Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

anto

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Oulala , plusieurs renseignements :):):)

Aller en bas 
+4
gipsvar
ber830
Flo2
gibson1965
8 participants
AuteurMessage
gibson1965




Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Palaiseau

Oulala , plusieurs renseignements :):):) Empty
MessageSujet: Oulala , plusieurs renseignements :):):)   Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyMar 10 Aoû 2021 - 11:12

Bonjour à tous ,

Me revoilà après de longs mois , et aujourd' hui j' ai plusieurs questions à poser à vous tous : Je parle de ceux qui possèdent un 300 SH avec du kilométrage .
Mon SH de 2012 qui totalise 51000 kms , commencent à me gonfler sérieusement ;
Je l' ai acheté il y a 3 ans et demi , il avait que 20000 kms , et depuis donc j' ai effectué 30000 kms.
J' ai effectué l' entretien moi même depuis ces trois années , (Vidanges , liquides, pneus, embrayage, courroie-galets , pompe à essence , bougies)

Voilà mes problèmes , depuis presque 10000 kms , le scooter bouffe de l' huile (1 litre au 1000) c'est énorme , je lui mets de la 10w40.
Vous allez me dire qu' il a été mal rodé , peut-être ??? en tout cas , ce n' est pas moi qui le torture , j' ai toujours eu une conduite cool.
Si bien qu' aujourd'hui ,je ne dépasse plus les 90/100 km/h , sinon il bouffe encore plus d' huile.

Bon je pense savoir que le moulin est à refaire (Cylindre piston segments) , mais pour moi il est hors de question de remettre de la pièce HONDA , il y a des kits italiens ou celui de la marque EVOK à 250 balles .
Questions : Y a t-il une personne qui a déja refait son moteur ?

Dernière question : j' ai une fuite d' huile à la sortie de l' axe sur l' embrayage + un bruit grave sur la transmission , en regardant le schéma sur la fiche chez BIKEPARTS , je peux voir un roulement 6902U et un joint sur cet axe.
Quelqu' un d' entre vous a déja eu ce problème ? est-ce difficile de démonter cet axe et de changer le roulement et le joint ?
Merci à tous pour vos réponses qui j' espère m' aideront

Bonne journée à tous
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Oulala , plusieurs renseignements :):):) Empty
MessageSujet: Re: Oulala , plusieurs renseignements :):):)   Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 18:15

Bonjour,


Et si la conso viens des joints de queue de soupapes.....refaire la segmentation et Cie ne va pas servir à grand chose.

En effet 1L pour 1000kms pour un aussi petit moteur me paraît énorme.
C est quoi tes trajets ?
As tu vérifié le reniflard ?

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
gibson1965




Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Palaiseau

Oulala , plusieurs renseignements :):):) Empty
MessageSujet: Re: Oulala , plusieurs renseignements :):):)   Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyMar 17 Aoû 2021 - 16:34

Bonjour FLO2 ,

Mes trajets sont domicile boulot , 35 kms par jour à max 100 au compteur , nationale, départementale , un peu de ville , mais jamais je reste en statique sauf au feu rouge Smile

Personne ne m' a parlé des joints de queues de soupapes , c'est compliqué à faire ?
D'autant que depuis quelques jours , il démarre mal , comme s' il n' avait plus de starter :
Normalement à froid , le régime monte et ensuite se stabilise ?
Merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
ber830




Messages : 164
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : six fours les plages

Oulala , plusieurs renseignements :):):) Empty
MessageSujet: Re: Oulala , plusieurs renseignements :):):)   Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyMar 17 Aoû 2021 - 21:21

Flo2 a écrit:
Bonjour,


Et si la conso viens des  joints de queue de soupapes.....refaire la segmentation et Cie ne va pas servir à grand chose.

En effet 1L pour 1000kms pour un aussi petit moteur me paraît énorme.
C est quoi tes trajets ?
As tu vérifié le reniflard ?

Flo.

scooter maltraité depuis sortie garage pas de rodage .. démarrage à froid accélérations soudaines moteur froid..  ce scooter à du rouler avec niveau d'huile au minimum durant un certain temps ! il faut consulter une concession ! pas de bricolage maison ...
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Oulala , plusieurs renseignements :):):) Empty
MessageSujet: Re: Oulala , plusieurs renseignements :):):)   Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyMar 17 Aoû 2021 - 21:44

Un petit moulin qui bouffe autant d'huile (soit par la segmentation, soit par la culasse ?), qui fait du bruit à la transmission avec perte d'huile, par nature il n'est plus très "sain".
Le remède : tout démonter et le remonter avec soin dans les bonnes tolérances, aux bons couples de serrage, avec de la pièce correcte si nécessaire.
Pour ça avoir un minimum de connaissances, le bouquin d'atelier avec les tolérances et les couples, les outils qui vont bien, bref ça ne s'improvise pas.
Dans le temps, j'ai refait complètement surtout des Honda 750 Four et des 450, j'avais du temps de la place, les outils, les bouquins, etc
Par exemple ça ne sert à rien de refaire une segmentation si le cylindre a un peu souffert et qu'il n'est plus à la cote. Et il fut un outil spécial pour mesurer ça.
Bon courage à toi
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gibson1965




Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Palaiseau

Oulala , plusieurs renseignements :):):) Empty
MessageSujet: Re: Oulala , plusieurs renseignements :):):)   Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 10:39

Bonjour ,

Ber30 , tu as certainement raison , il a été maltraité pendant son enfance , perso je l' entretien de puis 31000 kms , je ne l' ai jamais torturé , il a toujours bouffé de l' huile mais là c' est de pire en pire.
Aller en concession ??? vous plaisantez , si je l' emmène en concession pour mes problèmes (Partons sur une base de cylindre , piston , segmentation) + réglages soupapes , avec joints de queues de soupapes (j' en ai minimum avec la MO pour 1000 euros, sans compter le roulement de l' axe de transmission.
Le jeu n' en vaut pas la chandelle , il va avoir 10 ans et 52000 kms.
Je préfère le vendre à un mécano qui saura le refaire avec ses petites mains d' expert.

Ce que je vais faire , c'est aller voir un petit mécano , qui démonte au moins le cache culbu , qu' il me dise si les joints de queues de soupapes sont bonnes ou hs , voir également pour le changement du roulement de l' axe de transmission et là , je verrai.

Sinon , à Vendre pour mécano avertit .

Je suis profondément décu , avant je roulais en KYMCO 250 people ( je n' ai eu que des merdes avec , deux changements d' alternateurs , problèmes électriques , etc...) , je me suis dis que j' allais passer sur du fiable en achetant HONDA , je fais très attentions aux temps de chauffe , je ne dépasse jamais les 110 km/h , et je m' apercois qu' avec le SH , je n' ai que des problèmes.
Je roule en moto depuis 25 ans , j'ai eu un 500 , 1100 zzr et maintenant 1400 ZZR , je n' ai jamais de soucis , aucune pannes.
Voilà , je suis dégouté , je vais me racheter un petit 125 à 2000 balles neuf (Kymco , moteur refroidissement air avec 10 CH et ca fera bien l' affaire pour aller au boulot)
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Oulala , plusieurs renseignements :):):) Empty
MessageSujet: Re: Oulala , plusieurs renseignements :):):)   Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 11:19

Désolé pour toi, mais je ne pense pas que ce soit le SH qui soit en question, dont la réputation de fiabilité est connue, mais le fait que tu ais acquis un modèle d'occas sensiblement maltraité semble t il ?
Attention, si le moulin, a un moment quelconque,a manqué d'huile suite à sa consommation, il n'y a pas que la culasse qui trinque, c'est un peu partout.
J'ai la chance de connaître mon ccss Honda depuis plusieurs dizaines d'années, notamment certains "vieux" mécanos. J'en avais interviewé un au sujet du SH300 avant de l'acheter et il m'avait confirmé qu'il n'en voyait jamais, que c'était increvable.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Oulala , plusieurs renseignements :):):) Empty
MessageSujet: Re: Oulala , plusieurs renseignements :):):)   Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 20:43

Personnellement je ne pense pas que le sh est plus fiable que d'autre scooter entretenus
normalement. C'est derniers temps il y a pas mal de remontés de problèmes à partie de 40000 km
J'ai eu un kymco 125 vendu à presque 50 mkm , seul soucis 3 démarreurs en 14 ans , entretien
fait par moi en ne respectant pas les consignes constructeur je faisais les vidanges à 6 mkm
au lieu des 3 mkm préconisés.
Ce n'est pas ce critère qui m'a fait choisir le sh .
Revenir en haut Aller en bas
ber830




Messages : 164
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : six fours les plages

Oulala , plusieurs renseignements :):):) Empty
MessageSujet: Re: Oulala , plusieurs renseignements :):):)   Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyVen 20 Aoû 2021 - 12:33

Paluflo a écrit:
Personnellement je ne pense pas que le sh est plus fiable que d'autre scooter entretenus
normalement. C'est derniers temps il y a pas mal de remontés de problèmes à partie de 40000 km
J'ai eu un kymco 125 vendu à presque 50 mkm , seul soucis 3 démarreurs en 14 ans , entretien
fait par moi en ne respectant pas les consignes constructeur je faisais les vidanges à 6 mkm
au lieu des 3 mkm préconisés.
Ce n'est pas ce critère qui m'a fait choisir le sh .

moi je pense le contraire le Honda sh en 125 ou 300 sont deux scooter qui n'ont plus rien a prouver en terme de fiabilité ! ils surpassent carrément la concurrence... depuis mon premier 300 en 2008 j'ai quitter yamaha "scooter" toujours des ennuis... et je préfère ne pas causer a propos  des coréens et italiens sujet a corrosion du coté métallique alliages etc.. aux cours des années qui suivent l'achat!
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Oulala , plusieurs renseignements :):):) Empty
MessageSujet: Re: Oulala , plusieurs renseignements :):):)   Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyDim 22 Aoû 2021 - 20:07

L'avenir me le dira et j'espère que tu as raison mais en général on est pas
trop objectif sur ce qu'on possède . j'aurais 40 mkm pas avant 8/10 ans et
d'ici la je serais passé au 350 normalement et après je serais trop vieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre11




Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2020
Localisation : Sud

Oulala , plusieurs renseignements :):):) Empty
MessageSujet: Re: Oulala , plusieurs renseignements :):):)   Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyLun 23 Aoû 2021 - 8:32

Pour l'instant après 6000 kms pas la moindre trace de suintement, la jauge d'huile est descendue d'environ 2 millimètres, pas de trace rouille (je suis en milieu marin).
Ça me change de mon dernier KTM avec sa fuite au joint boîte de vitesse après seulement 300 kms !
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Oulala , plusieurs renseignements :):):) Empty
MessageSujet: Re: Oulala , plusieurs renseignements :):):)   Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyLun 23 Aoû 2021 - 15:29

Hello Gibson,

J'arrive peut-être un peu la bataille, mais à mon humble avis, il faudrait déjà prendre la compression de ton brave moteur. Si la compression est bonne, tu élimines le changement du cylindre / piston et tu regardes du coté des joints de queue de soupapes (mais j'en doute).
Après, sans vouloir te vexer, est-ce que tu utilises la bonne procédure pour vérifier ton niveau ? ( moteur chaud, jauge juste posée, niveau un peu au dessus du milieu...)
Qu'est-ce que tu utilises comme huile, vidange tous les combiens de kilomètres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
gibson1965




Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Palaiseau

Oulala , plusieurs renseignements :):):) Empty
MessageSujet: Re: Oulala , plusieurs renseignements :):):)   Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 22:18

A-J
J'utilise de la castrol, 10W/40 semi synthèse
Mes vidanges sont faites tous les 5000 kms avec filtre hiflofiltro hf 204.
Mon niveau est fait moteur froid , jauge non vissée, et je mets le niveau entre la moitié et le max.
Je reviens de faire le niveau aujourd'hui après 300 kms , j ai remis 15 cl.
Si je roule entre 70 et 100 km/h , la conso reste raisonnable.
Je ne peux plus tirer sur l'accélérateur comme avant...
Il monte encore à 145 km/h compteur ...mais là le niveau baisse énormément.
Il fume un peu moteur froid , sinon moteur chaud il ne fume pas , mais il pue l hyile brûlée
Voilà...si quelqu'un peut m en dire un peu sur les causes.

Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Oulala , plusieurs renseignements :):):) Empty
MessageSujet: Re: Oulala , plusieurs renseignements :):):)   Oulala , plusieurs renseignements :):):) EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 22:52

Hello Gibson , désolé pour tes problèmes de conso excessive d'huile.... Plusieurs possibilités à ton problème : un jeu trop important entre un guide et sa soupape empêche le joint de faire correctement son boulot et le détruit. Il se peut aussi  que tes segments supérieur et intermédiaire soient corrects ( bonne compression ) mais le segment racleur d'huile cassé ou coincé par la calamine...Vu le kilométrage , cela reste étonnant , sauf si tu as la malchance d’être tombé sur un mauvais numéro . Est ce que le reniflard débouchant dans la boite à air ne "pisse" pas trop l'huile ?
J'ai bien peur que tu ne puisse faire un diagnostic qu'en démontant le haut moteur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oulala , plusieurs renseignements :):):) Empty
MessageSujet: Re: Oulala , plusieurs renseignements :):):)   Oulala , plusieurs renseignements :):):) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oulala , plusieurs renseignements :):):)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements sur le SH
» Renseignements sur prix d' un SH de 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: