Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Rabaisser le sh 300
Demande de renseignements sur le SH EmptyHier à 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
Demande de renseignements sur le SH EmptyHier à 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
Demande de renseignements sur le SH EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Demande de renseignements sur le SH EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Demande de renseignements sur le SH EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Demande de renseignements sur le SH EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Demande de renseignements sur le SH EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Demande de renseignements sur le SH EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Demande de renseignements sur le SH EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

natocla

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande de renseignements sur le SH

Aller en bas 
+8
Manu
voun
Yoel
Auréli
rpm91
Mizel
A-J
Hello1
12 participants
AuteurMessage
Hello1




Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Rhône

Demande de renseignements sur le SH Empty
MessageSujet: Demande de renseignements sur le SH   Demande de renseignements sur le SH EmptyLun 19 Mar 2012 - 0:06

Bonjour,

Peu habitué à l'usage d'un forum (c'est même ma première fois), je fais une petite tentative. J'envisage l'achat d'un scooter pour aller au travail (40 Km/ jour, moitié axes rapides moitié ville) mais aussi me ballader. Précisons d'emblée que je n'ai jamais conduit de sooter. En revanche, je roule depuis longtemps en moto. J'ai lu nombre d'essais et le SH m'attire mais il ne m'est pas possible d'en essayer avant l'achat : pas de modèle d'essai disponible pour le moment.

Ma question est la suivante : au niveau des performances et de la tenue de route, vais-je pouvoir me faire plaisir ? Je roule actuellement en Transalp, c'est à dire un engin plutôt placide, donc je ne compare pas avec un GSX-R. Vais-je percevoir une accélération franche ? Pouvoir envoyer un peu si ça me chante ? Si certains sont passés de la moto au SH, peut-être pourront-ils me dire comment ils ont vécu la chose ?

J'aimerai pouvoir me faire une représentation des sensations envisageables. Conscient que c'est bien subjectif, je devine les limites de l'exercice mais je serai cependant heureux de lire vos avis.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Demande de renseignements sur le SH Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le SH   Demande de renseignements sur le SH EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:18

Hello Hello1 ! cheers cheers lol!
bienvenu

Vas-y fonce, le SH ne va te procurer que du bonheur, et tes 40 kms vont même te sembler bien courts...

Je fais du Scoot et de la moto sur un 1300FJR, je passe de l'un à l'autre depuis plus de deux ans avec toujours le même plaisir.

Le SH est très performant, tu seras bien surpris sur ce point, il freine aussi très fort et grâce aux grandes roues tient correctement la route.
Ton Transalp te semblera bien fade à coté...Et risque de prendre la poussière.

:(be(:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Demande de renseignements sur le SH Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le SH   Demande de renseignements sur le SH EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:19

bienvenu

Concernant un avis sur notre scoot, si tu lis les rubriques tu peux voir qu'il va répondre à tes attentes.
Léger, maniable, belles accélérations, consommation faible, discret (pour éviter les voleurs).
Bref si tu fais un essai, tu risques d'être accro rapidement.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Demande de renseignements sur le SH Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le SH   Demande de renseignements sur le SH EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:53

Le SH est une excellente machine.

En tenue de route, franchement rien à redire, c'est impressionnant de stabilité.

Sur les accél, j'ai fait ce matin un petit 0 / 90 km/h plein gaz (fin de bouchon suite çà un accrochage)

Bon point: aucune des motos qui bouchonnaient derrière moi ne m'a rattrapé avant un bout de temps Cool

Mauvais point: ça tire vraiment pas fort sur les bras

C'est un peu la force tranquille, quoi.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Demande de renseignements sur le SH Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le SH   Demande de renseignements sur le SH EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:25

Bon, bah tout à été dit.....

Tu peux y aller les yeux fermés !!

:(be(:
Revenir en haut Aller en bas
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

Demande de renseignements sur le SH Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le SH   Demande de renseignements sur le SH EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:40

Le SH est la machine idéale pour la ville (et le péri-urbain), malgré son manque de rangement - ceci dit le plancher plat rattrape un peu la situation - et ses amortisseurs laissant à désirer. Mais la maniabilité, la stabilité, la fiabilité sont totales (bon, y a toujours des exceptions bien entendu). La puissance du moteur est réelle mais incomparable avec une moto, cela reste un scoot et un scoot de moins de 500cc, donc faut pas attendre non plus de miracle. Finalement, comme il n'y a pas de machine parfaite, pour savoir si le SH est fait pour toi, faut savoir ce que tu recherches.
Si tu cherches avant tout une machine puissante qui te donnera les mêmes impressions que la moto, faut pas prendre un SH. Si tu comptes faire essentiellement ou beaucoup de voies rapides, personnellement je déconseillerais le SH, même si bien entendu c'est faisable: possible oui, agréable pas vraiment. Si tu cherches une machine dans laquelle tu peux placer ta garde-robe, le SH n'est pas vraiment top. Quoique le problème peut s'arranger grâce au plancher plat qui m'a souvent bien rendu service et qu'on a tendance à parfois trop négliger, ensuite si tu rajoutes un top-case (tu peux même foutre un 55 litres si cela te chante) et des sacoches latérales, le problème s'arrange... Dans tous les autres cas, vive le SH...
Je dirais même que si tu te retrouves dans les points 1 et/ou 2, tu as toujours au sein de la famille scooters Honda l'alternative Integra. C'est un peu un maxi-SH. Mais ce que tu vas gagner en puissance et en confort (car c'est réellement une moto), tu vas le perdre en maniabilité et en légèreté (eh oui, c'est toujours une moto - équipée du système DCT); je dis cela en ayant essayé l'Integra... Pour moi, c'est vraiment LE dilemme. Chacun doit faire également son choix...
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Demande de renseignements sur le SH Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le SH   Demande de renseignements sur le SH EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:57

Citation :
vais-je pouvoir me faire plaisir ?

Je réponds oui sans hésiter, en ayant eu tout un tas de motos depuis 35 ans. Ce scoot te colle la banane dès que tu mets le contact, au point de faire des détours pour aller bosser (véridique !) Et si tu veux attaquer, pas de problème tu peux, tu vas même en dégouter plus d'un sur petite route (patate, légereté, freinage ...) Very Happy
Allez, j'y retourne :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Demande de renseignements sur le SH Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le SH   Demande de renseignements sur le SH EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:13

Si c'est un utilitaire (pour aller au taf) que tu cherches mais qui te procure quand même de bonnes sensations, alors :(be(:


Si c'est un véhicule uniquement basé sur le loisir que tu cherches, va plutôt voir ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Demande de renseignements sur le SH Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le SH   Demande de renseignements sur le SH EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:20

Salut et bienvenu
:(be(:
Moi j'ai jamais eu de moto, mon premier véhicule juste après mon permis moto a été le SH. D'ailleurs quand je l'ai acheté j'avais pas le permis donc j'ai pas pu réellement l'essayer.
Depuis bientôt un an, je roule en SH et je m'amuse tous les jours, (Sauf ce matin où j'ai retrouvé mon Sh par terre, ah si j'attrape celui qui a fait ça).
N'ayant pas de moto, j'ai quelques fois cette envie de me séparer de mon SH pour me prendre une "vraie" moto. Mais la raison me rappelle à l'ordre, à l'heure où les routes sont truffées de radars et que l'on peut plus rouler. Le SH est le meilleur des utilitaires malgré ses défauts.
Si tu savais le nombre de gros cube que je laisse sur place au feu, et saches que mon SH n'est plus tout jeune 42000km acheté à 11500km en avril2011.
D'ailleurs, une fois A-J, m'a croisé sur une autoroute où j'ai effrayé un MP3 mais bon j'étais pressé ce jour là.
Voilà j'espère avoir apporter un petit peu plus de précisions à tes interrogations.
Mais saches que si tu prends un SH c'est vraiment pour son côté utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 62
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Lyon

Demande de renseignements sur le SH Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   Demande de renseignements sur le SH EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:28

Hello1,

Mieux que tous ces beaux discours (tous rigoureusement vrais !), un essai te tente ?
Petit message en MP pour se donner rendez-vous à Lyon ou à ...

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ai2c.fr
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Demande de renseignements sur le SH Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le SH   Demande de renseignements sur le SH EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:36

En attendant l'essai, j'ajoute ma propre ode au SH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour avoir eu plusieurs motos, non, le SH ne donne pas les mêmes sensations de chevaucher un obus quand on ouvre les gaz que, par exemple, un 600 ou un 800. La position de conduite est trop "fauteuil" (voir chaise, parce que c'est un peu tape-cul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), et puis même si la filiation de son moteur est un modèle de cross, ça reste un 300cc.

Le SH, c'est une création rationnelle d'ingénieurs pour répondre à la question "quel deux roues pour la grande ville et sa banlieue ?". Leur cahier des charges est logique : tenue de route, agilité, freinage, accélération, transport d'objets, fiabilité. Le parfait compagnon de la banale journée de gagne-pain, soit près de 200 sur les 365 que compte une année.

Il est bien fait, bien fini, un moteur énergique qui respire, un rapport poids/puissance qui lui permet des accélérations pour sortir des mauvaises situations - pas le coup de pied au cul rugueux, mais le souffle qu'il faut dans la zone 90-130km/h, celle de la circulation d'une ville - et dans un gabarit qui donne l'impression que c'est toujours maîtrisable. Pas beaucoup de rangements et une autonomie un peu faible, mais il fallait de la place pour caser les grandes roues qui assurent la tenue de route. Il a aussi des côtés pratiques que j'aime bien : moins de 180kg, c'est facile à déplacer à la main ; il a l'air quelconque, les voleurs ne s'y intéressent pas, et ça me laisse l'esprit tranquille quand je le gare (je me méfie quand même : je suis pas loin de la frontière italienne, et là-bas le SH est number one des ventes pale )

Pour avoir eu un Burgman 650, ce dernier était plus rapide en pointe sur autoroute, mais moins vif en accélération et plus encombrant, finalement moins efficace que le SH. C'est ça pour moi le plaisir du SH : son efficacité pour nous seconder dans nos tâches quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Demande de renseignements sur le SH Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le SH   Demande de renseignements sur le SH EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:55

Hier soir, petit kif, au démarrage sur le "rond-point" devant le musée de Sèvres au pied de la N118 pour ceux qui connaissent.

On est arrêté par un feu, puis généralement, quand il passe au vert, trop de monde pour rouler

Mais hier, personne, temps sec, il fait encore jour, je me suis donc lancé grand gaz dedans: et bien j'ai vite soulagé pour soigner ma trajectoire bom

et j'ai compté 11 motos/scoots au feu sur les quais de seine ce matin sur la "grille de départ" lol!

J'ai pu les compter une à une puisqu'elles m'ont toutes doublé une fois que je m'étais stabilisé à la vitesse réglementaire Cool

En bref, on s'amuse bien quand même :(be(:
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Demande de renseignements sur le SH Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le SH   Demande de renseignements sur le SH EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:32

Sinon pour les sensations, il y a le Tmax, "le scooter des malfrats"

source :
le nouvel obs

Il est tellement volé que Yamaha livre un localisateur gps avec le scoot. Bientôt il le livreront dans un bloc de béton, là ça bougera plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Demande de renseignements sur le SH Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le SH   Demande de renseignements sur le SH EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:55

Tiens, j'en profite pour mettre à jour ma signature.

Les T-Max, j'en mange au petit déjeuner (encore un ce matin, pourtant au taquet, qui a jeté un oeil discret pour voir quel engin l'avait déposé au feu king )
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Demande de renseignements sur le SH Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le SH   Demande de renseignements sur le SH EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:53

Bienvenue à toi , je confirme tout ce qui vient d'être dit , puisqu'il ne me reste plus rien à dire Laughing :scooter: :scooter: :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Hello1




Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Rhône

Demande de renseignements sur le SH Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le SH   Demande de renseignements sur le SH EmptySam 15 Sep 2012 - 3:23

Bonsoir,

Il y a quelques mois de cela, je sollicitais vos avis concernant le Sh 300. Depuis, j'ai acheté le mien, j'ai fait deux mille km et tout ce que vous disiez était bien vrai : beaucoup de plaisir à son guidon, l'arme fatale en ville, les suspensions trop sèches... Avec un pare-brise AirFlow et un top case Givi 47 litres, j'ai perdu 20 KM/h en pointe mais les 140 que j'atteinds restent suffisants. L'un d'entres-vous écrivait que ma Transalp allait rester au garage et c'est bien vrai.

Bonne route à tous et merci encore de vos précieux avis.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Demande de renseignements sur le SH Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le SH   Demande de renseignements sur le SH EmptySam 15 Sep 2012 - 7:11

Bonjour Hello 1 ,
heureux de ta satisfaction . Aprés 5 mois d'utilisation , le mien me comble toujours , et je ne suis pas prés d'en changer . Aucun engin ne suis au démarrage et dans une circulation dense . Comme j'ai désiglé le mien , l'effet "gros vent en toute discrétion" n'en n'est que plus drôle , que ce soit face à des 125 "sport" ou d'apparence plus imposante , ou à côté des mp3 même en 500 , les T max'mens aussi étant intrigués de ne pas larguer le "scooter de Ken" en ville . cat Quant au freinage et à la tenue de route ... si quelqu'un a connu mieux , qu'il se manifeste Very Happy
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Demande de renseignements sur le SH Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le SH   Demande de renseignements sur le SH EmptySam 15 Sep 2012 - 10:18

:(be(: Faut nous croire ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Demande de renseignements sur le SH Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le SH   Demande de renseignements sur le SH EmptySam 15 Sep 2012 - 18:31

Depuis le temps qu'on le dit, avec la bonne foi qui nous caractérise ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements sur le SH Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le SH   Demande de renseignements sur le SH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements sur le SH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Imminent, demande avis merci !
» Renseignements sur prix d' un SH de 2012
» Vous avez demandé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: