Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Achat Imminent, demande avis merci !

Aller en bas 
+3
Auréli
jerom
plio
7 participants
AuteurMessage
plio




Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : PACA

Achat Imminent, demande avis merci !  Empty
MessageSujet: Achat Imminent, demande avis merci !    Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:23

Bonjour !

Bon oui j'ai fais un titre accrochant à la new York times un peu : p J'avou^^

Alors en fait voilà je vous avoue que j'adore Honda. Mon Sh 50 le Honda sky fut emblémtique de ma jeunesse et l'idée de revenir chez Honda j'adore. (J'ai aussi adoré mon Cr125 1998).

J'en viens au vif du sujet. J'ai négocié un Sh300 ABS 2009 22 000km , révision faites (courrois, galet, batterie...) à 19500 km. Tablier et manchon avec, plus le top case. Prix final 2400euros.

Qu'en pensez vous ?

Je voulais un Beverly 350 abs/asr en noir et rouge mais je ne trouve pas et j'ai laissez passer une occasion en or a 2jours prêt je vous dis pas les boules.

Donc je me demande si c'est une bonne chose de prendre ce SH en attendant de "peut etre" le changer. Le but est de ne pas trop reperdre à la vente si je lui colle environs 5000km.

Qu'en pensez vous ?

Dsl si c'est un peu long et merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Achat Imminent, demande avis merci !  Empty
MessageSujet: Re: Achat Imminent, demande avis merci !    Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:51

comme ça sur le "papier", le deal semble bon.
A priori tu ne devrais pas trop perdre si tu le revends dans peu de temps.
As-tu essayé le beverly 350 ?
Revenir en haut Aller en bas
plio




Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : PACA

Achat Imminent, demande avis merci !  Empty
MessageSujet: Re: Achat Imminent, demande avis merci !    Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:57

Bonjour Jérome,

Merci pour le retour,

Je n'ai pas essayé le Beverly mais j'ai lu pas mal. Ce qui m'intéresse dessus en particulier c'est le coté plus cruiser, meilleur confort, meilleur design (c'est subjectif certes), plus gros moteur, meilleur autonomie, systeme ASR, grand espace de rangement sous selle. Bon je pourrai encore cité quelques différences mais ici n'est pas le sujet.

J'ai essayé le sh mais très vite fais, ça me va très bien, le poids ne fais pas ressentir, maniable, bonne accélération seul les suspensions m'ont paru très sec et raide comparé à ma moto. Mais de ce que j'ai lu cela semble normal^^
Revenir en haut Aller en bas
plio




Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : PACA

Achat Imminent, demande avis merci !  Empty
MessageSujet: Re: Achat Imminent, demande avis merci !    Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyMar 19 Avr 2016 - 23:53

Bonjour à vous,

Je viens au news, bon je ne sais pas trop si c'est une si bonne affaire que ça mais si le vendeur ne me fais pas faux bond je serai demain l'heureux (je l'espère!) propriétaire de ce super scooter cheers

Je pense que j'aurai pu avoir une meilleur affaire mais bon après je le voulais rapidement et vraiment pas la motivation de chercher la pépite sans relâche donc voilà.

Revenir en haut Aller en bas
plio




Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : PACA

Achat Imminent, demande avis merci !  Empty
MessageSujet: Re: Achat Imminent, demande avis merci !    Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 10:10

Que de rebondissement, achat pour l'instant en stand by. Un vendeur insoupsonné m'a recontacté pour un beverly 350 tout comme je veux et a un prix très intéressant.

Donc Voila gros dilemne.

De plus j'ai échanger au téléphone avec quelqu'un qui a possèdé les deux modèles pendant plusieurs millier de kilomètre et donc ça ne m'a pas aidé car encore plus de doute.

En tous cas sans aucun doute d'ici la semaine proxhaine je posterai la photo de la bête que ce soit l'un ou l'autre.

Bonne journée a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Achat Imminent, demande avis merci !  Empty
MessageSujet: Re: Achat Imminent, demande avis merci !    Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:00

A toi de faire le bon choix !
Bon courage.

best
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Achat Imminent, demande avis merci !  Empty
MessageSujet: Re: Achat Imminent, demande avis merci !    Achat Imminent, demande avis merci !  EmptySam 23 Avr 2016 - 13:45

Les deux se revendent aussi mal l'un que l'autre ; le Beverly est plus attirant esthétiquement , mais la qualité et l'assemblage des matériaux est à pleurer (ça vieillit vite et mal) . Mécaniquement la puissance affichée supérieure du Beverly ne se ressent pas du tout à la conduite , et surtout sa tenue de route comme sa maniabilité sont très inférieures . L'antipatinage n'est utile que pour ceux qui aiment accéllérer dans le gravier Cool ,tandis que son ABS est bien inférieur à celui du SH .
Pour ce qui est du SAV , si tu as déjà eu un Piaggio ,tu ne peux que savoir de quoi il retourne (et comme ils essaient de te retourner ... Very Happy ), notamment pour les applications de la garantie , les tarifs , et la qualité des prestations , ou encore les délais de réparations ...
Fais toi plaisir , puis reviens nous en parler  santa
Revenir en haut Aller en bas
plio




Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : PACA

Achat Imminent, demande avis merci !  Empty
MessageSujet: Re: Achat Imminent, demande avis merci !    Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:20

Bonjour !

Rho lala je viens de revenir et de voir le message du dessus sur dur apres ma décision...

Pour conclure en fin de compte j'ai laissé le SH cité plus haut pour mon coup de cœur le beverly 350.

Ce qui m'a décidé, 600e d'écart entre les deux et le beverly est de 2013 avec seulement 10000km.

Deplus des petits problème que j'ai vu sur internet le vendeur a deja effectuer la reprogrammation ou changement je ne sais plus de la centrale abs préconisé par piaggio Et le remplacement d'une bobine je crois qui était connu pour ne pas être hyper fiable.

Donc Voila j'espère ne pas regretter au final seul le temps me le dira.

Tres honnêtement en essayant le beverly je n'ai pas trouver de différence de puissance si ce n'est que le sh2009 que j'ai essayé me semblais meme plus pêchu (allez savoir) par contre niveau confort j'ai trouver le beverly au dessus.

Voila Voila
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Achat Imminent, demande avis merci !  Empty
MessageSujet: Re: Achat Imminent, demande avis merci !    Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:29

Eh bien, bonne route avec ton Beverly, j'espère que tu ne regretteras pas ton choix.
Et n'oublie pas, tu restes le bienvenu ici même avec ton piaggio, alors tu nous feras un petit retour de temps en temps, ça serait bien !

Pour ne rien te cacher, je le trouvais super beau aussi le beverly, et j'avais aussi hésité à une période…. Mais les problèmes qui ressortaient régulièrement m'ont vite freinée….

H\'l\'o
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Achat Imminent, demande avis merci !  Empty
MessageSujet: Re: Achat Imminent, demande avis merci !    Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyVen 29 Avr 2016 - 12:44

plio a écrit:


Donc Voila j'espère ne pas regretter au final seul le temps me le dira.


J'suis un peu Madame Irma, je lis l'avenir dans une tâche d'huile sur le sol trouvée sous un Piaggio...Et je lis oouhh là là, beaucoup de problème avec cet achat.

Bon, on attend de tes nouvelles avec impatience, on est gentiment moqueur sur Sh300iFan ! /brav/

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

Achat Imminent, demande avis merci !  Empty
MessageSujet: Re: Achat Imminent, demande avis merci !    Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:04

Pour ma part j'avais aussi pas mal hésité entre les deux,mais ayant eu pas mal de Honda,et
ayant entendu, ou lu, les quelques problèmes sur Piaggio, et le service après vente un peu long,
j'avais donc opter pour le Sh.
Mais je serais assez curieux de savoir comment il évoluera .
Et effectivement, j'aimerais moi aussi, avoir quelques nouvelles après pas mal de K m .
Bonne route.
:scooter:
Revenir en haut Aller en bas
plio




Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : PACA

Achat Imminent, demande avis merci !  Empty
MessageSujet: Re: Achat Imminent, demande avis merci !    Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyDim 1 Mai 2016 - 21:22

Ah ah merci pour vos messages !

Je n'espère vraiment pas pour la tâche d'huile^^ Et je tiens à rappeler que c'est un ancien Sh 'iste' qui m'a convaincu après m'être entretenu avec lui, il a fait tomber mes derniers doutes Smile

Pour info le vendeur m'a laissé le beverly pour 2900e, fin 2013, 11000km, bulle en option, selle confort, top case piaggio et modèle ABS/ASR. Après essai sur route je ne regrette pas du tout ma moto utilitaire. Quel bonheur sur route je suis in Love^^

Je vous ferai un retour longue durée : )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
plio




Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : PACA

Achat Imminent, demande avis merci !  Empty
MessageSujet: Re: Achat Imminent, demande avis merci !    Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:34

Bonjour à tous !

Mince j'avais taper un beau message tout s'est effacé avant que je l'envoi grrr,

Je reviens donc vous dire qu'après 2500km je suis toujours autant satisfait, un confort plutôt sommaire mais acceptable, de la puissance, de la tenue de route, j'adore le compteur, de la place sous la selle et encore de la puissance : d Une conso de 4l/100 en moyenne ce qui me satisfait bien.

Pour l'instant sa reste un achat heureux ! Voilà voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Mons ( Belgique )

Achat Imminent, demande avis merci !  Empty
MessageSujet: Re: Achat Imminent, demande avis merci !    Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:20

Continue à nous tenir au courant des événements heureux ou pas, c'est toujours intéressant pour nous de pouvoir comparer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
plio




Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : PACA

Achat Imminent, demande avis merci !  Empty
MessageSujet: Re: Achat Imminent, demande avis merci !    Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 10:54

Pas de soucis Yvan,

D'ailleurs j'ai oublié de mentionner que le gros avantage pour moi est l'anti-patinage ! C'est vraiment super super super !

Je pense que même si je me reprends une moto je voudrais cette option.

Exemple : démarrage un peu trop fougueux sur du mouillé / Activation qui permet de ne pas patiné

Dos d'âne ou la roue décolle un peu ou perte d'adhérence / Activation qui permet de ne pas patiné


En plus de sauver la mise ça prévient aussi car quand il s'active ne serait-ce qu'une micro seconde on sait que sa glisse et sa rend plus prudent. J'adore vraiment ce système.
Revenir en haut Aller en bas
plio




Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : PACA

Achat Imminent, demande avis merci !  Empty
MessageSujet: Re: Achat Imminent, demande avis merci !    Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyMar 22 Nov 2016 - 14:37

Bonjour à tous,

Après 5000km tout est toujours au top ! =)

Par contre je viens de virer les pneus Michelin city grip qui ne sont pas du tout adapté au couple de se scooter sa glisse facilement et a tout va. Je suis passé chez Heidenau cat

Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Mons ( Belgique )

Achat Imminent, demande avis merci !  Empty
MessageSujet: Re: Achat Imminent, demande avis merci !    Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyMar 22 Nov 2016 - 14:57

As-tu trouvé un forum en français pour ta machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

Achat Imminent, demande avis merci !  Empty
MessageSujet: Re: Achat Imminent, demande avis merci !    Achat Imminent, demande avis merci !  EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:26

Merci plio, de nous donner des nouvelles de ton Béverly,même si ce n'est pas un SH, c'est toujours

intéressant d'avoir des comparatifs. Basketball

N'hésite surtout pas de continuer a nous tenir informer de l'évolution de ta belle machine cat
sunny

PINI   :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Imminent, demande avis merci !  Empty
MessageSujet: Re: Achat Imminent, demande avis merci !    Achat Imminent, demande avis merci !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Imminent, demande avis merci !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis - Achat SH300
» achat sh 300 2016
» A votre avis ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: