Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
J'ai essayé un X-max 250 EmptyAujourd'hui à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
J'ai essayé un X-max 250 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
J'ai essayé un X-max 250 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
J'ai essayé un X-max 250 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
J'ai essayé un X-max 250 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
J'ai essayé un X-max 250 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
J'ai essayé un X-max 250 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
J'ai essayé un X-max 250 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
J'ai essayé un X-max 250 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Michel44300

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J'ai essayé un X-max 250

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

J'ai essayé un X-max 250 Empty
MessageSujet: J'ai essayé un X-max 250   J'ai essayé un X-max 250 EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:01

Et oui, nul n'est parfait en ce bas monde. Quand j'ai vu une annonce de x-max 250 à 2 pas de chez moi, je n'ai pas pu résister.
Mes impressions à chaud :
Le x-max en question a 2 ans pile et a 13000km (ce n'est donc pas le dernier modèle).
Et bien il est rouillé de partout (pot très rouillé, amortos AR rouillés, vis qui tiennent le garde boue AV itou, bloc moteur corrodé) Je sais bien qu'on habite au bord de la mer, mais quand même !
Les plastiques n'ont que très moyennement vieilli.

En selle maintenant.
Le position est bonne et la protection est moins bonne que sur mon swing (bulle plus basse), mais bon ... par rapport au SH, c'est tout de même mieux.
Le moteur pousse bien, mais je ne saurai pas trop comparer avec le SH. En tous cas, c'est bien suffisant pour mon usage.
Le freinage combiné me manque un peu, forcément, une fois que l'on n'y a gouté I love you
Au niveau des suspension, c'est la cata : la fourche AV n'amortie que moyennement, et les amortos AR vous secouent comme un prunier, dans un bruit de vieille guimbarde.
Une chose que j'ai remarquée, que je n'avais pas ressentie lors de l'essai du SH de JyCé, c'est que j'avais du mal à rester sur l'angle, le sccoot ayant tendance à se redresser tout seul. C'est grave docteur ? est-ce un effet des grande roues ?
Au niveau confort et tenu de route, j'étais bien content de retrouver mon swing. Par contre le moteur... hum hum Crying or Very sad
Un point positif du X-max, c'est que le concessionnaire reprend mon swing 400 Euros de mieux que chez Honda (pour un x-max neuf). Ca peut peut-être se renégocier chez Honda (surtout que j'ai aussi acheté le scoot de mon gamin là bas).
A suivre... :scooter:

Profitez bien du sunny sunny sunny sunny

Et surtout n'oubliez pas :(be(:

Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

J'ai essayé un X-max 250 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé un X-max 250   J'ai essayé un X-max 250 EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:19

Salut Gilles,

Tu as bien raison , d'essayer plusieurs scoots , un essai réel vaut tous les beaux discours du monde..
Pour la tendance du Xmax à se relever tout seul sur l'angle , aucun soucis de ce genre sur le SH qui est comme sur un rail dans les courbes et cela sans avoir d'effort à fournir pour l'inscrire dans la courbe...
Un vrai bonheur qui vous file le sourire à chaque virage.
Pour les suspensions , la rudesse des amortisseurs ne me surprend pas du tout , et c'est bien là le point faible de ce scoot (mon frère qui avait le 125 , l'a revendu à cause de cela)
Il parait que le modèle 2010 est un peu mieux suspendu , et surtout mieux fini...
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

J'ai essayé un X-max 250 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé un X-max 250   J'ai essayé un X-max 250 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:26

voilà un CR qui corrobore mes impressions comparées sh/xmax. Je suis d'accord avec le fait que le comportement du Yam est moins bon, surtout sur revêtement bosselé. L'amortissement est vraiment trop raide et le scoot saute un peu. En grande courbe, sur bon revêtement, je n'avais aucun reproche à lui faire. De même à 120 ou plus, le Yam est bien rivé au sol et la bulle pourtant petite protège bien. En revanche en ville, il est moins maniable, la selle s'avère un peu haute (malgré mon 1.80m).
Le confort sonore est aussi inférieur : trop bruyant, le moteur émet un son pas très agréable aux régimes moyens. A haut régimes c'est mieux. Le freinage est bon mais inférieur au sh.

Ce qui m'étonne un peu c'est que tu n'aies pas perçu une vraie différence au niveau perf. Au démarrage c'est flagrant. En reprise aussi, mais la différence s'estompe si on part d'une vitesse élevée. Le moteur du xmax moins linéaire s'exprime mieux dans les tours. De 100 à 130 il accélère bien par exemple, sous 40 il est moins souple que le sh.
Pour avoir roulé qqs km sur un xmax 2011 je confirme que le confort a été sensiblement amélioré, ainsi que la finition. Ceci dit cette dernière n'a pas tout à fait rejoint celle d'un sh.
Au final entre un xmax 2011 abs et un sh, je comprends qu'on puisse hésiter. Autonomie bien supérieure, confort en hausse, grands rangements, sécurité de l'abs, look plus consensuel, le Yam a des arguments.
Perso, et attendu que le sh a baissé, je joue le honda gagnant pour l'agrément global supérieur, quitte à perdre en aspects pratique et esthétique.
Un autre avis aurait surpris sur ce forum ceci dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

J'ai essayé un X-max 250 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé un X-max 250   J'ai essayé un X-max 250 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:56

Si si, j'ai quand même remarqué que le SH poussait plus que le x-max, et que sa transmission était d'une grande douceur (en plus il était neuf).
Mais je me contenterais sans problème de la pêche du x-max, alors que le 125 est souvent trop juste.
Je n'ai cependant pas pu trop tirer sur le x-max, il y avait beaucoup de circulation à l'heure où je l'ai essayé.
Question maniabilité, sur les micro rond-points, très à la mode en ce moment, aucune comparaison avec le SH, et surtout avec le swing, le x-max est plus à la peine.
Je suis vraiment convaincu que 250-300cm3 est une cylindrée idéale pour la ville et périphérie, pour un peu que le poids reste contenu.
PS : dixit le concessionnaire, le mec qui vend son x-max a repris un x-max 2011.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

J'ai essayé un X-max 250 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé un X-max 250   J'ai essayé un X-max 250 EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:47

pour info, si tu as plusieurs concessions Honda autour de chez toi, n'hésite pas à faire le tour. Je sais que sur un swt 600 neuf, il peut y avoir 500 euros d'écart entre 2 adresses en RP.
Sur un sh ça doit se jouer à moins, peut-être de quoi gratter une bulle ou un tablier.

Quant au montant de la reprise, alors là, c'est le monde du grand n'importe quoi. Pour mon xmax il y a 2 mois un concess me proposait 500 euros de plus qu'un autre il y a 1 an !! jocolor

je te rassure dans les 2 cas c'est moins que ce qu'on peut raisonnablement en tirer auprès d'un particulier (surtout pour un scoot nickel).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai essayé un X-max 250 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé un X-max 250   J'ai essayé un X-max 250 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai essayé un X-max 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai SH 300
» j'ai essayé un geopolis 250
» j'ai essayé un mp3 urban 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: