour que le scoot chauffe suffisamment pour aller au boulot (4 kms), ça ne peut que m'intéresser.
Bon ça reste encore bien trop cher pour en acheter un de qualité, wait and see ...
euh, si tu ne roules que pour aller au boulot, le vélo est deux fois moins cher à l'achat que le SH, pour un service rendu équivalent, un coût d'usage très inférieur et une activité physique cardio très supérieure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

j'ai essayé ça (bis) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça (bis)   j'ai essayé ça (bis) EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:07

rpm91 a écrit:
euh, si tu ne roules que pour aller au boulot, le vélo est deux fois moins cher à l'achat que le SH, pour un service rendu équivalent, un coût d'usage très inférieur et une activité physique cardio très supérieure Wink
Tout est dit !!!!!!! cat
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

j'ai essayé ça (bis) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça (bis)   j'ai essayé ça (bis) EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:20

Tout juste, mais j'ai besoin de ma dose quotidienne de moto /bah/ et ce plaisir n'a pas de prix pour moi !
Et quand je prends mon vélo je vais dans l'autre direction , vers la campagne ... Wink
Et merci Jérom pour tes essais.
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

j'ai essayé ça (bis) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça (bis)   j'ai essayé ça (bis) EmptySam 7 Avr 2012 - 9:02

Les vélos électriques (et pourquoi pas les scoots électriques) vont devenir incontournable dès que le prix des carburants sera devenu exorbitant (c'est déjà bien avancé).
Il faut s'habituer à réfléchir aux énergies alternative si on souhaite pouvoir continuer à se déplacer.

Pour moi, dès que les batteries auront fait un peu de progrès et que le prix baissera , cet achat ne fait aucun doute cat
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

j'ai essayé ça (bis) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça (bis)   j'ai essayé ça (bis) EmptySam 7 Avr 2012 - 20:31

voun a écrit:
Tout juste, mais j'ai besoin de ma dose quotidienne de moto /bah/ et ce plaisir n'a pas de prix pour moi !

Il y a des scooters électriques, comme celui-ci mais il coûte le même prix que le SH pour moitié moins d'autonomie /bah/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai essayé ça (bis) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça (bis)   j'ai essayé ça (bis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai essayé ça (bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai SH 300
» j'ai essayé un mp3 urban 300
» j'ai essayé un geopolis 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: